[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

kiken dit:je viens de recevoir mon jeux et il me manque les 54 cartes fantome, comment je fait ?

Oh mince c'est la poisse! contacte Libellud

je n’ai pas trouvé de rubrique SAV sur leur site, donc j’ai fait le contactez-nous, j’ai donner aussi le code barre de ma boîte pour prouver que j’ai achete le jeux, j’espere qu’il vont repondre favorablement a ma requete de cartes manquantes. :oops: :(

Je pense que c’est plutôt asmodee qu’il faut contacter : http://fr.asmodee.com/ressources/gaming/SAV/

Le SAV d’Asmodee réagit très vite et tu reçois normalement les pièces manquantes très rapidement. Par contre, cette semaine c’est ESSEN, donc ne t’inquiète pas si tu n’as pas de réponse avant la semaine prochaine.

je viens de faire une nouvelle requete chez ASMODEE merci a vous pour votre aide !

La question paraissait bête mais elle se pose: comment choisir le coupable?
D’autre part, tout un côté du couvercle est déchiré : vous pensez que ça se remplace ou alors je dois avaler ma langue et le scotcher ?
Merci de vos réponses !

J’ai ouvert la boite ce soir, et c’est une vraie claque au niveau design et graphique ! :shock: :shock: :shock:
C’est vraiment splendide. Tout est étudié dans le moindre détail pour mettre dans l’ambiance.
Une mention spéciale pour l’écran et les cartes de lieux (bien qu’un peu sombres)
Le seul petit moins pour moi, ce sont les cartes de rêve qui sont un cran en dessous du reste au niveau graphique. (et je crois d’ailleurs que c’est le seul élément de jeu conservé du jeu d’origine).
Je vais tester le jeu avec des amis et j’espère que le gameplay sera à la hauteur du matériel ! :wink:
ps : j’ai sleevé toutes les cartes… et j’ai du balancer le thermoformage à la poubelle car plus adapté. Dommage… :lol:

Pour en revenir au niveau des goodies absents dans le colis de livraison (ouais, ça passe clairement de travers pour moi de pas les avoirs ! :? )
J’ai envoyé un mail au SAV du BazarLudik pour faire une réclamation, en espérant qu’ils m’enverront les goodies.
Par exemple, pour Spellcaster, les 4 cartes promos m’avaient bien été envoyées avec le jeu.
Le pire, c’est qu’un pote est allé acheter le jeu cette a-m dans la boutique LB en dur (dans le 12ème) et ils lui ont filé direct 1 enveloppe de goodies… :(
Ayant pré-commandé le jeu, et payé depuis plusieurs semaines, ça fou les boules ! :evil:
Bon, a priori d’après plusieurs messages précédents, les boutiques Web n’ont pas été livrées de leur goodies mais devraient l’être bientôt. Wait & see… and hope ! :|

Je ne sais pas comment on choisit le coupable dans la VF, mais dans la VO, c’est le fantôme qui choisit.
Je trouve dommage qu’ils aient changé toutes les cartes, sauf les cartes rêves. Car du coup, cela risque de faire un décalage graphique entre les deux styles graphiques. Et aussi, mais c’est secondaire, cela aurait permis de diversifier les styles en achetant les 2 boîtes VO et VF.
Ou alors, ils ont gardé le style graphique des cartes rêve aussi parce qu’on est dans un rêve, et que ce n’est donc pas la même vision que dans la réalité, d’où côté poétique et lyrique dans les dessins.

Tiens, ça a sans doute déjà été évoqué …
La version Polonaise de Portal est juste graphiquement différente ?
Peut-on la considérer comme une extension à par entière, avec d’autres enquêtes ?
(apparemment le sujet des illustrations semble avoir été respecté, à part deux trois trucs)

Certains personnages, lieux et objets sont différents mais le style est tellement différent que j’utiliserai soit le set Libellud soit le set Portal. En fonction des envies, du public,etc.

Ils ont changé le style graphique dans la VF, mais n’ont-ils pas repris exactement les mêmes objets, lieux et personnages?

De mémoire, libellud a enlevé les lieux qui ne collaient pas au thème écossais : le phare et la plage (qui font partie des plus belles cartes de la version Portal amha) remplacés par le garde manger et je ne sais plus quoi et le shuriken de portal a été remplacé par un coffret.
Il y a un article sur les différences entre les versions qui en parle.

Mister Nico dit:Je trouve dommage qu'ils aient changé toutes les cartes, sauf les cartes rêves. Car du coup, cela risque de faire un décalage graphique entre les deux styles graphiques.
Ou alors, ils ont gardé le style graphique des cartes rêve aussi parce qu'on est dans un rêve, et que ce n'est donc pas la même vision que dans la réalité, d'où côté poétique et lyrique dans les dessins.

Tout à fait. Ce décalage est bienvenu et je trouve que ça fonctionne très bien. Les illustrations de Xavier Colette et de Igor Burlakov sont magnifiques.

Je les ai comparées hier et je n’ai pas pensé à les noter, du coup je viens de le refaire :
Personnages non présents chez Libellud :
Le peintre
Le pêcheur
La jolie dame
Le bagarreur ? (il y a un canif et un article qui dit “bagarre dans le musée” avec son portait)
Non présents chez Portal :
Le sculpteur
Le chasseur
Le médecin
Certains personnages masculins sont devenus féminins chez Libellud.
Les lieux non présents chez Libellud :
Le jardin
La plage
Le phare
L’atelier du peintre
La galerie de tableaux
La grotte
Non présents chez Portal :
La cabane de jardin (vue de l’extérieur)
La piscine
Le petit salon ? (il y a un gramophone et une statue de lion sur un meuble)
Le bureau maritime (petit bateau, gouvernails)
Le garde-manger
Les objets non présents chez Libellud :
Une lettre avec son enveloppe décachetée
Un tisonnier
Une rame ?
Une grosse boule en pierre ou en bois
Une bombonne d’oxygène
Un shuriken
Une araignée
Non présents chez Portal :
Une machine à écrire
Un tabouret en bois
Un vase
Une statue de femme en pierre
Un coffret en bois
Voilà…

Arathelis dit:
buffalosteak-0 dit:
Pas eu les goodies avé' mon jeu :(

Pareil...
Je suis bien dégoûté parce que j'ai pré-commandé le jeu depuis plusieurs semaines ! :cry:
Je trouve vraiment pas ça normal, parceque la préco a été faite sur un des 2 mastodonte français de boutique Web, qui ont dû recevoir plein de Kit goodies...
Libellud', pas moyen d'avoir un envoi des goodies ?!!

Erf, des goodies ? Rien eu non plus, moi... :(
Hydro dit:Tiens, ça a sans doute déjà été évoqué ...
La version Polonaise de Portal est juste graphiquement différente ?
Peut-on la considérer comme une extension à par entière, avec d'autres enquêtes ?
(apparemment le sujet des illustrations semble avoir été respecté, à part deux trois trucs)

En fait, ya eu 2 articles dans les news il y a quelques mois pour expliquer les différences, sur ce site mais également sur Jedijeux.
monkyky dit:Cet aprem 4 parties à 2 joueurs. On a beaucoup aimé! le jeu est fluide et on enchaîne les parties facilement :D

Salut,
je cherche a en savoir un peu plus , sur le jeu a 2 joueurs .Visiblement , si tu as enchainė plusieurs parties, c'est qu'il a l'air de bien tourner dans cette config ?
j'hesite encore un peu à l'acquérir , sauf s' il passe bien à 2 .
peux tu m'en dire plus ?

Bonjour moi aussi j’aimerais savoir si cela fonctionne bien à deux joueurs, c’est possible d’avoir des retours ? Merciiii

De toute façon il faut voir le jeu comme un binôme fantôme/medium.
Chacun a son set de cartes à découvrir (qui, oú et comment), chacun aura une ou plusieurs cartes données individuellement par le fantôme (afin d’identifier sa carte à découvrir parmi celles des autres médiums et des cartes neutres).
Chacun va donc avancer sur les 3 étapes (qui/oú/comment), au bout de 7h (7 tours), si un medium est en échec → tout le monde perd, sinon on passe à une ultime phase (trouver le bon set, choisi par le fantôme, parmi les sets des mediums).
A plusieurs, tu as de l’entraide, chacun peut donner son avis sur l’interprétation de tel ou tel indice. Tu as aussi un petit systeme de vote (en gros, si tu penses qu’un medium est dans l’erreur ou au contraire que tu es en phase, tu pousses un token) avoir bon sur ces intuitions te fait avancer sur une piste “finale”, plus tu es bon plus tu auras de cartes révélées (de 1 à 3 donc) en phase finale.
Bref, en mecanique pure jouer à 2 est quasi iso à jouer à plus, par contre tu as moins le sel des discussions (car le fantôme, lui, n’a pas le droit de parler).