Monsieur Phal dit:En gros, les jeux sélectionnés par le Spiel c'est mieux et plus sérieux parce que les jeux sont dispo,
Un éclair de génie a illuminé son cerveau
Monsieur Phal dit:
si on veut, même si dans les fait personnes ne peut trouver "Lancaster" en bas de chez lui,
Ah non, il est toujours aussi borné qu'un âne. Perso, j'ai pas de boutique en bas de chez moi. Ce jeu est en boutique. Les boutiques qui ne l'ont pas peuvent le commander.
Monsieur Phal dit:
mais c'est rassurant parce qu'il est dispo si on veut et si on en a envie,
Y'a pas de si on veut, si on en a envie. Il est dispo. Que ça vous fasse chier, que vous ne vouliez pas y croire n'y change rien. Qu'on ne le trouve pas dans toutes les boutiques d'Allemagne n'y change rien non plus. Si elles le veulent, elles le commandent. On peut donc le trouver. Il n'est pas à moitié dispo, il est dispo, commandable, accessible.
Monsieur Phal dit:
puisqu'on nous dit qu'il l'est, même si aucune boutique le propose à part 3 grandes surfaces en allemagne.
Après enquête donc, il n'est présent dans aucune boutique d'Allemagne. Vous êtes trop fort. Perso, en 5 minutes, je l'ai vu dans 3 boutiques en ligne en Allemagne. Donc, il existe dans les magasins. Si une boutique en ligne le vend, ça veut dire que les boutiques en dur peuvent aussi le vendre. Si elles ont fait le choix de ne pas le vendre, c'est quand même pas la faute du jury. Le jury se pose une question "Aujourd'hui, ce jeu est-il à la vente". Réponse : oui. Où ? (on ne donne pas de noms de boutique ici, mais c'est facile à trouver dans "Aux bonnes affaires"). Je ne vois pas bien pourquoi le jury devrait se demander si les boutiques font l'effort de commander ce jeu. Car ça, oui, ce serait bien un point de vue de boutique. Le jury n'a pas à avoir un point de vue de boutique, comme vous le dites vous-même.
Monsieur Phal dit:
C'est vrai que c'est rassurant, plus sûr, plus sérieux quand quelqu'un qui suit la sélection va aller dans sa boutique chercher une boite qu'il ne trouvera pas, alors qu'en France, le gars allait chercher une boîte de "S&R" qu'il ne trouvait pas...
C'est juste une question de bon sens. Evidemment, dans votre tour d'ivoire, le seul truc qui vous intéresse, c'est de faire le buzz. Mais, quand on essaye de réfléchir de manière plus globale, de faire connaitre le jeu, on fait attention à ce genre de détail.
Monsieur Phal dit:
Ce n'est pas pareil, c'est même très différent.
De nombreux allemands (tous en théorie) peuvent se procurer Lancaster, aucun français ne pouvait se procurer S&R. Il n'y a que vous pour ne pas voir que oui, c'est très différents.