[Mykerinos] Déception

Je ne peux pas te répondre exactement pour le moment, mais j’aurais bientôt une idée plus précise (vu que j’attends un devis pour des chameaux pour Yspahan).

Par contre, mettre des personnages coûte effectivement plus cher, dans le sens où tu dois faire fabriquer un outil de découpe spécifique (dans les 1000 euros je crois) et tu a des pertes de bois et de temps. Avec le cube, il y a très peu de pertes…

Avec Yspahan, on est à la limite de ce qu’on peut faire au niveau matos/prix…

Karis dit:Par contre, mettre des personnages coûte effectivement plus cher, dans le sens où tu dois faire fabriquer un outil de découpe spécifique (dans les 1000 euros je crois) et tu a des pertes de bois et de temps. Avec le cube, il y a très peu de pertes...

Mais les découpes comme le "meeple" de Carcassonne, sont-elles des formats standards (qui restent plus chers qu'un bête cube), ou bien faut-il refaire un outil bien que la forme existe déjà (si on s'adresse au même fabricant qui fait Carcassonne par exemple) ?

-Mildaene, qui s'intéresse.

L’outil appartient à la société qui a payé pour le réaliser (HiG pour le meeple) et pas au manufacturier.

Pour donner un exemple de prix que l’on trouve sur le net pour un particulier :
- un cube de bois de 8mm de coté coute 0.04€ par 1000
- un pion 12x27mm coute 0.05€ par 1000
- un perso comme carcassone coute 0.1€ par 250.

même si les prix ne sont pas les même que ceux qu’un éditeur pourrait avoir la proportion doit être la même. Un perso coute donc 2 fois plus cher qu’un cube ou qu’un pion.

Nono.

Nono dit:Pour donner un exemple de prix que l'on trouve sur le net pour un particulier :
même si les prix ne sont pas les même que ceux qu'un éditeur pourrait avoir la proportion doit être la même. Un perso coute donc 2 fois plus cher qu'un cube ou qu'un pion.
Nono.

Euh non, là ça fait 8 fois... :shock:
grolapinos dit:
Nono dit:Pour donner un exemple de prix que l'on trouve sur le net pour un particulier :
même si les prix ne sont pas les même que ceux qu'un éditeur pourrait avoir la proportion doit être la même. Un perso coute donc 2 fois plus cher qu'un cube ou qu'un pion.
Nono.

250 x 4 = 1 000
donc :
0,1 x 4 = 0,4
0,4/0,04= 10

10 fois plutôt, non ?
grolapinos dit:
Nono.

euh non j'ai donnée les prix à l'unité pour une commande minimum.
0.1/0.05=2 donc 2 fois plus pour un pion
0.1/0.04=2.5 fois pour un cube.
CQFD
Nono dit:
grolapinos dit:
Nono.

euh non j'ai donnée les prix à l'unité pour une commande minimum.
2x0.05=0.1 CQFD

OK ! J'avoue que ça me semblait ridiculement peu cher.
Copyright dit:
grolapinos dit:
Nono.

250 x 4 = 1 000
donc :
0,1 x 4 = 0,4
0,4/0,04= 10
10 fois plutôt, non ?

Bah, ça dépendait si tu regardais par rapport à un cube ou un pion, mais là, du coup, c'est des calculs qu'ont plus trop de sens.

Et surtout, dans Mykerinos, les cubes n’ont pas la même signification lors de fouilles (archéologues, tunnel, je sais plus trop ce qu’a dit slim) et dans le musée (à moins que ce soit un archéologue en train d’installer une salle, moi, je les vois plus comme des objets trouvés dans les fouilles)

Bref, les cubes, c’est très bien pour Mykerinos.

Des pions chameaux dans Yspahan, c’est vrai que ça pourrait être sympa. Mais ça marche bien ausi avec des pions noirs :wink:

Première impression : superbe jeu comme je les aime, simple et stratégique. Il est moins costaud que Louis XIV auquel il fait un peu pensé, cependant le système de score en rapport avec le musée est excellent de chez très bien (knizia n’aurait pas fait mieux ;)).
défaut : les pions bien trop gros par rapport aux cases des scores, du coup comme je l’avais lu, nous avons utilisé les cubes à la place.

++ et continuez comme ça Ystari !
Loic

[edit] Tiens bizarrement, ma première impression est bien meilleur qu’avec Caylus que je n’ai tjs pas suffisamment joué (3 parties) pour apprécier. Mon problème avec Caylus, c’est que j’ai envie qui me plaise et que pour l’instant je suis déçu. J’ai l’impression d’un surnombre de règles et de trop de lieux. Mais je ne le note pas car je pense que je ne le maitrise pas suffisamment pour vraiment l’apprécier et pouvoir réellement le juger.[/edit]

mes premières impression étaient dans le jeu à 2 ou à 3, là c’était du pourrissage de chez pourrissage (surtout à 2).

Je fais donc une petite update pour dire que j’ai joué à 4 et là le jeu prend vraiment toute son ampleur. Les pourrissages sont moins dirigés, ça tourne mieux.

