[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
Bien sûr qu'on peut comparer. Il est question d'accès du public à un jeu sélectionné. Moi, je ne vois pas de différence d'impact entre ce qui c'est passé pour l'as d'or (Djam et S&R") et ce qu'il se passe avec "Lancaster" et le Spiel. je ne dis pas que ce n'est pas bien que "Lancaster" soit difficilement trouvable, voire même je m'en tape, juste si le propos c'est de dire que l'As d'or n'est pas sérieux parce que les gens n'ont pas eux accès à un jeu qu'il ne trouvait pas en boutique quand ils y venaient, je ne vois pas bien là, en quoi c'est différent. Je suis client, je vois la liste, je vais dans ma boutique, le jeu n'y est pas (c'est en substance ce que Monsieur Loïc reprochait). Que le vendeur réponde "il sera là dans une semaine le temps que le distributeur le distribue" ou qu'il réponde "je vais le commander si vous le voulez vraiment", le résultat est le même, le jeu n'est pas là. En fait. Donc, je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sérieux.
Après, je pense qu'il y a trois écoles, ceux qui pensent que ce n'est pas important, ce qui pensent que du coup le monde va aller mal, et ceux qui s'en foutent royal :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

En meme temps, la discussion autour de l'As d'Or s'est faite apres l'attribution du prix, c'est pour ca, a moins que je me trompe, que je suggere d'attendre fin juin, si je ne m'abuse.

(Et puis bon il m'a l'air fort disponible ce Lancaster, je connais meme des allemands qui y ont joue... oui avant le 25 juin... c'est fou).
Monsieur Phal dit: Il est question d'accès du public à un jeu sélectionné. Moi, je ne vois pas de différence d'impact entre ce qui c'est passé pour l'as d'or (Djam et S&R") et ce qu'il se passe avec "Lancaster" et le Spiel.

OK, au moins c'est clair. Trouvable dans les boutiques qui veulent bien le commander et introuvable sont donc synonymes. Je vais appeler Larousse pour leur expliquer que Mr Phal a trouvé une nouvelle définition au mot "disponible".

Sinon, pour Lancaster : http://www.12spiel.de/advanced_search_r ... er&x=9&y=4

Il est bien dispo. Si la boutique en bas de chez votre correspondant ne l'a pas commandé, tant pis pour elle.

Cher Monsieur Loïc,

Allo, y’a quelqu’un ? Vous lisez bien ce que j’écris ou bien :lol: Depuis le début je dis que c’est trouvable quasi qu’en ligne :lol: Je faisais remarquer que le jeu était très dur à trouver. Je note que là, juste sur le web et peut-être dans 3 boutiques sur toute l’Allemagne, c’est suffisant pour vous. C’est du sérieux, et pas l’As d’Or. C’était juste là le propos de mes remarques. :) J’avais cru comprendre que votre soucis, c’était le client lambda qui viendrait se renseigner et qui ne trouverait pas le jeu dans sa boutique, manifestement non. ça semble plus complexe que ça…

Mais j’ai une question, si une seule boutique le vend, ou si seul l’éditeur le vend, ça marche aussi de c’est sérieux ou bien ? Si l’éditeur dit, il sera en vente seulement sur notre site web durant 1 mois et ensuite ailleurs, ça marche de c’est sérieux ? Si l’éditeur dit, nous allons en mettre que 250 exemplaires pour le moment et le reste dans 2 mois, ça marche ou pas avec le sérieux ? Si l’éditeur dit “vous pouvez commander” mais que vous êtes livré 1 mois plus tard, ça marche ou pas la sélection sérieuse dans le prix du jeu de l’année ? :mrgreen:

Moi, je me demande ce que l’As d’Or fera de pas sérieux l’année prochaine. Oui. Je suis très pressé d’y être tellement cette année c’était tellement pas sérieux que tout le monde s’en plaint encore :lol:

Monsieur Phal

unkle dit:
loic dit:
Monsieur Phal dit:En gros, les jeux sélectionnés par le Spiel c'est mieux et plus sérieux parce que les jeux sont dispo,

Un éclair de génie a illuminé son cerveau

Faut arreter avec ces histoires de cerveau. On l'a tous debranche depuis un moment, sinon on serait en train de lire les regles de Lancaster et de chercher une boutique ou l'acheter.

J'ai déjà trouvé :wink:
Mais comme il arrive dans ma boutique très prochainement, j'ai pas dégainé le portefeuille et je vais attendre :wink:

il a gagné le prix Lancaster ?

Cher Monsieur Blue,

le prix du jeu qui se fait attendre :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:le prix du jeu qui se fait attendre :lol:
entre 42€ et 48€... :kwak:

Cher Monsieur Blue,

Un peu moins en Allemagne, chez Queen Games, comme ils ne le vendent pas aux boutiques, ils peuvent baisser le prix un peu :kingboulet: :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
Bien sûr qu'on peut comparer. Il est question d'accès du public à un jeu sélectionné. Moi, je ne vois pas de différence d'impact entre ce qui c'est passé pour l'as d'or (Djam et S&R") et ce qu'il se passe avec "Lancaster" et le Spiel. je ne dis pas que ce n'est pas bien que "Lancaster" soit difficilement trouvable, voire même je m'en tape, juste si le propos c'est de dire que l'As d'or n'est pas sérieux parce que les gens n'ont pas eux accès à un jeu qu'il ne trouvait pas en boutique quand ils y venaient, je ne vois pas bien là, en quoi c'est différent. Je suis client, je vois la liste, je vais dans ma boutique, le jeu n'y est pas (c'est en substance ce que Monsieur Loïc reprochait). Que le vendeur réponde "il sera là dans une semaine le temps que le distributeur le distribue" ou qu'il réponde "je vais le commander si vous le voulez vraiment", le résultat est le même, le jeu n'est pas là. En fait. Donc, je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins sérieux.
Après, je pense qu'il y a trois écoles, ceux qui pensent que ce n'est pas important, ce qui pensent que du coup le monde va aller mal, et ceux qui s'en foutent royal :lol:
Monsieur Phal

Je trouve effectivement que les deux cas sont très proches. Je n'avais pas crié au loup la dernière fois et ne le ferais pas ici non plus. Mais je trouve dommage que ces prix se précipitent, si vous voyez ce que je veux dire : on risque au final de trouver que la pertinence s'est diluée au profit de l'intérêt commercial.
Mais je crois que là où ceux qui sont en désaccord vous titillent, c'est que le jeu sera sorti avant que le verdict ne tombe, ce qui fut (ou en fut pas, selon chacun) le cas pour l'As d'Or.

Et donc si je comprends bien Lancaster est disponible AVANT la remise du prix (dans des boutiques qui ne sont aps en bas de chez M.Guido). Enfin si le prix est bien remis le 25 juin (je n’arrive pas a en etre sur, mais il me semble que c’est le cas).

Au final on en revient au fait que le jury du Spiele a eu une audace folle en choisissant exclusivement des jeux dispos a l’annonce de la liste. Ils nous cassent le metier, les bougres.

Monsieur Phal dit: Je note que là, juste sur le web et peut-être dans 3 boutiques sur toute l’Allemagne, c'est suffisant pour vous.

Eh, ho, y'a quelqu'un ! Je dis que ce n'est pas au jury de faire le boulot des boutiques. S'il est dispo, même dans seulement 3 boutiques (autre que celle de l'éditeur), ça veut dire qu'elles l'ont commandés et que donc toutes les boutiques peuvent le commander. Donc, oui, c'est suffisant, Le jeu est-il disponible ? Oui. Les boutiques l'ont-elles commandé ? On en sait rien, c'est leur problème.
Monsieur Phal dit:
C'est du sérieux, et pas l'As d'Or.

L'as d'or a nommé des jeux qui étaient introuvables. Donc oui, c'est différent.
Monsieur Phal dit:
C'était juste là le propos de mes remarques. :) J'avais cru comprendre que votre soucis, c'était le client lambda qui viendrait se renseigner et qui ne trouverait pas le jeu dans sa boutique, manifestement non. ça semble plus complexe que ça...

Non, ce n'est pas plus complexe. Le jeu est trouvable, donc commandable, donc si le client lambda ne le trouve pas, ce n'est pas parce que le jury n'a pas vérifié la disponibilité, c'est parce que les boutiques ont choisi d'attendre avant de le commander. La différence est énorme. Dans un cas, le jury a délibérément choisi de mettre en lumière un jeu non disponible, nulle part, dans l'autre cas le jury a mis en lumière un jeu disponible que certaines (beaucoup ?) boutiques ont décidé de pas ajouter à leur catalogue. La différence est fondamentale. Car, si la boutique décide de suivre les conseils du jury, elle décroche son téléphone. Si le jury de l'As d'Or avait décidé de mettre en lumière un jeu inconnu mais sorti, je n'y aurais rien vu à redire. Je me serais demandé "Tiens, pourquoi ce jeu ?" Je me serais renseigné, et je l'aurais peut être commandé; Si le client lambda était venu me voir et que je ne l'avais, ça aurait été de ma faute. Donc, oui, il y a une différence, et elle est assez énorme.
Monsieur Phal dit:
Mais j'ai une question, si une seule boutique le vend, ou si seul l'éditeur le vend, ça marche aussi de c'est sérieux ou bien ?

