[Mythic Battles] des infos ?

Pfff....depuis quand il y a du hasard dans un lancé de dé?

Le résultat dépend uniquement de votre façon de lancer ce dé...après un jeu avec beaucoup de dés nécessite donc surtout beaucoup d'adresse...

:mrgreen:

kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de six et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...


Tu peux faire une série de 12 six consécutifs la probabilité d' avoir un 6 au treizième lancé sera... 1/6.

Tu peux faire une série de 12 six consécutifs la probabilité d' avoir un 6 au treizième lancé sera... 1/6.


Non parce qu'en cours de français, le des a appris qu'il faut eviter les repetitions :D

Sans deconner creez un topic cours de probabilités, ici on parle d'Hades et je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de maths :pouicgun:

erween dit:ici on parle d'Hades et je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de maths :pouicgun:

Il sait au moins compter jusqu'à trois pour nourrir son charmant toutou. :wink:

Flam dit:
kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de six et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

Tu peux faire une série de 12 six consécutifs la probabilité d' avoir un 6 au treizième lancé sera... 1/6.


oui tu as 1 chance sur 6 à chaque lancé oui mais pour faire une série précise ça se calcule autrement il a raison
pour faire 2 fois 6 c'est 1 chance sur 36

Quand tu n'as encore lancé aucun dé, tu as 1/36 de faire 2 fois 6.
Maisi si tu as lancé 1 dé et que tu as déjà fais 6.
Tu as 1/6 de faire 6 à ta deuxième relance.

Harrycover dit:
Flam dit:
kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de six et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

Tu peux faire une série de 12 six consécutifs la probabilité d' avoir un 6 au treizième lancé sera... 1/6.

oui tu as 1 chance sur 6 à chaque lancé oui mais pour faire une série précise ça se calcule autrement il a raison
pour faire 2 fois 6 c'est 1 chance sur 36


Non, il énonce pas les chances combinées de faire 2 6 de suite dans ce qu il dit donc ca ne change rien. Il y a bien une nuance à saisir.

Sinon pour parler de MB euh... ouais mais avec des figs hein !

oui je me suis mal expliqué, je parlais effectivement de 2 six de suite. Sinon le jeu a l'air sympa, j'ai bien aimé le systeme et la mechanique du jeu lors de la TTV, maintenant avec figs c'est quand meme beaucoup mieux.

Des figs dans mythic battles... N'importe quoi ! :pouicboulet:

Crystalboy dit:Quand tu n'as encore lancé aucun dé, tu as 1/36 de faire 2 fois 6.
Maisi si tu as lancé 1 dé et que tu as déjà fais 6.
Tu as 1/6 de faire 6 à ta deuxième relance.


il parlait de faire une série de 6

Flam dit:
Harrycover dit:
Flam dit:
kassthefelon dit:pas forcement, si tu fais un 6 sur un dés de six et que tu relances, les probabilités indiquent que tu auras moins de chance de refaire un 6, et ainsi de suite...

Tu peux faire une série de 12 six consécutifs la probabilité d' avoir un 6 au treizième lancé sera... 1/6.

oui tu as 1 chance sur 6 à chaque lancé oui mais pour faire une série précise ça se calcule autrement il a raison
pour faire 2 fois 6 c'est 1 chance sur 36

Non, il énonce pas les chances combinées de faire 2 6 de suite dans ce qu il dit donc ca ne change rien. Il y a bien une nuance à saisir.
Sinon pour parler de MB euh... ouais mais avec des figs hein !


il parlait de faire une série de 6

kassthefelon dit:oui je me suis mal expliqué, je parlais effectivement de 2 six de suite. Sinon le jeu a l'air sympa, j'ai bien aimé le systeme et la mechanique du jeu lors de la TTV, maintenant avec figs c'est quand meme beaucoup mieux.

voilà c'est bien ce que je disais :mrgreen:

Harrycover dit:
kassthefelon dit:oui je me suis mal expliqué, je parlais effectivement de 2 six de suite. Sinon le jeu a l'air sympa, j'ai bien aimé le systeme et la mechanique du jeu lors de la TTV, maintenant avec figs c'est quand meme beaucoup mieux.

voilà c'est bien ce que je disais :mrgreen:


Ca change rien à ce qu'on dit:

2 x 6: 1/36
3 x 6: 1/216
4 x 6: 1/1296

Après si tu prends la série en cours ça change.
Si tu as déjà un 6, tu as 1/6 d'en faire un deuxième,...

Après, les proba, on leur fait dire ce qu'on veut:
Un couple a déjà 1 fille quelle est la probabilité qu'il ai 1 autre fille.
A priori 1/2, mais en proba, on te montre que 1/3 est la réponse.
La démonstration ne m'a jamais convaincu, mais bon...

:pouicintello:

Toute ces probabilités me donnent mal à la tête. Et tout ça pour un lancé de dé !

:shock:

Comment vous avez trop pourri le sujet préfèré de mythic warrior DD....

Comment il va trop vous massacrer... :|

depuis que ça parle de math il a fuit le sujet. Il n'aime pas ça le p'tit

Harrycover c' est bien que tu ais compris ce que voulait dire kassthefelon on avait surement tous compris d'ailleurs mais la rigueur mathématique tiens également dans le phrasé et l' emploi de termes bien spécifiques. Ici il était énoncé tout simplement une contre vérité littéralement.
Et pour en rajouter une couche un classique ;o
le jeu des trois portes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A ... Monty_Hall

Flam : "Prépeintes les figurines svp."

En résumé c'est un jeu de figurines sans figurines et dans lequel il faut faire des calculs de probabilité tout au long de la partie. :mrgreen:

et moi qui croyait que c'était un jeu de guerre !!!!

Elrick47 dit:et moi qui croyait que c'était un jeu de guerre !!!!

Et oui, la magie de la pub. :mrgreen: