Jeu également acquis, même bémol sur le thermoformage surtout qu’on était pas loin. Ca m’a rappelé Abyss: matos d’une beauté rare mais petit raté de ce côté là. Pour le reste c’est magnifique ; on teste ce soir mais j’ai déjà fait une partie à PEL et je sais que je suis déjà conquis.
Juste une question pas claire pour moi dans les règles. Pour la deuxième partie du jeu, c’est le fantôme qui détermine tout seul son coupable avant de mettre les trois cartes face cachées au centre. ou quelque chose lui impose l’un des groupes personnage/lieu/objet ?
Fishiste dit:Juste une question pas claire pour moi dans les règles. Pour la deuxième partie du jeu, c'est le fantôme qui détermine tout seul son coupable avant de mettre les trois cartes face cachées au centre. ou quelque chose lui impose l'un des groupes personnage/lieu/objet ?
Pour moi, c'est le fantôme qui décide.
On l'a joué comme ça: le fantôme regarde ces cartes, et en fonction de ce qu'il pense en faire choisi le groupe qui est le "plus facile" à faire deviner.
J'ai fait mes 3 premières parties hier soir, à 2 joueurs. Pour 3 victoires.
Première partie: je suis le fantôme et ma femme est medium. Victoire facile. Tellement que ma femme me dit "mais c'est trop facile ce jeu".
Deuxième partie: on inverse les rôles. Et là ma femme me dit "mais c'est pas facile d'être le fantôme".

Après avoir trouvé un bon élément, on a aussi expliqué nos choix par rapport aux cartes, histoire de voir comment on fonctionne chacun. Je vous invite à le faire. C'est source de franche rigolade.
13obscur dit:
Après avoir trouvé un bon élément, on a aussi expliqué nos choix par rapport aux cartes, histoire de voir comment on fonctionne chacun. Je vous invite à le faire. C'est source de franche rigolade.
yep je confirme. Par contre, ça accélère un peu les automatismes et ça peut diminuer ensuite la diffculté
Nous on tire au sort une combinaison avec les jetons et le fantôme doit la faire deviner. On joue en moyen mais du coup ça incite fortement à garder un corbeau pour cette phase
Clairement, le jeu aura besoin assez vite de nouveaux sets de cartes rêve pour ceux qui y jouent beaucoup.
varlsack dit:Nous on tire au sort une combinaison avec les jetons et le fantôme doit la faire deviner. On joue en moyen mais du coup ça incite fortement à garder un corbeau pour cette phase
Je pense que l'on fera ça aussi si le besoin de réhausser la difficulté ce fait sentir !
J'attends d'avoir quelques parties dans les doigts avant de spéculer la dessus

Mister Nico dit:Clairement, le jeu aura besoin assez vite de nouveaux sets de cartes rêve pour ceux qui y jouent beaucoup.
A ce propos, est-ce que des extensions ont été annoncées officiellement (je n'ai pas vu) ? Je suppose qu'ils vont faire comme pour dixit avec des extensions de 86 cartes.
Pour ceux qui s'en rappellent, la première extension de dixit était sortie combien de temps après la boîte de base ?
Oui, Mysterium - Hidden Signs a été annoncée à Essen
D’après cette photo de Jamie : 6 nouveaux personnages, lieux et objets + 42 nouvelles cartes Vision.
Ice dit:Oui, Mysterium - Hidden Signs a été annoncée à Essen
D'après cette photo de Jamie : 6 nouveaux personnages, lieux et objets + 42 nouvelles cartes Vision.
Super ça ! Merci

Une date de sortie annoncée ?
merci pour l’info
rrhhhhhaaaaaa lovely!
Au top cette info presque en direct live !
Merci
Je n’ai que l’année : 2016 sans plus de précisions !
Les deux auteurs de l’édition originale ont également annoncé l’extension et présenté les nouvelles cartes Vision sur le live de BGG, et n’ont parlé que d’une sortie l’année prochaine.
Ce serait une extension uniquement pour la version Mysterium, et pas pour la version polonaise?
Mister Nico dit:Ce serait une extension uniquement pour la version Mysterium, et pas pour la version polonaise?
Les auteurs ont bien présenté l'extension du jeu original et non de Mysterium. La photo de l'extension de Mysterium présente d'ailleurs les cartes Vision de cette extension mais utilise la nouvelle ligne graphique de Mysterium pour les Objets, lieux et personnages.
Edit: Typo
Et je me posais la question (pour ce qui ont fait quelques parties) : est-il envisageable de jouer avec les cartes de dixit ?
relacio dit:Et je me posais la question (pour ce qui ont fait quelques parties) : est-il envisageable de jouer avec les cartes de dixit ?
Je n'ai pas testé personnellement mais d'après ce que certains ont dit, oui c'est faisable, même si ce n'est pas fait pour (dans le sens où les dessins ne "rappelleront" pas les lieux, perso et objets et donc cela augmenterait la difficulté).
Il semblerait même d'après un mec sur BGG que ce soit le pack d'extension 3 qui colle le mieux à l'ambiance du jeu.
Normal en même temps, Dixit3 c’est aussi Xavier Colette
C’est super cette extension si vite, parce qu’ici on enchaîne les parties !
j’ai vu ce jeu exposé hier a la boutique pas loin de chez moi, il est très beau visuellement !
le thème est sympa aussi, et coopératif en plus. le gérant me disait qu’il y a deja des ruptures de stock.
ca fera ptet un cadeau de noël pour un amateur de jeu de ma famille
Prunelles dit:Normal en même temps, Dixit3 c'est aussi Xavier Colette
C'est super cette extension si vite, parce qu'ici on enchaîne les parties !
Exact ! Mais justement, les cartes Vision de Mysterium sont les mêmes que celles du jeu original. Donc si les cartes de Dixit3 sont dans le ton puisque de Xavier Colette, alors elles collent à la ligne graphique des perso, lieux et objets mais plus aux cartes vision du jeu. Vous me suivez ?