[Modo] Spiel des Jarhes, de la dispo des jeux...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
loic dit:
Monsieur Phal dit:
Ce que je ne sais toujours pas, finalement, c'est en quoi c'est grave de pas sérieux, en fait. Vous pouvez me le reexpliquer ?

Le public ciblé n'a pas accès aux jeux que vous mettez en lumière. La mise en lumière est donc inutile. Autant décerné le prix directement sans faire de liste préalable.
C'est suffisamment clair et concis ?

Quoi ? Mais, mais... Le festival du film qui vient par exemple de donner la palme du meilleur acteur à un film qui sort en octobre, dans 4 mois, ça ne sert à rien et c'est inutile ? Mince, je vous invite à contacter Gilles Jacob pour lui expliquer.
Sinon, pour Monsieur Unkle, c'est fin juin, à Berlin...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Les comparaisons sont parfois maladroites.
comme je précisais avant, les films présentés à Cannes ne sont pas forcément dans l'optique de plaire au plus grand nombre. C'est plus des mises en avant entre professionnels, de la reconnaissance, que de la recommandations direct à la masse...
enfin, c'est mon avis.
Monsieur Phal dit:
Sinon, le prix est fin juin, à Berlin, et le jeu sera dispo, mais où... Ha oui, dans les boutiques qui voudront bien. C'est ça le trucs sérieux.

Le jeu EST disponible et ce AVANT la liste de nomination. Je me permets de vaguement preciser, sinon, ca fait pas serieux, et on va ressortir des vieilles histoires merdiques dont tout le monde se fout.

Par ailleurs, j'espere qu'uniquement les boutiques qui le veulent auront le jeu, sinon ca fait economie administree, ce qui est typiquemenet pas serieux, vous en conviendrez.

(Au passage, j'adore, sur un site comme TT, les gens qui pretendent decider ce qui est serieux de ce qui ne l'est pas. Tout tric-trac tourne autour d'une activite qui n'a aucune relle importance. En consequence, rien de ce que nous y disons n'a d'importance. A partir de la on peut debattre)

A part ca j'espere quand meme que le Spiel c'est bien fin juin, sinon, qu'est-ce qu'on va leur mettre, au jury germain....
limp dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
loic dit:
Monsieur Phal dit:
Ce que je ne sais toujours pas, finalement, c'est en quoi c'est grave de pas sérieux, en fait. Vous pouvez me le reexpliquer ?

Le public ciblé n'a pas accès aux jeux que vous mettez en lumière. La mise en lumière est donc inutile. Autant décerné le prix directement sans faire de liste préalable.
C'est suffisamment clair et concis ?

Quoi ? Mais, mais... Le festival du film qui vient par exemple de donner la palme du meilleur acteur à un film qui sort en octobre, dans 4 mois, ça ne sert à rien et c'est inutile ? Mince, je vous invite à contacter Gilles Jacob pour lui expliquer.
Sinon, pour Monsieur Unkle, c'est fin juin, à Berlin...
Monsieur Phal

Les comparaisons sont parfois maladroites.
comme je précisais avant, les films présentés à Cannes ne sont pas forcément dans l'optique de plaire au plus grand nombre. C'est plus des mises en avant entre professionnels, de la reconnaissance, que de la recommandations direct à la masse...
enfin, c'est mon avis.
Moi, je vois un gros rapport entre les films primés à Canne et les Spiel.
Dans les deux cas, je sais que ce n'est pas pour moi ! :pouicboulet:

Cher Monsieur Limp,

Oui, c’est ça, je suis maladroit et un peu imbécile. :) Merci de m’éclairer sur mon état mental. :kingboulet:

A considérer le plus grand nombre comme des crétins, c’est à dire pas capable de comprendre qu’un “produit” qu’on va primer que l’on vient de primer sera disponible que dans 1 mois, 3 mois, c’est du bien beau mépris. Le plus grand nombre n’est pas forcément totalement idiot. Moi qui sur un peu stupide et maladroit, j’arrive à la comprendre… :mrgreen:

Monsieur Phal

@ M. Blue : je n’ai pas aimé du tout, mais du tout, Tree of Live, la palme d’or (qu’on peut voir depuis quelques temps).
13 personnes sont sorties avant la fin (du jamais vu), 19 sont restées jusqu’au bout, en me comptant moi, et ma dame. Mais Dieu que par moments je serais bien parti…

