Monsieur Phal dit:Cher Monsieur loic, Ok, donc nous ne somme pas d'accord. Ce sont des choses qui arrivent. Nous ne voyons pas les choses de la même manière, nous ne les analysons pas de la même manières, nous ne concluons pas de la même manière. Ok. Je pense que nous ne seront jamais d'accord. Qu'est ce que vous voulez que nous fassions de plus ? Je pourrais reprendre point par point toute votre analyse, et la démonter, encore et encore, mais à quoi bon à part perdre du temps, parce qu'au point ou non en somme, on en vient à perdre du temps... Je vous propose de patienter, de me laisser me tromper, et le moment venue, quand je serais jeter comme un malpropre parce que j'analyse de travers, je pense de travers et je fais des choses vaines, vous pourrez bomber le torse et prendre ma place en disant "je vous l'avait bien dit".... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
OK. Je veux bien votre réponse à mon message précédent par mp, auquel je ne répondrais pas pour éviter la perte de temps. Pour le reste, ça me va (sauf la fin, contrairement à vous, je n'arrive pas à faire le méchant mais c'est un détail).
Truc de geek quand même. Et si, ça fait un peu de mal aux jeux. La personne moins intéressée qui survole TT se demande bien pourquoi ce jeu dont on parle tant n'est trouvable nulle part. Evidemment, ce n'est pas un truc qui vous touche trop, mais ça ne donne pas une "bonne" image, loin s'en faut.
Évidemment monsieur Loïc nous faisons des choses comme ça parce qu'on est un peu foufou sans se rendre compte de toutes les implications auxquelles vous avez passé beaucoup de temps à réfléchir. Inconscients que nous sommes. C'est l'apanage de la jeunesse voyez-vous. En même temps, les gens qui survolent TT et qui lisent qu'un jeu ne sera disponible qu'à la date indiquée dans tous les articles sont toujours un peu surpris quand ils vont l'acheter avant. Surtout avec leur mauvaise vue, si ça se trouve il ne vont même pas dans une boutique de jeu. Du coup ils ont mal les jeux, ils sont tristes. Tous les éditeurs et les boutiques nous le disent d'ailleurs mais voilà ça ne nous touche pas. On n'était même pas là quand vous avez réfléchi à tout ça. En plus on ne fait rien qu'à ne pas suivre vos conseils désintéressés alors qu'on en écoute d'autres. Mais comme je vous l'ai déjà dit, puisque vous avez des idées murement réfléchies faites donc en part aux organisateurs du prix parce que ce n'est pas ici que ça se passe en fait. Monsieur Phal n'est qu'un des membres du jury, moi je n'y suis plus. Par contre, il est vrai qu'on nous a demandé de participer à un moment où ce prix a opéré une mutation. Nous avons fait notre possible pour lui donner une orientation avec un résultat satisfaisant qui s'est accompagné de réflexions avec des éditeurs, des auteurs et le les gens du Spiel. On a effectué cette tâche avec application et plaisir et vous pouvez y voir de la prétention ça ne changera pas grand chose à ce qui a été fait. Il reste encore bien à faire. Vous n'avez plus qu'à postuler pour faire valoir vos idées si vous pensez qu'elles méritent. Ne dites pas que vous venez de ma part par contre, je préfère laisser une bonne impression ^^
[/quote]
Truc de geek quand même. Et si, ça fait un peu de mal aux jeux. La personne moins intéressée qui survole TT se demande bien pourquoi ce jeu dont on parle tant n'est trouvable nulle part. Evidemment, ce n'est pas un truc qui vous touche trop, mais ça ne donne pas une "bonne" image, loin s'en faut.
Évidemment monsieur Loïc nous faisons des choses comme ça parce qu'on est un peu foufou sans se rendre compte de toutes les implications auxquelles vous avez passé beaucoup de temps à réfléchir. Inconscients que nous sommes. C'est l'apanage de la jeunesse voyez-vous.
Ce passage fait plus référence aux forums, donc pas à vous en fait, ni à Phal directement. Le forum brasse des idées et je donnais mon ressenti là-dessus.
Docteur Mops dit: En même temps, les gens qui survolent TT et qui lisent qu'un jeu ne sera disponible qu'à la date indiquée dans tous les articles sont toujours un peu surpris quand ils vont l'acheter avant.
