[Mythic Battles] des infos ?

Pour moi oui puisqu'ils n'ont pas la même illustration .

ericd dit:Pour moi oui puisqu'ils n'ont pas la même illustration .


C'est exact.

mithic warrior DD dit:il est vrai que ce jeu merite des figurines !! par contre es que les news ou screen des cartes du suplement a sortir peuvent etre postée sur ce forum ?? parce que un peu plus et je n'aurais pas vu cette catapultes et arachnée tout 2 magnifique !!!
ensuite dans le suplement , y aura t'il des unités neutres ?? es que il y aura des plateaux censée representer les enfers , l'olympe , ....
es qu'il y aura des creatures marines ?? merci !!


Il y aura des Unités neutres dans le supplément. Elles seront révélées progressivement. Il y aura également de nouveaux plateaux. Certains pourraient effectivement représenter les enfers.

Plus tard, il devrait bien y avoir des créatures marines, et ce sera pour une nouvelle armée... et là je pense que tout le monde voit à quel dieu ces Unités devraient être affiliées...

j'ai finallement craquer avant noel !! 1er partie joué : athena vainqueur !!!! le systeme de dés est vraiment agreable est facile d'acses aux néophites , en tout cas , on sent que ce jeu se grandira petit a petit , et avec ce que j'ai vu autant au niveaux des regles facile c'acses mais completes , la magnifisience des ilustrations , et le fun des parties on peut etre enthousiasme , savez pas parlez a un moment d'un forum sur le site officiel ?? quand sera t'il operationel ?? ( et :pouicbravo: benoit !!)

edit : benoit nous fait des cachoteries a , nous , nobles personnnes parlant francais !! en passant par hassard sur board game geek , un site anglais , j'ai vu un forum s'appelant "extension" dans la categorie mythic battles , et ben vous leur avez dit qu'il y avait pour 2013 , prevu pour une boite Gaia VS poseidon , et que des extensions neutres etait prévu !!!! bon , au niveau du choix , genial , parfait j'adore poseidon , et gaia est un choix original qui offre des possibilités !! mais bon , livré des informations au anglais , traitre !!!!!!!!!! ( non je blague bien sur , ca m'embete pas plus que ca , mais par contre en sachant qui aurrait popo , sa me faits le meme effets que 3 pastilles de vitamine !!! la patate que sa me fout !!!! =) )

Première partie également c'est vraiment excellent plains de mécanisme originaux, on n'a pas joué avec les talents et j'ai hâte de découvrir. Le système d'activation est vraiment très malin, les cartes de la guerre juste génial !!!

En tout bravo ce jeu est beau, bien il a de l'avenir en tout cas j'adhére complètement !!!

Par contre je n'ai pas trop compris les deux chiffres en déplacement, le premier en gros c'est pour les figurines en contact de combat et le deuxième pour les figurines sans contact avec l'adversaire ? :?:

De mon coté pas de soucis avec le plateau :o

arcaen dit:Par contre je n'ai pas trop compris les deux chiffres en déplacement, le premier en gros c'est pour les figurines en contact de combat et le deuxième pour les figurines sans contact avec l'adversaire ? :?:
De mon coté pas de soucis avec le plateau :o


Le chiffre central du déplacement indique le nombre de cases dont peut se déplacer une unité si elle attaque durant son activation.
Le second chiffre indique le nombre de cases dont elle peut se déplacer si elle n'attaque pas durant son activation.

J'ai reçu le jeu ce week-end. Le matériel est très bien (juste les tuiles qui ont tendance à gondoler, il suffit de les remettre en forme avant la partie). Les cartes sont vraiment super jolies, les dessins mettent dans l'ambiance. Les mécanismes sont vraiment bien pensés et permettent quand même pas mal de contrôle.
Par contre, j'avoue qu'au beau milieu de la bataille nous avons eu du mal à différencier nos unités de celles de l'adversaire, voire même à facilement identifier les nôtres les unes par rapport aux autres. Les dessins sur les pions sont assez sombres, dans la même thématique (ce qui est logique), du coup pas facile de savoir qui est où. Peut être un peu plus de contraste sur les extensions ou une réimpression?
Surtout, je n'ai pas trouvé de code (couleur ou autre" permettant de distinguer les unités d'Athéna de celles d'Hades. Un halo de couleur aurait été le bienvenu.
Mais çà ne retire rien aux qualités intrinsèques du jeu... :D

Nous prenons bonne note de cette remarque concernant les jetons.

Mythic Benoit dit:Nous prenons bonne note de cette remarque concernant les jetons.


