Le casse-pied: Déplacement de 1 à 3 cases AVEC éventuelle utilisation du Pouvoir.
“Il y a toujours un bureaucrate pour faire piétiner l’enquête”
Pouvoir spécial (FACULTATIF): Il peut terminer son déplacement sur un autre pion sans lancer d’accusation. Les 2 personnages sont considérés comme visibles. Le pion situé sous le casse-pied ne pourra pas se déplacer tant que le casse-pied est sur lui (il doit/peut par contre utiliser son pouvoir s’il est choisi, même Sir William Gull). Le sifflet de Goodley peut être utilisé sur le casse-pied pour libérer le personnage dessous. Si un autre personnage décide de lancer une accusation, il choisit entre le casse-pied et le personnage situé sous lui qui il accuse.
En tout cas, c’était bien rigolo de réfléchir sur une idée de perso et c’est très sympa comme initiative! ![]()
Personnage :
Docteur Tumblety
Pouvoir Spécial :
Chloroforme : Le personnage de votre choix est pris de malaise et ne jouera pas.
Si le Dr Tumblety est choisi lors des tours impairs (1,3, etc…), il peut neutraliser un personnage du tour actuel ou du tour de jeu suivant (2,4…).
Moi aussi, ça m’a bien éclaté de réfléchir a un personnage…ça nous montre aussi que s’improviser créateur, c’est pas si facile…
Voila, je vous file le perso que j’avais proposé, on joue avec de temps à autre, et on se marre bien .
Mr. Hyde (Dr. Jekyll)
Déplacement: 1 à 3/(4) Hexagones
Pouvoir spécial (Facultatif):
Après son déplacement, Hyde peut agresser un enquêteur en s’arretant
sur un hexagone voisin de celui ci.
- Si l’enquêteur agressé était dans la lumière (Avant l’arrivée de Hyde a ses cotés), il se sauve, tellement il est éffrayé par la créature qui se précipite sur lui. Le joueur qui contrôle Hyde déplace cet enqueteur de 2 hexagones dans la direction de son choix, sans pouvoir le faire sortir de Whitechapel.
- Si l’enquêteur agressé était dans l’ombre (Avant l’arrivée de Hyde a ses cotés), il est pris par surprise, et Hyde le blesse, la victime reste sur place:
- Soit, il devient indisponible pendant ce tour si il est présent et n’a pas été encore été joué.
- Soit, il sera indisponible pendant / (dès) le prochain tour ou il sera jouable.
Pendant le tour d’indisponibilité de l’enquêteur blessé, seulement 3 enquêteurs sont joués, car la règle de base ne change pas, le joueur qui commence le tour ne joue donc qu’un seul enquêteur.
Après avoir “passé” son tour, l’enquêteur blessé revient dans le jeu sans aucune séquelle.
Hyde peut décider de n’agresser personne, même si une victime potentielle est a sa portée, on considère que momentanément, il est redevenu le Dr. Jekyll. Il se déplace alors normalement de 1 à 4 hexagones, (sans passer à travers les décors), grâce à sa condition physique exceptionnelle.
Règle spéciale de “La Fureur”:
Si et seulement si, Hyde ne peut agresser personne (aucun enquêteur à sa portée de 3 hexagones), il peut devenir “fou furieux” il se déplace alors de 4 hexagones en passant à travers les décors (Comme Mrs. Stealthy), uniquement si ce déplacement lui permet d’agresser un enquêteur.
Si malgré “sa fureur” aucune victime n’est a sa portée, il redevient momentanément le Dr. Jekyll, il peut alors se déplacer normalement de 1 à 4 Hexagones (Sans passer à travers les décors).
Précision:
Hyde ne peut pas agresser un enquêteur qui se trouvait déja a coté de lui avant qu’il ne se déplace.
Nous avons fait une vingtaine de parties avec Hyde, il remplaçait Watson ou Mrs. Stealthy. il a évolué, s’est modifié, au fil des parties, c’est assez amusant.
Il offre beaucoup de possibilités tactiques, sans modifier, me semble t il,
l’équilibre général du jeu, mais ça nécéssite beaucoup plus de test avec
des joueurs différents.
D’ailleurs si les auteurs ont notés des défauts et des améliorations à
apporter, je suis preneur
Quand Hyde est jouable et que l’on est premier joueur, il est très tentant
de le jouer d’entrée si on a la possibilité d’attaquer un enquêteur dans l’ombre
qui sera présent au prochain tour, car on s’assure alors que son adversaire
n’aura qu’un enquêteur a sa disposition au tour suivant…
Merci aux auteurs pour ce jeu, je l’adore…
J’ai hate d’avoir l’extension avec les 4 persos surprises…
Wôilâ…
5 personnages suprise… pas 4 !!
les 3 notres plus les deux primés…
![]()
Ha oui c’est vrai, encore mieux… ![]()
Bruno des Montagnes dit:5 personnages suprise.... pas 4 !!
les 3 notres plus les deux primés....
j ai pas trop suivi l actu, desolé je
a++
Carrément violent ton Mr Hyde!!
En tous cas plus que le mien
Dès que j’ai le temps je le posterai en détail…
Je trouve que sa capacité de mouvement étendue est peu être de trop pour lui. Son pouvoir est suffisemment interessant tel quel! non?
Sinon en pratique cela se rapproche aussi de la proposition de grunt, un personnage immobilisant les autres enquèteurs pour les tours suivant…
Dès que j’ai le temps je poste en détail ma version plus soft de Jekyll
/Hyde
…
![]()
Jokari dit:Romanus dit:
J'avais prévu Docteur Jekyll/Mister Hyde, un personnage a double facette qui se transformait en monstre faisant fuir les autres personnages si il finissait un tour à l'ombre... Il redevennait le bon Dc Jekyll si il finissait son tour à la lumière...
Ca c'est rigolo, c'est aussi le perso auquel j'avais pensé (je le jure!) Bon j'ai pas participé car j'avais d'autres occupations ces temps-ci...
Jokari, re-re-papa
Félicitation
Comme quoi avec Lord Kalbut on était pas mal a y penser!
Romanus dit:Carrément violent ton Mr Hyde!!En tous cas plus que le mien
Dès que j'ai le temps je le posterai en détail...
Je trouve que sa capacité de mouvement étendue est peu être de trop pour lui. Son pouvoir est suffisemment interessant tel quel! non?
C'est juste au cas ou il n'ai pas la possibilité d'être violent, justement
C’est clair que des Jekyll/Hide, on en a reçu pas mal…
ceci dit, ce qui a compté dons nos choix, c’est le pouvoir des personnages, et pas leur nom… (en effet, on a aussi reçu des pouvirs identiques ou presque, sous des noms différents…)
Rhâââ ! Attendre Essen pour avoir les nouveaux persos…
C’est ça qu’est môôôche…
![]()
Bonne idée de confronter nos idées
Le mail que j’avais envoyé :
L’occultisme et la magie noire étant plutôt répandus dans le Londres de la fin du 19° siècle, j’ai eu l’idée d’un personnage issu de ce milieu.
Après quelques recherches, j’ai trouvé ces pages webs :
http://www.oeildusphinx.com/eventreur.html
Donc voici un extrait (la page est longue et plutôt difficile à lire) :
“Après le dernier meurtre, un article était paru dans le journal de W.T. Stead “The Pall Mall Gazette” sous la signature de Tau Tria Delta, qui présentait une explication des mobiles des crimes. Il affirmait que dans un grimoire du moyen-âge, on trouvait le récit d’une opération par laquelle un sorcier pouvait atteindre “le suprême pouvoir magique noir” en effectuant des actes identiques à ceux de Jack l’Eventreur. Certains pouvoirs mineurs lui étaient accordés spontanément au cours du déroulement de l’action. Après le troisième meurtre, si ma mémoire est fidèle, l’assassin obtenait le don d’invisibilité. Or au quatrième ou cinquième meurtre, un policier en service vit un homme et une femme entrer dans un cul-de-sac. A son extrémité, il y avait les portes - fermées - d’une usine, sur les côtés ni portes, ni fenêtres. Le policier soupçonneux surveilla l’entrée de l’impasse, et entendant des cris perçants se précipita. Il trouva la femme mutilée mais encore vivante. Personne n’était sorti et pourtant il n’y avait plus d’homme dans la rue, et celle-ci ne comportait aucun endroit où se cacher.”
Et pour plus d’informations :
http://jackleventreur.free.fr/Suspectes/stephenson.htm
http://www.rennes-le-chateau.tv/boutiqu … 9_224.html
Je propose donc comme personnage :
Robert Donston STEPHENSON alias Dr ROSLYN D’Onston
(ou tout autre nom approprié, vu qu’il s’agit d’un personnage historique, je ne sais pas s’il est possible d’utiliser le nom tel quel), avec le pouvoir suivant, basé sur l’invisibilité supposée de Jack grace à ses pouvoirs occultes :
Permettre de déclarer un personnage dans l’ombre ou la lumière au choix.
Après avoir joué Robert Donston STEPHENSON, le joueur désigne un personnage et un état (dans la lumière ou dans l’ombre). A l’issue du tour, quelque soit la position physique de ce personnage, Jack devra le considérer de cette manière.
Note : Robert Donston STEPHENSON peut se désigner lui-même.
Bien entendu, si le personnage désigné est Jack, et s’il est déclaré dans
l’ombre, il a le droit de sortir au tour suivant, même s’il était éclairé ou à
proximité immédiate d’un autre personnage.
Avec la variante suivante (avantageant Jack)
Variante confusion :
Si l’enquêteur joue Robert Donston STEPHENSON, alors, il désigne un personnage et un état (dans la lumière ou dans l’ombre). A l’issue du tour, quelque soit la position physique de ce personnage, Jack devra le considérer de la manière décrite par l’enqueteur (idem pouvoir de base).
Si Jack joue Robert Donston STEPHENSON, alors il peut mentir sur l’état de Jack à la fin du tour, laissant l’enquéteur dans le doute.
Ma proposition :
James Brown:
Déplacement 1 à 3 case ET utilisation du pouvoir
Le seul témoin occulaire de cette affaire, ce docker aurait vu une des victimes repousser les avances d’un homme.
Pouvoir spécial (OBLIGATOIRE)
A la fin de son déplacement, (avec sa grosse caisse) il empèche tout déplacement sur la case qu’il occupe.
Bref, une sorte de barrage de police mobile.
Ce dernier pouvoir (le barrage “mobile”) nous a été proposé au moins 5 fois, si ma mémoire est bonne…
en plus, il a le mérite d’être simple et de fonctionner parfaitement…
mais ce n’est pas celui retenu !!
![]()
Bruno des Montagnes dit:il a le mérite d'être simple et de fonctionner parfaitement....
J'avais plutôt misé la dessus !
Je parierai ma chemise que ce perso sera quand même dans la boite...
je viens de gagner une chemise !!!
il me faut du XL…
Si tu viens au Festival de Toulouse en 2008, tu auras mieux qu’une chemise : un magnifique tee-shirt orange !
Ma proposition :
Seven O’Clock : Déplacement de 1 à 3 cases PUIS utilisation du pouvoir
Dealer de son état, il est le fournisseur officiel d’opiacé de notre détective préféré.
Pouvoir spécial (FACULTATIF) si le dealer se trouve à côté de Sherlock Holmes et que le sergent Goodley n’est pas dans son champ de vision, il vend à Sherlock Holmes une dose de cocaïne, dans ce cas l’autre joueur doit remettre une des cartes alibi qu’il aurait préalablement pioché dans le tas de cartes alibi (le tas sera alors melangé).
J’avais proposé un mendiant ayant la possibilité de se cacher dans les parcs de Whitechapel (cases vertes). Même à côté d’un autre personnage, ou sous un lampadaire, il reste invisible. Seuls des représentants de l’ordre seraient capables de l’arrêter, en pénétrant exceptionnellement sur ces cases normalement interdites. De plus, lorsqu’il se déplace, il ne passe jamais à côté d’un de ces représentants de l’ordre, les mendiants évitant généralement la police.
Ils n’ont pas aimé mon personnage, ouinh…
Tous des vilains…
Moi j’ai proposé : Lord Oliver
Déplacement de 1 à 2 cases avec éventuelle utilisation du pouvoir.
Pouvoir spécial : Permet de copier le pouvoir d’un autre personnage se trouvant sur une case à coté de celui-ci.
Remarque : Si Lord Oliver se déplace et se met à coté des personnages Jeremy Bert et Sir William Gull, il pourra ouvrir une plaque d’égout pour en condamner une autre (pouvoir de Bert) mais ne pourra pas échanger son emplacement avec un autre personnage car il s’est déplacé et que le pouvoir de Gull est de se déplacer ou d’échanger sa place avec un autre personnage. Il s’est déplacé et ne peut donc plus échanger sa place.
Il pourra échanger sa place avec un autre personnage uniquement s’il était à coté de Gull avant d’activer son personnage.
Vu les échanges du début de ce topic, je ne pense pas être le seul à l’avoir proposé. il fait même peut être parti des 3 premiers personnages.
Vu le nombre de bonnes propositions de personnages, pourquoi ne pas avoir pris 4 personnages de plus ? Cela aurait pu renouveller totalement les personnages de base.