[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Oui mais justement, tu remplaces les cartes visions par le Dixit 3 et tu as un Mysterium 100% Colette ! Maintenant, il reste encore tellement partie avant de vouloir changer de cartes !

Prunelles dit:Normal en même temps, Dixit3 c'est aussi Xavier Colette :)

Je pense que c'est une coïncidence, vu qu'il n'a pas travaillé sur les cartes visions.
Ice dit:
Mister Nico dit:Ce serait une extension uniquement pour la version Mysterium, et pas pour la version polonaise?

Les auteurs ont bien présenté l'extension du jeu original et non de Mysterium. La photo de l'extension de Mysterium présente d'ailleurs les cartes Vision de cette extension mais utilise la nouvelle ligne graphique de Mysterium pour les Objets, lieux et personnages.
Edit: Typo

Je n'ai pas tout à fait compris: sur la dernière photo du topic, je ne vois que 3 personnages et 3 objets.
Au final, pour l'extension hidden signs, ce sera les mêmes images pour les version polonaise et française?

Salut à tous, je sais pas si ça a déjà été évoqué mais c’est quoi les goodies que les boutiques donnent avec le jeu ?
Merci :)

Il s’agit de 3 cartes bonus : un suspect, un lieu et un objet du crime :

A ce propos, c’est quoi l’objet ?

Un ouija, qui sert à communiquer avec les morts lors de séance de spiritisme.

Il me semble que c’est un plateau d’un jeu de spiritisme que l’on voit parfois dans certains films américains où des ados jouent a se faire peur… :mrgreen:
Édit : grillé

Merci pur vos réponses :wink:

Ok, je regarderai ça de plus près pour les cartes de Dixit :wink:
Sinon, ce soir on a enchainé 2 (premières) parties d’affilées, à 4 joueurs (ma femme et mes 2 enfants qui ont 8 et 11 ans), en niveau moyen et musique d’ambiance en fond sonore (merci Libellud) !
Résultat : on perd la première à cause du temps(j’étais le fantôme… :pouicboulet: ).
On gagne la deuxième avec ma femme dans le rôle du fantôme :)
En tout cas, une chose est sûr, c’est que ça a plu à tout le monde : l’ambiance, le matériel, les illustrations avec une règle facile à comprendre et une durée de partie plutôt courte. Hâte de faire une partie avec encore plus de joueurs du coup! Ça tombe bien c’est prévu pour dimanche :wink:

Mister Nico dit:Je n'ai pas tout à fait compris: sur la dernière photo du topic, je ne vois que 3 personnages et 3 objets.
Au final, pour l'extension hidden signs, ce sera les mêmes images pour les version polonaise et française?

Pas de soucis, je n'ai peut être pas été très clair, je reprends :
L'extension Mysterium - Hidden Signs que l'on peut voir sur la photo semble bien avoir les mêmes cartes visions que l'extension de l'édition polonaise de Tajemnicze Domostwo qui a été présentée par ses auteurs lors du Live de BGG.
Toutefois, les personnages, objets et lieux sur la photo n'ont pas les mêmes illustrations que celles présentés par les auteurs lors de ce Live. Ils étaient exactement dans la lignée de Tajemnicze Domostwo et non de Mysterium.
En conclusion, je dirai que l'extension de Mysterium continuera sur la même logique que le jeu de base avec la reprise des cartes Vision de la future extension de Tajemnicze Domostwo mais un re-design graphique des personnages, lieux et objets.

C’est cool merci. J’aime beaucoup le look défraîchi et rétro années 1920 sur les illustrations de la version polonaise.

Ice dit:Oui, Mysterium - Hidden Signs a été annoncée à Essen :wink:

D'après cette photo de Jamie : 6 nouveaux personnages, lieux et objets + 42 nouvelles cartes Vision.

Oh chouette !
blondevero dit:j'ai vu ce jeu exposé hier a la boutique pas loin de chez moi, il est très beau visuellement !
le thème est sympa aussi, et coopératif en plus. le gérant me disait qu'il y a deja des ruptures de stock.
ca fera ptet un cadeau de noël pour un amateur de jeu de ma famille :-)

Ma p'tite vendeuse m'a dit la même chose : probable rapide rupture de stock...

J’ai noté que l’extension n°3 de Dixit est “compatible” avec Mysterium.
Pouvez-vous me dire si le format des cartes est identique de manière à les mélanger ensemble svp ?
(Oui je fais partie de ceux qui ne possèdent pas Dixit ˆˆ)

Même format mais si tu mélanges, tu auras un dos différent, forcément !