Et j’ai adoré Dixit, qui a eu l’as d’or et le spiel. Idem en fait pour les deux spiel précédents. Bref, même les gros joueurs peuvent se retrouver dans ces prix, pour peu qu’ils apprécient tous les types de jeux.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
Oui, c'est ça, je suis maladroit et un peu imbécile. :) Merci de m'éclairer sur mon état mental. :kingboulet:
A considérer le plus grand nombre comme des crétins, c'est à dire pas capable de comprendre qu'un "produit" qu'on va primer que l'on vient de primer sera disponible que dans 1 mois, 3 mois, c'est du bien beau mépris. Le plus grand nombre n'est pas forcément totalement idiot. Moi qui sur un peu stupide et maladroit, j'arrive à la comprendre... :mrgreen:
Monsieur Phal

Puisque le modele de l'As d'Or est le festival du film, peut-on espere desormais un changement complet du jury tous les ans ?

Tant qu'a faire des comparaisons inutiles, j'aime bien les pousser jusqu'au bout.

Cher Monsieur,

Un truc amusant, allez, parce que là, on fait fort. :)

à votre avis, quel type de public fait attention à une liste de sélectionnés pour le Spiel et pour l’As d’Or ? Est ce que ce public là est plus grand public que celui du festival du flim, moins grand public ? Est ce que les émissions de télé qui parlent du festival du film font plus ou moins d’audience que les lecteurs des listes des nominations pour le spiel ou l’as d’or ?

Monsieur Phal

Oui, c'est ça, je suis maladroit et un peu imbécile. :) Merci de m'éclairer sur mon état mental. :kingboulet:
Monsieur Phal

Cher monsieur, je trouvais agréable de pouvoir discuter avec vous, mais non en fait : vous avez du mal à discuter, me semble t-il.
Je n'ai pas dit que vous étiez maladroit ni imbécile. J'ai écrit que votre comparaison était à mes yeux maladroite.
Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas parler à ma place et de préférer mettre "j'ai cru que comprenddre que vous avez dit" plutôt que "vous avez dit".

Parce que si vous parlez à ma place pour mieux me répondre, nous n'allons pas y arriver.
De plus, voyez la différence : je ne vous pointe pas du doigt, je fait la différence entre votre personnes et vos dires...

Cher Monsieur Unkle,

unkle dit:
Oui, c’est ça, je suis maladroit et un peu imbécile. :) Merci de m’éclairer sur mon état mental. :kingboulet:
A considérer le plus grand nombre comme des crétins, c’est à dire pas capable de comprendre qu’un “produit” qu’on va primer que l’on vient de primer sera disponible que dans 1 mois, 3 mois, c’est du bien beau mépris. Le plus grand nombre n’est pas forcément totalement idiot. Moi qui sur un peu stupide et maladroit, j’arrive à la comprendre… :mrgreen:
Monsieur Phal

Puisque le modele de l’As d’Or est le festival du film, peut-on espere desormais un changement complet du jury tous les ans ?
Tant qu’a faire des comparaisons inutiles, j’aime bien les pousser jusqu’au bout.

Non nonobstant le fait que la remise du spiel sera fin juin à Berlin, qu’est ce qui vous fait dire que l’As d’Or à pour modèle la palme ? Rien il me semble. Si ?

Monsieur Phakl

limp dit:
Et j'ai adoré Dixit, qui a eu l'as d'or et le spiel. Idem en fait pour les deux spiel précédents. Bref, même les gros joueurs peuvent se retrouver dans ces prix, pour peu qu'ils apprécient tous les types de jeux.
Il y a bien des spiel que j'adore, mais tu n'étais pas encore né à cette époque ! :kwak:

Dixit, c'est pas fait pour moi, ça m'ennuie au plus haut point, Dominion, j'ai eu l'impression d'en faire le tour très vite, et je n'ai pas suivit. Keltis, Si j'avais le droit d'en dire ce que j'en pense sans me prendre une volée de bois vert, je le ferai volontiers. Zooloreto, j'ai à peu près le même avis que pour Keltis, mais en moins excessif. Il faut aller jusqu'à 2006 pour un jeu que je rejouerai sans me forcer, et 2001 pour que je t'en propose un.
Donc, non, le spiel, c'est pas fait pour moi.

