Bonjour à vous tous.
Je me présente, Léonidas Vesperini, et je viens m’adresser à vous en tant que chef du projet Mythic Battles, dont vous avez entendu parler, ce fil en est la preuve. 
Ceci est mon premier message ici, j’aurais voulu intervenir plus tôt mais j’ai eu des soucis de compte, impossible de me connecter au forum Tric Trac, je ne sais pas pourquoi. Je viens donc de créer un nouveau compte (sans mes pouicos !), mais l’important est là : je peux écrire ici, et vous pourrez compter sur mes interventions régulières.
Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour vos réactions et vos encouragements, ça fait chaud au coeur et ça booste à mort. Bien sûr, j’ai vu aussi quelques inquiétudes, mais j’espère vous rassurer en vous répondant chaque fois que vous aurez des questions, je m’efforcerai d’être le plus plus clair et le plus transparent possible.
En repartant depuis les débuts du topic, j’ai noté plusieurs remarques et points auxquels je vais répondre le plus précisément possible. Du coup, je m’excuse d’avance pour ce long message, mais il fallait rattraper tout ça. Les prochains messages seront plus courts :
- Retrogamer : La différence entre Mythic Battles v1 et v2 n’est pas comparable à celle entre BattleLore v1 et v2. Les deux jeux sont beaucoup plus proches. Déjà, le jeu est signé du même auteur, Benoît Vogt, et la mécanique est très similaire. L’univers aussi, évidemment. Après, c’est vrai qu’il y a des adaptations à la nouvelle échelle et à la présence de figurines et de zones. Mais si tu as aimé la v1 et notamment sa mécanique, tu aimeras certainement la v2, et en tout cas, tu seras en terrain connu.
- Shambhala : le prix reste encore à affiner d’ici le début de la campagne. Mais on partirait vers du 90$, pour une quarantaine de figurines, deux maps, des centaines de cartes, des disques de personnages, des dés gravés, des décors en carton 3D (susceptibles d’être remplacés par des décors 3D si les stretch goals sont atteints) + les stretch goals, bien sûr.
- Geekman : pour la comm’, nous sommes nombreux à y travailler. Moi, bien sûr, mais Jamie sera là lui aussi, en particulier la comm’ vers les Anglo-Saxons (en plus de son boulot de Community Manager du projet). Idem pour Itai, qui va se charger de faire essayer les jeux aux Bloggers anglais et américains, de faire faire des vidéos explicatives. Et puis, Tric Trac va être de la partie, nous avons prévu un gros truc avec eux et plein de vidéos. La comm’ vient juste d’être lancée sur la page Facebook de Mythic Battles, et l’accueil est bon (2700 vues pour notre premier post). Bien vu pour le talon d’Achille (je peux te dire qu’Achille, dans le jeu, est une grosse brutasse !!)
- JMT : non, le KS ne va pas être drivé par Play & Win. Nous avons une équipe nouvelle, entièrement consacrée à Mythic Battles. D’ailleurs, il est vraisemblable que le projet sera porté par une nouvelle structure. Nous avons un budget énorme sur ce projet. Je tiendrai tout le monde au courant ici même, nous aurons bientôt une annonce à faire.
- Arès : entièrement d’accord avec toi, la communication est primordiale sur un projet de cette ampleur. Nous y mettons les moyens, crois-moi. 
- Ripperjack : Des Dieux supplémentaires en SG? Des plateaux recto-verso en add-ons? En SG? Hmmmm… Peut-être bien. 
Je termine en vous livrant quelques noms sur les 22 personnes déjà directement impliquées sur ce projet à ce jour (et ce n’est pas fini, la liste s’agrandit de jour en jour, et tout le monde travaille de concert).
- Benoît Vogt, pour les règles, déjà auteur de celles de la première édition.
- Stefan Kopinski, illustrateur, en particulier pour la boîte de base et peut-être pour des stretch goals s’il finit tout à temps.
- Loïc Muzy, illustrateur de la première édition, dont nous allons reprendre beaucoup de dessins, les transformer en figurines, aussi bien pour la boîte de base que pour les stretch goals.
- Paolo Parente, illustrateur pour… une surprise ! 
- Georges Clarenko, illustrateur chargé des plateaux de jeux (attendez de voir le plateau qu’il a déjà dessiné
.
- Nicolas Jamme, illustrateur chargé de certains stretch goals.
- D’autres Guest Artists, qu’on ne cite pas encore pour garder la surprise.
- Stéphane Simon, sculpteur (en particulier des figurines masculines de taille humaine)
- Yannick Hennebo, sculpteur (en particulier des figurines féminines de taille humaine)
- Viktor Dragosani, sculpteur 3D (en particulier des Dieux et des Monstres)
- Vladd Lion, peintre et responsable des peintures Studio du projet
- Martin Grandbarbe, peintre studio pour certains stretch goals (et plus si affinité 
- Jamie Johnson, Community Manager et consultant comm’
- Itai Perez, responsable de la comm’ internationale
J’ai d’autres noms que vous connaissez bien, mais ils seront annoncés plus tard, histoire de garder un peu de surprise.
Bientôt, vous découvrirez les premières figurines du projet, histoire de vous faire une idée. J’ai hâte d’avoir vos réactions !