Monumental-Funforge

Reçu en Belgique oui :slight_smile:

Juste la core box et sleeves… faut pas chercher d’ordre logique

Top jeux Mais le livret de règle est pas super pratique , j ai galeré à comprendre la différence entre les jetons et les cartes . Un petit lexique avec image aurais aidé. Et certaines zones d ombre sont restés même après plusieurs lecture .
par exemple , est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? 
si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
j ai d autre question . 

sinon le jeux est pas mal , les figurines sont top . Dommage que les avant poste sont tous pareil et que les merveilles sont en token et pas en fig. les tuiles aurais du être un poil plus grandes .
premiere partie a 2 et durée un poil long je trouve . On retente dès que j aurais réponse à mes interrogations. Hâtes de m y remettre ,le Matos  est top

Je peux te répondre concernant les merveilles, basé sur mes souvenir de la partie de test que j’avais fait avant le KS :

La merveille doit avoir une unité pour compter comme un territoire à soi. Et elle compte comme une unité en plus des autres sur la tuile pour pouvoir être conquise (elle donne donc un bonus de +1 en défense). Si elle devient conquise, la merveille reste, et compte une unité en plus pour la personne qui vient de la conquérir (mais la carte correspondante ne change pas de propriétaire).

Règles moyennement claires sur le coup … Mais souvent on comprends mieux en continuant à lire.
parfois je trouve que ça manque d’illustrations comme la mise en place par exemple, mais ça peu aller dans l’ensemble.

Le fait qu’il y ait 3 cartes merveilles en plus c’est assez mal expliqué aussi… on en déduit que lors de la mise en place il faut enlever 3 cartes merveilles.

Et concernant les petits modes supplémentaires (héros et monstres) je n’avais rien lu à ce sujet pendant le ks. Et au final ça a l’air plutôt pas mal, surtout le mode monstre.

Lebesgue21 dit :Je peux te répondre concernant les merveilles, basé sur mes souvenir de la partie de test que j'avais fait avant le KS :

La merveille doit avoir une unité pour compter comme un territoire à soi. Et elle compte comme une unité en plus des autres sur la tuile pour pouvoir être conquise (elle donne donc un bonus de +1 en défense). Si elle devient conquise, la merveille reste, et compte une unité en plus pour la personne qui vient de la conquérir (mais la carte correspondante ne change pas de propriétaire).

Mais du coup si elle compte comme une unité si on déplace nos troupes, normalement on doit laisser au minimum une unité sur une province donc on peut juste laisser notre merveille qui compte comme une unité et continuer à faire nos affaires ailleurs?

Et également si elle compte comme une unité ça lui fait trois de défense??? oO

est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
" vous ne pouvez pas attaquer les tuiles eau ou les capitales adverses" (p.7)

est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
Ça c’est pas expliqué clairement je trouve. Je pense que la merveille est à toi tant que tu as des unités sur la province. … car tu es obligé de laisser au moins une unité avec car il est interdit d’abandonner une province.
Donc je pense que si sur une province de valeur 1, tu poses une merveille et que tu as une unité, cela fait une valeur total de 4. Si ton adversaire arrive avec une valeur de 5, il te gicle, la province lui appartient et il profite de la défense de la merveille.
Par contre pour le décompte final, cette merveille compte pour toi puisque l’on compte les merveilles avec les cartes et non les tokens.

moi je vois ça comme ça.

bokomeme dit :est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
" vous ne pouvez pas attaquer les tuiles eau ou les capitales adverses" (p.7)

est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
Ça c'est pas expliqué clairement je trouve. Je pense que la merveille est à toi tant que tu as des unités sur la province. ... car tu es obligé de laisser au moins une unité avec car il est interdit d'abandonner une province.
Donc je pense que si sur une province de valeur 1, tu poses une merveille et que tu as une unité, cela fait une valeur total de 4. Si ton adversaire arrive avec une valeur de 5, il te gicle, la province lui appartient et il profite de la défense de la merveille.
Par contre pour le décompte final, cette merveille compte pour toi puisque l'on compte les merveilles avec les cartes et non les tokens.

moi je vois ça comme ça.

Ça correspond en effet à mes souvenirs (je m'étais trompé sur la valeur, c'est +3 et pas +1) ;)

bonjour a tous,

le jeu me fais de plus en plus de l’oeil…

si quelqu’un se veut se séparer d’un pledge je suis preneur…
Boite de base avec extensions…mais la version avec Tokens (pas celle avec figs)

merci a tous

et pour ceux qui l’ont reçu bon jeu

Ça reste pas claire et sur les merveilles c’est pas 3 de défense c est 2 , c est même écris dessus . Si des unités ennemies sont sur une tuile eau . Est ce que je peux les attaquer ? Imaginons que pour aller à un endroit je doit passer par cette tuile mais qu il y a déjà  une autre unité dessus ?

On ne peut pas aller sur les tuiles eau.

par contre, ça je me suis posé la question.
S’il y a des ennemis sur une province, est ce que Je peux y aller si je suis moins fort que lui… soit pour me déplacer soit pour rajouter des unités plus tard par exemple ?

bokomeme dit :On ne peut pas aller sur les tuiles eau.

par contre, ça je me suis posé la question.
S'il y a des ennemis sur une province, est ce que Je peux y aller si je suis moins fort que lui.... soit pour me déplacer soit pour
rajouter des unités plus tard par exemple ?

Si je ne dis pas de bêtises...

Il me semble que les Atlantes (peuple de l'extension) sont les seuls à pouvoir conquérir des tuiles Eau. Donc si tu les contrôles, tu peux conquérir ce type de province et personne ne doit pouvoir t'en sortir. Si tu ne les contrôles pas, tu ne peux simplement pas conquérir ce type de province.

Une conquête de province doit être réalisée en une fois. Si ta puissance militaire est inférieure à celle de la province visée, tu ne peux pas la conquérir.

Non tu ne peux pas y aller avec des unités militaires si ta force est inférieure. Tu peux y aller uniquement avec les éclaireurs.
​​​​

Cool merci …

Pas mal ce pouvoir de pouvoir aller sur les tuiles eau !
mais je n’ai pris aucune extension, je vais déjà essayer de bien connaître toutes les factions de base, et on verra au prochain ks si je reprends des factions !

Toujours dans l’attente de la livraison… C’est long !!!

Super merci pour l’info. Du coup je me demandais une chose : il est dit que quand on affronte des barbares on récupère le jeton et on le place à côté de la cité, de même pour une ville libre. Mais ça sert a quoi de faire ça parce que ça ne rapporte pas de point de victoire on est d’accord?

Hinashi dit :Super merci pour l'info. Du coup je me demandais une chose : il est dit que quand on affronte des barbares on récupère le jeton et on le place à côté de la cité, de même pour une ville libre. Mais ça sert a quoi de faire ça parce que ça ne rapporte pas de point de victoire on est d'accord?

Certaines merveilles (pyramides, de mémoire ?) permettent de réactiver un token possédé et déjà utilisé lors de leur activation, je crois.
Raison pour laquelle il faut les conserver.

Ah ok je ne savais pas du tout. Je suis pas tombé sur cette merveille.

Petite question

Au cas où je j’arriverais pas à trouver un pledge le jeu sortira t il en boutique ?