Et a part ca, c’est bien fin juin, hein, le Spiel ? Et Lancaster est bien disponible deja ?
On finirait par douter… c’est fou.
Cher Monsieur unkle,
Moi je dis qu’on est jamais sur tant qu’on n’a pas vérifié soit meme, Essayez de vous le procurer, vous verrez bien.
Pour juin, tout dépends du calendrier que vous utilisez…
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
heu…sinon, ben samedi dernier, j’avais convenu avec mon crémier ludique habituel de me réserver une boîte de Lancaster, parce qu’ il m’arrive d’avoir du flaire, mais vu comme c’est parti, tout le monde s’en tape je suppose,…
![]()
Le Zeptien dit:heu...sinon, ben samedi dernier, j'avais convenu avec mon crémier ludique habituel de me réserver une boîte de Lancaster, parce qu' il m'arrive d'avoir du flaire, mais vu comme c'est parti, tout le monde s'en tape je suppose,...![]()
Puisqu'on vous dit qu'il n'est pas disponible a la boutique en bas de chez M.Guido ! J'y jouerais avec vous, mais connaissant ces allemands qui font rien qu'a copier le jury de l'As d'Or, on va attendre, je le sens.
Rha la la, j' vous jure.
Bon en meme temps, d'un coup, le doute m'habite. Le Spiel ne serait-il pas le 25 juin (soit dans un bon mois), et le jeu ne serait-il pas d'ici-la (voire tout de suite) disponible en Allemagne ??? Des joueurs (des vrais, hein, pas des membres de jury) n'y auraient-ils pas deja joue ???? C'est dommage qu'on ne puisse pas savoir, cette incertitude...
Cher Monsieur Unkle,
Pour ne pas vous laisser vivre dans l’erreur, parce que vous m’avait l’air, à la lecture de vos interventions, de quelqu’un de sympathique que l’on a envie d’aider, la remise du Spiel, et du Kennerspiel qui concerne “Lancaster” est le lundi 27 juin et non le 25, qui est, pour être précis, lui, un samedi. Le 25, c’est le KinderSpiel, et c’est à Hambourg, pas à Berlin…
Et pour vous rassurer définitivement, afin que vous puissiez dormir dans de bonnes conditions, parce que l’on sent bien, toujours d’après vos interventions, que vous attachez beaucoup d’importance à tout cela, sinon vous feriez des choses plus intéressantes que de poster ici, des joueurs ont joué à “Lancaster”. Oui. C’est ça qui est formidable, même s’il n’est pas facilement trouvable dans les boutiques en dur de la vraie vie, mais plus facilement en ligne. Voilà.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: Oui. C'est ça qui est formidable, même s'il n'est pas facilement trouvable dans les boutiques en dur de la vraie vie, mais plus facilement en ligne.
Enfin il semble trouvable dans des boutiques en dur de chez grosses boutiques en dur, mais qui ne sont pas en bas de chez M.Guido, si j'ai tout suivi (on s'y perdrait, tous ces gens aimables, d'un coup, ouh lala, j'ai quand meme plus l'abitude de gros trolls velus), et la, clairement, le jury se fout du monde. Quand meme, Mr Guido !
Mais je ne desespere pas de finir par savoir si la remise des prix se fera bien fin juin, et donc si le jeu sera d'ici la disponible, parce que nous sommes bien d'accord, ca ne serait pas serieux sinon, ca ferait jury francais, et connaissant les Allemands, si on leur dit qu'ils sont organises comme des Francais, ils vont mal le prendre. Bref je croise les doigts pour que Lancaster soit dispo vite-vite-vite, voire avant les nominations.
Cher Monsieur Unkle,
Un lundi. Oui. Parce que le lundi c’est bien pour une remise. Mais croisez les doigts, c’est bien, c’est mieux, même si ça vous complique la tâche pour écrire dans ce sujet…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: D'autant plus moche que, finalement, quand je vous dis que le "problème" que vous soulevez n'a aucune incidence sur quoi que ce soit,
C'est bien ce que je dis, la liste de nominations ne sert à rien.
Pas la peine d'en faire une jolie brève sur votre site alors.
Bon, c’est con, je ne pars en allemagne que dans un bon mois (fin juin), du coup je ne pourrais pas savoir si lancaster est trouvable dans les magasins de jouets et les grandes surfaces munichoises avant la remise du prix…
Moi je dis ça, c’est juste que ça pourrait faire avancer le débat d’avoir des infos complémentaires sur la dispo en allemagne, non ? Ce serait quand même idiot qu’une discussion aussi passionnante se tarisse si rapidement…
[aide-mémoire]
Penser à citer ce topic pour les trolls d’ors 2011
[/aide-mémoire]
Cher Monsieur Loïc,
loic dit:Monsieur Phal dit: D’autant plus moche que, finalement, quand je vous dis que le “problème” que vous soulevez n’a aucune incidence sur quoi que ce soit,
C’est bien ce que je dis, la liste de nominations ne sert à rien.
Pas la peine d’en faire une jolie brève sur votre site alors.
Il vous suffit de ne pas la lire, la liste, ni l jolie brève d’ailleurs. Voyez. C’est simple et en plus vous feriez autre chose que perdre du temps dans ce topic.
