chez les egyptiens, il y a des troupes de hoplites quand même
baba87 dit:chez les egyptiens, il y a des troupes de hoplites quand même
Certes mais pour le reste ce n'est pas évident.
Dommage d'ailleurs, des légionnaires romains à dos d'ours ça aurait de la gueule dans le jeu.
Donc c’est clair, il nous faut les fig. pour ce jeu…
Je suis en train de lire les règles après avoir vu la vidéo : dans la vidéo ils pouvaient activer 2 fois la même unité ce qui entrainait des actions tout en violence. Mais je viens de voir dans la règle “Il n’est pas possible d’activer deux fois la même Unité dans le même tour”.
Cela change pas mal la façon de jouer, je pense que ce point est surtout là pour les unités légendaires qui pourraient retourner la table en 1 tour. Je comprends mieux l’intérêt de la contre attaque maintenant.
rom dit:Je suis en train de lire les règles après avoir vu la vidéo : dans la vidéo ils pouvaient activer 2 fois la même unité ce qui entrainait des actions tout en violence. Mais je viens de voir dans la règle "Il n'est pas possible d'activer deux fois la même Unité dans le même tour".
Cela change pas mal la façon de jouer, je pense que ce point est surtout là pour les unités légendaires qui pourraient retourner la table en 1 tour. Je comprends mieux l'intérêt de la contre attaque maintenant.
Oui, j'ai vu ça aussi. Utiliser les talents et les possibilités offertes aux unités adjacentes changent carrément la façon de jouer également.
On est beaucoup moins dans le genre escarmouche que semble donner la vidéo.
Du coup, on se retrouverait avec un jeu dans lequel on avance et utilise des unités complémentaires en groupe, plutôt qu’un seul bourrin joué plusieurs fois à la suite dans le même tour. Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Plus sérieusement, je trouve ça mieux selon les règles. On a un jeu qui peut paraître un peu plus statique. Mais en fait, cela demande de combiner les capacités des figurines, de les placer les unes par rapport aux autres, etc…
Je voudrais juste préciser que la TTV à été réalisée avec un proto. Les pions et les plateaux de la boite n’auront rien à voir.
Pour les figurines nous travaillons dessus.
Avec les extensions, il sera possible de peaufiner le deck building en incorporant des cartes qui ne soient pas des Arts de la guerre ou des cartes Manœuvres.
Gwaîlo dit:rom dit:Je suis en train de lire les règles après avoir vu la vidéo : dans la vidéo ils pouvaient activer 2 fois la même unité ce qui entrainait des actions tout en violence. Mais je viens de voir dans la règle "Il n'est pas possible d'activer deux fois la même Unité dans le même tour".
Cela change pas mal la façon de jouer, je pense que ce point est surtout là pour les unités légendaires qui pourraient retourner la table en 1 tour. Je comprends mieux l'intérêt de la contre attaque maintenant.
Oui, j'ai vu ça aussi. Utiliser les talents et les possibilités offertes aux unités adjacentes changent carrément la façon de jouer également.
On est beaucoup moins dans le genre escarmouche que semble donner la vidéo.
ben voila je savais bien qu'il y avait un truc qui collait pas !!
tout de suite ça me semble plus cohérent aussi
Bon moi je laisse Baba87 investir ! après on verra
Hadoken_ dit:Docky dit:[Apparté] Cry Havos et Dragon Noir, j'ai adoré, c'est l'une de mes madeleines de Proust. Mais j'en ai fait fuir du monde avec ces jeux :
- Tu as trouvé Sergent bon dans la boite ? C'est Sergent Ti qu'il me faut !
- Après une heure de mise en place, bon on range ?
- T'es stun ou blessé ? Tu tombes de cheval ? Ou est le pion ?
- Passe-moi ta ficelle tordue, je suis sûr que l'arbalétrier peut tirer
[/Apparté]
j'ai d'ailleurs toujours pas depuncher mon dragon noir 2 ,jamais eu l'occasion d'y jouer
et j'attend toujours dragon noir 3,qui devait donner un coté plus strategique a la campagne,si je ne m'abuse...enfin c'était ce qui était annoncé ...mais c"était il y a bien longtemps
'Tain les gars vous étiez mal organisés ! Tous les chevaliers ensemble, tous les sergents ensemble, tous les piquiers etc etc...
Dragon Noir 2 était encore meilleur que le 1 ! Pour le 3 j'ai téléphoné au numéro sur les boites, je suis tombé directement à la maison (bruit d'enfants et touti) et le monsieur m'avait annoncé que les planches seraient vendues seules sans boitages et du coup je les attendais les Loups mais finalement ça ne s'est jamais fait !
Et justement l'annonce d'un jeu réutilisant ce système de multi états m'attire. Allez je file regarder les TTTV enregistrées....
