Mythic battle le renouveau

crashover1d dit:
GEEKMAN dit:C'est clair qu'il leur manque un Jaimie. La communication c'est leur talon d'Achille.

Le Thiago de CMON est pas mal non plus dans la catégorie :mrgreen:

Oui! :mrgreen:
C'est si dur que ça de trouver (et payer) un gars qui est prêt à lire des pages et des pages de commentaires vaseux, exigences et récriminations en tout genre de gars qui aiment le plastic?

Léonidas a d’ailleurs fait un bel article sur le jeu dans le dernier Ravage Respawn qui explique le pourquoi du comment de ce reboot. Ajustements et modifications de certaines règles, du plateau, arrivée des figurines (de différentes tailles) qui vont déchirer, etc…
Bref, pour en avoir également parlé avec lui, je crois que cette affaire là va être clairement à surveiller.
Et, persos, moi les illus de Stephan Kopinski je les trouve vraiment excellentes.

Budala dit:Alors oui, il y aura une VF durant la campagne KS et le prix moyen de la boîte devrait tourner aux alentours de 90$ :wink:

Ca parait raisonnable, reste à voir ce que contiendra la boite de base.

Planté de drapal…
Et… c’est un KS drivé par P&W ou P&W est impliqué ? Si oui pour moi c’est NOGO automatique…

Punaise vous m’inquiétez là. Ayant terminé (et apprécié!) la campagne de la v1, c’était un auto-pledge en cas de VF. Quelqu’un pour me faire un résumé des agissements de P&W sur KS?

Retrogamer dit:Punaise vous m'inquiétez là. Ayant terminé (et apprécié!) la campagne de la v1, c'était un auto-pledge en cas de VF. Quelqu'un pour me faire un résumé des agissements de P&W sur KS?

Rien de grave... juste une absence totale de communication pour FTZ... (quand je dis totale on est vraiment du domaine du neant... on sait que la VO va pas tarder a arriver, on a vu plein de choses... mais la VF... c'est le néant (allez peut etre une ou deux images pendant le KS... et encore meme pas sur...)
Pour moi c'est plus sur le principe que je bloque... je pense que ca devrait quand meme pas poser de soucis de livraison... mais avec les retards infinis de tout KS a fig... no com... c'est juste pas possible pour moi :mrgreen:

Pareil pour moi, Play & Win est blacklisté, d’une part après la campagne laborieuse sur FTZ, et d’autre part après un non règlement d’un problème SAV… sur Mythic Battles V1 tiens :evil:

Alors si ça peut rassurer, les gros souçis de comm rencontrés durant la campagne FTZ n’auront pas d’impact sur le sortie de la VF.
Pour Mythic Battles c’est une toute nouvelle équipe et ce sont Léonidas Vesperini et Jamie qui s’occuperont de la comm :wink:

Budala dit:Alors si ça peut rassurer, les gros souçis de comm rencontrés durant la campagne FTZ n'auront pas d'impact sur le sortie de la VF.
Pour Mythic Battles c'est une toute nouvelle équipe et ce sont Léonidas Vesperini et Jamie qui s'occuperont de la comm :wink:

Ben ouais mais si il y a P&W dans la boucle ils vont payer cash vis a vis du public francais... enfin a mon avis... pas sur qeu c'est la meilleure facade a utiliser...
Bon apres si il y a 200 ou 300% de gratuit avec les SG ca se verra plus, mais si c'est une semi réussite ca risque de se payer cette comm lamentable sur FTZ... que je ne comprends d'autant moins qu'ils pensent donc lancer un KS apres... genre "on a fait de la merde jusqu'a il y a un mois, mais la vous inquietez pas ca va bien se passer"... ca sent la vaseline non?