Monsieur Phal
Et sinon pour le Spiel on sait qui a couché avec qui? ![]()
Enpassant dit:Et sinon pour le Spiel on sait qui a couché avec qui?
viking dit:Enpassant dit:Et sinon pour le Spiel on sait qui a couché avec qui?
Merci.
Stefan Fled ?
(et sinon plus sérieusement
)
Ben plus serieusement on avance. On sait desormais que le Spiel sera annonce le lundi 27 juin, que Lancaster etait disponible en Allemagne (confirmation a la fois par M.Guido et un des joueurs allemands que j’ai contacte via BGG) avant la publication de la liste de nominations…
Le reste c’est du nawak habituel, la routine, quoi.
Cher Monsieur Unkle,
Quelqu’un a dit qu’il n’était pas dispo à un moment ? Il ne me semble pas, avoir compris le contraire est nawak, c’est sûr…
Monsieur Phal
Oh non vous n’avez pas dit qu’il n’etait pas disponible, vous avez juste fait monter loic sur ses grands cheveaux (comme si c’etait difficile) en le titillant que le Spiel faisait finalement tout pareil que l’As d’Or (a tort, mais on s’en fout).
Bref. Mesquin, mais rigolo
Cela etant on aura au moins appris que le Spiel c’est le lundi 27 juin.
Cher Monsieur Unkle,
Mmmm, je dois avoir un problème de communication, car si l’objectif était effectivement de faire monter Monsieur Loïc, si ce n’est sur un grand cheval, disons sur un poney, je n’ai pas dit que le spiel avait fait comme l’As d’Or. Pas du tout.
Je dis que, manifestement, pour certains, primer un jeu à peine sortie, que personne ne connaissait vraiment, pire le sélectionner alors qu’il n’était pas à la vente, c’est un scandale parce qu’il y a manque de sérieux. Que ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas le trouver dans la boutique de Monsieur Loïc parce que les gens venaient le voir pour toucher le jeu mais il n’y était pas. Ce à quoi je réponds que je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux, de pas sérieux là dedans. Que je ne voyais pas en quoi ça posait problème, d’autant qu’à l’échelle de l’année, cette courte période me semble représenter rien du tout… Argument appuyer par un exemple comme celui du festival du film où tout le monde s’accorde à penser que ça ne gène personne de primer un film avant sa sortie.
Je trouvais amusant le parallèle cette année avec ce fameux “Lancaster”, qui, même s’il est dispo, que les boutiques peuvent le commander, est très peu distribué, voire introuvable en dur et seulement sur le web, et que donc normalement, des joueurs, si je suis la logique de Monsieur Loïc, ont du se pointer dans des boutiques et ne pas trouver le jeu, et ils devaient être bien perplexe ces gens là. Le fait qu’il ne soit pas dispo en France avant la fin du mois m’amuse aussi, des gens ont du se pointer chez Monsieur Loïc, lui demandant le jeu, mais il a du leur dire qu’il n’était pas sorti encore et qu’il n’avait pas de boîte à leur montrer, mais j’imagine qu’ils ont dû être rassuré du sérieux de la chose apprenant qu’il était sorti en Allemagne, ils ont pu quitter la boutique sans paniquer…
Je rappelle à toute fin utile que le règlement de l’As d’or stipule que les sélectionnés doivent être disponible à la vente le jour de l’ouverture du festival, ce qui a été le cas cette année, et que donc, contrairement à ce que l’on peut lire à droite ou à gauche, le règlement a été parfaitement respecté.
Monsieur Phal
Je trouve le rapprochement avec d’autre prix comme celui du cinéma pas tout à fait juste car la notion d’effet du temps me parait moins importante : la qualité du film peut s’apprécier au premier (et parfois seul) visionnage. Le jeu c’est plus variable, il y a ceux qui plaisent tout de suite puis prennent la poussière, ceux qui demandent quelques parties pour en apprécier la valeur, etc. Du coup l’intérêt de laisser murir un jeu me parait plus pertinent avant de lui accorder un prix.
Mais bon je ne suis peut-être pas assez cinéphile car je ne dirais pas la même chose dans d’autres domaine comme la musique (comme les jeux , il y a des albums qui ne se dévoilent qu’après 3-4 écoutes). Les critiques de ciné et notamment lors du festival de Cannes visionnent-ils plusieurs fois les films ?
Cher Monsieur Ocelau,
Certes, mais cela n’implique pas que les membres du jury n’aient joué qu’une fois rapidement. Prenons l’exemple de “S&R”, personnellement j’en avait fait plus 20 parties et avec des publics différents. J’imagine que pour “Lancaster”, les membres du jury l’avaient bien avant qu’il soit à la vente.
Pour la musique, il faut savoir que les “critiques” ont les albums bien avant leur sortie pour pouvoir les chroniquer, cela n’a rien de choquant, d’étrange de pas sérieux. Ils pourraient, les critiques, faire un prix du meilleur album et y intégrer des trucs pas encore sortie que ça ne choqueraient pas grand monde, les gens attendraient avec impatience la sortie de la chose juste avec impatience. Enfin il me semble.
Monsieur Phal