[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

:lol:
ben tu la range comme tu le sens… tout rentre facilement avec de la méthodologie… même sans d’ailleurs :D

L’horloge est fournie démontée, mais lorsqu’on la monte, elle pose problème pour rentrer dans la boîte?

Demandez à ma femme : je n’ai aucune méthodologie !
Et oui, triple oui: le rangement de l’horloge pose problème…

Damnède :?

Mister Nico dit:Damnède :?

L'horloge n'est pas vraiment "montée", 2 pieds, un socle et l'horloge, je le vois plus comme un décor délicatement "posé", on doit pas démonter/remonter à chaque partie.

Bon, acheté hier, 2 parties jouées avec les mêmes joueurs.
Un régal ! Le jeu me semblait plus facile que ça à première vue. Nous avons joué en mode normal et gagné 2 fois, mais pas grâce à moi, ne comprenant jamais les indices du fantôme.
De gros moments de rigolades, d’incompréhensions collective. J’avais peur de la rejouabilité après une deuxième partie avec les mêmes joueurs, mais en réalité, l’impression que j’ai eu, c’est surtout qu’on peut plus facilement aller sur une fausse piste si on se souvient des éléments de la partie précédente alors que le fantôme utilise la carte pour complètement autre chose (ce qui nous est arrivé et nous a fait perdre un ou deux tours et des jetons clairvoyances).
J’ai vraiment pris mon pied sur mes deux parties, j’ai hâte d’y rejouer !
Je suis également surpris du prix ! Moins de 40 euros avec tout le matos à l’intérieur, matos de qualité ! Franchement, je suis bluffé ! Les cartes promos dans une petite enveloppe au moment de l’achat, je ne m’y attendais pas du tout ! C’est la cerise sur le gâteau !
Au rayon des déceptions, j’avoue que malgré le thermoformage, il n’est pas évident de ranger l’horloge, le “compteur de points clairvoyances” dans la boite. Pour l’instant, je les place au dessus des cartes ou au dessus du paravent. A terme, peut être je les mettrai sous le thermoformage si ça rentre bien. Mais bon, c’est un petit détail.
En bref, Mysterium, c’est excellent !

szmart dit:
Je reprends la question à mon compte : une notice pour ranger la boite correctement ?
Merci!

Moi je la mets à plat sur l’étagère :mrgreen:
Sinon je range la boite comme ceci:



Merci !

buffalosteak-0 dit:
Pas eu les goodies avé' mon jeu :(

Pareil...
Je suis bien dégoûté parce que j'ai pré-commandé le jeu depuis plusieurs semaines ! :cry:
Je trouve vraiment pas ça normal, parceque la préco a été faite sur un des 2 mastodonte français de boutique Web, qui ont dû recevoir plein de Kit goodies...
Libellud', pas moyen d'avoir un envoi des goodies ?!!

Idem, pas eu les goodies en achetant le jeu et j’ai oublié de demander à ma boutique s’ils en avaient eu ou prévoyaient d’en avoir.

je vais déjà retourner chez mon crémier avant de quémander sur le forum (mais si jamais…)

Merci pour les photos du rangement.
Je me rends compte que vous n’êtes pas plus doués que moi :D

Bonjour à tous !!
J aurai besoin de deux petites precisions :
- Le fantome choisi au hasard le groupe coupable ou en fonction des 7 cartes de sa main ?
- dans une partie à 4/5 joueurs est il possible d arriver à 13 pts de clairvoyance (j arrive à 12 maxi )?
Merci par avance

Le meeple orange m’a dit ne pas avoir encore reçu les cartes goodies mais ceux qui ont acheté le jeu pourront les demander après !

Prunelles dit:Le meeple orange m'a dit ne pas avoir encore reçu les cartes goodies mais ceux qui ont acheté le jeu pourront les demander après !

Super merci. J'attends pour ma part la réponse de luditrucmuche.

Par contre quelqu’un sait pourquoi il y a moins de cartes dans Mysterium ?

18/18/18 pour Mysterium
19/19/20 pour Tajemnicze Domostowo
(1 personnage et un lieu supplémentaire, 2 objets supplémentaires)
Avec les deux versions, on a encore plus de choix ! (sans compter les extensions Dixit !)

Ah oui exact, il y a moins de cartes que dans la version polonaise. Peut-être y a-t-il un rapport avec:
la première version ukrainienne comportait moins de cartes que la polonaise, puis il y a eu des cartes goodies de sorties, qui ont été intégrées directement dans la version polonaise de base.
Cela dit, avec les 3 cartes goodies fournies avec, cela fait monter à 19 de chaque (faut aller tanner son revendeur :twisted: ).
Par contre, de là à mélanger les 2 set de cartes, je suis pas sûr, dans le sens où tu vas te retrouver avec 2 cuisines, 2 jardins, 2 salons, 2 pistoles, 2 cuisiniers, etc. Je n’ai pas les nouvelles cartes sous les yeux, donc je ne sais pas encore ce que ça pourrait faire.

Cet aprem 4 parties à 2 joueurs. On a beaucoup aimé! le jeu est fluide et on enchaîne les parties facilement :D

jeu superbe, bien content du matos, des cartes promo aussi.
Rangement galère par contre.

je viens de recevoir mon jeux et il me manque les 54 cartes fantome, comment je fait ?