Musique !

Vous parlez chanson française

Bon, bein j'ai vu Tété hier au soir, et c'est achement bien. C'est ma musique du moment qui me détends et me prends sur un petit nuage

A Ecouter d'urgence

un peu de pub

Phil Goude
L'air de rien

Je vais me faire plein d'amis:
Comme j'aime tout sauf la soupe qu'on nous sert a longueur de journée sur les radios et télés, je vais dire ce que j'aime pas:
Fersen, sanseverino, delerme, miossec, louise attaque, matmatah, saez, matthieu boggaerts et tout le bousain qu'on nous distille:x
Spéciale dédicace à jean louis foulquier qui présente TTC (tout talents confondus sur france inter à midi) et ses artiste bien gentils pour pseudo bourgeois (en gros desmecs qui chantent presque faux avec une voix de tapette, accompagnés tout juste à la guitare sur 2 accords basiques... :o :? quand j'entends ça ça me hérisse... z'avez qu'a écouter ce midi , et d'ailleurs toute la semaine, c'est Jérémie KISLING, un inconnu total qui chante aussi faux que les précédents. Surtout la profondeur des textes me coupe les bras au niveau des omoplates... pitié mes oreilles)
Jean louis je te préférais dans polaine (souvenez vous). Et la rochelle? t'as pas trop mal au *** ?merci à toi démagogue man :x

Sinon je raffolle de Jazz
pour les batteurs
-buddy ritch, stéphane huchard, peter erskine
pour les saxs
-Charlie Parker, Stan getz, John Coltrane, wayne shorter, Mickael Brecker, gato barbieri
pour les trompes
-randy Brecker,
piano/clavier
-wes montgomery, earl hines, chick corea, joe zawinul, lionel hampton (vibraphone)
bassistes
-jaco pastorius (le best des bassistes)

y'en a plein

(non non je ne suis pas un jazzman!)
J'adore aussi la House orientée Jazz (genre les compils Jazz in the House), l'acid Jazz (genre Truffaz, etc) non non je ne suis pas un jazzman! :lol: :lol:
J'aime ebaucoup le premier album de daft punk, tout les albums de prodigy, chemical brothers, tout nirvana, GRAND FAN DE VOODOO GLOW SKULLS (j'allais oublier) groupe de ska core punk californien, donc j'en viens au ska (tout sauf ska p et les merdes du genre) j'écoute entre autres:
Les wailers, les specials (gangster) , madness (one step beyond, nightboat to cairo), Red Wings Mosquito stings (groupe de montpellier tu connais arthémix? ça Dé-chi-re) et voila je m'arrête la y'en a plein d'autres mais vous aurez au moins compris ce que je n'écouterai pas :lol:
un peu de pub moi aussi : http://www.membres.lycos.fr/latombola ...mon groupe de ska (normalement sur le site, si vous êtes en 1024 et en plein écran, vous devez avoir un menu a gauche et un titre en haut...si non, tires avec la souris le coté gauche de la page et le menu sortira :? )

Jesuska dit:ses artiste bien gentils pour pseudo bourgeois (en gros desmecs qui chantent presque faux avec une voix de tapette, accompagnés tout juste à la guitare sur 2 accords basiques... :o :?

Moi, j'aime bien les voix de tapette, les accords basiques....Déjà ch'uis un peu neu-neu pour les jeux...bon faut dire j'suis pas tout seul dans ma tête, j'ai pleins d'amis dedans. 8)
Enfin l'artiste que je préfère c'est mon voisin d'a coté pas loin qui s'entraine midi et soir au saxo... alors, je l'accompagne en tapant du poing sur le mur :( On fait un super groupe pour l'immeuble.

Phils Goudes

Jesuska dit:
Plein de trucs...

Je ne discuterai pas tes goûts. Mais ne pas mettre Dave Brubeck dans ta liste de pianistes !!!

Mais je trouve que tu confonds deux choses :
D'un coté la chanson, mélange plus ou moins réussi (de Brel à Obispo, y'a un monde !) de texte (avant tout) et de musique.
Et la musique (jazz, ska...) ou le texte a la part pauvre et peut etre même absent.
Cela ne s'appécie pas avec les mêmes critères.

Pour Foulquier, je suis d'accord. Polaine, c'était plus interessant que TTC... Mais je me demande ce que tu a aimé là dedans : pas de ska, peu de jazz...

Quand à la rochelle... Y'a pas que du bon. C'est une machine à fric, avec des choses passionnantes et des trucs tres bof... J'y vais plus.

Heu... Y'a Fersen qu'est invité au fou du roi, la maintenant sur france inter.
:wink:

jmguiche dit:
je trouve que tu confonds deux choses :
D'un coté la chanson, mélange plus ou moins réussi (de Brel à Obispo, y'a un monde !) de texte (avant tout) et de musique.
Et la musique (jazz, ska...) ou le texte a la part pauvre et peut etre même absent.
Cela ne s'appécie pas avec les mêmes critères.

pour moi la musique des mots est importante (y'a k'a écouter les grandes gueules ou red wings) et je ne discocie pas les deux (musique et textes)
les mecs s'ils savent pas chanter ils ont qu'a écrire des poemes...seulement la poeme academy, c'est pas pour demain dommage pour eux.

