[Mythic Battles] des infos ?

Vous faites des raccourcis...
Sur bgg le jeu est même presenté comme etant le jeu de figurines sans figurines... Donc c est pas un caprice de figuriniste non plus la demande de Rugal. pour les proxies le theme est un plus dur a match que orcs/ud/nains mais ca doit etre jouable. Cependant avoir du matos qui colle parfaitement avec les illustrations c est mieux !

le truc , c'est que si ils sortent des figs , il faudras surementqu'elles soient de qualité , parce que vu la beauté des ilustrations , des figurines de basse qualité décevraient peut-etre du monde ... eh rugal , va voir dans tes boites de wharamer et monsterpocalypse si j'y suis !!

mithic warrior DD dit: ... eh rugal , va voir dans tes boites de wharamer et monsterpocalypse si j'y suis !!

Ce genre de phrase peut être largement évitée ! ! ! (de plus "Wharamer" est un jeu qui n'existe pas encore ?! :lol: )

Il faut savoir que ce jeu a été présenté dès le départ comme un jeu à figs, donc il est normal qu'une partie des joueurs signalent à l'éditeur qu'il risque de perdre une partie de la clientèle visée par ce type de jeu !
Comme il est tout à fait compréhensible qu'un éditeur qui se lance, veut éviter de trop gros frais avant de voir si le jeu va se vendre convenablement. Mais là on revient à la première idée...

t'as pas completement tord sgtgorilla ....
juste pour savoir , vu que je ne suis apsolument pas habitué des jeux de plateaux , je voudrais posser des questions aux habitué du forum :

combien d'argent investiser vous par mois , es que vous travailler , dans combien de jeux vous investiser .
voila !!
c'est surtout pour savoir ou je dois mettre la limite , parce que maintenant que j'ai mis le nez dans les jeux de plateaux ... je vois plein d'autres jeux genial !!
cyclades m'interesse , X-wing aussi , ...

mithic warrior DD dit:t'as pas completement tord sgtgorilla ....
juste pour savoir , vu que je ne suis apsolument pas habitué des jeux de plateaux , je voudrais posser des questions aux habitué du forum :
combien d'argent investiser vous par mois , es que vous travailler , dans combien de jeux vous investiser .
voila !!
c'est surtout pour savoir ou je dois mettre la limite , parce que maintenant que j'ai mis le nez dans les jeux de plateaux ... je vois plein d'autres jeux genial !!
cyclades m'interesse , X-wing aussi , ...

Hum c'est la première fois que je vois quelqu'un s'autociter sans rien dire de plus... :)

Woodian dit:Hum c'est la première fois que je vois quelqu'un s'autociter sans rien dire de plus... :)

C'était fréquent chez les philosophes grecs dans l'antiquité. :mrgreen:

vraiment désolé , mon ordi a bugé !!

mithic warrior DD dit:vraiment désolé , mon ordi a bugé !!

"Non, il n'est que l'exécutant d'un programme incomplet ou fautif, souvent résultat d'une demande incomplète ou fautive. Un parfait bouc émissaire !"

"L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions."

http://interstices.info/idee-recue-informatique-18

:wink:

Ou sous forme de dicton:

"En informatique le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise."

Flam dit:Ou sous forme de dicton:
"En informatique le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise."

Ou en plus méchant un principe énoncé par un de mes profs de l'AFPA en 1994:

"Rien ne sert d'avoir un tigre dans son micro si un âne est au clavier."

es que vous voudriez bien répondre a mes questions ?? parce que avec mon auto-citation , vous en avez oubliez le centre de la question !..
et questions a benoit vaugt : si vous devriez choisir une 2eme mythologie a mettre en jeux de plateau , que serais t'elle ?? ( j'ai bien dit si !!)

mithic warrior DD dit:es que vous voudriez bien répondre a mes questions ?? parce que avec mon auto-citation , vous en avez oubliez le centre de la question !..
et questions a benoit vaugt : si vous devriez choisir une 2eme mythologie a mettre en jeux de plateau , que serais t'elle ?? ( j'ai bien dit si !!)


Egypte ça me botte pas trop. Les Dieux romains why not ?!?



Sinon moi j'aime bien quand les gens font appel à leurs imagination pour nous offrir un monde nouveau mais la tâche est périlleuse. Faut innover mais que ça parle quand même à un maximum de gens...bref un casse-tête.


EDIT: Ah merde c(est pas à moi la question... :mrgreen:

Sinon j'affiche mon soutien à Sgt Gorilla et Rugal !!! Mais bon avec ou sans fig le jeu me botte ! :pouicok:

la petite nuance se situe sur le fait que dès le départ le jeu a été présenté comme ayant une gamme de figurines associée (Ravage notamment, qui en a fait l'éloge plusieurs fois, BGG de l'autre), il me parait donc logique de demander ce qu'il en est.

D'autre part, le côté "c'est un jeu de figurine sans figurine pour des questions de coûts", bof bof ...
Mais j'ai grogné (et je grogne encore pas mal) sur le système de combat de runewars (ou comment faire de l'aléatoire du dé sans le dé, en plus long, chiant et complexe pour rien)

Et là, c'est justifié. Surtout que la réponse un peu sèche du créateur en comparaison au buzz autour des figurines me laisse déçu.

Perso j'en ai toujours entendu parler comme d'un jeu de figurines sans figurines, que ce sois sur la tric trac tv ou autre et l'auteur a toujours dis que les figurines, c'etais pas sur, depuis le debut :mrgreen:

+1 avec Erween.
Du départ, j'ai vu jeu de figurines sans figurines.

Sinon, pour la suite, un développement du côté de la mythologie nordique serait assez top.
Mais bon, vu la richesse de la mythologie grecque, je pense qu'il y a encore un paquet d'unités/héros/monstres envisageables avant de penser à lorgner ailleurs (et faudrait pas tomber dans une version cartes d'Age of Mythology non plus ^^).

Concernant la différentes mythologies que pourrait exploiter Mythic Battles je citerais en vrac: l'Egypte, les Milles et une Nuits, les mythologies Nordiques, les aztèques... Pour l'instant rien de décidé... On ne sait pas si on va se limiter à la Grèce ou pas. Nous souhaitons répondre aux attentes des joueurs en la matière.

À Rugal: désolé, je ne pensais pas que ma réponse avait été sèche... Comme l'a dit Erween, je ne crois pas avoir été catégorique au sujet des figurines. On étudie plusieurs possibilités.

Mais à ce jour, notez que je n'affirme rien, si ce n'est que selon le distributeur Mythic Battles sort le 28 septembre. Concernant des figurines il va falloir attendre...

Mythic Benoit dit:
Mais à ce jour, notez que je n'affirme rien, si ce n'est que selon le distributeur Mythic Battles sort le 28 septembre. Concernant des figurines il va falloir attendre...


Et ce premier tirage sera gratuit ? :pouicdeguise:

Non, il devrait l'être?

Oui, pour lancer le jeu, le faire connaitre...tout ça, tout ça :mrgreen:
1000 exemplaires me semble un bon chiffre... :wink: