[Mythic Battles] des infos ?

En plus si les 1000 exemplaires gratuits sont pris, c'est qu'il y a moyen de faire des figs pour aller avec. :pouicboulet:

Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais il faut bien vivre de quelque chose...

Oui, ça se défend comme idée ! :mrgreen:

Mythic Benoit dit:Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais il faut bien vivre de quelque chose...

Il y a moyen de se rattraper sur les extensions et les figurines.
Bon, c'est quel jour la distribution ? J'espère que ce ne sera pas le 29 septembre. :mrgreen:

Bon, trêve de boutade.
Le jeu à l'air bien (faut que je revois tout ça plus en détails: règle, TTTV,...) mais c'est vrai, qu'autant avec SW, je ne vois pas l'intérêt de figurine, autant là, ça me manque (j'ai jamais aimé joué avec des jeton carton ou des silhouettes)

rugal dit:
Mais j'ai grogné (et je grogne encore pas mal) sur le système de combat de runewars (ou comment faire de l'aléatoire du dé sans le dé, en plus long, chiant et complexe pour rien)


Mon cher Rugal si t'avait fait des maths, tu saurais que ca n'a rien a voir avec un jet de dés... Je m'explique un jet de dés te donnera toujours ( ou a peu pres ) une chance equitable de faire un score aleatoire ( 1,2,3,4,5,6 sur 1 dés de 6 ) il y a toujours les probabilités qui disent que t'as moins de chance de refaire un score que tu viens juste de faire, mais j'ai vu des gens les defier sans aucun probleme.
Alors que dans Runewars tu as un certain nombre de cartes et plus tu les utilises moins t'as de probabilité de tomber sur les choses qui t'interesse sachant que quand tu fais de la diplomatie t'as interet a bien calculer ton coup... de plus tu as le droit de regarder la defausse, donc si tu connais le nombre de cartes avec le symbole que tu cherches et que tu connais les cartes qui sont passé, il est facile de deduire la chance que tu auras de tirer ce fameux symbole... toi qui es une machine je suis étonné que tu ne fasses pas comme ca ... ?!?
Alors runewars contient effectivement de l'aleatoire, mais c'est pas comme des dés et c'est beaucoup plus tactique que tu ne le penses.

fatmax66 dit:
Egypte ça me botte pas trop. Les Dieux romains why not ?!?


Passer des dieux grecs aux dieux romains, c'est un peu radical je trouve. ;)

kassthefelon dit:
rugal dit:
Mais j'ai grogné (et je grogne encore pas mal) sur le système de combat de runewars (ou comment faire de l'aléatoire du dé sans le dé, en plus long, chiant et complexe pour rien)

Mon cher Rugal si t'avait fait des maths, tu saurais que ca n'a rien a voir avec un jet de dés... Je m'explique un jet de dés te donnera toujours ( ou a peu pres ) une chance equitable de faire un score aleatoire ( 1,2,3,4,5,6 sur 1 dés de 6 ) il y a toujours les probabilités qui disent que t'as moins de chance de refaire un score que tu viens juste de faire, mais j'ai vu des gens les defier sans aucun probleme.


Bah tu n' as pas du faire bcp de maths non plus ;o, les tirages sont indépendants les uns des autres.

Flam dit:
kassthefelon dit:
rugal dit:
Mais j'ai grogné (et je grogne encore pas mal) sur le système de combat de runewars (ou comment faire de l'aléatoire du dé sans le dé, en plus long, chiant et complexe pour rien)

Mon cher Rugal si t'avait fait des maths, tu saurais que ca n'a rien a voir avec un jet de dés... Je m'explique un jet de dés te donnera toujours ( ou a peu pres ) une chance equitable de faire un score aleatoire ( 1,2,3,4,5,6 sur 1 dés de 6 ) il y a toujours les probabilités qui disent que t'as moins de chance de refaire un score que tu viens juste de faire, mais j'ai vu des gens les defier sans aucun probleme.

Bah tu n' as pas du faire bcp de maths non plus ;o, les tirages sont indépendants les uns des autres.


Je me souviens surtout de mon vieux prof de maths qui me disaient que les statistiques sont comme les maillot de bain. ça cache l'essentiel mais ça donne une idée.
D'autre part, sur BGG, plein de gens ont adaptés le système de combat sur un dé 20, ce qui doit sans doute se justifier
enfin, c'était pour l'exemple. Pour dire surtout qu'un "jeu de figurine sans figurine", c'est un peu comme "un jeu de dés sans dés", et qui sait bientôt un jeu de carte sans carte?

Flam dit:
kassthefelon dit:
rugal dit:
Mais j'ai grogné (et je grogne encore pas mal) sur le système de combat de runewars (ou comment faire de l'aléatoire du dé sans le dé, en plus long, chiant et complexe pour rien)

Mon cher Rugal si t'avait fait des maths, tu saurais que ca n'a rien a voir avec un jet de dés... Je m'explique un jet de dés te donnera toujours ( ou a peu pres ) une chance equitable de faire un score aleatoire ( 1,2,3,4,5,6 sur 1 dés de 6 ) il y a toujours les probabilités qui disent que t'as moins de chance de refaire un score que tu viens juste de faire, mais j'ai vu des gens les defier sans aucun probleme.

Bah tu n' as pas du faire bcp de maths non plus ;o, les tirages sont indépendants les uns des autres.


y a pas de dés à runewars c'est de la pioche de carte :mrgreen: trop fort

sinon la théorie présentée sur les dés est vraiment très drôle :D
surtout je ne sais pas comme se calcule l'"a peu près" mais donc on a combien de chance "environ" de faire un 5 par exemple avec 1 dé à 6 faces avec cette théorie ?

pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de six et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de si et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...


ça marche aussi 2 jours après ? ou si c'est un autre joueur qui lance ? :mrgreen:

Harrycover dit:
y a pas de dés à runewars c'est de la pioche de carte :mrgreen: trop fort
sinon la théorie présentée sur les dés est vraiment très drôle :D
surtout je ne sais pas comme se calcule l'"a peu près" mais donc on a combien de chance "environ" de faire un 5 par exemple avec 1 dé à 6 faces avec cette théorie ?


Effectivement il y a pas de dés a runewars, mais si tu avais suivi, je repondais a Rugal car il comparait le jet de des avec le systeme de carte de Runewars.

pour faire un 5 c'est une chance sur 6 aussi... 1/6 pour chaque face du dés au premier lancé.

Harrycover dit:
kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de si et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

ça marche aussi 2 jours après ? ou si c'est un autre joueur qui lance ? :mrgreen:

bha c'est tres abstrait les proba, j'ai vu des mecs faire 7 six de suite alors ... mais bon ca donne une idée de la chose, la chance ( ou le hasard ) est une chose difficile a quantifier ou a determiner.
rugal dit:
D'autre part, sur BGG, plein de gens ont adaptés le système de combat sur un dé 20, ce qui doit sans doute se justifier
enfin, c'était pour l'exemple. Pour dire surtout qu'un "jeu de figurine sans figurine", c'est un peu comme "un jeu de dés sans dés", et qui sait bientôt un jeu de carte sans carte?


dommage pour eux ils passent a coté d'une bonne part de tactique. J'ai bien compris ta comparaison, mais il faut comparer ce qui est comparable, le systeme d'aleatoire de runrewars n'est pas comme celui d'un jet de dés.

attention je rigole !! c'est juste ta façon de présenter la chose qui est amusante

kassthefelon dit:
Harrycover dit:
kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de si et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

ça marche aussi 2 jours après ? ou si c'est un autre joueur qui lance ? :mrgreen:

bha c'est tres abstrait les proba, j'ai vu des mecs faire 7 six de suite alors ... mais bon ca donne une idée de la chose, la chance ( ou le hasard ) est une chose difficile a quantifier ou a determiner.


Avant son premier lancer, il avait 1 chance 279 936 de faire cette séquence. On a déjà vue plus abstrait.

Ps.: évite le poker

Le truc c'est qu'il n'y a pas de 6 sur les dés de Mythic battles.

lhomme dit:
Avant son premier lancer, il avait 1 chance 279 936 de faire cette séquence. On a déjà vue plus abstrait.
Ps.: évite le poker


oui merci je sais encore faire des maths, abstrait car ca parait vraiment impossible de faire deja trois 6 de suite ( 1 chance sur 216 ), alors qu'au final c'est faisable.

ps : je laisse le poker aux flambeurs et a ceux qui jouent leur vie aux cartes...

Gwaîlo dit:Le truc c'est qu'il n'y a pas de 6 sur les dés de Mythic battles.


Bon j'ai parlé trop vite et je connais pas le jeu, mais si c'est un dé, c'est calculable. À part si c'est de lancer le dé sur une cible au centre de la table en faisant un bond :) .

lhomme dit:
Gwaîlo dit:Le truc c'est qu'il n'y a pas de 6 sur les dés de Mythic battles.

Bon j'ai parlé trop vite et je connais pas le jeu, mais si c'est un dé, c'est calculable. À part si c'est de lancer le dé sur une cible au centre de la table en faisant un bond :) .


C'était juste pour recentrer le sujet. Râté. :P