Cher Monsieur Limp,

limp dit:
Monsieur Phal

Cher monsieur, je trouvais agréable de pouvoir discuter avec vous, mais non en fait : vous avez du mal à discuter, me semble t-il.
Je n’ai pas dit que vous étiez maladroit ni imbécile. J’ai écrit que votre comparaison était à mes yeux maladroite.
Je vous demande, s’il vous plait, de ne pas parler à ma place et de préférer mettre “j’ai cru que comprenddre que vous avez dit” plutôt que “vous avez dit”.
Parce que si vous parlez à ma place pour mieux me répondre, nous n’allons pas y arriver.
De plus, voyez la différence : je ne vous pointe pas du doigt, je fait la différence entre votre personnes et vos dires…

Mmmm, vous avez bien dit que ma comparaison était maladroite, non ? Mmmm, en fait, vous avez raison, discuter avec vous ne m’intéresse pas. En fait. Tout bien considéré… Au moins, en plus d’être maladroit, je suis honnête et franc, ça on ne peut pas me le retirer. En fait, plus je lis les réponses de ce sujet, moins j’ai envie de discuter avec les gens qui y postent, vous me sembler vivre dans un autre écosystème que le mien :lol:

Monsieur Phal

Oups, alors là, j’ai touché un point sensible. Je ne suis pas psy, mais comment vous expliquer que si votre maman vous dit “ce que tu fais est méchant”, elle ne vous dit pas “tu es méchant” ?

Ca fait un peu “secte” mais il n’y a pas que des inepties dans ce que dit la méthode E.S.P.E.R.E.
Avant de consulter, je vous invite à lire un peu ce que ces gens en disent…

Monsieur Phal dit:
Oui, c'est bien de me traiter de crétin, j'aime, ça me fait presque plaisir en fait, parce que si je suis crétin, c'est que vous, qui comprenez,êtes plus malin que moi, bien sûr, c'est donc ça... :lol:

Oui, ça je sais que ça vous fait plaisir, donc c'est pour ça que je le fais.
Monsieur Phal dit:
Donc, si je pense que ce que vous "dénoncez", le manque de sérieux du au fait qu'il est important de mettre en avant un jeu déjà en vente au moment de sa sélection, alors que moi je pense que ce n'est pas important, que ça n'a pas d'impact, si je ne suis pas d'accord, si je compare cela au fait qu'il est difficile de trouver en jeu sur le marché allemand, c'est que je suis un crétin. Ok. C'est amusant.

Ttttt, encore de la déformation de propos comme vous savez si bien le faire dès qu'un interlocuteur ne partage pas votre avis. L'imbécile (ou le crétin, puisque vous semblez préférer ce mot là) était là pour souligner le fait que vous ne voyez pas la différence entre trouvable dans certaines boutiques (donc commandable et potentiellement trouvable partout) et impossible à commander. Le fait que la structure du marché allemand rende la moitié des nommé difficiles à trouver ne veut pas dire qu'ils sont impossible à trouver, encore moins qu'ils sont incommandables. Le coté "imbécile", c'est le fait ne pas pouvoir (même si dans votre cas, c'est "vouloir" qui serait le bon mot, mais n'allons pas sur ce terrain) voir la différence entre un jeu commandable, trouvable, et un jeu incommandable, introuvable. Ne pas comprendre ça fait de vous un imbécile. Le fait de ne pas être d'accord avec moi fait de vous un détracteur. Deux choses très différentes là encore.
Monsieur Phal dit:
C'est amusant d'être persuadé que le public de la palme d'or de cannes est élitiste, donc il peut comprendre qu'un film sorte 4 mois après un prix, et que dans le jeu, le public est tellement stupide qu'il ne peut pas. Vous avez une belle considération pour vos clients :lol:

Heu, comparé la palme d'or et le jeu de l'année n'a aucun sens. Mais comme le bon sens vous échappe, vous ne comprendrez pas pourquoi. A moins que vous ne réserviez le jeu de l'année à une élite (ce qui ne veut pas dire des gens plus intelligent, juste des gens plus au courant du milieu dont on parle, ciné pour la Palme, jeu pour l'as d'or), mais vos commentaires, et tout ce qui tourne autour du jeu de l'année montre que ce prix est tourné en direction du public le plus large possible, donc pas vraiment celui qui monte les marches de Cannes.
Monsieur Phal dit:
Moi, je vous parle de fond, voyez, du truc avec de la réflexion,

