Monumental-Funforge

J’avais zappé ce détail de la manoeuvre militaire !
merci.

Tepes dit :A 4 on a mis 3H30. 

Ah ouais quand même... C'est du lourd.

Bonjour,

j’ai mal compris le fonctionnement des chefs militaire.
Dans la règle c’est écrit “vous pouvez déployer votre chef en attaquant” (et pas vous pouvez déplacer) et ensuite c’est écrit qu’il fait 2 points de défense et pas 2 points d’attaque.

Quelqu’un peut m’éclairer ?
Merci :slight_smile:

Benwab dit :Bonjour,

j'ai mal compris le fonctionnement des chefs militaire.
Dans la règle c'est écrit "vous pouvez déployer votre chef en attaquant" (et pas vous pouvez déplacer) et ensuite c'est écrit qu'il fait 2 points de défense et pas 2 points d'attaque.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci :)

Il me semble me souvenir que le chef d'armées fonctionnait comme un soldat.
Simplement il comptait pour deux en défense au lieu d'un.

En revanche, je ne me souviens pas qu'il fonctionnait différemment dans les déplacements.

Et en attaque, il ne vaut que 1 ?

Benwab dit :Et en attaque, il ne vaut que 1 ?

oui.

chef de guerre : 1 en attaque, 2 en défense

naoko dit :
Benwab dit :Et en attaque, il ne vaut que 1 ?

oui.

chef de guerre : 1 en attaque, 2 en défense

Merci

Et je n’ai toujours pas reçu mon jeu.
Pis encore,
Toujours pas reçu mon mail…

Tristesse.

A vous lire, j’ai fait 2 petites boulettes de règles.
je pensais que mon chef valait 2 en def et 2 en attaque.
Je viens de relire la règle est c’est vrai que rien ne dit qu’il vaut 2 en attaque… Mais ça aurait pu être mieux précisé.

Et concernant les manoeuvres militaires, j’utilisais une ressource pour me déplacer de une province … donc très long !

concernant le matos, qui est vraiment de bonne qualité, y a juste un petit truc que je trouve dommage, c’est les disques et les cubes en plastique… ils font vraiment kitch ! Ça colle pas avec le reste du jeu.

bokomeme dit :A vous lire, j'ai fait 2 petites boulettes de règles.
Je viens de relire la règle est c'est vrai que rien ne dit qu'il vaut 2 en attaque.... Mais ça aurait pu être mieux précisé.

Bah en fait c'est précisé sur le haut gauche de leur carte. Tu as deux icônes : des épées croisées avec écrit 1 et un bouclier avec écrit 2

Bien reçu et ma boite est complete sans erreur ni chose abimée :slight_smile:

Par contre le jeu à l’air pas mal complexe. Il va falloir que je lise les regles plusieurs fois (et même plus ^^ ) car ca n’a pas l’air simple.

Enfin reçu mon colis mais je n’ai pas de feuille récapitulative comme d’habitude donc je ne sais pas si il manque quelque chose dans le carton: J’ai pris la classic edition sans mini avec l’extension.

Dans le carton j’ai les deux grandes boites et les posters au fond mais pas la planche de token qu’ils avaient oublié de mettre, c’est normal si je n’ai pris que le jeu sans minis?

Même pas reçu de numéro de suivi de mon coté pour le moment… enlightened

kakawette dit :Même pas reçu de numéro de suivi de mon coté pour le moment.... enlightened

Pareil. Ca va venir 😋

Je viens de relire la règle est c'est vrai que rien ne dit qu'il vaut 2 en attaque.... Mais ça aurait pu être mieux précisé.

Et concernant les manoeuvres militaires, j'utilisais une ressource pour me déplacer de une province .... donc très long !

concernant le matos, qui est vraiment de bonne qualité, y a juste un petit truc que je trouve dommage, c'est les disques et les cubes en plastique.... ils font vraiment kitch ! Ça colle pas avec le reste du jeu.

Attend, en te lisant je crois comprendre que c'est pas 1 ressource rouge pour une case/unité ?
Nous on dépensait 1 rouge pour faire avancer 1 unité d'une case. C'était du coup assez long d'avancer.

C'est pas ça la règle ?

Si c’est une ressource rouge militaire pour avancer une unité de une province …  Ça c’est lorsque que tu attaque une province.

si tu veux juste déplacer des unités sans attaquer une province, tu peux utiliser une ressource rouge pour traverser plusieur provinces qui t’appartiennent. Et ça c’est la manoeuvre militaire.

donc en gros si tu as 4 provinces adjacentes qui sont à toi, tu peux traverser les 4 provinces avec juste une ressource rouge par unité.

Benwab dit :

Et concernant les manoeuvres militaires, j'utilisais une ressource pour me déplacer de une province .... donc très long !

concernant le matos, qui est vraiment de bonne qualité, y a juste un petit truc que je trouve dommage, c'est les disques et les cubes en plastique.... ils font vraiment kitch ! Ça colle pas avec le reste du jeu.

Attend, en te lisant je crois comprendre que c'est pas 1 ressource rouge pour une case/unité ?
Nous on dépensait 1 rouge pour faire avancer 1 unité d'une case. C'était du coup assez long d'avancer.

C'est pas ça la règle ?

J'ai lu aussi sur un autre topic, que tu dépenses 1 ressource rouge par unité pour la faire avancer d'une cas X vers une case Y si les cases X et Y sont reliées par des cases sous ton contrôle (si X et Y ne sont pas adjacentes)

Avec printscreen de la règle qui dit ça, donc ça semblait assez clair.

Je fais une première partie demain soir de mon côté ^^

bokomeme dit :Si c'est une ressource rouge militaire pour avancer une unité de une province ...  Ça c'est lorsque que tu attaque une province.

si tu veux juste déplacer des unités sans attaquer une province, tu peux utiliser une ressource rouge pour traverser plusieur provinces qui t'appartiennent. Et ça c'est la manoeuvre militaire.

donc en gros si tu as 4 provinces adjacentes qui sont à toi, tu peux traverser les 4 provinces avec juste une ressource rouge par unité.

Ha ok, on a pas joué comme ça.

je mets un autre copie-colle d’un extrait des règles.

la manoeuvre militaire fonctionne également lorsque la province à destination est une province que l’on attaque (voir dernière parenthèse ci-dessous).Tric Trac

Ahhhh encore mieux 

merci j’avais pas vu ce détail non plus

tous ça va grandement fluidifier et simplifier le déploiement des unités !