Voili voilou,

Stef

salut

3 premieres parties jouer ce week end. il est trop bon ce jeu. le jeu a 4 permet de faire des erreurs qui seront ratrappabla durant les autres tours. maintenant a 3 et a 2 c est du pur de chez pur. une erreur et c’est finis. a 3 la carte mr brown donne un avantage considerable.

mais bon pour moi un jeu a 23 euros soit le prix d un petit jeu de carte et qui donne envie d y rejouer ( un peu comme les dames : 1ere partie on bafouille, on commence a comprendre et apres on kill :twisted: ) pour moi un tres tres bon achat, un super jeu qui ne risquera pas de prende la pouissiere.

bon… a calyus maintenant :twisted:

(pour une fois qu on a un bon petit editeur de jeu francais moi j 'achete…)

batte man dit:3 premieres parties jouer ce week end. il est trop bon ce jeu. le jeu a 4 permet de faire des erreurs qui seront ratrappabla durant les autres tours. maintenant a 3 et a 2 c est du pur de chez pur. une erreur et c'est finis. a 3 la carte mr brown donne un avantage considerable.

J'ai le sentiment exactement inverse, notamment à cause de Lady Violet : si tu n'arrives pas à en avoir, tu es mort à 4 joueurs. [/quote]
Rody dit:
batte man dit:3 premieres parties jouer ce week end. il est trop bon ce jeu. le jeu a 4 permet de faire des erreurs qui seront ratrappabla durant les autres tours. maintenant a 3 et a 2 c est du pur de chez pur. une erreur et c'est finis. a 3 la carte mr brown donne un avantage considerable.

J'ai le sentiment exactement inverse, notamment à cause de Lady Violet : si tu n'arrives pas à en avoir, tu es mort à 4 joueurs.

Faudra ouvrir un topic dans "de la stratégie", moi je ne dirais rien de ferme à propos de la stratégie car ce n'est pas avec une seule partie que je peux me permettre ça. Cependant je constate, ayant gagné, que j'avais beaucoup plus de cartes que les autres et que je me suis placé tot dans le museum (premier tour). Ce qui m'a permis d'aiguiller le choix de mes personnages. J'avais 4 cartes Mrs blackmore et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Je constate aussi que le personnage que j'ai récupéré au premier tour était lady violet, je ne sais pas si comme le dit rody, ce personnage est indispensable, mais je pense que cela a du contribuer à ma victoire.

++ Loic qui a hâte d'y rejouer
Rody dit:

J'ai le sentiment exactement inverse, notamment à cause de Lady Violet : si tu n'arrives pas à en avoir, tu es mort à 4 joueurs.
[/quote]

note que la partie a 4 etait la premiere partie donc les gens ne savaient pas forcement quoi faire . je vais en refaire une et voir ce que ca donne.
batte man dit:salut
mais bon pour moi un jeu a 23 euros soit le prix d un petit jeu de carte et qui donne envie d y rejouer ( un peu comme les dames : 1ere partie on bafouille, on commence a comprendre et apres on kill :twisted: ) pour moi un tres tres bon achat, un super jeu qui ne risquera pas de prende la poussiere.

Ca donne envie de jouer à Mykerinos des remarques comme ça :D
batte man dit:salut
3 premieres parties jouer ce week end. il est trop bon ce jeu. le jeu a 4 permet de faire des erreurs qui seront ratrappabla durant les autres tours. maintenant a 3 et a 2 c est du pur de chez pur. une erreur et c'est finis. a 3 la carte mr brown donne un avantage considerable.
mais bon pour moi un jeu a 23 euros soit le prix d un petit jeu de carte et qui donne envie d y rejouer ( un peu comme les dames : 1ere partie on bafouille, on commence a comprendre et apres on kill :twisted: ) pour moi un tres tres bon achat, un super jeu qui ne risquera pas de prende la pouissiere.
bon... a calyus maintenant :twisted:
(pour une fois qu on a un bon petit editeur de jeu francais moi j 'achete...)

Ca fait plaisir :D

et ta vue loic je l ai mis dans mon top 5 8)

pour la petite histoire loic est mon vendeur ( mon revendeur :wink: ) . je suis plutot porter sur les monsters game anglo saxon et lui sur les jeux types allemands. ce qui donne droit a des discussions tjs interressantes et enflammees au magasin . ceci dans le respect des gouts et des préférences de chacun je tiens a le preciser. donc pour commencer mon excursion dans le monde des jeux a l’allemande il m a conseillé caylus et mykeyinos. je ne suis pas dutout decu et je l en remercie. les monsters game anglo saxon auront tjs ma preference (ffg fan oblige 8) ) mais ne suis pas debile au point de laisser passer des jeux qui sont plus qu aclamer sous pretexte qu ils sont de l ecole a l’allemande ( on se titille a chaque fois loic et moi ca passe du fun, a la mecanique en passant par le materiel)

voili voilou