Pour Foulquier, je suis d'accord. Polaine, c'était plus interessant que TTC... Mais je me demande ce que tu a aimé là dedans : pas de ska, peu de jazz...

le générique : Fireflies de gato barbieri, c'est la que je l'ai découvert. l'émission je l'écoutais pas :lol:

Quand à la rochelle... Y'a pas que du bon. C'est une machine à fric, avec des choses passionnantes et des trucs tres bof... J'y vais plus.

on est d'accord.

8) moi j'écoute radio FG à Paris 98.2.
de la musique électronique, de la house... (celui qui dit 'techno' je le mords).
röyksopp par exemple, c'est tranquille, novateur...

toftof dit:8) moi j'écoute radio FG à Paris 98.2.
de la musique électronique, de la house... (celui qui dit 'techno' je le mords).
röyksopp par exemple, c'est tranquille, novateur...

TECHNO

La musique electro... J'en suis resté à Tangerine Dream... :oops: et à Krafwerk... :oops: :oops:

Mais dans ce que j'entend maintenant, à part l'ajout de la boite à rythme à fond la caisse, j'ai du mal à voir l'innovation. :oops: J'ai pas du écouter ce qu'il faut !

Et pour etre franc, dans tout ce que j'entend maintenant, je ne vois pas ce qui n'aurait pas pu être fait dans les années 80 au plus tard. (surtout en "rock/pop").

Je vais me faire lyncher... :wink:

jmguiche dit:TECHNO
Je vais me faire lyncher... :wink:

:twisted: non... mordre... :D aaah... :twisted: RGNNH !!

Bonsoir m'sieurs dames, c'est bien ici qu'on déballe tous les trucs qu'on écoute comme zizique ?

Ben moi principalement, c'est le gros hard qui tâche avec tout plein de guitares, de beuglements et de batteurs épileptiques (Pantera, Slayer, Slipknot, Death, Sepultura, Fear Factory etc...).
Mais de temps en temps pour souffler un peu j'écoute des choses plus civilisées dans le hard (Sonata Arctica, To Die For...), dans le jazz (Jaco Pastorius, Marcus Miller, Miles Davis...) ou ailleurs (Pixies, Millencolin, Jestofunk, Lhasa, IAM, Rocket From the Crypt...).

Voili-voilou,

Au passage un petit bonjour à Jesuska à qui j'ai acheté Armada 3 il y a quelques temps :D

A+
Thierry

salut thierry! 8)

ah ! un nouveau chevelu ! :lol:

Salut Guilhem ! :D

Euh non pas chevelu, j'ai les cheveux courts, Jesuska peut le confirmer !

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, dodo, faut être en forme demain matin pour le rrrruby ! 8)

dis donc jocel, t'es sur la brèche!
t'es devant ton pc et des que ça s'allume en orange...HOP! un ptit reply sur le post!
(mais je suis plus rapide que toi)
on se fait un concours
le prochain qui répond à un nouveau post dans "discutons jeux" à gagané...okay?

ca marche ! là, y a défi, et quand y a défi... je suis là ! :lol:

tout ça pour rentrer dans le top 10 à la place de ceranor...gnéhéhééé plus que messages.... courage!

salut Jesuska
j'aime bien ta signature ! :)
François Pérusse est grand...

Hop un petit post pour sorti ce topic de l'oubli :)

Le dernier Lhasa est quand même vachement bien :D Presque aussi reussi que la Llorona, manque peut-être la spontaneité du premier :?: Et puis il n'y a plus la guitare de Desrosiers :( Mais c'est du tout bon quand même :)
Vivement les concerts ! Elle sera à Lyon pour deux dates (dont le 9 avril) à la Bourse du travail.

Le dernier Fabulous Troubadors n'est pas en reste. C'est toujours aussi bon et unique en son genre...un truc à écouter d'urgence :idea:

Et vous des découvertes, des coups de coeur :?:

Bonne idée M'sieur Guyomar que de ressortir de topic. Ca m'a permis de voir que j'écoutais un peu de tout ce qu'écoutent les trictraquiens. Eclectisme est le mot clé :D

Juste y'a des références que j'ai moi et qui n'ont pas été citées... Donc zou, je vais rattraper cette injustuice ! (z'allez être servis en éclectisme, j'vous le dit !).

- Metallica
- Primus
- Infectious Grooves
- Ben Harper
- 16 Horsepower
- Chemical Brothers
- Cypress Hill
- IAM
- Tori Amos
- The Herbaliser
- Svinkels (si, si...)
- Mike Oldfield
- Prodigy
- Leftfield

Et en joker, du coup de coeur :
- l'album de Carla Bruni (magnifique)
- The Streets (album "Original Pirate Material", c'est de la balle)

Bien à vous!