Budnic dit:lABCdaire dit:Daelerin dit:
Et pour en avoir discuté avec certaines des filles de TT, dieu sait que ça nous gonfle ces discussions sur quels jeux proposer à vos femmes avec un thème "mignon" pour qu'elles jouent)
+1![]()
Super, les filles, vous êtes deux... mais pour combien de témoignages allant dans l'autre sens de ce que vous dites?

là, si on me compte aussi, ça fait déjà 5 (et j'ai pas vu Ynys ou Vinciane s'exprimer....)
dans le groupe, il y a 3 couples avec 3 épouses ayant une attitude au jeu spécifique. mais, aucune qui soit sensible avant tout à une "pasteurisation" a priori d'un jeu.
parce que je crois aussi que ce qui fait jouer les joueuses qu'on croise, ce n'est pas spécifiquement la mignonitude du thème.
Pour n'importe quelle personne qui n'est pas habituée à manipuler des règles, ce sera avant tout, il me semble, l'aspect prise en main, fluidité et rythme qui va accrocher en premier.
amha, quand on découvre ce loisir, plus on a l'impression de se sentir autonome rapidement et de pouvoir valoriser ses compétences, plus l'envie de jouer va être importante.
alors, ça varie aussi selon le degré d'investissement que chacun(e) a spontanément décidé d'y mettre et selon la présentation du jeu qui est faite, hein ?
mais privilégier les thèmes "bisounours" avant toute réflexion sur le jeu lui-m^me, ça m'agace aussi.