[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

hornak dit:J'ai lu sur le Facebook de mon crémier qu'il y a de grandes chances que le jeu ne soit plus disponible à Noel. Je préfère avertir :wink:

On m a dit la même chose pas plus tard qu aujourd hui chez un de mes cremiers :shock:

J’ai commandé mon exemplaire (et les sleeves !).
J’espère que j’aurais les cartes promos dans le cartons ! :wink:

Mister Nico dit:Sauf que rien n’est posé face caché, donc même si des traces d’usure apparaissent sur les bords, cela ne changera strictement rien quant au déroulement du jeu. Et même, sleever tes cartes peut poser le problème du paravent, déjà évoqué. A voir lorsque des gens iront le chercher aujourd’hui, qui sait? :mrgreen:

Les sleeves c’est pour protéger les cartes tout simplement, et pas spécialement leur dos. Je suis peut-être un peu maniaque, mais j’aime que mes jeux restent en parfait état, donc je sleeve toujours les cartes !
J’ai pris des sleeves de chez Mayday Games qui sont très fins, donc je pense pas que ça gène au niveau du paravent. :wink:

Première partie avec la VF faite hier (jeudi) soir. Bon on a perdu.
Alors comme je possède la VO, je vais être obligé de faire une comparaison :
+ l’écran : ça c’est vraiment le truc qui manque à la VO. C’est indéniable. En plus il est chouette !
+ le principe de clairvoyance : mitigé en voyant la TTTV, finalement je trouve ça sympa le fait de “voter” les choix des autres médiums, et du coup l’incidence sur le nombre de cartes visible lors de la révélation.
+ les jetons des joueurs et les plaquettes (au sommet de chaque pile de carte) pour les poser. C’est plus sympa que les plateaux individuels avec le curseur que l’on descend dans la VO.
+ les jetons additionnels, comme les corbeaux, ceux que l’on pose au moment de la révélation…
+ le prix. 31.90€ chez mon crémier, vu le contenu, c’est donné.
- les cartes vision. Le jeu se veut sombre et mystérieux, et là on se retrouve avec des cartes refaites aux couleurs chatoyantes. C’est pas un jeu de bisounours.
- les cartes lieux sont elles trop sombres pour certaines. Dans la VO, posée sur la table, c’est suffisant pour les analyser. Là, si on ne les prend pas en main, on ne voit pas les petits détails.
Au final, j’apprécie toujours et le matos est nettement plus pratique dans cette version. Du coup je l’ai acheté, mais je pense que je vais faire un mix VO/VF. Je conserverai les cartes VO mais je jouerais avec le matos et règles VF

Ezekiel76 dit:Première partie avec la VF faite hier (jeudi) soir. Bon on a perdu.
(...)
+ le prix. 31.90€ chez mon crémier, vu le contenu, c'est donné.
(...)
Du coup je l'ai acheté
(...)

La sortie officielle chez Asmodée c'est le Vendredi, t'as pu l'acheter avant ?

il était minuit quand je l’ai pris :P

Je trouve que la VO fait plus adulte, plus kitsh, plus années 1920. Avec la VF, on modernise le truc version années 2000. C’est pas pareil, mais ma préférence va quand même à la VO :)

petite question mon mysterium est en route pour chez moi, mais il me faut quoi comme sleeves en mayday dimension et combien ?

kiken dit:petite question mon mysterium est en route pour chez moi, mais il me faut quoi comme sleeves en mayday dimension et combien ?

Un petit passage sur la page précédente et tu auras toutes tes infos :wink:

Hop à la maison avec les goodies de sortie. Il ne me manque plus que des joueurs :lol:.

Tchikaboum dit:Hop à la maison avec les goodies de sortie. Il ne me manque plus que des joueurs :lol:.

Quels goodies ?

Ceux posté quelques messages plus haut dans une jolie enveloppe!

Posseseur de la VO, La tentation reste très forte d’acquérir la VF :lol:
Résiste Nicolas, tu dois résister…

Tiens c’est rigolo… Je connais cette voix… :mrgreen:

Je n’aime pas du tout Dixit mais j’ai plutôt bien aimé ma découverte (par curiosité) de Mysterium.
Au point de l’acheter, tellement j’avais entendu parler de la version originale.
Il sortira sans doute pas souvent chez moi (la config à 2 doit pas être paliptante…à voir) mais j’aurai plaisir à le sortir en famille.
Sans doute que j’ai plus l’impression de vraiment jouer à un jeu (en plus coopératif) que dans Dixit qui est pour moi un outil pédo-pédagogico-truc ˆˆ
L’univers graphique m’a sûrement séduit aussi.
Bref mon premier Libellud chez moi ;)

A la maison depuis ce midi ! Sans les cartes bonus, qui ne sont pas encore arrivées, mais elles seront fournies plus tard et ça c’est cool :)
Pour le moment, c’est TTTV, montage de l’horloge, et lecture des règles. Mais heu, je ne dois pas être très douée mais comment cous rangez le tout dans la boîte ? Des photos ?

Quelqu’un a testé à deux ? Merci.

J’essaie à 2 ce week-end ! Avec Divinare en intro, ce sera parfait :) (J’aime BEAUCOUP aussi Divinare !)
Et une fois qu’on aura (j’espère !) libéré l’âme du fantôme, nous nous amuserons avec les Black stories junior Fantômes :)

szmart dit:
C'est ça! Vous connaissez?

Pas eu les goodies avé' mon jeu :(

Déjà 4 parties à mon actif. C’est vraiment bien sympathique :D

Prunelles dit:A la maison depuis ce midi ! Sans les cartes bonus, qui ne sont pas encore arrivées, mais elles seront fournies plus tard et ça c'est cool :)
Pour le moment, c'est TTTV, montage de l'horloge, et lecture des règles. Mais heu, je ne dois pas être très douée mais comment cous rangez le tout dans la boîte ? Des photos ?

Je reprends la question à mon compte : une notice pour ranger la boite correctement ?
Merci!