A mon avis tout dépend de la puissance de l’unité et de sa mobilité.
Donc il faut mettre toutes les cartes qui sont plus ou moins nombreuses suivant l’unité.
En fait on met dans son deck toutes les cartes manoeuvres de ses unités. Si mon spartiate a 3 manœuvres, je mets ces 3 cartes dans mon deck. Pas une de plus ou de moins.
sgtgorilla dit:Ce qui m'intrigue c'est la constitution du deck de cartes : met-on toutes les cartes attachées à une unité ou choisit-on (je décide de mettre que 2 cartes sur 3 pour mon spartiate ?) ? Mais aussi si on a par exemple 2 spartiates (encore lui) : met-on 3 cartes ou 2x3cartes ? Du coup le nbre de cartes de chaque joueur est-il le même ?
Si je ne me trompe pas, tu mets les cartes correspondants à chacune des unités que tu vas aligner. Ainsi, si tu alignes 3 Spartiates, tu auras dans ton deck 3X3 cartes.
Effectivement, les deux decks n'auront pas la même profondeur de cartes et, étant donné qu'on ne remélange (pour recréer une pioche) que lorsque les deux pioches sont vides, il faut sans doute faire très attention si tu joues sur une armée réduite à coup de grosses créatures à ne pas tomber sur une armée uniquement composée de petites légions mais dont le total cumulé des cartes de la pioche sera le double du tien...
Gwaîlo dit:Enpassant dit:On voit qu'il y en a qui n'ont jamais tâté du wargame et de ses règles sur les lignes de vue.
ça y est revoila les grognards !
Non, les habitués du pinaillage et du fil tendu entre 2 centres d'hexagones.
Sans-Os dit:sgtgorilla dit:Ce qui m'intrigue c'est la constitution du deck de cartes : met-on toutes les cartes attachées à une unité ou choisit-on (je décide de mettre que 2 cartes sur 3 pour mon spartiate ?) ? Mais aussi si on a par exemple 2 spartiates (encore lui) : met-on 3 cartes ou 2x3cartes ? Du coup le nbre de cartes de chaque joueur est-il le même ?
Si je ne me trompe pas, tu mets les cartes correspondants à chacune des unités que tu vas aligner. Ainsi, si tu alignes 3 Spartiates, tu auras dans ton deck 3X3 cartes.
Effectivement, les deux decks n'auront pas la même profondeur de cartes et, étant donné qu'on ne remélange (pour recréer une pioche) que lorsque les deux pioches sont vides, il faut sans doute faire très attention si tu joues sur une armée réduite à coup de grosses créatures à ne pas tomber sur une armée uniquement composée de petites légions mais dont le total cumulé des cartes de la pioche sera le double du tien...
Oui c'est exactement ça. Nous avons voulu faire de cela l'une des composantes importante du deck building de Mythic Battles. Mais notez que les armées sont nécessairement composées d'au moins 5 unités et de 10 unités au plus. Du coup la différence de taille de pioche n'est pas si importante au final.
[quote="Mythic Benoit
Avec les extensions, il sera possible de peaufiner le deck building en incorporant des cartes qui ne soient pas des Arts de la guerre ou des cartes Manœuvres.[/quote]
De plus avec les arrivées futures si un joueur a moins de cartes dans son deck il pourra le compléter avec des cartes on va dire “spéciale”.
D’ailleurs ces cartes “spéciales” auront elles un coût d’achat ? (je parle en point)
Pourra t’on en incorporer le nombre que l’on désire ?
merci
Ces cartes spéciales sont encore en phase d’etude et de test. Mais je peux dire que vraisemblablement elles auront un coût et que leur nombre total maximum par deck.
Elrick47 dit:
De plus avec les arrivées futures si un joueur a moins de cartes dans son deck il pourra le compléter avec des cartes on va dire "spéciale".
D'ailleurs ces cartes "spéciales" auront elles un coût d'achat ? (je parle en point)
Pourra t'on en incorporer le nombre que l'on désire ?
merci
J'espère que non ! Je trouvais ça vachtement intéressant comme donnée que le nombre de cartes de chaque pioche et l'impact que ça peut avoir sur la partie en tour 6-7 quand une des pioches est vide et l'autre encore à 4-5 cartes...
Par contre, il serait bon de prévoir une aide de jeu avec la description de tous les Talents.
Bonjour,
Comme beaucoup ce jeu me fait rêver, je voulais juste vous demander quels seront les prochains deck qui sortiront ? Seront-ils dédié à d’autres dieux ? Si oui pouvez vous donner des exemples ?
