[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

sebporcel dit:
Alphakiddo dit:Hello, quelqu'un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J'aimerais remplacer les pions en bois de l'édition polonaise par des pions un peu kitsch comme dans l'édition russe, des idées? Merci!

Ce sujet devrait t'intéresser :
http://boardgamegeek.com/thread/1279856 ... stal-balls

Seb, merci, je te voue une reconnaissance éternelle, c'est exactement ce qu'il me fallait :mrgreen:

Voici le lien vers les règles modifiées grâce à quelques retours :
https://www.dropbox.com/s/1y78fs30txne2ap/R%C3%A8gle%20Mysterium.pdf?dl=0
Pour ma part, je viens de recevoir la boîte, il me tarde de l’essayer!!!
Pepi

Alphakiddo dit:
sebporcel dit:
Alphakiddo dit:Hello, quelqu'un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J'aimerais remplacer les pions en bois de l'édition polonaise par des pions un peu kitsch comme dans l'édition russe, des idées? Merci!

Ce sujet devrait t'intéresser :
http://boardgamegeek.com/thread/1279856 ... stal-balls

Seb, merci, je te voue une reconnaissance éternelle, c'est exactement ce qu'il me fallait :mrgreen:

Une belle vidéo de pimpage en plus...Y a quoi après l'éternité??! :mrgreen:
http://boardgamegeek.com/video/58739/my ... age-biffta
zanton dit:
Pepi dit:Petite question pour ce qui ont commandé le jeu sur le site de Portal Games :
Au bout de combien de temps avez vous une confirmation de commande de la part de Portal?
Au bout de combien de temps votre commande à été expédié? Mail de suivi ou non?
J'ai passé commande milieu de semaine dernière mais depuis j'ai juste reçu un mail qui me disait que la commande partirait une fois le paiement accepté, mais le paiement est déjà fait....
Merci d'avance,
Pepi

J'ai eu une confirmation le jour même de mon achat (le 22/11) et la commande a été expédiée le lendemain. Pour le moment, je n'ai rien reçu mais d'après ce que j'ai vu, c'est en général une semaine pour la livraison donc j'imagine que je devrais la recevoir dans les prochains jours. Je posterai un message dès que c'est le cas :)

Colis reçu le 04/12 donc deux semaines plus tard.
L'emballage est sommaire : juste un carton avec un peu de papier bulles à l'intérieur mais un petit mot gentil à l'intérieur :) La boîte est en parfait état, c'est tout ce qui compte ! Il ne me reste plus qu'à aller faire imprimer la règle en français sur un beau papier et j'aurai un très beau cadeau de Noël :)
Pepi dit:Voici le lien vers les règles modifiées grâce à quelques retours :
https://www.dropbox.com/s/1y78fs30txne2ap/R%C3%A8gle%20Mysterium.pdf?dl=0
Pour ma part, je viens de recevoir la boîte, il me tarde de l'essayer!!!
Pepi

Merci beaucoup, super boulot :pouicok: !

J’ai commandé chez le jeu chez Portal Games le 27.11 et reçu un e-mail m’annonçant qu’il était expédié le 4.12. Maintenant je l’attends… hâte d’essayer! :)

Reçu aujourd’hui!
Je trouve que 3 semaines en période de fêtes c’est un délai tout à fait correct. En plus, le paquet était en bon état et contenait, outre un petit mot gentil, une mini-extension pour Robinson Crusoé :D
Bref: :pouicok:
Maintenant j’ai hâte d’y jouer!!

Bonsoir,
à 2 ou 3 joueurs, donc 2 médiums, le dernier tour de désignation du coupable final, ne ressemble-t-il pas à une “balle de match” ?, même s’il reste encore plus d’un jour pour mener l’enquête ? En effet, vu que le choix ne se fait qu’entre 2 combinaisons de cartes, n’est-ce pas dommage de gagner quand même si l’on a la chance d’avoir 1 ou 2 jours de disponibles, et ce malgré un premier échec ?
Merci pour vos impressions …
Xavier

Oui c’est pour ça que je trouve que le jeu est plus dur quand le nombre de joueur augmente. On peut compenser en début de partie mais bon :stuck_out_tongue:

Y a un truc que je n’ai pas dû saisir car à chaque fois que le fantôme intervient pour valider, on avance d’un jour. Du coup, à moins que tous les joueurs aient des énormes coups de bol et visent juste à chaque fois, il reste vraiment peu de chances pour trouver le coupable, non ?
J’ai dû louper un truc parce que même en facile, j’ai trouvé le jeu très serré.

Le fantôme ne donne ses réponses (oui/non) que lorsque tous les joueurs ont reçu un rêve et ont tous voté pour une carte.
Donc 1 jour = chaque médium reçoit un rêve et vote puis le fantôme fait un tour de table pour indiquer chacun a trouvé ou pas. Ensuite il avance le marqueur jour d’une case.
En moyenne, il reste 1 ou 2 tours aux Médiums pour trouver la bonne combinaison lors de la phase finale.

Et sinon, vos retours/avis sur le jeu ?

Cest un très bon jeu, un OLNI.
Facile d’appréhension
Prenant
Beau.
On aime beaucoup. Le côté dixit, déduction, coop sans Alpha (enfin si c’est le ghost, maître du jeu)
Quelques défaut mais qui se compensent facilement
Plus dur quand le nombre de joueurs augmente , mais la difficulté est modulable en début de partie
Gros taff pour le ghost a 6 ou 7, mais on peut mettre deux ghost pour fluidifier le jeu.
La version polonaise est bien cool mais je suis quand même impatient de voir le travail de Xavier Collette sur ce projet :)

La Rouquine dit:En moyenne, il reste 1 ou 2 tours aux Médiums pour trouver la bonne combinaison lors de la phase finale.

Merci, c'est comme ça qu'on a fait. :)

Quelle bande son vous conseillez pour une ambiance pour une soirée mysterium?! :)

elyloo dit:Et sinon, vos retours/avis sur le jeu ?

Très sympa, super beau mais tellement difficile pour le fantôme... On a fait deux parties hier avec deux fantômes différents, les deux ont vraiment galéré à des moments....
Mais c'était un bon moment quand même :P
micha dit:Quelle bande son vous conseillez pour une ambiance pour une soirée mysterium?! :)

La Bo de Alone in the Dark!

suivant le topic depuis un petit moment, j’ai cru voir passer qu’un éditeur français était sur le coup ? vous confirmez ? (je n’ai pas envie de me retaper les 10 pages :oops: )

CmoiSig dit:suivant le topic depuis un petit moment, j'ai cru voir passer qu'un éditeur français était sur le coup ? vous confirmez ? (je n'ai pas envie de me retaper les 10 pages :oops: )

Oui effectivement, Libellud est dessus avec une sortie prévue pour Essen!

Quelle musique d’ambiance ? :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=cXqQBteMJTg
Enjoy.