Bonjour,
Logiquement, tout le monde a reçu son invitation pour la tente Claustrophobia. Contactez-moi si ce n’est pas bon !
Il ne me reste donc plus qu’à tout finaliser, afin de préparer votre venue !
L’auteur cacochyme sera présent durant les horaires prévus, et pourra répondre à toutes vos questions, voire même jouer avec vous, si vous le désirez (mais surtout qu’il le veuille, c’est coriace, un vieux).
A bientôt, je file sur le même sujet, dans “Discutons Jeux”.
Chez ASYNCRON games, nous avons prévu un petit concours pour fêter la sortie de ZERO :
“Trouvez the One sur notre stand et gagnez avec une boîte de ZERO”.
Les 5 premiers visiteurs a donner la solution à un des membres de l’équipe sur notre stand repartiront avec exemplaire du jeu.
Bonne semaine à tous et vivement vendredi! ![]()
Question bête, le salon du jeu video est couplé à celui du jdp ou pas ? Avec une place pour le monde du jeu je peux entrer dans la partie jeux videos?
Merci
sten dit:Question bête, le salon du jeu video est couplé à celui du jdp ou pas ? Avec une place pour le monde du jeu je peux entrer dans la partie jeux videos?
Merci
Pour moi, oui ...
sten dit:Question bête, le salon du jeu video est couplé à celui du jdp ou pas ? Avec une place pour le monde du jeu je peux entrer dans la partie jeux videos?
Merci
C'était comme cela, l'an dernier. je pense que cette année aussi. A vérifier sur les sites respectifs.
Bonjour,
Nath j’espère que nous pourrons nous voir Samedi, seul jour dispo hélas pour nous.
Etherion dit:sten dit:Question bête, le salon du jeu video est couplé à celui du jdp ou pas ? Avec une place pour le monde du jeu je peux entrer dans la partie jeux videos?
Merci
Pour moi, oui ...
Je confirme tu peux acceder aux deux salons.
Merci à tous pour vos réponses ![]()
Bon alors y a t il des premiers retour sur cette mouture 2009 ?
nachcar dit:Bon alors y a t il des premiers retour sur cette mouture 2009 ?
On me souffle à l'oreille que SophieToutCourt a ramené des fraises Tagada.
Ad astra, Tobago achetables.
Assyria, Cyclades testables.
Je n’avais pas beaucoup de temps, c’est tout ce que j’ai vu. En même temps, c’est petit, je dirais la moitié de la Gencon, et encore, et avec ces trop rares nouveautés…
Moi très content, de nombreuses dédicaces (dont une sublime de Pierô encore un immense merci !)
Pierô donc qui n’a pas arrêté de la journée semble-t-il (chaque fois que je le voyais c’était une boite de ghost stories à la main), ^Môssieur Pygmoo pour les faiseurs d’unviers, Môssieur Dagda croisé par hasard sur le stand pygmoo pour Morrigan, Karis pour Amyitis, Jean Louis Robirat et Marie Cardouat pour Dixit…
Encore merci à tous pour votre gentillesse et les petites discutions sympathiques.
Sinon niveau jeu, j’ai essayé lutinfernal, Cro-magnon de Bioviva (un bon bout de temps passé à discuter sur le stand Bioviva d’ailleurs ce fut très intéressant merci pour l’excellent accueil, Dream factory, et white moon. Partie perdue de très peu elle est chouette cette extension !
Voilà, sinon un bonne tranche de rigolade devant les parties de comme des sardines… Pov’ Matthieu il va mourrir avant la fin du salon à ce rythme là…
Demain il va me falloir me dédoubler pour faire tout ce que j’ai rpévu (cyclades, tobago, assyria, l’extension 1912 pour LADR et j’en passe) et surtout faut que je passe saluer TT j’ai pas eu le temps aujourd’hui et chaque fois que je passais ils étaient occupés et/ou en tournage !
Surtout que M’sieur Phal me doit un paquet de chips nature pour le millionième message du forum ![]()
Tobago: Après avoir regardé jouer 2 personnes sympathiques avec en plus les explications d’une Madame Gigamic…j’ai acheté le jeu. C’est clairement pas un jeu pour les gros joueurs (pas en poids hein). Les règles sont simples et devraient plaire aux joueurs occasionnels et à toute la famille. une 1ère phase de pose de carte pour trouver la position des trésors (4 sont trouvables simultanément), ensuite le plus rapide et surtout le mieux placé récupère le dit trésor avec son 4x4 écolo . Puis répartition du butin entre tout ceux qui ont participé au tracé de la route sous forme de " tu prends ou pas la carte que je te propose face caché". Attention aux cartes malédiction. Pour finir mise en place des amulettes qui sont des jokers aux multiples fonctions et qu’il est bon de récupérer. Vous aurez compris que même si l’on ne récupère pas de trésor, chacun marque des points pour chaque découverte. Pas certain que l’on puisse se pourrir mais se n’est sans doute pas là l’intérêt du jeu. Au final j’ai bien aimé et correspond au type de jeu que je recherche à savoir facile à sortir et à expliquer.
Cyclade:Une phase d’enchère sympa qui détermine l’ordre des joueurs et le “pouvoir” ainsi acquis. Il nous a semblé que le jeu était un peu long à se mettre en place. Les combats sont difficiles à programmer et deviennent très chère car tout le monde veut obtenir cette option lors de la phase des enchères. heureusement l’acquisition de cartes spéciales accélère le move. Pas compliquer au final mais pas pour moi. Mais il trouvera son public facilement à mon avis.
J’en profite pour remercier Matagot pour l’extension de dice town qui m’a gentillement été offert.
