Pour conclure, car il le faut.
Je vais continuer comme avant, sans demander l’avis à personne, je pense que c’est mieux.
J’oubliais, pour mon pseudo slyderorth, je le garde, vous seriez étonné si je vous donnez mon vrai nom, héhé.
Sly.
Bonne continuation à tous.
slyderorth dit: Je vous défi de me dire quel sera votre réaction face à ça.
idem qu'Astur, déjà répondu !
slyderorth dit:J'oubliais, pour mon pseudo slyderorth, je le garde, vous seriez étonné si je vous donnez mon vrai nom, héhé.
Bruno Faidutti, tu es démasqué.
nan nan
slyderorth dit:Une personne vous demande de lui envoyer vos règles pour en étudier le contenu et vous guider. Cette personne est trés prise, son emploi du temps chargé, sa famille etc... Vous venez tout les jours sur tric trac, et vous constatez que cette personne pendant 3 semaines donne son avis, guide certaines personnes dans leur choix, mais ne se donne même pas la peine de vous laisser un tout petit avis sur votre post. Je vous défi de me dire quel sera votre réaction face à ça.
Je suis président d'une association de jeux et j'ai mes propres créations de jeux. Quand je bosse sur l'un ou l'autre, je passe des heures à travailler dessus et à certains moments j'ai besoin de lâcher la soupape.
Un de mes moyens favoris pour décompresser est de venir flâner sur la protozone de TT pour suivre les pérégrinations de mes potes auteurs. Quelque part, je me sens appartenir à une communauté, avec des gens comme Sebduj, Astur, Mr Popo, Misterfourmi, ou AlainE. (C'est aussi pourquoi j'ai fondé les Protoludiques.)
Pour Alain, je suppose que c'est la même chose. Il est débordé de travail, et quand il a besoin de décompresser, il vient se ressourcer auprès des potes. Et comme moi, il aime donner un coup de main au cours d'un post comme ça, sans forcément avoir à s'engager. C'est du "en passant", ce qui fait que ça ne parait du travail. C'est pour ça qu'il est présent sur le forum et qu'il n'a pas la même disponibilité pour répondre aux propositions de protos.
Parce que te répondre pour les protos demande plus d'engagement. Ca demande non seulement de lire les règles, mais aussi d'en analyser la teneur ludique, d'en étudier un coût de fabrication, de comparer avec les autres jeux qu'on lui envoie pour faire une sélection, de donner une réponse parfois difficile à donner quand ce sont de mauvaises nouvelles. Bref d'un côté c'est léger, de l'autre c'est lourd de conséquence.
Ce que je penserais à ta place? Il y a 3 ans, sans doute la même chose. Mais depuis, j'ai appris à remettre mes avis en question et à me mettre à la place des gens. Forcément le fait de rencontrer les gens du métier m'a aussi aidé à les comprendre. Mais pour tout ça, je me suis remis en question et j'ai écouté les autres.
Take it easy.
slyderorth dit:Pour conclure, car il le faut.
Je vais continuer comme avant, sans demander l'avis à personne, je pense que c'est mieux.
J'oubliais, pour mon pseudo slyderorth, je le garde, vous seriez étonné si je vous donnez mon vrai nom, héhé.
Sly.
Bonne continuation à tous.
Un auteur connu du côté de Caen ? Je ne vois pas, non !!!
Sinon, tu pourrais faire ton auto-critique et constater que les seuls écrits que tu fais sur le forum concernent TON jeu. Pas une seule fois tu réponds àd'autres posts que les tiens (sauf un pour lequel tu as dérivé du sujet juste pour agresser Alain E). C'est ton droit le plus strict et personne ne te reproche rien à ce que je sache !!! Juste un peu égocentrique apparemment.
Maintenant, si tu ne veux pas comprendre et te dire qu'ici il n'y a que des auteurs/éditeurs qui veulent passer de bons moments sans aucune contrainte (et sans se faire eng.. quand ils ne répondent pas), alors tu as raison: fais ton jeu dans ton coin et ne viens plus poster que quand il sera édité pour montrer qu'on avait tous tort (à ce moment-là, poste ton message dans discutons jeux )
Sinon, tu peux en revenir à des messages plus cool et tu verras que tu trouveras des personnes pour t'aider en cas de besoin.
C'est toi seul qui doit faire ce choix.
donc aurevoir ou adieu !
slyderorth dit:J'oubliais, pour mon pseudo slyderorth, je le garde, vous seriez étonné si je vous donnez mon vrai nom, héhé.
Encore une belle preuve d'humilité ma foi... mais en tout honnêté, je me fous royalement de savoir qui vous êtes réellement...
Mr Popo dit:slyderorth dit:J'oubliais, pour mon pseudo slyderorth, je le garde, vous seriez étonné si je vous donnez mon vrai nom, héhé.
Bruno Faidutti, tu es démasqué.
Non... monsieur Faidutti est beaucoup plus humilité que ça...
alainE dit:Non... monsieur Faidutti est beaucoup plus humilité que ça...
humble ?
C'est ça de se coucher trop tard
En ce qui me concerne, il y a deux types de jeux :
- Ceux dont l’édition est évidente parce qu’ils apportent quelque chose de nouveau, ne posent pas de soucis de format (intégration dans un format existant) et correspondent à notre ligne éditoriale (en 1 ou 2 phrases, nos futurs clients peuvent se projeter dans le jeu). Là c’est très rapide (ex : Marabout, Anagramme, Crazy Dancing…etc…).
- Ceux qui ont un petit quelque chose mais soit ne correspondent pas en terme de thème, soit les règles ne sont pas complètement calées, soit ils sont hors formats existants. Là c’est plus long et plus aléatoire…
Contrairement à d’autres éditeurs, on a beaucoup plus de mal avec des produits non finis et il est clair que l’on privilégiera toujours la solution de facilité…
Encore une belle preuve d'humilité ma foi... mais en tout honnêté, je me fous royalement de savoir qui vous êtes réellement...
Alors en plus si vous ne comprenez pas la plaisanterie normande, alors là c'est foutu.
Sly
Comme ce topic vise clairement à salir une personne d’une facon qui me dépasse un peu, je voulais juste signaler qu’il était très agréable pour moi d’avoir des échanges avec AlainE concernant mes jeux. Le forum Discussions sur la création devrait continuer d’être épargné par des échanges aussi spécieux.
annuler
slyderorth dit:C'est encore du n'importe quoi.
demander à une personne pourquoi il ne donne plus de nouvelles tandis qu'il en donne aux autres si ça c'est salir une personne, ça vole bas dans le coin.
T'inquiète, j'ai mis mon altimètre assez bas pour entrer dans ce topic mais je ne le ferai plus
slyderorth dit:C'est encore du n'importe quoi.
demander à une personne pourquoi il ne donne plus de nouvelles tandis qu'il en donne aux autres si ça c'est salir une personne, ça vole bas dans le coin.
A aucun moment, tu ne t'ais dit que c'était ta méthode de communication qui était peut-être à revoir? Ce n'est pas parce qu'on donne des outils de com' (forum) qu'il faut l'utiliser de manière bête.
Je viens lire de temps à autre "De la création" et paf je tombe sur ce sujet en ouverture: moi ça me donne surtout envie de ne plus revenir ici. C'est un peu navrant (allez je sens que tu vas me dire que si ça ne m'intéresse pas, je ne participe pas ).
En tout cas, au plaisir de ne jamais jouer à ton proto (ou même de lire quoi que ce soit dessus) parce qu'il y a un moment, surtout dans le cadre du jeu, faut aussi savoir ne pas trop se prendre la tête.
Voilà donc le 1er message que j’ai envoyé à AlainE, ensuite tout est partie en live. Je ne vois rien d’insultant ni provocateur. Que ce soit enfin bien clair pour tout le monde.
Monsieur AlainE puisque vous avait pris 2 minutes pour répondre à ce post, je vais prendre moi aussi 2 minutes pour vous remercier de ne m’avoir pas répondu à mes voeux. En même temps, merci d’avoir insisté pour que je vous envoie ma règle de jeu, et une fois cela fait, de n’avoir plus donné aucune nouvelle, merci encore.
slyderorth dit:Voilà donc le 1er message que j'ai envoyé à AlainE, ensuite tout est partie en live. Je ne vois rien d'insultant ni provocateur. Que ce soit enfin bien clair pour tout le monde.Monsieur AlainE puisque vous avait pris 2 minutes pour répondre à ce post, je vais prendre moi aussi 2 minutes pour vous remercier de ne m'avoir pas répondu à mes voeux. En même temps, merci d'avoir insisté pour que je vous envoie ma règle de jeu, et une fois cela fait, de n'avoir plus donné aucune nouvelle, merci encore.
C'est on ne peut plus clair
slyderorth dit:est-ce des gens comme vous qui arrivaient à créer des jeux, je pensais qu'il fallait avoir un minimum d'intelligence.
Donc je vous poserais une dernière question, ayez au moins l'intelligence de répondre à celle-ci, et non pas à côté de la plaque.
Sans moi, j'abandonne.
slyderorth dit:Voilà donc le 1er message que j'ai envoyé à AlainE, ensuite tout est partie en live. Je ne vois rien d'insultant ni provocateur. Que ce soit enfin bien clair pour tout le monde.Monsieur AlainE puisque vous avait pris 2 minutes pour répondre à ce post, je vais prendre moi aussi 2 minutes pour vous remercier de ne m'avoir pas répondu à mes voeux. En même temps, merci d'avoir insisté pour que je vous envoie ma règle de jeu, et une fois cela fait, de n'avoir plus donné aucune nouvelle, merci encore.
Enorme... non, en effet, rien d'insultant ou de de provocateur. Pas du tout.
Tût tût, mauvaises langues que vous êtes...
Alain> je me doute que M.Faidutti est un peu au-dessus de ça... mais comme le monsieur laisse entendre qu'il est connu, ou du moins que son nom nous surprendrait, j'ai mis le nom le plus connu qui me vienne à l'esprit. Aucun tacle perso à l'égard du monsieur barbu, hein.
Encore une fois, et une dernière j'espère: si! C'est provocateur. Essentiellement parce que tu l'as fait sur un forum public. C'est la mauvaise pub que tu fais (et que je trouve injustifiée) en postant ce type de message qui te vaut toutes ces critiques.
Maintenant, je vais juste te poser une question simple. As-tu lu ma réponse sur la page 3?
J'ai essayé de te répondre de façon constructive et de t'aider sincèrement en t'expliquant la façon dont ça fonctionne. Si tu n'écoutes pas (ou ne lis pas, ce qui revient au même), tu ne feras que te ruiner tes chances définitivement auprès des éditeurs. Sur la page 4, c'est un proche d'un autre éditeur que tu viens de te mettre à dos. Arrête les frais.