Ma titamie le rouge, par conviction idéologique, avec son couteau entre les dents qui lui va si bien , toujours.
Et moi, comme les pions roses c’est rare et ridicule, le jaune, par conviction footballistique, parcequ’il n’y a pas que la politique dans la vie, et parceque des pions jaunes à rayures vertes, c’est plutôt rare…
Et hors de question qu’il en soit autrement…
Chne dit:Et moi, comme les pions roses c'est rare et ridicule, le jaune, par conviction footballistique, parcequ'il n'y a pas que la politique dans la vie, et parceque des pions jaunes à rayures vertes, c'est plutôt rare...
Et hors de question qu'il en soit autrement...
Serais-tu dans l'ouest par hasard ?
Personnellement, c'est généralement le vert (je ne sais pas pourquoi
Frédérick, le 17 février 2004 à 16:44, dit:Reixou, le petit joueur il va te mettre minable aux trains devant ta femme qu'elle en aura honte de jouer avec toi![]()
tralala lala
siffl' siffl'
Encore ? Je dois vraiment entendre des voix. Ou alors c’est le vent ???
bruno faidutti dit:Vert et jaune étaient les couleurs utilisées pour représenter Judas au moyen-âge, et étaient mal vues par l'église.
C'est tout de même bizarre que le drapeau du vatican soit à moitié jaune alors... mais celui-ci est sans doute plus récent que le moyen-âge...
En tout cas, en Belgique, le jaune est la couleur (politique) traditionellement associée aux partis "chrétiens"; donc la tendence s'est manifestement inversée...
Pour ce qui est des couleurs, je suis de ceux qui choisissent la couleur la plus proche de celle du plateau, histoire de passer inaperçu... genre, j'aime bien les paysans verts qui se cachent dans les prairies à Carcassonne...
Moi je ne choisis généralement pas ; en partie parce que je suis souvent un des joueurs les plus expérimentés de mes tables, celui qui explique les nouveaux jeux, donc je laisse choisir les petits jeunes… En même temps c’est aussi une forme de superstition du coup, puisque ça devient systématique.
Sinon, quand malgré tout j’ai l’occasion de choisir, je choisis soit les rouges (couleur très prisée par chez moi) ou les oranges, ou bien la couleur la plus discrète possible quand je veux me la jouer sournois…
Benwa dit:En tout cas, en Belgique, le jaune est la couleur (politique) traditionellement associée aux partis "chrétiens"
Benwa, si je ne me trompe pas c'est l'orange qui est associé aux partis sociaux-chrétiens en Belgique. C'est pas que ce soit vraiment important mais restons précis dans ce débat hautement philososphique...
Ren dit:Benwa, si je ne me trompe pas c'est l'orange qui est associé aux partis sociaux-chrétiens en Belgique. C'est pas que ce soit vraiment important mais restons précis dans ce débat hautement philososphique...
Hum, aujourd'hui, c'est le cas... les démocrates chrétiens (et humanistes
Dans mon cas, je n’ai pas de preference particuliere…
Si on me laisse le choix, je choisirais plutot le vert parce que j’aime bien la nature, mais ici j’ai l’impression que je n’aurais pas le choix.
En fait comme le mentionnait Bruno Faidutti, je suis un joueur qui va prendre la couleur la plus adaptée au camouflage du plateau afin de se fondre dans le jeu, d’etre le plus discret possible, de ne pas montrer son expansion machiavielique, et de surprendre au final par mon avance irratrappable.
Le probleme avec cette technique, c’est que des fois, on se fait prendre à son propre jeu…Ah tiens j’avais un pion là, zut je l’avais pas vu…
![]()
remarque y’a certains jeux ou je me chie, je préfère prendre la couler qui se fond le mieux dans le plateau, pour pas trop qu’on me poutre…
sinon a joc ere, quand on joue à ra, on tire au sort qui aura les lots de soleils, mais aussi les places autour de la table ET le sens du jeu…
on est a peine paranos !