:schock: Non, vous parlez de ce qui vous intéresse, aucune réflexion là-dessous.
Monsieur Phal dit:
et vous, vous vous accrochez à votre statut de vendeur de boutique

J'ai déjà démontré 2000 fois que non. C'est vous qui vous accroché à ça. Parce que ça vous fait chier qu'un passionné puisse faire quelque chose de manière totalement désintéressée, juste pour que le milieu qui lui tient à coeur puisse être plus visible, que les gens prennent de plus en plus de plaisir à jouer autour d'une table. Juste pour le plaisir. Vous avez bien trop d'arrière pensées malsaines pour comprendre le désintéressement. C'est dommage pour vous. Je me bats pour que tout a chacun puisse jouer et que quand un prix met des jeux en avant, il le fasse de manière désintéressé en espérant que le public prendra plaisir à jouer à tous les jeux mis en avant et pas seulement à quelques uns. Que tout ceci puisse encore amener des gens à jouer et à discuter autour d'une activité culturelle, de manière gratuite.
Monsieur Phal dit:
et à vos dates de dispo, sortie, pas sortie,

Et oui, parce que les jeux nommés ne sont visibles que pendant cette période. ensuite, seul le vainqueur a les honneurs. Et profiter de cette liste pour en faire un tremplin, voilà une chose qui a du sens. Lister des jeux auquel les gens ne peuvent pas jouer ne sert qu'à montrer la supériorité d'un jury sur le commun des mortels. "Regardez, on vous conseille de joue à ça et puis ça aussi. Oh, vous ne pouvez pas, comme c'est dommage, nous on a pu le faire, nous sommes suffisamment privilégié pour ça. Tant pis, vous y jouerez plus tard, l'éditeur, que nous connaissons bien, nous a promis que vous pourriez y jouer bientôt." C'est sûr, c'est une mentalité intéressante, ça dénote une réflexion profonde, c'est certain, ça se sent.
Monsieur Phal dit:
en appuyant votre raisonnement sur un délai de 15 petits jours de rien du tout,

Si 15 jours c'est rien du tout, réduisez le à 0 jour. Donnez votre vainqueur, éventuellement vos 2° et 3° choix et ne nommez une liste juste pour vous faire mousser et montrer au monde votre supériorité de "Nous, on y a jouez et pas vous."
Monsieur Phal dit:
qui au final rend le jeu dans les faits, concrètement, aussi accessible l'un que l'autre pour le public lambda.

Non, le jour Y, il n'était pas dispo pour le public lambda. Il était le jour J, c'est très bien, mais le jour Y n'a strictement aucun intérêt sinon celui de se faire mousser et de montrer à tout le monde que vous pouvez jouer à certains jeux et pas les autres. Si ces 15 jours (ce mois entier en fait) était réellement inutile, vous ne publieriez une liste de nommés, totalement inutiles dans les faits.
Monsieur Phal dit:
C'est magnifique je trouve. Surtout dans un secteur de niche comme celui du jeu, encore plus de niche que le public de la palme d'or de cannes. Oui.

Vous la creusez bien la niche en mettant en lumière des jeux pour rien, c'est sûr, ça donne une image ouverte du monde du jeu.
Monsieur Phal dit:
Parce que, je le répète, on pourrait très bien faire un prix sur des jeux qui seraient dispo en boutique que dans 6 mois ! Oui.

Si ça vous amuse, mais ce n'est pas comme ça qu'est défini le Jeu de l'année. C'est sûr, ça permettrait de se faire mousser comme à Cannes et de montrer que nous, on sait. Mais bon, ça ne sert pas à grand chose. Mais si ça vous tente, allez-y, faites le ! Mais éviter d'utiliser un label qui a une autre utilité. Si ça vous amuse, faites-le. Si vous pensez que ça intéressera du monde, faites-le.
Monsieur Phal dit:
cela n'a rien de pas sérieux. Mais alors rien du tout. Mais ça, je pense que vous ne pouvez pas le comprendre...

