[Mythic Battles] des infos ?

Dire que le prix du jeu serait 80 euros avec des figurines n’est pas exagéré, loin de là…

Ca irait dans les combien de figs au total ?
En tout cas je prends l exemple de Dungeon Run on a les figs des persos et on se bat contre les mobs sous forme cartes. Le jeu est excellent mais ca fait bizzare tout de même et on m’ en a tout de suite fait la remarque et c était même pas des ameritrashers intégristes. Je pense que ca serait la même impression pour MB. J’ aurais le sentiment de pas en avoir pour mon argent et mon plaisir sans fig et je serais heureux avec figs meme si vous margez autant dessus que le reste jeu. Bon après c est sûr 80€ ca commence à compter pour un jds. Le jeu à l air très bien mais c est un jeu ou faut des figs quoi :stuck_out_tongue:

Flam dit:Ca irait dans les combien de figs au total ?

En principe 34 pour la boîte de base, une par jeton d'unité.
J'ai bon ?

Oui c’est bien ça.

Mythic Benoit dit:Oui c'est bien ça.

Youpi ! J'ai gagné une boîte !

On peut essayer. :wink:

Mieux, une dédicace…

Mythic Benoit dit:Mieux, une dédicace...

Une boîte dédicacée c'est le pied. :mrgreen:

y en a qui on de la chance !! :cry:

Au temps pour moi pour les figs déjà j’ avais pas vu que MB sortait du ventre d’ une tout nouvelle boite et je me basais un peu sur du poids lourd US pour faire la comparaison. Evidement ca va pas etre les même tirages et le même coups à l unité. J’ espère que vous allez vendre plein de boites de base pour ensuite pouvoir sortir des figs à moindre frais ! Merde comme on dit.

l’avantage des pions en carton dans les boites c’est que tu pourras tester toutes les armées et tu pourras acheter celles qui te conviendra le mieux. Donc pas besoin d’en acheter des mille et des cents a moins d’être collectionneur

Moubourrage activé : çà y est ce jeu me fait envie !

Elrick47 dit:y en a qui on de la chance !! :cry:

Pleure pas, c'était une blague de Mythic Benoit.
Elrick47 dit:l'avantage des pions en carton dans les boites c'est que tu pourras tester toutes les armées et tu pourras acheter celles qui te conviendra le mieux. Donc pas besoin d'en acheter des mille et des cents a moins d'être collectionneur



tu jouerais un joueur avec figurines et un sans .....ça le fait pas pour moi, c'est soit sans figs ou tout figs mais pas un mix...

l’étape d’après c’est : franchement tu jouerais avec des armées à moitié peintes ? :kwak:

ce que je veux dire, Grissom, c’est qu’avec ce jeu tu peux tester toutes les armées pour un prix modeste et après tu pourras acheter celles que tu préfères.
Après c’est un point de vue. Perso ça me gène pas de jouer avec des pions en cartons car ça me fait rappeler un bon vieux wargame. Et puis peindre les figurines c’est pas trop mon truc.
Donc espérons que les 2 systèmes sortent afin de satisfaire un maximum de joueurs.

ps : étrange que ça ne gène pas les joueurs de SW eux qui ne jouent qu’avec des cartes sur un plateau ???

Elrick47 dit:ce que je veux dire, Grissom, c'est qu'avec ce jeu tu peux tester toutes les armées pour un prix modeste et après tu pourras acheter celles que tu préfères.
Après c'est un point de vue. Perso ça me gène pas de jouer avec des pions en cartons car ça me fait rappeler un bon vieux wargame. Et puis peindre les figurines c'est pas trop mon truc.
Donc espérons que les 2 systèmes sortent afin de satisfaire un maximum de joueurs.
ps : étrange que ça ne gène pas les joueurs de SW eux qui ne jouent qu'avec des cartes sur un plateau ????


en même temps SW ne se présente pas comme un jeu de figurine mais sans figurine :mrgreen:, il est présenté comme un jeu de carte

EDIT : MB est même classé comme un jeu à figurine sur BGG

Je ne conteste pas les choix éditoriaux mais pour ma part je serai frustré sans les figs donc j’investirai si le jeu me plaît et si les figs sortent bien sûr…

A la lecture rapide des règles, un point à préciser: si la ligne de tir passe pile poil sur l’angle de deux cases obstacle au tir (terrain ou unité), le tir est-il possible?

Si j ai bien compris en général (dans ce genre de jeu) on établit qu une unité occupe l entièreté de sa case. Si j ai un tir qui passe par l arête d un pilier souvent c’ est bon par contre si j ai deux piliers disposés en quinconce qui ne se touchent que par les angles ca devient un mur.

Bonjour Benoit, félicitations pour ta création. Le mécanisme global m’a l’air très fluide, stratégique et offrant des possibilités importantes. Ce jeu va rapidement faire parti de ma ludothèque.
Questions plus personnelles : tu travailles ce jeu depuis combien de temps? Quelles ont été tes sources d’inspirations (reste général si tu veux pas rentrer dans les détails :)) ? Es tu français? (car oui, ça nous ferait une fois de plus un créateur dans notre belle France!