Si une seule boutique le vend, la question est pourquoi ? Si elle est la seule en France à y croire et à la commander chez l'éditeur, alors oui. C'est un choix du jury de mettre ce jeu en avant et n'importe quelle boutique en France peut le commander, il est donc dispo.
L'autre cas n'existe pas, l'éditeur fait toujours confiance aux boutiques pour leur proposer le jeu. Si seul l'éditeur le vend, c'est limite (le jeu n'est pas visible pour le public, il n'a aucun moyen de l'essayer sans l'acheter). C'est au jury de voir s'il pense que mettre un coup de projo sur un jeu pas vraiment dispo c'est une bonne chose. a priori, je dirais non, maintenant c'est plus difficile à dire (entre autre parce que le cas est rare). Mais le fait que sa diffusion sur le territoire soit difficile ne plaide pas en faveur d'un tel cas.
Monsieur Phal dit:
Si l'éditeur dit, il sera en vente seulement sur notre site web durant 1 mois et ensuite ailleurs, ça marche de c'est sérieux ?

De la part de l'éditeur, ce n'est pas sérieux, donc ça ne l'est pas non plus de la part du jury.
Monsieur Phal dit:
Si l'éditeur dit, nous allons en mettre que 250 exemplaires pour le moment et le reste dans 2 mois, ça marche ou pas avec le sérieux ?

Pas sérieux, le jeu n'est pas vraiment dispo et il existe toujours un risque de retard de livraison.
Monsieur Phal dit:
Moi, je me demande ce que l'As d'Or fera de pas sérieux l'année prochaine. Oui. Je suis très pressé d'y être tellement cette année c'était tellement pas sérieux que tout le monde s'en plaint encore :lol:

Je ne sais pas : nommé Skull & Roses parce qu'il est sorti dans l'année écoulée et qu'il est quand même trop bien comme jeu.
:mrgreen:

Cher Monsieur Loïc,

Ce que je ne sais toujours pas, finalement, c’est en quoi c’est grave de pas sérieux, en fait. Vous pouvez me le reexpliquer ?

Monsieur Phal

limp dit:
Mais je crois que là où ceux qui sont en désaccord vous titillent, c'est que le jeu sera sorti avant que le verdict ne tombe, ce qui fut (ou en fut pas, selon chacun) le cas pour l'As d'Or.

Quelle subtilite dans l'analyse, M.limp. C'est fou, ca, je croyais etre plus discret :mrgreen:

A part ca pas besoin d'etre aussi subtil, puisque manifestement le jeu est deja dispo en Allemagne.

Et sinon donc, le Spiele c'est bien fin juin, hein ?
Monsieur Phal dit:
Moi, je me demande ce que l'As d'Or fera de pas sérieux l'année prochaine. Oui. Je suis très pressé d'y être tellement cette année c'était tellement pas sérieux que tout le monde s'en plaint encore :lol:

Je suggere de tout faire au Sofitel de Cannes.
Monsieur Phal dit:
Ce que je ne sais toujours pas, finalement, c'est en quoi c'est grave de pas sérieux, en fait. Vous pouvez me le reexpliquer ?

Le public ciblé n'a pas accès aux jeux que vous mettez en lumière. La mise en lumière est donc inutile. Autant décerné le prix directement sans faire de liste préalable.

C'est suffisamment clair et concis ?

Cher Monsieur Unkle,

Oui, ce qui est signe de sérieux. C’est ça le truc. Sinon ce n’est pas sérieux. Et le sérieux, dans la vie, c’est très très important. D’ailleurs, je crois qu’il y a encore des victimes de cette énorme boulette, sans compter tous les gens qui ont acheté “S&R” et qui s’amusent bien avec, les pauvres…

Sinon, le prix est fin juin, à Berlin, et le jeu sera dispo, mais où… Ha oui, dans les boutiques qui voudront bien. C’est ça le trucs sérieux.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Loic,

loic dit:
Monsieur Phal dit:
Ce que je ne sais toujours pas, finalement, c’est en quoi c’est grave de pas sérieux, en fait. Vous pouvez me le reexpliquer ?

