[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Euh, Cripure, il suffit de lire les premières pages du topic…

ça me plait… Mais ça me plait!!! Hop! Sur la liste!!

Euh, Cripure, il suffit de lire les premières pages du topic...

Ouaip c'est pas faux :oops: :?

Petite question pour ce qui ont commandé le jeu sur le site de Portal Games :
Au bout de combien de temps avez vous une confirmation de commande de la part de Portal?
Au bout de combien de temps votre commande à été expédié? Mail de suivi ou non?
J’ai passé commande milieu de semaine dernière mais depuis j’ai juste reçu un mail qui me disait que la commande partirait une fois le paiement accepté, mais le paiement est déjà fait…
Merci d’avance,
Pepi

En tout cas gros coup de coeur pour ce jeu.
Vraiment sympa et des gens qui n’aiment pas plus que ça Dixit ont adoré :mrgreen:

Pepi dit:
La Rouquine dit:Bonjour à tous,
J'ai préparé une nouvelle version des règles en français, adaptée au matériel présent dans la boite éditée par Portal. Elles sont disponibles au téléchargement en cliquant ici !

Bonjour à tous !
Venant de suivre une petite formation sur Photoshop et InDesign, j'ai voulu m'amuser un peu :P
J'ai donc repris la trad de La Rouquine avec la mise en page de Portal!
ça se passe là : https://www.dropbox.com/s/1y78fs30txne2ap/R%C3%A8gle%20Mysterium.pdf?dl=0
Voilà :wink:
Pepi

CHouette boulot ! Merci !
Pepi dit:Petite question pour ce qui ont commandé le jeu sur le site de Portal Games :
Au bout de combien de temps avez vous une confirmation de commande de la part de Portal?
Au bout de combien de temps votre commande à été expédié? Mail de suivi ou non?
J'ai passé commande milieu de semaine dernière mais depuis j'ai juste reçu un mail qui me disait que la commande partirait une fois le paiement accepté, mais le paiement est déjà fait....
Merci d'avance,
Pepi

J'ai eu une confirmation le jour même de mon achat (le 22/11) et la commande a été expédiée le lendemain. Pour le moment, je n'ai rien reçu mais d'après ce que j'ai vu, c'est en général une semaine pour la livraison donc j'imagine que je devrais la recevoir dans les prochains jours. Je posterai un message dès que c'est le cas :)
Sertiale dit:
Pepi dit:
La Rouquine dit:Bonjour à tous,
J'ai préparé une nouvelle version des règles en français, adaptée au matériel présent dans la boite éditée par Portal. Elles sont disponibles au téléchargement en cliquant ici !

Bonjour à tous !
Venant de suivre une petite formation sur Photoshop et InDesign, j'ai voulu m'amuser un peu :P
J'ai donc repris la trad de La Rouquine avec la mise en page de Portal!
ça se passe là : https://www.dropbox.com/s/1y78fs30txne2ap/R%C3%A8gle%20Mysterium.pdf?dl=0
Voilà :wink:
Pepi

CHouette boulot ! Merci !

Je confirme, merci beaucoup, c'est imprimé et ça rejoint le jeu ce soir :)

Hello, quelqu’un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J’aimerais remplacer les pions en bois de l’édition polonaise par des pions un peu kitsch comme dans l’édition russe, des idées? Merci!

Essaye le sujet “Pimp my Game”, ils doivent avoir ça en stock! :mrgreen:

Nicowa dit:Essaye le sujet "Pimp my Game", ils doivent avoir ça en stock! :mrgreen:

Pas faux, je vais recycler mon message de ce pas :mrgreen:

1ère partie ce soir à 4, on s’est un peu embrouillés avec les cartes medium VS les cartes joueurs, bonne partie, les mediums ont réussi à deviner le coupable au 7e tour, juste à temps! Beaucoup aimé le format de cartes, sympa à manipuler.
Question: si j’ai bien compris, une fois que la phase des cartes personnages, lieux et objets est terminée, le fantôme prend 7 cartes rêve et sélectionne les 3 cartes qui vont le mieux avec un des 3 trio de cartes des mediums c’est bien ça?
A quoi servent les cartes fantôme correspondant aux cartes medium? Elles servent de référence directe au fantôme pour éviter de regarder les cartes sur la table?
Merci!

Alphakiddo dit:
A quoi servent les cartes fantôme correspondant aux cartes medium? Elles servent de référence directe au fantôme pour éviter de regarder les cartes sur la table?
Merci!

Euh...Elles permettent en effet d'être étalées devant les enquêteurs et d'éviter au médium d'avoir à retenir X carte...une partie avec 5 enquêteurs et c'est 15 cartes à retenir!! En tout cas c'est la mise en place recommandée dans les règles version igames. Dans la version portal c'est le petit plateau qui sert de repère de progression pour chaque enquêteur alors que dans la version igames c'est le fait de retourner une à une ces cartes qui permet de savoir où chacun en est...
Par contre ce qui m'intrigue c'est que libbelud d'après la photo de l'article tt envisagerait une sorte de paravent qui permettrait de pouvoir stocker ses cartes de manière à ne pas avoir à ne pas les placer devant les joueurs et gagner de la place et de la fluidité dans la façon de jouer du médium qui évite ainsi de retourner sans cesse les cartes.
Je trouve l'idée géniale et envisage même un pimpage maison!
Alphakiddo dit:Hello, quelqu'un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J'aimerais remplacer les pions en bois de l'édition polonaise par des pions un peu kitsch comme dans l'édition russe, des idées? Merci!

Ce sujet devrait t'intéresser :
http://boardgamegeek.com/thread/1279856 ... stal-balls

Oui le paravent semble optimale pour gagner un fluidité de jeu pour le ghost. Surtout avec 5 ou 6 enquêteurs :stuck_out_tongue:

Je trouve pas. J’ai plus l’impression que ce sera ch****.
J’aime bien le côté carte devant soit. Ca rajoute de la pression (le regard sur le nombre de cartes encore à découvrir ect).
Le paravent il finit toujours par tomber ou par devenir encombrant.

Quand tu as 3 x 6 cartes à manipuler
De tailles differentes
Mémoriser et à associer aux joueurs
Plus la manip des cartes rêves…
Le paravant je dis oui
Ça permet d’avoir une vision d’ensemble et d’utiliser les cartes rêves de façon optimiser pour le meilleur enquêteur

Après une dizaine de partie, dont la moitié en tant que fantôme, je n’ai pas la version Portal avec le petit plateau qui permet de voir l’avancement mais juste les 3 cartes devant chaque enquêteur.
En tant qu’enquêteur, ok c’est sympa les cartes devant soit. Mais en tant que Fantôme, le coup du paravent à mon sens doit donner de la fluidité dans la partie.
Sinon un porte carte à la rigueur, mais grand format, je cherche une solution! Suis preneur!

Chacun ses goûts :mrgreen:

Apprécier ce jeu est déjà preuve de bons gouts! :mrgreen:
Je suis en train de traduire la petite extension " Le plateau du Fantôme" que j’ai envie de rebaptiser " Ouija" pour le coup…c’est pas mal du tout pour les débutants je trouve!