[Mythic Battles] des infos ?

donc si ca sort en septembre , il n’y aura pas d’autres produits mythic battles en vente dici 2013 , non ??
et moi , je pense qu’il me faut , pour qu’un jeu de plateau me plaise : des regles interesante a jouer , et si possible simple , un univers atractifs ( de guerre , mais pour moi , le must , c’est la mythologie ) et un beaux rendu graphique ;
etant un humble collegien sans salaire ni argent de poche , je ne peux me lancer que dans un jeu de plateau , et pour moi c’est mythic battle , parce que il a toute les qualité dite ici , alors que cyclades a presque tout , sauf un bon rendu graphique , je dis pas que cyclades esst moche , mais comparé a MB … cycldes ne change pas les codes , les monstre mythique par exemple , resemble exactement a l’idée qu’on s’en fait , allors que le rendu graphique de MB est détaillé , et original , different de la facon dont on se les imagine , est j’espere que les heros et les dieux seront pas comme on se les imagine , un peu different , ou trés détaillé … en tout cas pour moi MB bat cyclades … aprés , c’est juste mon avis !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :pouicgun:

Pleinsud dit:Merci pour cette réponse aussi rapide, mais c'est vrai que l'ayant précommandé et l'attendant pour la fin de ce mois ça me contrarie un peu.
Je vais devoir penser à autre chose en attendant :wink:


Tout pareil, je l'ai préco et je m'attendais à une sortie courant aout; j'aurais pas du poser la question. :(

Il est vrai que MB a de ma classe graphiquement mais cyclade dans la realité est tres loin detre moche :)

Apres la seul comparaison cest le theme. Mythic napportera jamais les sensations dun cyclades et inversement.
Cyclades cest du fun, de la planification, des encheres pour les dieux vraiment tres tres tendues et strategique (avant davoir le jeu je nimaginais pas letendue strategique des encheres) et surtout cyclades apporte quelques chose incroyable : Des retournements de situations jusquau bout de la partie comme on en vois jamais dans un autre jeu :D et les parties se renouvelles enormement, le tout avec peu de regles.

Mythic battle va etre plus un jeu type figurine quon deplace un peu comme summoner wars. Les qualités ludique seront vraiment differentes, par exemple cest un jeu moins propice au retournement de situation. Par contre ca va fighter severe, et jai juste peur pour le renouveau des parties avec juste la boite de base.?

Question a lauteur : Sur les site les unités sont en trois exemplaires : Par exemple dans lequipe d’Hades (Ou ares je sais plus dapres le jeu quel dieu il utilise), souvent une unité bleue, une blanche et une noire. Je suppose quelle seront donc identiques en carac mais differentes graphiquement pour les reconnaitre sur le plateau?
Quand aux figurines jai du mal a imaginer de telles figurines tellement les unités sont belles!

Bref moi jattend les premiers avis en tout cas :)

Les Unités de même nom mais avec des illustrations identiques auront des caractéristiques identiques dans le jeu de base. Mais cela ne sera pas nécessairement le cas pour les Unités qui paraîtront ultérieurement.

Ainsi par la suite si une Unité est déclinée en trois exemplaires, comme par exemple une Unité de cavalerie légère, il y aura une Unité un peu plus rapide, une autre un peu plus forte au corps à corps et la dernière un peu meilleur en défense.

j’ai trouvé sur un site , un planing des sorties de produits mythic battles :

set de base:septembre
1er suplement:octobre
2eme suplement : novembre
2eme set de base : debuts 2013

parmi ces 4 sorties futures , il y en a 3 qui sortent sur 3 mois d’affilée … ca va etre tout le temps comme ça ? parce que sur ces 3 mois , si on compte 20 euros le suplement , et 40 le set de base , sa fait 80 euros , si aprés sa continue a se rythme … vais pas tenir !!

Ce planning n’est plus d’actualité. Seul le jeu de base sortira en 2012. Début 2013 sortiront 1 ou 2 suppléments puis viendra le 2nd standalone.

Le rythme des sorties devrait être une parution tous les 2 à 4 mois.

parmi les gymnetes,toxotes,hoplites et spartiate d’athena , j’ai remarqué 3 affiliation : ceux affilié au temple d’ares , ceux du temple d’hephaistos , et ceux … du temple de scylla ( ou charybde ) !! mais contrairement aux deux autres , scylla est un monstre , est non un dieu ?? es que c’est juste fait comme ca ou es que scylla , est devenu plus importante dans votr jeu ??

Au départ Scylla était une nymphe (divinité mineures de la nature) et elle ne devient un monstre que bien plus tard… Mais là on entre un peu trop dans la storyline pour que je puisse en dire plus…

OK … il y aura donc une reponse plus complete dans une future sortie … merci de ta reponse mon pote !!

J’ai reparcouru le post mais je n’ai pas trouvé…

Je souhaite commander le jeu, pouvez-vous me dire les sleeves (taille des cartes ou type de sleeves maydaygames) à prendre pour les 290 cartes ?

et l’auteur pourra sans doute faire ajouter l’info dans cette liste :
http://maydaygames.com/sleeves.pdf

Ils ont eu l’info sur BGG les veinards, c’est du 88*63mm donc les paquets verts:

Merci ! J’ai envoyé un mail à mayday pour updater leur liste :)

Je confirme que les cartes seront au format 88*63 mm.

sur le site officiel , j’ai memarqué que sur la page traitant des “unités” j’ai remarqué que le fait que dans la mythologie , le lion de némée avait la peau quasi inpenetrable n’était pas noté . c’est pas grand chose , mais pour ceux qui comptent un peu sur ce jeu pour en plus de leur apporter du fun , leur apporter des petites infos sur la mythologie , c’est peut etre dommage …

mithic warrior DD dit:sur le site officiel , j'ai memarqué que sur la page traitant des "unités" j'ai remarqué que le fait que dans la mythologie , le lion de némée avait la peau quasi inpenetrable n'était pas noté.

Pas la peine de s'appesantir la dessus, il ne va pas la garder longtemps sa peau. :mrgreen:

ouais , c’est vrai qu’un monstre invincible , ca le fait pas , mais c’est dommage , parce que ce pouvoir le rends unique comparé aux autres lion , au moin y faire reference dans les capacité speciale en bas de la carte , comme quoi on ne peut l’avoir qu’au corps a corps ( en l’etranglant ) ou a distance en l’explosant de l’interieur .

mithic warrior DD dit:ou a distance en l'explosant de l'interieur .

Tu lui jettes un œuf d'alien, il le bouffe et tu attends la sortie du bébé, c'est ça ? :mrgreen:

Il doit avoir une caractéristique spéciale refléfant sa nature à mon avis.


Et les lions ne mangent pas d’oeufs… à moins qu’ils ne soient cuits et servis avec du bacon ^^

Yggdrasil dit:Et les lions ne mangent pas d'oeufs... à moins qu'ils ne soient cuits et servis avec du bacon ^^

Sur le moment c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'exploser de l'intérieur.
Toute autre idée est la bienvenue.

En termes de jeu, le Lion de Nemee aura une forte défense et il pourra prévenir des points de dégâts qui lui sont causés en payant des points de pouvoir.

Difficile à tuer mais on peut y arriver sans aliens.