[Moonster Games] Machi Koro

Lactic dit:+1 pour Micropolis oui :china:

Minivilles
Micropolis
J'aime bien, je check les dépôts de marques/jeux etc... Merci ^^

En lisant les commentaires, la mention ‘‘pocket’’ pourrait représenter un compromis agréable?
Tokyo Pocket?

XofMdS dit:Tokyo Pocket?

+1
+1 aussi pour micropolis
Par contre Minivilles me fait penser à des legos ou des accessoires pour des poupées...

Minivilles, Micropolis… Clairement, c’est une notion de “ville de petite taille” qui se dégage.
Une ville, donc, qui serait habitée par des personnes également de petite taille…
En d’autres termes: des nains. :wink:
Aucun doute, avec un thème pareil, ce jeu a un succès assuré ! :mrgreen:

Micropolis, ça claque sa mère comme nom! Un nom évident ! :wink:
Tokyo pocket : pas mal du tout comme nom !
Minivilles, bof bof très bof, on dirait un nom de jouet pour enfants de 3 ans (oui oui !)
Et sinon, je propose : Kawaï city

DodoDO dit:Micropolis, ça claque sa mère comme nom! Un nom évident ! :wink:
Tokyo pocket : pas mal du tout comme nom !
Minivilles, bof bof très bof, on dirait un nom de jouet pour enfants de 3 ans (oui oui !)
Et sinon, je propose : Kawaï city

Pour Micropolis c'est mort, le nom/marque est déjà déposé en catégorie 28.
J'aime bien Tokyo Pocket, mais ça reste très cryptique encore une fois et puis c'est en anglais.
Minivilles reste mon favori pour le moment, mais tout peu encore changé. On a pas mal de noms en course encore.

ah dommage pour micropolis, y’avait un son “comics” “geek” qui me plaisait bien… :roll:

Miniville, pas top et pas très original, y a déjà un jeu en ligne qui s’appelle comme ça : http://miniville.fr/
Je pense que tous les noms à base de city, town, ville, etc, seront de toute façon vus et revus… Il faut chercher ailleurs à mon avis, mais forcément ça sera moins parlant.

Kong dit:
Minivilles reste mon favori pour le moment, mais tout peu encore changé. On a pas mal de noms en course encore.

Dans ce cas là, je préfère Microcités à Minivilles
DodoDO dit:
Kong dit:

Dans ce cas là, je préfère Microcités à Minivilles

Ouh que c'est moche :mrgreen: Ca donne pas envie de jouer... Peut-être attrayant pour des maires de ville lors des réunions ! :mrgreen:

Des xxx (des, dés, jeu de mot :o)
Sinon mini ça plait pas, micro non plus, il est temps de passer au nano.

LorDjidane dit:Des xxx (des, dés, jeu de mot :o)
Sinon mini ça plait pas, micro non plus, il est temps de passer au nano.

Alors disons Nanopolis, et on en parle plus ! :lol:
XofMdS dit:En lisant les commentaires, la mention ''pocket'' pourrait représenter un compromis agréable?
Tokyo Pocket?

Et pourquoi pas "Tokyo" tout court ?
Ca ferait série avec Koryo : Koryo / Tokyo

Ou alors vous rajoutez un panda et vous faites “Pandapolis”

Kong : Vous voulez un nom qui sonne à l’international ou vraiment un nom différent selon le pays?

Il faut proposer un nom français, et éventuellement un nom coréen.
Ou le nom coréen est-il déjà choisi ?

Koropolis, je trouve que ça sonne bien. ca garde un coté oriental, et on traduit juste le terme Machi. Et ça doit même être assez international comme nom.

Kong dit:Pour Micropolis c'est mort, le nom/marque est déjà déposé en catégorie 28.

Et Minipolis ?
PS pour les gens : C'est pas un nom international qu'il faut, mais un nom qui parle aux français et qui permette de placer le jeu dans un toys'r'us par exemple, un truc de préférence en français et qui attire les familles.
YoshiRyu dit:
Kong dit:un nom qui parle aux français et qui permette de placer le jeu dans un toys'r'us par exemple, un truc de préférence en français et qui attire les familles.

Pas persuadé que le nom y soit pour quelque chose dans le fait de plaire aux familles. Si on prend l'exemple su Trivial Pursuit, qu'on trouve dans tous les Toy's, c'est un hit et vlà le nom qu'il se tape. Pourvu que le jeu soit bon et le graphisme aussi et ça passera à mon avis.

City Park?
Ca fait un mix de Sim City et Theme Park (jeu de construction d’une ville pour l’un et parc d’attraction pour l’autre)
Franchement, je trouve que ça représente bien le jeu aussi
Pour les noms déposés c’est uniquement dans le même domaine non? (ma boite par exemple a pris un nom qui existait déjà)