Jesuska dit:sinon a joc ere, quand on joue à ra, on tire au sort qui aura les lots de soleils, mais aussi les places autour de la table ET le sens du jeu...
on est a peine paranos !
Excellent !
Certains d’entre vous me font un peu peur avec leur choix stragtégique de couleur en fonction du jeu ou du fond de plateau…
J’espère que vous n’en parlez qu’aux joueurs confirmés, car ca pourrait faire fuir n’importe qui…
Et une personne qui quitte le monde du jeu aujourd’hui, c’est 10 de moins dans 2 mois, 80 de moins dans 4 mois, 640 dans 6 mois etc. C’est pour cela que chaque personne compte.
Ces statistiques sont celles de France Dimanche ou Voici je ne sais plus, mais en tout cas celles d’une revue scientifique.
MrGirafe dit:Certains d'entre vous me font un peu peur avec leur choix stragtégique de couleur en fonction du jeu ou du fond de plateau....
J'espère que vous n'en parlez qu'aux joueurs confirmés, car ca pourrait faire fuir n'importe qui...
Pas de tout.
Tiens, l'autre fois, mamy m'a pris MON repose-lettres de Scrabble, sur lequel j'avais gravé mes initiales pour le reconnaître, je lui ai volé son sac.
En fait, ca m'a jamais posé de problèmes. Enfin, si avec des joueurs confirmés (je déteste personnellement ce mot, même si c'est moins que "non joueur" qui bat tous les records
Le novice, il prend sa couleur et se concentre sur l'explication de règles. Il a même pas vu que j'ai pris les verts
Non, vraiment, je pense que cela choque moins les .... "non-joueurs" que les joueurs confirmés.
Frédérick dit:Pas de tout.
Tiens, l'autre fois, mamy m'a pris MON repose-lettres de Scrabble, sur lequel j'avais gravé mes initiales pour le reconnaître, je lui ai volé son sac.
Je pense que c'est un minimum de lui prendre son sac.
Et si jamais elle récidive...
Alors moi je fais partie de la minorité Rouge.
J’aime bien le jaunes aussi mais ça me pose un pbl !
En effet une petite anecdote :
J’ai 2 pc en réseau à la maison et une amie et moi même faisons une petite de Metro sur Bretts.
Elle se loggue en 1er, moi en 2 (logique).
On finit la partie, et je lui dit :
- He ! Mais c’est moi qui ai gagné !
Elle :
- Mais non c moi !
Moi :
- Merde ! J’ai cru que j’étais les jaunes !
Elle :
- Parce que j’étais pas les bleus ?
No comments sur les couleurs qu’on prend tout le temps …
Frédérick dit:Je me posais une question super importante qui m'empeche de dormir, comme toute question :
Jouez-vous toujours (ou presque) avec les mêmes couleurs de pions ?
[...]
Moi, j'avoue que je joue toujours avec le vert.
C'est une habitude.
Mais c'est plus par habitude justement (quand je ne joue pas avec, j'y arrive pas et après avoir réfléchis 1/4 d'heure je m'aperçois que je ne regardais pas les bons pions...) que par supersition.
En même temps, je dis ça pour ne pas qu'on m'interne![]()
M'enfin, je joue toujours avec les verts.
Dans le dernier Counter (que j'ai reçu aujourd'hui), pages 10-11-12, y'a un article EXACTEMENT sur le même sujet
Il commence par "I'm a blue player".
Moi aussi je pourrais écrire dans Counter si je voulais... en fait non
boaa… j’suis toujours resté fidel au vieux bleu…
quand j’etais gamin et que je jouais a cluedo… j’avais toujours madame pervenche du coup… ![]()
Mince j’allais ecrire la mm chose que Fred sur Counter
Heu, vous êtes abonnés pour counter ?
Ca marche bien ?
3Pi dit:Heu, vous êtes abonnés pour counter ?
Ca marche bien ?
Oui abonné (à Essen). Oui ça marche bien.
Mais avant je l'acheté au n° à Leisure Games et ça marchait nickel aussi (et c'était même moins cher).