Tout dépend de la cible. Parlez de choses que seules une poignée ont pu toucher garde un intérêt limité. Le problème est que vous voulez absolument rester en haut de l'affiche, faire partie du landernau du jeu de plateau. C'est dommage qu'un tel égo soit dans un prix à direction d'un public aussi large, dommage que le jury veuille mettre en lumière des jeux pas sortis alors qu'il y a tant à faire avec les jeux disponibles pour rendre ce domaine culturel accessible au plus grand nombre. Mais que pouvez-vous comprendre à ça, vous qui préférez mettre en avant des jeux que personne ne connait pour être comme les privilégiés du festival de Cannes. Mais un prix aussi modeste aurait bien peu d'intérêt pour vous.
Monsieur Phal dit:
Et là, dans les faits, concrètement, pour "S&R", ça n'a posé aucun problème à personne, le jeu a été sold out et il a été retiré très rapidement... Comme si les gens avaient compris, eux, ou s'en foutait, mais d'une force... :lol:

:lol:
La force de l'auto-persuasion de celui qui sait tout, c'est beau.
Allez, je vous laisse fantasmer sur le gros capitaliste que je suis, qui voudrait soumettre le monde avec ma petite boutique.

Désolé je vous adore vous, votre site, votre forum et votre TTtv mais là c’est pas du tout comparable avec l’As d’or. Je vais pas m’étendre sur le sujet mais Monsieur Phal, la seule question a se poser est: “Est ce que Spiel des Jarhes contredit sont propre reglement?” :P

:pouicboulet:

Cher Monsieur Upower ,

Non, tout comme l’As d’Or ne contredit pas son règlement. Donc tout se tient. Mais ça je l’ai déjà expliqué 300 fois, en cherchant un peu vous devriez trouver le sujet où j’explique la chose.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Limp,

limp dit:Oups, alors là, j’ai touché un point sensible. Je ne suis pas psy, mais comment vous expliquer que si votre maman vous dit “ce que tu fais est méchant”, elle ne vous dit pas “tu es méchant” ?
Ca fait un peu “secte” mais il n’y a pas que des inepties dans ce que dit la méthode E.S.P.E.R.E.
Avant de consulter, je vous invite à lire un peu ce que ces gens en disent…

à, en plus vous faites dans l’acuponcture :lol: En fait,de base, j’ai n’ai jamais aucune envie de discuter avec vous. C’est pas plus compliqué que ça :lol: Rien ne m’oblige à aimer parler avec tout le monde, si ? Enfin, moi je ne m’oblige pas, et vous, je n’aime pas trop discuter avec vous, je ne sais pas bien pourquoi, enfin si, je sais, mais bon, ce n’est pas le lieu…

Monsieur Phal

unkle dit:
A considérer le plus grand nombre comme des crétins, c'est à dire pas capable de comprendre qu'un "produit" qu'on va primer que l'on vient de primer sera disponible que dans 1 mois, 3 mois, c'est du bien beau mépris. Le plus grand nombre n'est pas forcément totalement idiot. Moi qui sur un peu stupide et maladroit, j'arrive à la comprendre... :mrgreen:
Monsieur Phal

Puisque le modele de l'As d'Or est le festival du film, peut-on espéré desormais un changement complet du jury tous les ans ?
Tant qu'a faire des comparaisons inutiles, j'aime bien les pousser jusqu'au bout.

pour le festival du film y a les hot d'or en même temps non ?

alors pour faire pareil avec celui du jeu ils vont organiser les toys d'or ?

j'ai une liste toute prête de ceux que j'aimerai voir en tant que jury pour voir si c'est sortie en public ou entré en boutique !!
:mrgreen:
Monsieur Phal dit:
à, en plus vous faites dans l’acuponcture :lol: En fait,de base, j'ai n'ai jamais aucune envie de discuter avec vous. C'est pas plus compliqué que ça :lol: Rien ne m'oblige à aimer parler avec tout le monde, si ? Enfin, moi je ne m'oblige pas, et vous, je n'aime pas trop discuter avec vous, je ne sais pas bien pourquoi, enfin si, je sais, mais bon, ce n'est pas le lieu...
Monsieur Phal