Merci
Encore une fois nous sommes en pleine phase de tests pour les cartes spéciales et rien de définitif n’est encore décidé. Mais vos avis nous intéresse.
Il sera possible de télécharger une aide de je concernant les talents sur notre site.
Concernant les autres armées à venir, désole je ne peux rien dire pour le moment. Dans un premier temps les armées de la boite de base recevront de nouvelles unités (ce sera également le cas quand les nouvelles armées seront là).
Le terme…
les nouvelles armées…me va très bien merci
Et les fig.? c’est toujours d’actualité ou pas ?
Pour les figurines, rien de décidé définitivement. La seule chose que je peux dire est que nous proposerons certainement un produit visant à remplacer les jetons unités en carton. Mais à ce jour je ne peux pas dire ce que ce sera… Nous étudions plusieurs possibilités…
je viens de lire les règles.
A voir en jeux. Je méfie toujours un peu du card driven qui a tendance à plus faire du mal à la tactique que vraiment donner un intérêt ludique.
Mais encore une fois à voir en jeu.
Si non pourquoi avoir choisi une mécanique de jetté de dés “complexe” ?
complexe car il y a plusieurs jeté de dés pour une attaque, que le résultat n’est pas évident et il y a quelque petits calcul à faire avant d’avoir un résultat final.
cela rend donc les statistiques des touches un peu “complexe” à appréhender.
je voulais l’avis de l’auteur sur ce choix et son intérêt ludique/stratégique
Je ne doute pas qu’il y en a, il n’est juste pas évident à voir comme ça à lecture des règles.
Waouh la réactivité… merci!!
Bon, celà n’engage que moi bien sûr (surtout que je suis d’ors et déjà certain de prendre le jeu), mais si vous retenez l’idée des fig., je pense qu’il vas devenir à mes yeux un hit en puissance!!!
Concernant les dés: nous voulions un système qui bien qu’utilisant des dés limitent le hasar. C’est d’ailleurs la même chose pour les cartes (on peut aller chercher celles que l’on veut si on paie pour ça). Nous voulions privilégier la stratégie.
Si vous attaquez des archers au corps à corps, avec ce système vous êtes à peu près sûre de faire mal même sur un mauvais jet.
De plus nous voulions un système létal pour rendre les parties rapides. Écarter les dés augmente la probabilité de toucher.
Enfin il permet à toutes les unités de faire un minimum de dégâts aux grosses unités.
À l’usage ce système devient vite intuitif (après 1 partie)
Perso je ne trouve pas ce système complexe ni lourd.
Si tu prend le jeu Troyes, le système de dés est tout aussi bizarre mais pas compliqué. Et limité le hasard avec les dés est une bonne chose.
Que du bon ce jeu je vous le dit
Ça y’est j’ai vu les vidéos et lu les règles et je suis maintenant en attente de la sortie de ce jeu qui correspond exactement â ce que j 'attends d’un jeu tactique d’escarmouche . Les illustrations sont belles à pleurer , les règles sont intuitives et mis à part les talents facilement assimilables. C’est sur que les jetons en carton c’est jamais le top absolu ( cf Frontières qui s’était un peu cassé les dents sur le concept) mais si vous réfléchissez à les remplacer par des figurines ou autres ( par contre je ne vous pas quoi) c’est que vous avez conscience de cette légère faiblesse de votre jeu qui ne touchera pas au premier abord les rigides psychotiques protecteurs de cartes et consommateur de plastification qui sévissent de temps en temps sur ce forum . Mythic Battles me semble donc parfait et le seul reproche que je peux lui faire c’est sa date de sortie.
Juste une question sur la règle du jeu en ligne. Avez vous remarqué que le numéro de présentation des piles défausse et pioche ont été interverti sur le schéma de présentation de ce à quoi devrait ressembler la table de jeu ?
Question de règle maintenant : on est bien d’accord que pour activer un talent je paye un coût en point de pouvoir égal au chiffre entouré devant le nom du talent en question ? Si c’est le cas ça n’est pas très clair à la lecture.
Bonne chance avec votre jeu.
Oui, pour activer un talent, il faut payer le nombre de points de pouvoir inscrit devant le nom du Talent en question.
Il faut absolument des figs dans ce jeu. Dire dans la TTTV que ca monterait le prix a 80€ c’ est un peu osé non ? Quand je vois le nombre de jeux petés de matos à moins de 60€. Par contre faire les figs en plus de la boite de base je sais pas si c est bien, genre je me retrouve avec des bouts de cartons inutiles (mais payés) après. C’ est possible de faire deux versions non ? Ou juste une version de base avec des figs, les pions c est le mal…