On parle plus du jeu que de la date de sortie sur ces sujets. Le nombre de clients venant demandé un jeu pas sorti en témoigne. Ils sont sûrement trop cons ces clients.
Docteur Mops dit: Surtout avec leur mauvaise vue, si ça se trouve il ne vont même pas dans une boutique de jeu. Du coup ils ont mal les jeux, ils sont tristes.
C'est sûr, insulter le public, voilà une démarche responsable.
Docteur Mops dit: Mais comme je vous l'ai déjà dit, puisque vous avez des idées murement réfléchies faites donc en part aux organisateurs du prix parce que ce n'est pas ici que ça se passe en fait.
Ne vous inquiétez pas, les personnes concernées feront remonté aux personnes intéressées
Docteur Mops dit: Par contre, il est vrai qu'on nous a demandé de participer à un moment où ce prix a opéré une mutation. Nous avons fait notre possible pour lui donner une orientation avec un résultat satisfaisant qui s'est accompagné de réflexions avec des éditeurs, des auteurs et le les gens du Spiel. On a effectué cette tâche avec application et plaisir et vous pouvez y voir de la prétention ça ne changera pas grand chose à ce qui a été fait. Il reste encore bien à faire.
Ce "nous" à l'avantage de ne pas essayer de faire croire que vous n'étiez que 2 génies pour faire cela, mais Phal avait corrigé, j'en avais pris acte.
Votre problème est là. Vous écrivez “Ce “nous” à l’avantage de ne pas essayer de faire croire que vous n’étiez que 2 génies pour faire cela, mais Phal avait corrigé”, mais je n’ai rien corrigé du tout, corrigé voudrait dire que j’ai fait une erreur, je n’ai pas fait d’erreur, vous avez juste interprété dans un sens qui vous convenait en déformant le propos, en le tordant pour le faire entrer dans votre logique. Non, je n’ai rien corrigé, je vous ai précisé certaines chose pour rectifier votre conclusion. C’est tout.
Et le truc, c’est que toutes vos analyses sont comme ça, vous tordez tout pour le faire correspondre à votre aigreur.
Comme on le voit sur le sujet sur Lancaster, il est très important de s'interroger sur la pertinence que les nommés soient dipos.
Non, tenez, moi, par exemple, je m'en bats l'oeil avec une cuillère en bois, c'est assez désagréable. Peu de désoeuvrés s'interressent à un truc pareil d'ailleurs, la plupart se contentent de vous lire en mangeant du taboulé, ça anesthésie un peu avant de repartir au boulot.
Sanctis ludis, nec tremolus.
Ca ne veut rigoureusement rien dire mais j'ai trouvé que ça faisait sérieux.
Othaal dit: Sanctis ludis, nec tremolus. Ca ne veut rigoureusement rien dire mais j'ai trouvé que ça faisait sérieux.
Avec une phrase comme ça, tu ne peux qu'attendre le futur jeu Kaamelott chez Ystari
"Tempora mori, tempora mundis recorda".Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... (Livre II, épisode l'assemblée des rois)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic, Votre problème est là. Vous écrivez "Ce "nous" à l'avantage de ne pas essayer de faire croire que vous n'étiez que 2 génies pour faire cela, mais Phal avait corrigé", mais je n'ai rien corrigé du tout, corrigé voudrait dire que j'ai fait une erreur, je n'ai pas fait d'erreur, vous avez juste interprété dans un sens qui vous convenait en déformant le propos, en le tordant pour le faire entrer dans votre logique. Non, je n'ai rien corrigé, je vous ai précisé certaines chose pour rectifier votre conclusion. C'est tout. Et le truc, c'est que toutes vos analyses sont comme ça, vous tordez tout pour le faire correspondre à votre aigreur. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Be, il suffit de reprendre votre message pour voir que je ne déforme rien. (contrairement à vous, là, je peux en trouver un max de messages déformés)
Comme on le voit sur le sujet sur Lancaster, il est très important de s'interroger sur la pertinence que les nommés soient dipos.
Non, tenez, moi, par exemple, je m'en bats l'oeil avec une cuillère en bois, c'est assez désagréable.
Rien n'intéresse tout le monde, c'est normal en somme.
Othaal dit: Peu de désoeuvrés s'interressent à un truc pareil d'ailleurs, la plupart se contentent de vous lire en mangeant du taboulé, ça anesthésie un peu avant de repartir au boulot.
Ca s'adresse à ceux qui s'intéressent au prix. Pour les autres, ça n'a strictement aucun intérêt.
Je sais, c’est moche, mais je suis comme une espèce de genre de teigne. Je ne sais pas si certains lisent l’allemand (avec un google translate ça marche approximativement, parce que je ne lis pas l’allemand et j’ai capté quelques propos), mais ce sujet du forum Spielbox est assez intéressant sur plusieurs points. http://www.spielbox-online.de/phorum4/read.php4?f=1&i=251844&t=251820
Outre la dispo des jeux Queen Games (et “Lancaster” que personne ne trouve plus, mieux vous payez en ligne mais il faut attendre que la boutique le chope et quand on sait que Queen Games marge mieux en direct, on imagine dans quel ordre ils vont livrer) il est question du prix des jeux en Allemagne, c’est assez terrifiant de lire des gens qui disent “il faut attendre, tous les Queen Games passent à 10€ un an après leur sortie, où attend de savoir s’il gagne le sdj, le prix va baisser” (genre de 40€ à 25€, voire moins)… Voilà comment un marché se prends sa claque dans sa tête, tranquillement… Bon, c’est juste un forum avec des passionnés, mais il est assez intéressant d’avoir ces échos là je trouve…
Est-ce qu’un germanophone peut confirmer la chose ou j’ai compris de travers ? Merci…
C’est clair que si tu as la chance d’aller à Essen, tu trouveras tous les Queen Games de l’année d’avant à des prix défiant toute concurrence directement sur leur stand… et chaque jour le prix baisse. Après faut savoir être patient et aller à Essen
alainE dit:C'est clair que si tu as la chance d'aller à Essen, tu trouveras tous les Queen Games de l'année d'avant à des prix défiant toute concurrence directement sur leur stand... et chaque jour le prix baisse. Après faut savoir être patient et aller à Essen
le fait d'aller a Essen monte d'autant plus le prix des jeux achetés la bas ceci dit,avec le cout du transport/hebergement. pour que cela soit rentable il ne s'agit pas de ramener 2 boites de jeux.
alainE dit:C'est clair que si tu as la chance d'aller à Essen, tu trouveras tous les Queen Games de l'année d'avant à des prix défiant toute concurrence directement sur leur stand... et chaque jour le prix baisse. Après faut savoir être patient et aller à Essen
le fait d'aller a Essen monte d'autant plus le prix des jeux achetés la bas ceci dit,avec le cout du transport/hebergement. pour que cela soit rentable il ne s'agit pas de ramener 2 boites de jeux.
ça, c'est si on va à Essen uniquement pour acheter des jeux.
perso, j'y vois quand même un peu plus d'intérêt que de faire son shopping à prix cassés...m'enfin, chacun le sent comme il veut, hein ?!
ça, c'est si on va à Essen uniquement pour acheter des jeux. perso, j'y vois quand même un peu plus d'intérêt que de faire son shopping à prix cassés...m'enfin, chacun le sent comme il veut, hein ?!
*
ah certes.Ceci le jeu reste la raison principale souvent non?ou le pretexte en tout cas. J'imagine mal des gens se dire,ah ben cette année je voudrais prendre mes vacances a Essen oh et puis on va caler ca pile pour le salon tiens comme ca hop une pierre deux coups.
alors que si on ne va pas a Essen,certes on a pas les jeux a prix cassés,mais en achetant des jeux ici chez nous,on aura depensé moins d'argent au final je dit pas ca parce que je suis jaloux de ne n'avoir jamais été la bas hein
Hadoken_ dit: ah certes.Ceci le jeu reste la raison principale souvent non?ou le pretexte en tout cas. J'imagine mal des gens se dire,ah ben cette année je voudrais prendre mes vacances a Essen oh et puis on va caler ca pile pour le salon tiens comme ca hop une pierre deux coups. alors que si on ne va pas a Essen,certes on a pas les jeux a prix cassés,mais en achetant des jeux ici chez nous,on aura depensé moins d'argent au final je dit pas ca parce que je suis jaloux de ne n'avoir jamais été la bas hein
si remplir le coffre de jeux bradés, c'est la raison principale de certains : c'est bien triste pour eux. être immergée, pendant 4 ou 5 jours non-stop, au coeur de la plus grande manifestation européenne de jeux en tous genres ouverte au public, ça me paraît, à moi, une raison autrement plus enthousiasmante...