Battle khaos: Pose de tuiles. J’ai perdu sans que je vois venir la fin du jeu. Au début j’ai trouvé cela sympa mais il faudrait que j’y rejoue pour voir si c’est réellement maitrisable.
Robotory Le matériel m’a fait fuir malgré une efficace explication des règles. Dommage…
Content de ma journée.
Super journée ce vendredi.
Avant de s’attabler, il était inconcevable de ne pas aller faire un ptit coucou à mr phal. Très bonne petite discussion, et ça fait très plaisir de voir des gens naturels qui ne se prennent pas la tête (même si c’était la première fois que l’on se rencontrait). Et en cadeau une petite photo sur le beau canapé en cuir. Encore merci Mr Phal
En commençant par un Tobago avec la sublime Mathilde. Un jeu de très bonne facture (sur la trictrac tv on s’en rend pas bien compte), avec une mécanique super bien huilée. Juste il ne faut pas oublier de placer les mulettes
après avoir resolut les trésors. Bref conquis et surtout il représente le premier achat de la journée (+ une photo avec mathilde).
Puis un petit tour sur le stand d’asmodée pour faire une partie d’Identik. Un petit de dessin très sympa où le meneur doit décrire avec le plus de détails le croquis qu’il ya sur sa carte en 1 min 30. Ensuite la deuxième partie consiste à révéler les élements du dessin qui s’ils ont été reproduits rapportent des points. Plutot amusant
Ensuite direction Repos prod, en enchainant une partie de Pickpocket, et surtout de ghost stories sur le superbe plateau 3D. Malheuresement on a perdu mais avec les honneurs car Wu feng est arrivé sur le plateau, malheuresement on est tous morts.
Je me suis donc laissé tenter par l’achat du jeu avec une superbe dédicasse unique de Piero, le tout premier Chuck no rice ! Un énorme merci à lui et à sa gentillesse.
Un petit tout au salon du jeu video (mais chuuuutt lol)
De retour au monde du jeu, pour découvrir l’extension le village des loups garous de thiercelieux. Une extension qui donne une toute autre dimension au jeu et qui donne un peu de pep’s à la phase de journée.
Enfin on finit la journée avec un partie de Dixit. Un jeu très poétique, très original et qui mérite bien son titre de jeu de l’année.
Voilà une super journée encore trop courte, mais avec de nombreuses rencontres très appréciées. Bref merci à tous
sten dit:Môssieur Pygmoo pour les Faiseurs d'Univers, Môssieur Dagda croisé par hasard sur le stand Pygmoo pour Morrigan
Hello,
Merci a toi de ton passage chez nous, ça fait vraiment plaisir de mettre un visage sur un pseudo !
Pour info, M. Dagda et moi même nous nous connaissons depuis de nombreuses années de notre ancienne vie de roliste !
Merci encore et a bientôt j'espère !!!
A+
Nicolas.
Ca y est ! Je suis grillé… ^^
La version du salon de cette année m’a vraiment plu. Certains stands étaient cependant assez difficiles à identifier. Mettre des belles affiches ne suffit pas, il faudrait mettre sa marque en avant quand même.
La doublette des deux salons était appréciable et plutôt bien répartie.
Sinon M. Pygmoo avait un très beau stand bien rempli dès Vendredi et, pour info, je n’ai toujours pas renoncé à ma carrière de rôliste. ![]()
Pour moi, ça a été une journée riche en VIP. J’ai pu serrer la main à monsieur Phal, me faire offrir une fraise Tagada par Sophie, me faire expliquer les règles de deux jeux par Mathilde de Gigamic (encore plus belle en vrai qu’à la télé, si, si.
)
Au niveau jeu, j’ai pu tester:
- Pandémie au seuil de la cata: J’ai juste testé les ajouts de base (nouveaux rôles et nouveaux événements) mais déjà cela renouvelle grandement le jeu, je trouve.
- Meli mel’oeuf: J’attendais mon tour pour Tobago, une petite fille qui s’ennuyait et Mathilde qui me fait un grand sourire, du coup j’ai testé ce jeu, qui ne demande pas beaucoup de réflexion, mais qui est plutôt sympathique, avec surtout un matériel génial.
-Tobago: Quelques tours nous ont suffi pour cerner le jeu. Une mécanique sympathique et originale, mais qui demande quand même pas mal de réflexion. Je pense qu’il est à déconseiller à ceux atteints d’analysis paralysis.
-Nostra City: Pas pu tester, en fait, juste regarder une partie jouée. Mais comme j’avais lu les règles, j’ai pu bien suivre. C’est mon coup de coeur du salon: un jeu avec un thème très fort, une mécanique qui tourne bien. Possible que je finisse par l’acheter…
Alors qu’en est-il de la nouvelle extension du Loup Garou de Thiercelieu
![]()
En dehors des conférences sur le JDR, au final, j’ai pu tester Snow Tails, Neuroshima (pour lequel j’ai craqué du coup) et L’intrigue de Dominion (qui m’a presque réconcilié avec le jeu)
On a désespérément cherché à faire une partie de Pandémie, mais la table ne désemplissait pas.
Ah et évidement Claustrophobia ! Mais je garde mon avis détaillé pour demain, car là j"viens de revenir de Paris et j’ai une grosse envie de récupérer de mes émotions ludiques. Mais globalement : salon super sympa, grosse présence d’Asmodée mais ils étaient nombreux à avoir joué le jeu et à être venus nous sauver de la barbarie vidéo-ludique qui se tramait à côté de nos jeux préférés ![]()
J’ai serré la pogne de shix.
greuh, been there, done that