[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

JabbaTheHatt dit:
Vinsssounet dit:Ah tiens je me demandais si la version Libellud allait changer le matos.



Donc à priori les cartes Rêve restent les mêmes et le reste change. Et on ajoute une mécanique de vote individuel sur les déductions des autres qui permettent de gagner ensemble, mais quand même moi j'ai mieux gagné que toi.
C'est bien ça me donnera une excuse pour avoir les deux versions :mrgreen:

Elles claquent bien les nouvelles illustrations!

C'est clair qu'elles déchirent !!! :shock:
Ca va être dur d'attendre jusqu'en Octobre... :^:

Testé à PEL hier. C’est énorme. Moi qui n’aimais pas Dixit, je suis conquis!

Arghh
On a essayé de le tester tout le dimanche, mais les tables étaient prises d’assaut!
Sait-on à quelle occasion on pourrait faire éclater nos talents de médium à la face du monde?
Je précise que je suis à Paris pour la localisation.
merci!

szmart dit:Arghh
On a essayé de le tester tout le dimanche, mais les tables étaient prises d'assaut!
Sait-on à quelle occasion on pourrait faire éclater nos talents de médium à la face du monde?
Je précise que je suis à Paris pour la localisation.
merci!

Testé samedi à PEL, date de lancement: 1er Octobre !

Et le ressenti? Bon?
Sais-tu si on pourrait le tester quelque part pas trop loin de Paris avant sa sortie?
Merci!

Testé aussi à PEL !
C’est énorme ! On joue, on se charrie quand un joueur se plante sur l’interpretation des songes alors que tout le monde lui dit que c’est l’explorateur pendant qu’il joue le magicien. On se challenge et se charrie aussi grâce aux “votes d’accord ou pas d’accord” (c’est toujours marrant quand un mec met son marqueur sur une carte et que dans l’instant tu as les 5 autres médiums qui mettent tous un “pas d’accord”.
Le jeu est poétique, participatif et incite vraiment à la discussion (sauf pour le fantome qui est d’avantage dans un rôle d’écoute pour mieux “driver” les futurs songes). On supprime ce qui me dérange chez Dixit, à savoir ce côté “réflexion silencieuse” lorsque l’on doit choisir une carte ou donner l’indice. Là, tout se fait en parlant. C’est fluide et plein d’échanges ("mais si, il a mit le corbeau parce que c’est le messager dans trone de fer !!! => 30 minutes après on a les explications du fantôme… Bin non, le corbeau c’était pour dire que c’est religieux…
C’est le plus gros coup de coeur de PEL pour ma copine et moi.
Ce sera un achat instantané dès la sortie ! Vivement octobre

Un article sur Mysterium, pour ceux qui l’auraient raté !
=> //www.trictrac.net/actus/mysterium-et-tajemnicze-domostwo-quelles-differences-1-2
Enjoy ! 8)

Chouette de voir cette VF débarquer, mais après la lecture de cet article, aucun regret d’avoir une boite de Tajemnicze Domostwo sur mes étagères, dont je préfère le parti-pris plus sombre manifestement. Et je ne suis pas fan du design plus “cartoon” des personnages, ça casse un peu l’ambiance quand même, non ?
En revanche, les changements mécaniques ne sont pas flagrants à première vue, mais c’est surtout ça qui m’intéresse, car je trouve la 2ème phase “d’origine” un peu tirée par les cheveux et bancale, à voir ce que propose la VF…

The_Kerf dit:Chouette de voir cette VF débarquer, mais après la lecture de cet article, aucun regret d'avoir une boite de Tajemnicze Domostwo sur mes étagères, dont je préfère le parti-pris plus sombre manifestement. Et je ne suis pas fan du design plus "cartoon" des personnages, ça casse un peu l'ambiance quand même, non ?
En revanche, les changements mécaniques ne sont pas flagrants à première vue, mais c'est surtout ça qui m'intéresse, car je trouve la 2ème phase "d'origine" un peu tirée par les cheveux et bancale, à voir ce que propose la VF...

Je ne connais aucun des deux mais j'avoue préférer les anciens dessins également. Que ce soit pour la boite mais également pour les cartes (celle de la plage est fabuleuse... mais n'est plus présente).

Suite à l’article de Libellud, je me suis procuré Tajemnicze Domostwo car je préfère les anciennes illustrations plus adultes (même si je ne m’interdis pas d’acheter mysterium plus tard).
Avant ma première partie, je me pose une question :
Le fantôme a-t-il le droit de défausser sa main lors de la phase finale ? La règle n’en parle pas donc je suppose que non mais si quelqu’un peut confirmer ce serait sympa.

Testé au flip mercredi dernier, ce jeu va faire un carton, c’est clair.
C’est un jeu qui renouvelle le dixit avec une touche de cluedo et un aspect coopératif. Chacun donne son avis, c’est vraiment bien.
L’animateur nous a dit qu’il sortirait peut être en septembre ou plus probablement en octobre.
A suivre.

Je suis moubourré sur ce jeu mais alors d’une force!!!
Je n’achète plus de jeux neufs, plus de thune… mais là, je vais faire une exception!

Une animatrice du Dé Masqué qui a Tajemnicze Domostwo a crée son propre paravent :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 55024n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 39819n.jpg

Une approximation d’un prix neuf à sa sortie a-t-elle été annoncée?

Mister Nico dit:Une approximation d'un prix neuf à sa sortie a-t-elle été annoncée?

C'est pas réellement important pour ce jeu. :roll:
Sinon, au pifometre, vu la matériel et notamment l'écran qui doit pas être simple à faire, je miserai sur un 35€?

Testé au Flip la semaine dernière. On a vraiment apprécié la partie.
Le role du fantome me semble assez difficile car il doit à la fois donner de bons indices (et il n’a pas forcément les bonnes cartes en main), mais il doit aussi gérer le rythme du jeu en donnant les indices au bon moment. Si le tour de jeu est trop court, on n’a pas le temps de réfléchir à sa vision et à celle des autres… si c’est trop long, on discute trop, on se perd en conjecture, le jeu n’avance pas et on peut finir par trouver ça long.
J’imagine qu’après 2 ou 3 parties, ce n’est plus un problème.
En tout cas, c’est un très bon jeu !!

Testé à PEL avec un ami.
On est tout simplement fan du jeu. Les discussions ont été intenses toute la partie et l’ambiance était juste parfaite.
Le seul défaut que je pourrais lui trouver (parce que j’aime pinailler !), c’est le fait que le jeu peut vite devenir trop facile dans le cas d’un groupe qui se connait bien et qui joue toujours ensemble puisque certains automatismes seront pris sur le choix des cartes.
Mais bon ce n’est qu’un détail et pour ma part, c’est comme s’il était déjà dans ma ludothèque.

Une ptite question niveau accessibilité, j’aimerai le faire jouer à mes parents, est il accessible ?
Si vous deviez le classer parmi les aventuriers du rail, dixit et 7 wonders par exemple ?

Plus complexe que Dixit dans la réflexion.
Mais pas bien compliqué si ils ne jouent pas les fantômes tout de suite.

Nicowa dit:Plus complexe que Dixit dans la réflexion.
Mais pas bien compliqué si ils ne jouent pas les fantômes tout de suite.

Ok super merci m'sieur :)