[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Oui elles sont cool un peu dark et adultes
Mais je trouve un manque de cohérence entre perso (un peu cartoon) et lieux + objet (vraiment dark)
Bon c’est pour chipoter
Mais bon Xavier collette!!! Ça justifie de les changer!!! :mrgreen:
Puis Libellud est connu pour ses univers
C’est logique qu’ils se fassent plaisir avec un tel jeu :kingpouic:

J’espère qu’ils permettront l’obtention des cartes d’origine (sous forme d’extension par exemple).

Ils viennent de dire que les cartes rêves d’origines seraient conservées. Je trouve ça bizarre niveau de l’unité graphique du jeu :?

oups … trompé de topic …

Je trouve assez dommage ce choix de changer des illustrations de jeux.
Surtout que celles de ce jeu sont très belles et mettent bien dans l’ambiance.

Non mais attendez, si ça se trouve c’est juste une illu de boite…
Attendons que Libellud donne des infos précises…

J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire de la boîte, l’intérieur de Portal Games est tellement fait à l’arrache que tout est déjà à moitié détruit par le transport (mon postier a dû se marrer). Pas de date annoncée pour le moment j’imagine?

Alphakiddo dit:Pas de date annoncée pour le moment j'imagine?

Ben si : octobre 2015. C'est loin !!! :roll:

Je l’ai acheté ce week-end pour offrir pour Noël ! S’il y en a qui l’ont pris sur le site de Portal Games, ça a mis combien de temps pour arriver chez vous ?

brokoli dit:Non mais attendez, si ça se trouve c'est juste une illu de boite...
Attendons que Libellud donne des infos précises...

Libellud a déjà communiqué qu'ils refont les visuels des cartes sauf les cartes rêves. Et il y a deja des croquis de XavierCollette visible sur les réseaux ;)
zanton dit:Je l'ai acheté ce week-end pour offrir pour Noël ! S'il y en a qui l'ont pris sur le site de Portal Games, ça a mis combien de temps pour arriver chez vous ?

J'ai acheté d'autres jeux sur le site de Portal. En général, ça arrive en une petite semaine (à Paris du moins)
micha dit:Ils viennent de dire que les cartes rêves d'origines seraient conservées. Je trouve ça bizarre niveau de l'unité graphique du jeu :?

Avant cette précision, j'étais justement en train de me dire que changer les cartes rêves allait modifier les combinaison possible. Et si ça rendait le jeu plus difficile ou plus simple ou moins lisible ?
Bref, je comprends. Parce que même en reprenant l'idée globale, ce genre de carte peut être utilisée pour un détail, une couleur, etc. Donc changer la moindre chose aura un impact sur le gameplay. Si on reprend exactement tous les détails et couleurs, autant ne pas changer

C’est peut être parceque j’ai la version polonaise et que je suis fan du travail de XavierCollette que je souhaite une version full remasterisée :mrgreen:

Moi je trouve ça fortement dommage.
Même si j’aime bien le travail de Xavier Collette, je trouve que c’est un manque de respect pour l’illustrateur original.
Mais bon ça semble devenir une habitude. Et puis apres tout si tout le monde est content c’est cool. Je regrette encore moins d’avoir la version originale.

Ben si : octobre 2015. C'est loin !!! :roll:

Ah oui j'ai vu ça sur la news TT aujourd'hui. Hâte!!! Je sais déjà que je vais pouvoir refourguer ma version polonaise juste avant :p
La Rouquine dit:Bonjour à tous,
J'ai préparé une nouvelle version des règles en français, adaptée au matériel présent dans la boite éditée par Portal. Elles sont disponibles au téléchargement en cliquant ici !

Bonjour à tous !
Venant de suivre une petite formation sur Photoshop et InDesign, j'ai voulu m'amuser un peu :P
J'ai donc repris la trad de La Rouquine avec la mise en page de Portal!
ça se passe là : https://www.dropbox.com/s/1y78fs30txne2ap/R%C3%A8gle%20Mysterium.pdf?dl=0
Voilà :wink:
Pepi

Waouh Pepi super :D
Merci !
Crois bien que je vais me le commander pour offrir à Noël :shock:
Y’a aucun texte sur les cartes, hein ?

Que ça soit la version Portal ou Igame (qui différent juste par le matériel utilisé par les enquêteurs, avec une grosse préférence pour ma part pour la version Igame), il n’y a aucun texte sur les cartes.
Le seul bout de texte, c’est dans la version Portal, il y a une plaque permettant de savoir où en sont les enquêteurs ( plaque absente de la version Igame) où il y a marqué 3 mots genre qui? où? avec quoi?

OK merci
des retours de parties à 2 joueurs ?

A mon humble avis à moi que j’ai, et jouant au jeu depuis plus de 6 mois, le jeu ne trouve son essence et son intérêt qu’avec plus de 2 joueurs…Tout est dans la coopération, la discussion, le partage de point de vue, la confrontation d’idées, les déclics. A 2 ça doit perdre de son charme grave, ça se transforme presque en solitaire à penser tout seul ce que l’autre joueur a voulu dire mais sans coopération, et je pense que Libbelud, comme pour lords of Xidit, ne mettra peut être pas le jeu à partir de 2 joueurs même si la règle avec variante existe.
Mais comme y en faut pour tous les gouts…certains aimeront surement la config 2 joueurs, j’irai voir d’autres jeux pour cette config personnellement.

A mon humble avis à moi que j'ai, et jouant au jeu depuis plus de 6 mois, le jeu ne trouve son essence et son intérêt qu'avec plus de 2 joueurs...Tout est dans la coopération, la discussion, le partage de point de vue, la confrontation d'idées, les déclics. A 2 ça doit perdre de son charme grave, ça se transforme presque en solitaire à penser tout seul ce que l'autre joueur a voulu dire mais sans coopération, et je pense que Libbelud, comme pour lords of Xidit, ne mettra peut être pas le jeu à partir de 2 joueurs même si la règle avec variante existe.
Mais comme y en faut pour tous les gouts...certains aimeront surement la config 2 joueurs, j'irai voir d'autres jeux pour cette config personnellement.

Ok mais le jeu m'intéresse pour jouer à plus de 2.
C'est quoi l'ambiance de ce jeu ?
Faut faire quoi ?
C'est quoi un tour de jeu ?
Merci :D :D