Je ne fais pas dans l'acuponcture. Une fois de plus vous m'avez mal compris.
Je suis curieux et je lis, en fait. On m'a parlé de ça, j'ai lu. A boire et à manger dedans mais une chose me dit que c'est idéal pour les personnes qui parlent pour les autres ou qui à la place de donner leur point de vue et d'écouter ceux des autres, essaient d'imposer le leur ou de gérer la discussion de l'autre en lui posant des questions, pour l'écarter de son propos initial.
Le sujet est fondamentalement peu important à mes yeux. Je trouve dommage que vous ayez voulu le faire remonter à la surface, mais c'est votre choix.
Nous pouvons ne pas discuter, certes, mais donner notre point de vue, je l'espère, oui.
Parfois, je suis en accord avec vos positions, parfois pas.
Là, je pense que chacun chipote pour pas grand chose mais que vos détracteurs tentent vraiment de faire avancer le débat, pas vous.
C'est bien dommage.

Cher Monsieur Loïc,

Allez, je ne reprendrai pas point par point votre réponse, parce qu’elle est longue et que j’ai déjà tout dit 450 fois. Mais ça confirme qu’on ne vit pas du tout dans le même écosystème. Alors la conclusion est simple, nous ne sommes pas d’accord, nous ne voyons pas les choses de la même manière. Ce qui est moche, je vous le concède, c’est que ce soit moi qui suis dans la place (comme disent les jeunes de banlieue). D’autant plus moche que, finalement, quand je vous dis que le “problème” que vous soulevez n’a aucune incidence sur quoi que ce soit, je crains, dans les faits, d’avoir raison, car le monde du jeu continue de tourner, tranquillement, et il se porte de mieux en mieux… Et que malgré ma vision des choses et ma présence dans le jury, l’As d’Or a de plus en plus d’impact. C’est ultra moche, c’est sûr. Mais ne vous en faites pas, d’ici peu il y aura une place à prendre dans le jury, parce que je ne vais pas y rester ad vitam, car dès que tout cela va devenir très sérieux, trop sérieux, je partirai, parce que les trucs très sérieux, c’est pour les gens sérieux, ce que je ne suis pas. :)

Monsieur Phal

Cher Monsieur Limp,

limp dit:
Monsieur Phal dit:
à, en plus vous faites dans l’acuponcture :lol: En fait,de base, j’ai n’ai jamais aucune envie de discuter avec vous. C’est pas plus compliqué que ça :lol: Rien ne m’oblige à aimer parler avec tout le monde, si ? Enfin, moi je ne m’oblige pas, et vous, je n’aime pas trop discuter avec vous, je ne sais pas bien pourquoi, enfin si, je sais, mais bon, ce n’est pas le lieu…
Monsieur Phal

Je ne fais pas dans l’acuponcture. Une fois de plus vous m’avez mal compris.
Je suis curieux et je lis, en fait. On m’a parlé de ça, j’ai lu. A boire et à manger dedans mais une chose me dit que c’est idéal pour les personnes qui parlent pour les autres ou qui à la place de donner leur point de vue et d’écouter ceux des autres, essaient d’imposer le leur ou de gérer la discussion de l’autre en lui posant des questions, pour l’écarter de son propos initial.
Le sujet est fondamentalement peu important à mes yeux. Je trouve dommage que vous ayez voulu le faire remonter à la surface, mais c’est votre choix.
Nous pouvons ne pas discuter, certes, mais donner notre point de vue, je l’espère, oui.
Parfois, je suis en accord avec vos positions, parfois pas.
Là, je pense que chacun chipote pour pas grand chose mais que vos détracteurs tentent vraiment de faire avancer le débat, pas vous.
C’est bien dommage.

ts ts ts, dommage pour vous, sans doutes, pour moi tout cela est parfait. Je n’impose rien à personne, si seulement vous faites attention à ce que j’écris. Je donne mon point de vue, je donne des analyses, des faits, des points d’analyses, je n’impose pas… D’ailleurs, je termine quasi toujours en disant que nous avons des points de vues différents… Mais on me rétorque je suis maladroit et que je fais des analyses imbéciles :lol: Ce que je dois être finalement… :mrgreen:

Je dis que tout cela est parfait, parce que j’ai 200 fois plus d’arguments pour des tonnes de constats que je fais par devers moi et qui me sont très utiles dans mon écosystème à moi :mrgreen:

Monsieur Phal