Le public ciblé n’a pas accès aux jeux que vous mettez en lumière. La mise en lumière est donc inutile. Autant décerné le prix directement sans faire de liste préalable.
C’est suffisamment clair et concis ?

Quoi ? Mais, mais… Le festival du film qui vient par exemple de donner la palme du meilleur acteur à un film qui sort en octobre, dans 4 mois, ça ne sert à rien et c’est inutile ? Mince, je vous invite à contacter Gilles Jacob pour lui expliquer.

Sinon, pour Monsieur Unkle, c’est fin juin, à Berlin…

Monsieur Phal

unkle dit:
Et sinon donc, le Spiele c'est bien fin juin, hein ?

Y'a pas de "e" à Spiele. Ca fait pas sérieux quand t'écris comme ça :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
Quoi ? Mais, mais... Le festival du film qui vient par exemple de donner la palme du meilleur acteur à un film qui sort en octobre, dans 4 mois, ça ne sert à rien et c'est inutile ? Mince, je vous invite à contacter Gilles Jacob pour lui expliquer.

Merde alors, le grand public est la cible privilégiée du festival de Cannes. C'est bien connu, la palme d'or fait des millions d'entrées chaque année.

Votre bêtise est incommensurable, c'est certain !

Je pense qu'aucune autre personne au monde n'est aussi incapable que vous de faire la différence entre "disponible" et "pas sorti". Chercher, par tous les moyens possibles et imaginables a essayé de démontrer que le jury du Spiel a nommé un jeu pas sorti alors qu'on le trouve dans toutes les bonnes boutiques d'Allemagne (pas les très nombreuses petites boutiques qui ne font pas cet effort, mais chez les autres) pour réussir à montrer que je m'acharne sur un point de détail, ça me fascine. Essayer de comprendre si l'éditeur le vend à certaines boutiques mais pas à d'autres, c'est grave, si le jury du Spiel n'aurait en fait pas fait comme le jury du jeu de l'année, je trouve ça exceptionnel.

Vous savez que vous aurez beau tourner et retourner le truc dans tous les sens, Lancaster est achetable, trouvable et que certaines grosses boutiques en dur l'ont sûrement commandé, que les clubs, les ludothèques peuvent l'acheter et le faire jouer, toute chose impossible avec les jeux que vous avez mis en lumière pour une raison inconnue mais qui vous oblige à essayer de faire croire que le jury d'un autre pays a fait la même chose. :pouicbravo:

Cher Monsieur Loïc,

Oui, c’est bien de me traiter de crétin, j’aime, ça me fait presque plaisir en fait, parce que si je suis crétin, c’est que vous, qui comprenez,êtes plus malin que moi, bien sûr, c’est donc ça… :lol:

Donc, si je pense que ce que vous “dénoncez”, le manque de sérieux du au fait qu’il est important de mettre en avant un jeu déjà en vente au moment de sa sélection, alors que moi je pense que ce n’est pas important, que ça n’a pas d’impact, si je ne suis pas d’accord, si je compare cela au fait qu’il est difficile de trouver en jeu sur le marché allemand, c’est que je suis un crétin. Ok. C’est amusant. C’est amusant d’être persuadé que le public de la palme d’or de cannes est élitiste, donc il peut comprendre qu’un film sorte 4 mois après un prix, et que dans le jeu, le public est tellement stupide qu’il ne peut pas. Vous avez une belle considération pour vos clients :lol:

Moi, je vous parle de fond, voyez, du truc avec de la réflexion, et vous, vous vous accrochez à votre statut de vendeur de boutique et à vos dates de dispo, sortie, pas sortie, en appuyant votre raisonnement sur un délai de 15 petits jours de rien du tout, qui au final rend le jeu dans les faits, concrètement, aussi accessible l’un que l’autre pour le public lambda. C’est magnifique je trouve. Surtout dans un secteur de niche comme celui du jeu, encore plus de niche que le public de la palme d’or de cannes. Oui.

Parce que, je le répète, on pourrait très bien faire un prix sur des jeux qui seraient dispo en boutique que dans 6 mois ! Oui. cela n’a rien de pas sérieux. Mais alors rien du tout. Mais ça, je pense que vous ne pouvez pas le comprendre…

Et là, dans les faits, concrètement, pour “S&R”, ça n’a posé aucun problème à personne, le jeu a été sold out et il a été retiré très rapidement… Comme si les gens avaient compris, eux, ou s’en foutait, mais d’une force… :lol:

Monsieur Phal