Merci. En même temps, ce ne sont que mes remarques. Et aussi peut être qu'au fur et à mesure des parties l'oeil s'habitue et on distingue clairmeent ses figurines.
Mais aussi, peut-être suis je passé à côté d'un détail graphique qui distingue les unités d'Hades et Athenea?

+1 Je pensais la même chose sur les jetons qui sont durs à reconnaitre dès lors qu'il y a du mouvement dans la bataille. Sinon les cartes sont jolis mais marquent très facilement j'en ai d'ailleurs 2 qui sont légèrement marquées d'origine, enfin ça n'empêche pas de jouer :)

Ce qui aurait été pas mal c'est un résumé des tours et des règles sur le format des cartes.

J'ai envoyé un mail au SAV de Iello il y a 48 heures : il manque des pages dans le livret de campagne :kingboulet:

Pour ma part, je viens d'enquiller les scénarios et, y'a pas, ce sont bien les règles complètes qui font de ce jeu un vrai et grand plaisir... il y a toujours moyen de faire quelques choses, en grapillant des points de pouvoir pour les talents, en combo ou non avec les cartes Art de la Guerre, en se préparant en réaction pendant le tour adverse ou en préparant des pièges pendant son propre tour...
bref, c'est assez énorme de possibilités et d'histoires aussi avec des retournements de situations (ben oui, la magnifique avancée d'infanterie spartiates qui se trouvent coupées dans son élan par un archer sur la colline parce que j'avais pas fait gaffe qu'il ne me restait plus de carte Unité dans mon deck pour les activer à nouveau avant le re-shuffle !)

En tout cas, vraiment ravi... et fin prêt pour les animations à Essen !

aprés avoir acheter " ravage " je pose des questions :
1: le suplement sera en fait une boite qui contiendra des unités d'hades et d'athena ou comme je le croyais au debut , un sup pour athena , et un autre pour hades , parce que comme vous avez dits qu'il y aurrait 2 suplement ....
2: y aura t'il un forum sur le sites officiel ??
3:les arraignées présentes sur l'artwork d'arachnee seront t'elles sur la carte ??
4:sur quel sites , livres ou autres prenait vous les infos sur la mythologie ??
a quel rythme les artworks du suplement sont elle dévoilée ??
merci de vos reponses !!

  1. On a décidé de regrouper les 2 suppléments en un seul.
    2. Pour le forum, on y travaille.
    3. Oui les araignées devraient être une Unité.
    4. Pour la Mythologie, un des membres de l'équipe est un historien. Ca aide.
    5. Les Artworks sont dévoilées au fur et à mesure qu'elles sont finalisées.

cool !! j'espere jeuste que maintenant que les 2 sup ont fusionné , l'eccart de sortie ne sera pas de 6 mois entre les sup fusionné et le stand allone !! deja que 4 , ont a du mal a attendre ....
sinon j'ai vu que mythic battles est deja apparue dans ravage avant le mag dont MB fesait la couverture , un avec une interview de benoit , et un autre avant .... quelqu'un pourait me dire de quels numeros il s'agit ??
parce que je prevoie de les commander si la fiche "commander les anciens numeros est encore dans ravages ....
sinon , sur facebook , j'ai vu l'artwork de la catapulte , es que c'est une unité unique , ou y en aura une pour le temple d'hephaistos , d'ares , de charybde ??

L'interview était publiée dans Ravage n°70.

Pour la catapulte, ce sera un exemplaire unique. Elle aura une déclinaison en quelque chose d'un peu différend, mais je n'en dis pas plus pour le moment...

Mythic Benoit dit:L'interview était publiée dans Ravage n°70.
Pour la catapulte, ce sera un exemplaire unique. Elle aura une déclinaison en quelque chose d'un peu différend, mais je n'en dis pas plus pour le moment...


euh c'est pas le 71 plus tot ?

Tiens Benoit, si je peux me permettre, comme je vois que tu suis ce topic mais pas forcément, celui là :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 12#1671812

Pourrais-tu y faire un tour s'il te plait ? Tes lumières y sont requises ^^

Merci par avance. :D

Pyvert dit:
Mythic Benoit dit:L'interview était publiée dans Ravage n°70.
Pour la catapulte, ce sera un exemplaire unique. Elle aura une déclinaison en quelque chose d'un peu différend, mais je n'en dis pas plus pour le moment...

euh c'est pas le 71 plus tot ?


L'interview était bien dans le numéro 70. Le N°71 c'était la couverture et un article double page sur le jeu.

Dans le numéro prochain, il devrait y avoir un scénario...