Nan pas du tout.
Aucune inquiétude à avoir de ce côté (y a des infos que je peux pas donner pour le moment)

Jamie est devenu une référence en la matière :wink:

Jamie n’est que le cm, rien à voir avec les choix de com…
Pour le reste moi si il y a P&W c’est Nogo (et je déconseillerais d’y participer à moins d’une valeur énorme)… Je vais être méchant mais Léo n’est pas non plus une référence en terme de respect des délais et de la com quand ça merde (on parle un peu de ravage la ?)…
Donc en l’état Léo plus P&W je vois plein de raisons de pas pledge et un tout petit peu de pledge… En plus côté figs j’attendrais aussi qu’ils montrent patte blanche, un peu plus que “ça va bien se passer t’inquiètes pas”
#my2cts

Je plussoie JMT sur la comm de P&W sur FTZ. Néanmoins on ne connait pas les détails du contrat entre Mike et P&W… Le manque de comm est ptet tout simplement contractuel. :mrgreen:
Je nuancerai juste un petit peu plus sur Léo qui est quand même gage de qualité.
Ravage malgré les problèmes (50 numéros 1 et très peu de numéro 2 :lol: ) a toujours été un magazine de qualité auquel je me réabonne sans même réfléchir.

Si le CM est Jamie ça ne présage que du bon, on verra bien pendant la campagne. En tout cas je n’ai aucun doute sur la qualité. Tout comme je n’en avais aucun sur FTZ.

Ce qui prouve bien que la communication est très importante pour réussir ses KS, il faut lui allouer un budget plus que conséquent donc.
En gros des communicants, pas seulement pendant la durée du KS mais bien avant le début et ce jusqu’à la livraison.
Si les porteurs de projets veulent améliorer leur campagne il est indispensable de passer par ça.

Infos complémentaires concernant le contenu de la boîte de base pour ceux qui n’ont pas le dernier Ravage :
- Une quarantaine de figurines
- Echelle 32mm pour les troupes de base, 60mm pour les dieux (a priori 4 vu qu’on peut y jouer de 2 à 4) et 70mm pour certains monstres
- Un plateau de jeu recto-verso avec des zones

Je vois déjà les dieux supplémentaires et les plateaux recto/verso en add-ons et hopefully en SG :)
En tout cas j’attends ça avec impatience, j’avais pas investi dans la V1 à cause du manque de figs…

Bonjour à vous tous.
Je me présente, Léonidas Vesperini, et je viens m’adresser à vous en tant que chef du projet Mythic Battles, dont vous avez entendu parler, ce fil en est la preuve. :-)
Ceci est mon premier message ici, j’aurais voulu intervenir plus tôt mais j’ai eu des soucis de compte, impossible de me connecter au forum Tric Trac, je ne sais pas pourquoi. Je viens donc de créer un nouveau compte (sans mes pouicos !), mais l’important est là : je peux écrire ici, et vous pourrez compter sur mes interventions régulières.
Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour vos réactions et vos encouragements, ça fait chaud au coeur et ça booste à mort. Bien sûr, j’ai vu aussi quelques inquiétudes, mais j’espère vous rassurer en vous répondant chaque fois que vous aurez des questions, je m’efforcerai d’être le plus plus clair et le plus transparent possible.
En repartant depuis les débuts du topic, j’ai noté plusieurs remarques et points auxquels je vais répondre le plus précisément possible. Du coup, je m’excuse d’avance pour ce long message, mais il fallait rattraper tout ça. Les prochains messages seront plus courts :
- Retrogamer : La différence entre Mythic Battles v1 et v2 n’est pas comparable à celle entre BattleLore v1 et v2. Les deux jeux sont beaucoup plus proches. Déjà, le jeu est signé du même auteur, Benoît Vogt, et la mécanique est très similaire. L’univers aussi, évidemment. Après, c’est vrai qu’il y a des adaptations à la nouvelle échelle et à la présence de figurines et de zones. Mais si tu as aimé la v1 et notamment sa mécanique, tu aimeras certainement la v2, et en tout cas, tu seras en terrain connu.
- Shambhala : le prix reste encore à affiner d’ici le début de la campagne. Mais on partirait vers du 90$, pour une quarantaine de figurines, deux maps, des centaines de cartes, des disques de personnages, des dés gravés, des décors en carton 3D (susceptibles d’être remplacés par des décors 3D si les stretch goals sont atteints) + les stretch goals, bien sûr.
- Geekman : pour la comm’, nous sommes nombreux à y travailler. Moi, bien sûr, mais Jamie sera là lui aussi, en particulier la comm’ vers les Anglo-Saxons (en plus de son boulot de Community Manager du projet). Idem pour Itai, qui va se charger de faire essayer les jeux aux Bloggers anglais et américains, de faire faire des vidéos explicatives. Et puis, Tric Trac va être de la partie, nous avons prévu un gros truc avec eux et plein de vidéos. La comm’ vient juste d’être lancée sur la page Facebook de Mythic Battles, et l’accueil est bon (2700 vues pour notre premier post). Bien vu pour le talon d’Achille (je peux te dire qu’Achille, dans le jeu, est une grosse brutasse !!)
- JMT : non, le KS ne va pas être drivé par Play & Win. Nous avons une équipe nouvelle, entièrement consacrée à Mythic Battles. D’ailleurs, il est vraisemblable que le projet sera porté par une nouvelle structure. Nous avons un budget énorme sur ce projet. Je tiendrai tout le monde au courant ici même, nous aurons bientôt une annonce à faire.
- Arès : entièrement d’accord avec toi, la communication est primordiale sur un projet de cette ampleur. Nous y mettons les moyens, crois-moi. :)
- Ripperjack : Des Dieux supplémentaires en SG? Des plateaux recto-verso en add-ons? En SG? Hmmmm… Peut-être bien. :)
Je termine en vous livrant quelques noms sur les 22 personnes déjà directement impliquées sur ce projet à ce jour (et ce n’est pas fini, la liste s’agrandit de jour en jour, et tout le monde travaille de concert).
- Benoît Vogt, pour les règles, déjà auteur de celles de la première édition.
- Stefan Kopinski, illustrateur, en particulier pour la boîte de base et peut-être pour des stretch goals s’il finit tout à temps.
- Loïc Muzy, illustrateur de la première édition, dont nous allons reprendre beaucoup de dessins, les transformer en figurines, aussi bien pour la boîte de base que pour les stretch goals.
- Paolo Parente, illustrateur pour… une surprise ! :)
- Georges Clarenko, illustrateur chargé des plateaux de jeux (attendez de voir le plateau qu’il a déjà dessiné ;-).
- Nicolas Jamme, illustrateur chargé de certains stretch goals.
- D’autres Guest Artists, qu’on ne cite pas encore pour garder la surprise.
- Stéphane Simon, sculpteur (en particulier des figurines masculines de taille humaine)
- Yannick Hennebo, sculpteur (en particulier des figurines féminines de taille humaine)
- Viktor Dragosani, sculpteur 3D (en particulier des Dieux et des Monstres)
- Vladd Lion, peintre et responsable des peintures Studio du projet
- Martin Grandbarbe, peintre studio pour certains stretch goals (et plus si affinité ;-)
- Jamie Johnson, Community Manager et consultant comm’
- Itai Perez, responsable de la comm’ internationale
J’ai d’autres noms que vous connaissez bien, mais ils seront annoncés plus tard, histoire de garder un peu de surprise.
Bientôt, vous découvrirez les premières figurines du projet, histoire de vous faire une idée. J’ai hâte d’avoir vos réactions !

Merci Leonidas! Ça sent le planter de mon étendard qui là n’est vraiment pas en berne!

Merci d’être venu nous répondre.
90$ pour 40 figs + tout le matos annoncé ça me semble très correct, le jeu sera t’il disponible en VF lors du KS ?

Merci, JFMagic ! Obscure, la force est noire, noire comme le château où flotte l’étandard, notre drapeau. :)
Merci Shambala. Oui, je te confirme que le jeu sera en directement disponible en deux versions sur Kickstarter : anglaise et française (le KS sera intégralement présenté en anglais, et vendu en dollars).