[Apparté] Cry Havos et Dragon Noir, j’ai adoré, c’est l’une de mes madeleines de Proust. Mais j’en ai fait fuir du monde avec ces jeux :
- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C’est Sergent Ti qu’il me faut !
- Après une heure de mise en place, bon on range ?
- T’es stun ou blessé ? Tu tombes de cheval ? Ou est le pion ?
- Passe-moi ta ficelle tordue, je suis sûr que l’arbalétrier peut tirer
[/Apparté]
Cela ressemble à du wizkid pour la gestion des blessures et une sorte de battlelore pour l’activation.
Docky dit:[Apparté] Cry Havos et Dragon Noir, j'ai adoré, c'est l'une de mes madeleines de Proust. Mais j'en ai fait fuir du monde avec ces jeux :
- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C'est Sergent Ti qu'il me faut !
- T'es stun ou blessé ? Tu tombes de cheval ? Ou est le pion ?
- Passe-moi ta ficelle tordue, je suis sûr que l'arbalétrier peut tirer
[/Apparté]
bouhhh j'en ai la larme à l'oeil !!!
le pire c'était avec Samourais je crois
Je me suis interessé à ton avis Docky sur ce jeu et effectivement “si” on est en terrain familier avec Mythic battles c’est tout bon.
Moi, c’est battleLore qui m’a découragé pour l’instant avec sa myriade de figs (tordues).
Docky dit:- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C'est Sergent Ti qu'il me faut !
Seul jeu de la série qui permettait de régler en partie ces problèmes : Samouraï, avec ses pions regroupés en unités différenciées par la couleur de la bordure des pions.
Toute ma jeunesse... il faut que je le ressorte ce week-end.
Enpassant dit:Docky dit:- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C'est Sergent Ti qu'il me faut !
Seul jeu de la série qui permettait de régler en partie ces problèmes : Samouraï, avec ses pions regroupés en unités différenciées par la couleur de la bordure des pions.
Toute ma jeunesse... il faut que je le ressorte ce week-end.
Ah ! T'étais jeune en 1984 ! serieux ! mai j'étais un enfant
Tutt tutt, on a dit pas de blagues sur l’âge svp
Pas encore eu le temps - j’ai hâte de voir cette vidéo des règles…
Harrycover dit:Hadoken_ dit:Bah on peut remonter plus loin,dans Dragon Noir(et le systeme cry havok) par exemple :les pions avaient plusieurs faces et caractéristiques différents en fonction de l'état de blessure des personnages.
d'ailleurs ce jeu est resté une référence personnelle, je ne vois pas hélas de jeu moderne pour le remplacer
Bien d'accord, On savait prendre le temps à c't'époque!
On passait pas des heures à perdre notre temps devant des écrans
Docky dit:[Apparté] Cry Havos et Dragon Noir, j'ai adoré, c'est l'une de mes madeleines de Proust. Mais j'en ai fait fuir du monde avec ces jeux :
- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C'est Sergent Ti qu'il me faut !
- T'es stun ou blessé ? Tu tombes de cheval ? Ou est le pion ?
- Passe-moi ta ficelle tordue, je suis sûr que l'arbalétrier peut tirer
[/Apparté]
j'ai d'ailleurs toujours pas depuncher mon dragon noir 2 ,jamais eu l'occasion d'y jouer
et j'attend toujours dragon noir 3,qui devait donner un coté plus strategique a la campagne,si je ne m'abuse...enfin c'était ce qui était annoncé ...mais c"était il y a bien longtemps
J’ai l’impression que le cahier des charges est respecté avec Mythic battles. ça à l’air fluide, reste plus qu’à voir les pouvoirs spéciaux et l’utilisation des pts de pouvoir.
les cartes “art de la guerre” donnent une dimension stratégique très intéressant.
Je suis définitivement convaincu…j’achète !
une petite critique personnelle, je cherchais et ça y est je viens de mettre le doigt sur ce qui me gène après avoir vu la vidéo,
visiblement on dirige des armées avec des unités quand on lit les règles (infanterie, cavalerie, …) et qu’on regarde l’échelle du plateau mais voilà si on regarde les cartes ce sont des personnages seuls et quand on regarde la partie on les voit traverser le plateau comme le ferai des hommes seuls et pas des unités manœuvrant et même si Gabriel et Phal ne joue pas très tactique et exagère cet aspect.
en fait, j’ai du mal à me figurer l’échelle du jeu
et seconde chose sur l’aspect innovant, j’ai un très bon jeu, “Manœuvre”, qui est assez proche, card driven d’unités sur un plateau x 4 planches de carré, les cartes d’unité servent en attaque ou en défense au tour de l’adversaire,
bon y pas mal de différences aussi ne serait ce que le look et je ne suis surtout pas en train de dire que c’est une copie.
Mais j’ai toujours été surpris que le système de jeu n’est jamais été mieux exploité et surtout ailleurs que dans les wargame.
Pour ma part, je note quand même la composition d’armées en fonction d’un budget, les positionnements de départ variables, les scénarios et la campagne, et enfin l’activation des unités.
J’ai en revanche plus de mal avec la dissociation physique entre les pions sur le plateau et les cartes juste à côté. J’en reste là pour aujourd’hui, et souhaitons à ce jeu de trouver son public.
Harrycover dit:et seconde chose sur l'aspect innovant, j'ai un très bon jeu, "Manœuvre", qui est assez proche, card driven d'unités sur un plateau x 4 planches de carré, les cartes d'unité servent en attaque ou en défense au tour de l'adversaire,
Tiens, tiens, je vois que monsieur est un connaisseur.
C’est un peu du warhammer avec du déplacement grossier et des cartes
Ben moi je viens de lire les règles (pas encore vu la TTTV), est il me fait bien envie…en espérant des fig. plus tard…
Ouf les règles de mythic battles ! Ma journée n’est pas perdue.
Sinon pour répondre à Harrycover, les pions représentent des “unités” donc un régiment, une troupe voir une section. et le fait de lancer plusieurs dés pour moi simule plusieurs guerriers qui tapent. Idem pour la défense. (tout ceci n’est que pure spéculation et surement question d’échelle).
Manœuvres, je vais jeter un coup d’œil.
Vivement la section jeux de figs sur tric trac
oui j’avais bien compris c’est même plutôt clair dans la règle, mais justement en regardant la partie on n’a pas du tout l’impression de mouvement de grosses unités ni d’armé mais plutot d’une bande de maraudeurs en goguette
bon c’est juste une impression qui est renforcée comme le dit Docky par la représentation d’un simple jeton sur le plateau
je vais attendre de savoir s’il y aura de figs de proposées
petit regret également qu’on ne puisse pas faire vraiment de deckbuilding en rajoutant des cartes manœuvres ou des cartes arts de la guerre ou des cartes spéciales par exemple
Pour les fig, je verrais suivant les unités si mes fig. d’arcane légions peuvent faire l’affaire…
baba87 dit:Pour les fig, je verrais suivant les unités si mes fig. d'arcane légions peuvent faire l'affaire....
A mon avis ça ne va pas être facile avec des romains, égyptiens et chinois.