Mythic battle le renouveau

Donc, vous voulez des détails. A ce jour, j’ai pu jouer à peu près une partie… sur deux séances.
Première séance, j’ai pu avoir une explication des règles, mais ensuite, je n’ai pu faire qu’un début de partie. Juste le temps de faire un ou deux combats.
Deuxième séance, connaissant déjà les règles, on a pu aller plus loin et presque finir une partie, même si il n’était pas évident de savoir qui allait gagner.
Je ne suis habituellement pas un fan des jeux d’affrontement direct. Mais une chose m’a attiré dans ce jeu: la simplicité du moteur. Je m’attendais à des règles complexes mais pas du tout.
On a un paquet de cartes, avec juste 2 types de cartes: des cartes représentant des unités et des cartes “art de la guerre”. A chaque tour on jouera une carte d’unité qui activera l’unité en question pour faire un déplacement et une attaque. Et on pourra en plus joueur une ou plusieurs cartes art de la guerre qui permettront de réaliser des actions spéciales (jouer une unité supplémentaire, piocher des cartes en plus…) ou d’activer les pouvoirs des monstres et des dieux.
Voilà, c’est tout. Et malgré cette simplicité, la combinaison des pouvoirs de ces différentes unités, qui peuvent être aussi bien des troupes normales, des héros, des monstres ou un dieu, donnent à ce jeu une profondeur stratégique très intéressante.

Si Ychimou passe dans le coin : tu pourrais changer le titre du sujet et le mettre en version KS, stp ?
Lancement officiel du teasing pré-campagne : https://www.facebook.com/#!/MythicBattles?fref=ts
Le KS est confirmé pour janvier 2016. Il y aura une quarantaine de figs dans la boîte et des participants sympas au projet (Léonidas Vesperini, Stefan Kopinski, Viktor Dragonasi, Stephane Simon…)
Quelques illustrations :
ARES

ATHENA

ZEUS

Zeus a tout du zombie y compris les fringues, c’est pour suivre la mode ? :mrgreen:

Les illustrations sont très sympa.
Je regrette juste qu’Athena ne soit pas torse nue comme les autres dieux… encore et toujours de la discrimination. :mrgreen:

La photo c’est la version pour les ricains, chez nous elle sera en string.

Enpassant dit:La photo c'est la version pour les ricains, chez nous elle sera en string.

:lol:

Sur les statues antiques, Athéna n’est pas seins à l’air contrairement à d’autres beautés grecques. Y’a même souvent plusieurs couches de drapés, ou des semblants d’armure pour le côté guerrier…

Brèfle. On a la v1 à la maison et c’est vrai que le manque de figs au niveau de la lisibilité du plateau est pas trop. Mais les illustrations de Loïc Muzy sont à tomber par terre!
Pour cette v2, je viens planter mon drapal et voir comment ça tourne. Mais déjà les artworks sont prometteurs! Suis pas sûre que Monsieur Lysukaï approuve :roll:

Budala dit:
Le KS est confirmé pour janvier 2016. Il y aura une quarantaine de figs dans la boîte et des participants sympas au projet (Léonidas Vesperini, Stefan Kopinski, Viktor Dragonasi, Stephane Simon...)

Il y aura aussi des participants pas sympas, comme votre serviteur. 8)
Enpassant dit:Zeus a tout du zombie y compris les fringues, c'est pour suivre la mode ? :mrgreen:

Bah, c'est pas parce que tu es un dieu que tu n'as pas des fois des mauvais jours et des galères... 8)

Leonidas m’a montré des figs et dessins hier à la soirée Conan, c’est vraiment magnifique.
Les plateaux sont bluffants, colorés, détaillés, avec impression de relief, dans le style de ceux de Conan. Les figs sont impressionnantes, Athena et sa chouette est juste :pouiclove: :pouiclove: .
A tester assurément.

Dahkon dit:Les illustrations sont très sympa.
Je regrette juste qu'Athena ne soit pas torse nue comme les autres dieux... encore et toujours de la discrimination. :mrgreen:

J'ai pu voir une méduse torse nu qui devrait assurer le quotas boobs. Et également un satyre vraiment chouette pour le quotas abdos.

on sait si il y aura une VF proposée au KS ?

Itai dit:
Enpassant dit:Zeus a tout du zombie y compris les fringues, c'est pour suivre la mode ? :mrgreen:

Bah, c'est pas parce que tu es un dieu que tu n'as pas des fois des mauvais jours et des galères... 8)

Et faut pas oublier que dans cette version les dieux ont pris vraiment cher (certains sont morts).
Content de te voir sur le coup Itai :wink:
Et je confirme l'avis de notre camarade Khaali : les figurines sont à tomber :pouiclove:
khaali dit: Les figs sont impressionnantes, Athena et sa chouette est juste :pouiclove: :pouiclove: .

De ce que j'ai vu, c'est ma préférée. La pose de la figurine est vraiment très dynamique.
Foussa dit:on sait si il y aura une VF proposée au KS ?

J'ai cru comprendre que oui. A confirmer.

On a une idée du prix ?

shambhala dit:On a une idée du prix ?

Non, j'étais trop baba pour penser à ce genre de "détail".

Alors oui, il y aura une VF durant la campagne KS et le prix moyen de la boîte devrait tourner aux alentours de 90$ :wink:

Ouais mais un KS par la boîte donc l’unique participation sur plus de 2500 commentaires est “les frais de port ne seront pas offerts” perso c’est sans moi (au-delà du fait que j’ai plus les moyens :D).
Play&Win ils ont l’air de faire le taf (FTZ est en cours, on ne sait pas quand il arrivera et p&w ne transmet AUCUNE info après plus de 6 mois de retard) mais faut pas avoir envie de communiquer :roll:.

C’est clair qu’il leur manque un Jaimie. La communication c’est leur talon d’Achille.

Mouarf mouarf mouarf

La version 1.0 avec carton est déjà top, j’ose pas imaginer la V2. Ça devrait faire mal!

GEEKMAN dit:C'est clair qu'il leur manque un Jaimie. La communication c'est leur talon d'Achille.

Le Thiago de CMON est pas mal non plus dans la catégorie :mrgreen: