damaloch dit:
Ceux qui ont eu l'occasion de tester à 2, 3, 4, qu'est-ce que vous en pensez ?
Superbe quelque soit le nombre de joueurs, en ce qui me concerne. On joue juste un petit peu plus à la "pleureuse" à 4 joueurs.
damaloch dit:
Rody dit:damaloch dit:
Superbe quelque soit le nombre de joueurs, en ce qui me concerne. On joue juste un petit peu plus à la "pleureuse" à 4 joueurs.
damaloch dit:Rody dit:damaloch dit:
Chacun son style. Moi, je couine![]()
(attention, rien à voir avec notre reine mère)
Grunt dit:damaloch dit:Rody dit:damaloch dit:
Chacun son style. Moi, je couine![]()
(attention, rien à voir avec notre reine mère)
Moi je fais mon caliméro
Mykerinos est pour moi un très bon jeu.
Très simple de par ses règles, et beaucoup de possibilités derrière.
Je retrouve la sensation très agréable d’avoir 3 trucs à faire mais une seule action.
C’est court et tendu.
La version 2 joueurs avec un joueur neutre est elle aussi réussie.
Bref…
Kinder dit:C'est le jeu du moment.. il n'y a que de 2 boîtes qui tournent au salon et qui sont toujours occupées.. voilà quoi.![]()
sur ce coup, je soutiens Kinder. je n’ai pas accroché au jeu. la première partie, je m’ennuyais au dès le 1er tour. mais je n’ai pas voulu rester sur une mauvaise impression, me disant qu’effectivement, cela devait venir des personnes qui m’ont expliqué les règles (désolée pour Alexandre et Francis…).donc, 2e partie…mais malheureusement même avis et je ne sais pas pourquoi précisément. maintenant, c’est peut-être l’archéologue qui parle!
effectivement, le matériel est beau, le graphisme recherché même si je n’avais pas fait le lien avec les portraits d’Ingres…je crois que ce qui ne va pas pour moi, ce sont les transitions “fouilles” et “musée”, c’est comme deux jeux différents qui n’ont pas de lien ensemble
Rody dit:Superbe quelque soit le nombre de joueurs, en ce qui me concerne. On joue juste un petit peu plus à la "pleureuse" à 4 joueurs.
Pour l’instant, je trouve le jeu sympa. Rien d’exceptionnel, mais agréable.
Par contre, j’ai quand même un gros reproche niveau ergonomie. C’est quoi ces pions de score plus gros que la piste ???
On nous avait pas habitué à ça chez Ystari
loic dit:Pour l'instant, je trouve le jeu sympa. Rien d'exceptionnel, mais agréable.
Par contre, j'ai quand même un gros reproche niveau ergonomie. C'est quoi ces pions de score plus gros que la piste ???![]()
Kinder dit:C'est le jeu du moment.. il n'y a que de 2 boîtes qui tournent au salon et qui sont toujours occupées.. voilà quoi.![]()
loic dit:
Par contre, j'ai quand même un gros reproche niveau ergonomie. C'est quoi ces pions de score plus gros que la piste ???![]()
Steph de neuch dit:loic dit:
+1
C'est tellement rare que quand Ystari se manque, il est toujours bon de le signaler![]()
Des pions rond en bois style Caylus auraient peut être plus adaptés.
loic dit:Pour l'instant, je trouve le jeu sympa. Rien d'exceptionnel, mais agréable.
Rody dit:Tu peux utiliser des pions de couleur sinon. Je n'ai pour l'instant pas vu de partie où un joueur les utilisaient tous.+ 1 (j'ai abandonné les marqueurs d'origine dès ma 2e partie, et les cubes sont parfaits comme marqueurs de points...
Govin dit:loic dit:Pour l'instant, je trouve le jeu sympa. Rien d'exceptionnel, mais agréable.
Certains d'entre nous auraient-ils modéré ton enthousiasme à l'égard de ce jeu ?!
Perso je trouve le jeu trés bon. Rapide, règles simples et efficaces, matériel de qualité, petit prix. Je vois pas de points négatifs pour l’instant. A voir la durée de vie aprés plusieurs parties mais aprés 6 parties en quelques jours je suis pas encore lassé.
a+
Pour moi, Mykerinos, c’est 45 Min de plaisir…
Le dernier de la gamme Ystari ne déroge pas à la règle:
Mécanique limpide et ultra huilée, profond tactiquement, des choix toujours difficiles,
de la tension, un peu d’intox, du calcul, autant d’ingrèdients que j’affectionne.
Pour moi qui aime les jeux de majorité avec peu de hasard, c’est parfait.
Comme les parties sont courtes on peut facilement en enchainer plusieurs de suite.
C’est un vrai bras de fer à 2 joueurs, et ça tourne très bien à 3 ou 4.
Contrairement a certain je trouve que le thème n’est pas si absent que cela, on fouille, après on décide si on va au musée ou si on mise sur un mécène, c’est plutôt cohérent comme démarche.
L’idée du musée qui boost les mécènes tout en crèant à la fin de chaque séances de fouilles un choix cornelien est très astucieuse et originale.
Perso ça ne me fait penser a aucun autre jeu…
Cerise sur le gateau, le traitement graphique me convient parfaitement.
Si je devais faire une remarque, vraiment pour pinailler, j’aurais aimé qu’il soit traité,
éditorialement parlant, comme un gros jeu, avec des tuiles plus grandes, des archéologues pour pions, etc…
Mais j’ai vu l’interview de Karis, et je comprends aussi le choix qui a été fait.
Voila, vous l’aurez compris, j’aime Mykerinos.
@+
King Bing dit:Du coup, je me demande si cela revient beaucoup plus cher à l'éditeur de fournir des pions en bois en forme de je ne sais quoi (dinos pour Trias, bonhomme pour Carcassonne, etc.,.) plutôt que des cubes ?
Peut-être Karis pourra-t-il répondre ?
grolapinos dit:King Bing dit:Du coup, je me demande si cela revient beaucoup plus cher à l'éditeur de fournir des pions en bois en forme de je ne sais quoi (dinos pour Trias, bonhomme pour Carcassonne, etc.,.) plutôt que des cubes ?
Peut-être Karis pourra-t-il répondre ?
Bah oui, c'est forcément plus cher, parce que c'est du matos spécifique, alors que des cubes, on en voit de temps en temps dans les jeux...