Rouge, mais j’essaye de m’astreindre a prendre d’autres couleurs pour ne pas reflechir ou penser rouge et me planter le jour où je les aurais pas
par exemple à Heat, je prend Jaune (car c’est ma couleur de carrosserie en simu auto)
Au départ Bleu (le vert était toujours pris et de toute façon pas fan de cette couleur) Puis mon fils au début prenant les bleus, je me suis rabattu sur les autres couleurs avant qu’il bascule dans le rouge.
Maintenant c’est rouge pour mon fils, jaune pour madame et pour moi c’est soit noir, blanc, violet, rose ou tout autre couleur sortant de l’ordinaire (au besoin bleu si jamais on reste dans les classiques choix)
Les verts étant pris d’assaut, je n’allais pas me battre pour cette couleur que j’appréciais peu mais c’était pareil pour le jaune.
Du coup à l’époque c’est bleu ou rouge.
D’ailleurs, le nombre de joueurs jouant vert que c’était plutôt marrant de les voir s’écharper pour savoir qui aurait le droit de jouer cette couleur. J’ai vu certains faire la gueule pendant toute une partie car ils n’avaient pas leur précieux voir même refuser à un jeu si elle n’y était pas
Rose > Violet > Rouge > Noir > Vert
Tout sauf orange. Mais souvent le rouge va plus vite, est plus fort, plus combatif et surtout plus franc et malin. Merci le rouge.
Ou alors le caca. Dans Chicken ! on se bat pour être le caca.
Je préfère prendre la couleur la plus éloignée des couleurs déjà présentes.
Rien de pire qu’un bleu et un vert à catane par exemple.
J’ai corrigé.
Moi je prends systématiquement le Jaune canari, non pas parce qu’il me fait penser à un oiseau mais plutôt car c’est la couleur que mon daltonisme me permet de reconnaitre plus facilement
Meeple a la couleur de la robe du pigeon ! Toi le goodificateur en puissance (mais le gris se confond peut être avec d’autres couleurs ?)
Vert mais pomme ou rose mais fushia et sinon, je prends ce qui reste.
Notre regretté sanjuro jouait toujours les noirs.
Quand il n’y avait pas de noir, il était tout triste. Il nous éclatait quand même, mais sans joie.
Quand quelqu’un d’autre à la table avait les noirs, il jouait quand même les noirs.
Quand il passait à proximité d’une table où il y avait des pions noirs, il s’arrêtait et au bout de quelques instants, se demandait ce qu’il allait jouer au tour d’après. Avec les noirs.
Moi je joue vert ou autre chose en faisant la gueule (même si je devrais pas parce que ça me donne une bonne excuse pour perdre).
Ma femme joue les rouges. Ma meilleure amie joue les rouges. Des fois elles se battent jusqu’au sang. Le rouge, toujours.
Si je peux c’est Bleu. Sinon la couleur la plus proche. Mais je peux me sacrifier facilement si je joue avec des enfants. Tout mais pas jaune. Mais je vais alors rapidement oublier ma couleur.
Ça tombe bien, mon amie joue systématiquement Jaune. Ou Orange s’il n’y a pas de jaune.
La plupart du temps, les sachets sont déjà préparés avec Bleus et Jaunes pour installer plus vite.
J’ai vu Sanju jouer les verts plus d’une fois.
Et je réalise que je n’ai jamais joué à Clans avec lui.
Je suis triste.
C’est exactement ce que je fais pour presque tous mes jeux (goodifiés ou pas d’ailleurs ) .
Moi les jetons Jaune et Madame Goodies les jetons bleu, tout cela bien préparé et séparé pour une mise en place rapide et optimale
Dans mon cercle de jeu habituel les habitudes sont tellement fortes que c’est un vrai problème si quelqu’un ne joue pas sa couleur, puisque les joueurs se trompent sur les positions sur le plateau.
Moi je prends ce qui reste. Par contre pour les jeux que je ne joue qu’avec ma femme, je sépare les couleurs jaune (elle) et rouge (moi) dans un sac particulier pour une mise en place rapide. Je prends le rouge parce qu’il offre souvent le meilleur contraste avec le plateau, même si cela en fait aussi la couleur la plus risquée dans les jeux d’affrontement.
Personnellement je préfère le bleu (d’où mon avatar), mais je joue finalement assez peu avec.
Aujourd’hui, j’ai joué jaune. J’ai perdu.
Normal, les jaunes c’est pour moi
J’ai appris son décès récemment. Toutes mes condoléances à ses proches.
J’ai appris que vous vous étiez relayés à son chevet.
Franchement, vous êtes énormes les gars, de vrais amis.
S’il y a bien un truc dont je me moque éperdument, c’est la couleur des pions. Et ça tombe plutôt bien car les gens avec lesquels je joue sont très attachés à ce détail donc je suis la variable d’ajustement.
Après, il y a des jeux où on a que très moyennement le choix de la couleur. Par exemple, à Projet Gaia, si on tire une civilisation au sort, ça nous impose une couleur et si on ne veut jouer NOTRE couleur habituel, ça laisse peut de choix de civilisation.
Je joue avec les noirs charbon (comme mon âme). A défaut, gris ou blanc. Dans mon groupe de joueur chacun a ses préférences, et c’est souvent ce qui restait disponible. A force c’est devenu ma couleur attitrée. C’est mon côté Mercredi Adams.