Mythic Benoit dit:Je voudrais juste préciser que la TTV à été réalisée avec un proto. Les pions et les plateaux de la boite n'auront rien à voir.
Pour les figurines nous travaillons dessus.
Avec les extensions, il sera possible de peaufiner le deck building en incorporant des cartes qui ne soient pas des Arts de la guerre ou des cartes Manœuvres.
Et voilà pour les accros du deckbuilding et des sceptiques !
Et puis on s'en fou que se soit un plateau avec des cases carrés qu'hexagonales du moment qu'on se retrouve devant un bon jeu tactique et stratégique.
Je rajouterais pour finir que le système de dés est très bien pensé car il n'y a rien de plus frustrant et énervant de ne jamais toucher une figurine adverse (clin d'oeil à warhammer) sous le prétexte que cette dernière est un gros boss...au moins là la plus petite unité peut faire des dégâts aux plus gros sans être bourré de chance.
Il y a un petit truc qui me dérange, c’est les attaques à distance…
Dans la video une attaque a distance est effectuée avec une lélère diagonale, qui mord quelques millimètres sur une case colline.
Hors dans la règle il est bien noté que la ligne d attaque doit être droite et sans interruption.
Je vois bien dans les parties du genre “ah tu mords sur une case colline ca passe pas” ou “mais c’est juste quelques millimètres c’est bon ca passe”
Comment gérer les différentes interprétations ??
Surtout dans les attaques à distance en diagonale.
Nous avons testé et retesté ce genre de situation. Soit une case colline est traversée, soit elle ne l’est pas… Nous faisons confiance à la bonne volonté des joueurs pour interpréter cette règle le plus justement possible… comme toutes les autres d’ailleurs.
Impec, merci !!
Ce jeu sera mien le jour de sa sortie !!
Juste 2 petites questions à propos des règles.
Imaginons la situation suivante (X=case vide; A, B, C= unité joueur 1; D= unité joueur 2)
A X X X
X X B X
X C X X
X X X D
1/ Une unité peut-elle se déplacer en diagonale entre 2 unités adjacentes sur un coin ?:
Sur le schéma, l’unité A peut-elle se déplacer entre B et C pour aller attaquer D au corps à corps, moyennant un déplacement de 2 cases ? l’unité D peut-elle en faire autant pour aller attaquer A ? ou alors doivent-elles faire un détour moyennant un déplacement de 4 cases ?
2/ Une trajectoire est-elle considérée comme ininterrompue si elle passe entre 2 unités adjacentes sur un coin ?:
A a-t-elle une ligne de vue claire sur D ? D a-t-elle une ligne de vue claire sur A ?
Une dernière petite question avec une nouvelle situation:
A X X X X
X X B X X
X X X X X
X X C X X
X X X X D
3/ Une trajectoire est-elle interrompue si elle longe 2 cases, non adjacentes, l’une se trouvant sur sa gauche, l’autre sur sa droite ?:
A a-t-elle une ligne de vue claire sur D ? D a-t-elle une ligne de vue claire sur A ?
Merci !
- Tous les déplacements considérés sont possibles. Une Unité peut se placer entre 2 Unités ennemies adjacentes. Mais remarquez qu’il est possible pour A, B ou C d’harceler D: pour cela il faut avoir une attaque au corps à corps supérieure à D et payer 2 points de pouvoir.
2) D peut tirer sur A car aucune case sur la trajectoire est occupée par une Unité ennemie.
3) Je ne suis pas sûre de comprendre la troisième question.
Mythic Benoit dit: Mais remarquez qu'il est possible pour A, B ou C d'harceler D: pour cela il faut avoir une attaque au corps à corps supérieure à D et payer 2 points de pouvoir..
Oui, mais il faut aussi être adjacent, non ? Or ici, ni A ni B ni C ne sont adjacents à D.
Mythic Benoit dit: Je ne suis pas sûre de comprendre la troisième question.
Ce n'est pas grave, il me semble que ta réponse pour la question 2 y répond.
edit: merci pour ces réponses matinales.
Oui, pour le harcèlement, il faut être adjacent…
De rien.
On voit qu’il y en a qui n’ont jamais tâté du wargame et de ses règles sur les lignes de vue.
Enpassant dit:On voit qu'il y en a qui n'ont jamais tâté du wargame et de ses règles sur les lignes de vue.
ça y est revoila les grognards !
Ce qui m’intrigue c’est la constitution du deck de cartes : met-on toutes les cartes attachées à une unité ou choisit-on (je décide de mettre que 2 cartes sur 3 pour mon spartiate ?) ? Mais aussi si on a par exemple 2 spartiates (encore lui) : met-on 3 cartes ou 2x3cartes ? Du coup le nbre de cartes de chaque joueur est-il le même ?