NeverGetOld dit :Je vais, par ailleurs, commander le goodie sur BGG et attends déjà avec grande impatience l'extension !
Bonjour,
Est-ce que les cartes disponibles sur la boutique BGG sont celles que certains ont obtenues en boutique à l'achat? Par là je demande si ce sont bien celles qui correspondent à l'édition Asmodée du jeu (avec les mêmes dos, etc...)?
Sanosuke06 dit :Bonjour à tous !! J aurai besoin de deux petites precisions : - Le fantome choisi au hasard le groupe coupable ou en fonction des 7 cartes de sa main ? - dans une partie à 4/5 joueurs est il possible d arriver à 13 pts de clairvoyance (j arrive à 12 maxi )? Merci par avance
La première réponse a été donnée, par contre la 2ème pas... Comment se fait-il que l'on puisse arriver à 13 points de clairvoyance (selon le plateau de jeu)? En effet, chaque medium a 4 jetons clairvoyance (pour 4/5 joueurs), qu'il peut utiliser 2 fois. Il peut donc arriver à 8 points. Au maximum, il peut arriver à trouver la combinaison complète en 3 tours, et donc recevoir 4 points bonus (7-3). Ce qui fait un total de 12 points. Où est l'erreur? Sur le plateau j'imagine... Et sinon pour ceux qui ont joué de nombreuses fois et remarqué que les joueurs arrivaient trop souvent au maximum de points pour voir 3 cartes, quelle nouvelle "règle" est-ce que vous conseillez? Voir 3 cartes seulement lorsqu'on arrive à 8 points de clairvoyance (par rapport à 7 selon les règles)? 9? 10? ^^ Ou changer le nombre de jetons clairvoyance?
dm57fr dit : Petite précision : entre deux tours (heures), est ce que le fantôme change complètement sa main c'est à dire reprend 7 nouvelles cartes de la pioche ou garde les 7 cartes qu'il avait de la main précédente?
Les règles ne sont pas du tout claires sur ce point en effet. Vous dites tous qu'il ne faut pas reprendre 7 nouvelles cartes de la pioche, mais j'estime qu'il faudrait rajouter ça dans les règles dans les prochaines éditions... On a eu vraiment de la peine à se décider, avant de lire le forum, si on reprenait ou pas 7 nouvelles cartes.
J'avais déjà remarqué qu'en variant nombre de cartes medium et corbeaux, on pouvait, en suivant les règles, arriver à 9 niveaux de difficulté. C'est génial que vous ayez proposé d'autres moyens de varier les difficultés, merci beaucoup! Je les récapitule:
1) En obligeant de donner au maximum 3 cartes par tour par medium (voire en obligeant d'en donner exactement 2, pour faire pire...) afin d'éviter d'utiliser un faux joker corbeau 2) En tirant au sort le vrai coupable pour la seconde phase (au lieu de le choisir) 3) En variant les seuils de clairvoyance (ou en supprimant des jetons clairvoyance) 4) En utilisant les cartes de Dixit... Mais apparemment, quelqu'un l'aurait testé et il serait en réalité plus facile de jouer avec les cartes Dixit que Mysterium? (pour les Visions j'entends, évidemment)
Merci. Comme je ne connais que la version Asmodee, je ne sais pas trop combien il y a d’éditions différentes, ni leurs différences. Pour la langue de la règle, ça je m’en doutais . Mais il me semblait qu’il y avait eu des changements d’illustrations des cartes. D’où ma question… bête… pour garder une cohérence au niveau du graphisme. Ou c’est peut être n’importe quoi?
En vous lisant je me rends compte du coup que j’ai fait une erreur de règle. Entre chaque tour je changeais complètement de main, me servant des corbeaux seulement quand cette nouvelle main m’était inutilisable.
Je vais regarder ton lien dès que je peux, mais j’ai reçu une réponse de Portalgames.pl me disant qu’il n’avait pas prévu d’extension pour Tamanimachinbidule domostwo.
La vidéo montre de nouvelles cartes par le même illustrateur que la polonaise. C’est peut être une extension pour la version ukrainienne de chez igames
Hidden Signs est prévue pour mai: Sept nouveaux personnages, sept nouveaux lieux et sept nouveaux objets. Le joueur qui tiendra le rôle du fantôme aura, pour sa part, 42 nouvelles cartes de visions. La première édition contiendra un personnage, un lieu et un objet promotionnel (ceux que l’on connait déjà).
Par chez nous, c’est un jeu qui sort très souvent. Rapide à mettre en place et plaisant à jouer. Nous n’avons pas trouvé de véritable routine dans la distribution des indices. Bien sûr, certains peuvent être plus faciles à associer que d’autres.
Je trouve au contraire que le jeu est long à mettre en place et à ranger. Mais il reste très facile à sortir avec des joueurs occasionnels, donc il en vaut la peine.