Cela dit, est-ce qu’avoir un dos différent pose problème pour les cartes rêve? Parce que bon, si on veut tricher à mysterium, il y a plein de manières différentes plus simple de faire :wink:

Non ça ne changera rien pour jouer, juste esthétiquement !

Hello tout le monde !
J’ai fais ma première partie en tant que fantôme/explicateur hier soir, du coup je me suis plongé dans les règles, et j’ai l’impression qu’elles ne sont pas super clair/explicites sur plusieurs points. Après, j’étais vraiment fatigué, donc ça a peut-être pas aidé, mais du coup je voulais vérifier avec vous :
- Je n’ai trouvé nul part où il est indiqué combien de cartes visions le fantôme pioche en début de partie. A un endroit on trouve que le fantôme complète sa main à 7 cartes après en avoir envoyé une vision, donc je suis parti du principe qu’on commence avec 7 cartes, mais c’est une déduction pas forcément juste.
- Phase 2 - Etape 2 : Je crois comprendre que le fantôme choisi quel “personnage/lieu/objet” est le coupable, en fonction de ce qu’il pourra montrer le plus facilement avec ses cartes vision. Si j’ai bien compris, une petite phrase pour l’expliciter n’aurait pas été de trop je pense.
- Partie à 2 joueurs - Spécificités de la phase 2 : Si je comprend bien, on ajoute plus ou moins au hasard deux “groupes” de suspects, qui n’étaient pas présents dans la partie jusqu’à là. C’est pas super bizarre et trop peu thématique ? Du coup, je ne l’ai pas fait hier soir. Mais j’ai peut-être mal compris le principe.
Au final, même si la config à deux joueurs n’est pas ma préférée, ça tourne quand même assez bien ! Je reste fan du jeu. :)

En effet tu devais être fatigué :D

KiwiToast dit:Je n’ai trouvé nul part où il est indiqué combien de cartes visions le fantôme pioche en début de partie.

Page 9, tout en bas à droite : “En début de partie, le fantôme constitue sa main en piochant les 7 premières cartes.”
KiwiToast dit:- Phase 2 - Etape 2 : Je crois comprendre que le fantôme choisi quel “personnage/lieu/objet” est le coupable, en fonction de ce qu’il pourra montrer le plus facilement avec ses cartes vision. Si j’ai bien compris, une petite phrase pour l’expliciter n’aurait pas été de trop je pense.

Il est bien écrit qu’il choisit 3 cartes se référent à un groupe mais il n’est pas écrit que ce groupe est choisi au hasard. La règle dit bien qu’il choisit les cartes, puis pose le jeton coupable.
-
KiwiToast dit: Partie à 2 joueurs - Spécificités de la phase 2 : Si je comprend bien, on ajoute plus ou moins au hasard deux “groupes” de suspects, qui n’étaient pas présents dans la partie jusqu’à là. C’est pas super bizarre et trop peu thématique ? Du coup, je ne l’ai pas fait hier soir. Mais j’ai peut-être mal compris le principe.

Oui thématiquement cela ne se tient pas trop mais cela évite que ce soit trop facile. Chez nous, plutôt que de retirer 2 groupes au hasard, on refait 2 groupes avec les cartes écartées pendant la phase 1.

wawan dit:Il s'agit de 3 cartes bonus : un suspect, un lieu et un objet du crime :

Ce serait sympa que ces goodies deviennent un add on vendu en boutique à 3/4 euros ou qu'ils soient intégrés à la première extension afin de ne pas frustrer les malheureux qui ne se déplacent pas sur les salons. :mrgreen:
Avec un peu de chance, on les trouvera sur le BGG store..
Woodian dit:
wawan dit:Il s'agit de 3 cartes bonus : un suspect, un lieu et un objet du crime :

Ce serait sympa que ces goodies deviennent un add on vendu en boutique à 3/4 euros ou qu'ils soient intégrés à la première extension afin de ne pas frustrer les malheureux qui ne se déplacent pas sur les salons. :mrgreen:
Avec un peu de chance, on les trouvera sur le BGG store..

Ces cartes promo sont aussi dans les boutiques. :)
KiwiToast dit:Ces cartes promo sont aussi dans les boutiques. :)

J'ai vu que les Stasbourgeois les proposent gratuitement si vous avez acheté le jeu chez eux mais j'ai reçu mon colis hier avec mon jeu acheté chez LB et je ne les ai pas eu.. J'ai regardé ce matin mais ils ne les proposent pas eux. :pouicboulet: