[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Merci pour vos retours et effectivement je partais dans l’optique “au bout de 100 parties ça risque d’être trop facile” mais au final, pas besoin d’aller si loin. De toute façon je sais que le jeu a l’air de beaucoup plaire à madame et pas besoin de s’acharner dessus. Une partie de temps en temps ça ne peut que rendre les parties plus intéressantes :)

Le problème du groupe qui se connaît existe bel et bien même après un nombre limité de parties.
Nous on a résolu le problème en augmentant la difficulté

au bout de 100 parties ça risque d'être trop facile"

Meme si tu n'en fais que 100 parties ce serait un bon investissement non? :D
Mister Nico dit:Le but du fantôme est de raconter la véritable histoire du meurtre qui a eu lieu au manoir: arme, lieu, meurtrier. Donc oui, le fantôme veut faire découvrir ce qu'il a à dire.
Une extension Ouija à imprimer:
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo ... cb2dcae4d5
C'est en anglais, mais c'est pas franchement compliqué de le franciser, ou même de s'en fabriquer un rudimentaire soi-même sur word.

Hello :)
Ton lien semble ne pas fonctionner, tu pourrais en trouver un autre menant à cela ? Ca m'intéresse bien :wink:
Merci d'avance !!

Edité. Voici le nouveau message:

Mister Nico dit:
Une extension Ouija à imprimer:

source + règles: https://boardgamegeek.com/filepage/1106 … on-english
C’est en anglais, mais c’est pas franchement compliqué de le franciser, ou même de s’en fabriquer un rudimentaire soi-même sur word.

Mister Nico dit:Edité. Voici le nouveau message:

Merci beaucoup :D

Connaissez-vous les dimensions des cartes ? Et le nombre exact de cartes ?
Je voudrai acheter des sleeves en même temps que j’achète le jeu.
Thanks :wink:

J’ai pas la version libellud, donc je ne peux pas t’aider. Mais si tu sleeves, tu ne pourra peut être plus rentrer les cartes dans le paravent.
A mon avis, les sleeves ce n’est que pour les cartes rêves dans cette édition. Soit une extension de dixit en nombre et taille.

Arathelis dit:Connaissez-vous les dimensions des cartes ? Et le nombre exact de cartes ?
Je voudrai acheter des sleeves en même temps que j'achète le jeu.
Thanks :wink:


Trouver sur le site de Libellud :
taille des protège-cartes à prévoir pour Mysterium, ainsi que la quantité de cartes :
- cartes Vision et cartes Personnage/Lieu, côté medium : 80/120mm (format Dixit) soit 120 cartes (84+36)
- cartes objet(armes) côté medium : 43/65mm, soit 18 cartes.
- carte personnage, lieu et objet, côté fantôme : 63.5/88mm (format seasons, magic the gathering, ...).soit 54 cartes.

Merci ! :wink:
3 tailles de cartes avec des quantités très différentes à chaque fois… :roll:

Sauf que rien n’est posé face caché, donc même si des traces d’usure apparaissent sur les bords, cela ne changera strictement rien quant au déroulement du jeu. Et même, sleever tes cartes peut poser le problème du paravent, déjà évoqué. A voir lorsque des gens iront le chercher aujourd’hui, qui sait? :mrgreen:

Mister Nico dit:Sauf que rien n'est posé face caché, donc même si des traces d'usure apparaissent sur les bords, cela ne changera strictement rien quant au déroulement du jeu. Et même, sleever tes cartes peut poser le problème du paravent, déjà évoqué. A voir lorsque des gens iront le chercher aujourd'hui, qui sait? :mrgreen:

C'est de moi que tu parles? :mrgreen:
Je suis allé le chercher ce midi, pas encore eu le temps de l'ouvrir lol. Mais le vendeur m'a remis une petite enveloppe avec des cartes supplémentaires (en double). Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est? Si j'ai bien les bonnes cartes (elles sortaient du carton) et comment les jouer.
Merci!

Il vient de sortir aujourd’hui le jeu, donc oui entre autre :lol:
Peux-tu faire une photo des cartes que tu as eu en plus?

C’est un goodies, c’est pas des cartes en double normalement. :mrgreen:


C’est ça! Vous connaissez?

1 carte de chaque catégorie en plus, pas mal! C’est fourni avec le jeu pour les premiers achats en boutique apparemment, sympa.

Oui, un nouveau perso, un nouveau lieu et une nouvelle arme. C’est très sympa, et pour le coup, exclu à la version libellud je pense.

J’ai lu sur le Facebook de mon crémier qu’il y a de grandes chances que le jeu ne soit plus disponible à Noel. Je préfère avertir :wink:

C’est clair! Cette année, les cadeaux de noel faut les faire maintenant, surtout pour Mysterium!!

hornak dit:J'ai lu sur le Facebook de mon crémier qu'il y a de grandes chances que le jeu ne soit plus disponible à Noel. Je préfère avertir :wink:

Je mise une pièce sur un bluff Marconi