[Mythic Battles] des infos ?

ouaich !! au fait , j'ai une questions de mythologie : es que les titans ont des symboles , ou des atributs comme l'éclair de zeus , de la mer pour poseidon , du soleil , des prophecy , ( meme si helios represente le soleil aussi .... ) j'ai lu a quellque par que krios est le titan des constellations , et hyperion celui de la lumiere .....

seulement 4 avis sur le jeu, du coup j'hésite vraiment à l'acheter vu le peu de retours..

grissom dit:seulement 4 avis sur le jeu, du coup j'hésite vraiment à l'acheter vu le peu de retours..

Pareil, en plus la partie sur la TricTrac-TV m'a laissé un arrière-goût de répétitivité en cours de jeu.

Mais il faut être honnête et reconnaitre que ce genre de jeu n'est pas la tasse de thé de Monsieur Phal qui aurait certainement préféré des kubenbois. :mrgreen:

mithic warrior DD dit:ouaich !! au fait , j'ai une questions de mythologie : es que les titans ont des symboles , ou des atributs comme l'éclair de zeus , de la mer pour poseidon , du soleil , des prophecy , ( meme si helios represente le soleil aussi .... ) j'ai lu a quellque par que krios est le titan des constellations , et hyperion celui de la lumiere .....

wikipedia est ton ami.
en fait, ça dépends des interprétations, parfois Hypérion est un simple humain, Atlas un titan ou un géant ... Et comme de toute façon, le jeu ne fait que s'inspirer avec grande liberté, c'est pas très important finalement.

Enpassant dit:
grissom dit:seulement 4 avis sur le jeu, du coup j'hésite vraiment à l'acheter vu le peu de retours..

Pareil, en plus la partie sur la TricTrac-TV m'a laissé un arrière-goût de répétitivité en cours de jeu.
Mais il faut être honnête et reconnaitre que ce genre de jeu n'est pas la tasse de thé de Monsieur Phal qui aurait certainement préféré des kubenbois. :mrgreen:

M'est avis que le parti pris du jeu de ne proposer aucune figurine risque de lui couter très cher.

ouais , est rugal , le parti de ce jeu est risqué , mais faut pas oublié que des figurines sont prévues , hein ?? bon , sa sera pas des figs de qualités wharramer , a cause des plateaux constitué de cases , la tailles des cases est un probleme de taille , si je puis dire !! parce que sur la boite par exemple , Rhadamante fait bien 3 fois la taille du spartiates , alors comment faire pour casser un figurine qui serait de cette taille ?? soit en faissant des figurines toutes de la meme taille , et l'immerssion en prend un coup , soit en faisant des petites figurines , pour que les moyennes ( rhadament , cerbere ...) est l'air grandes , ou en mettant une regle qui dit que certaines unité prennent tant de cases !!
aprés comment voyais vous les figurines qui pourrait etre du genre mythic battles ?? deja peinte , comme celle de claustrophobia , a peindre , comme wharramer ou descent ?? perso , je suis plus pour le pré peint !!
sinon , question a BENOIT : des héros sont ils prévu ?? des dieux ?? es que les divinités primaire aparaitront ?? ( eros , gaia , pontos , ouranos , chaos ..)
combien d'unités differentes y aura t'il dans le suplement a sortir en fevrier ( les differentes affiliation d'une unités comptent pas : spartiate du temple d'hephaistos , d'ares , de scylla = 1 unité ) ??
avez vous prevu , si le jeu marche de faire des sorties regulieres comme wharammer tout les mois , ou tout les 2 mois ?? parce que etant collectioneur , j'aime pouvoir acheter tout les produits d'une gamme , et si vous faites sa , je pourais plus !! merci de vos reponses !!

Moi aussi je me suis toujours posé la question du "model économique" de ce jeu comme Rugal.
On a un jeu qui semble viser le public des ameritrashers sauf... qu il n' y a pas de figs (et parmis les gens qui disent dans ce topic "nameoh osef des figs" qui l' a acheté au final ?). Les kubenboistes en general jouent aux kubenbwa (oh!) Alors qui reste il ? les amateurs de wargame papier ? J' en doute. Personne en particulier et en tout cas le positionnement est pas bon. J' ai acheté Dungeon Command (et les exts à venir) je le trouve un peu cher et les figs sont dégueulasses quand meme dans l ensemble pourtant c' était un no brainer par ce qu il y avait le minimum syndical (le jeu en lui meme est tres bon hein !). Mythic battle sans figs c' est non. Ne pas sortir les figs d' entrée en se basant sur les ventes pour le faire plus tard c' est risqué puisqu on se coupe de base justement du public qui aurait acheté le jeu sans se poser de question. Ca sent le manque de fond de roulement et je pense que Play & Win aurait du commencer par un autre jeu et sortir celui-ci plus tard avec tout ce qu il faut dedans. J' espère vraiment me planter sur cet avis et qu une gamme sortira.

Je reconnais que les figurines manquent quand même.
Il aurait peut-être fallu soit axer le jeu directement à la manière d'un SW sur les cartes seulement et là, ça aurait été une tuerie car le jeu est vraiment très sympa et la qualité des illustrations exceptionnelle soit tenter les figurines de suite.
J'espère surtout que ça ne nuira pas au futur du jeu en se positionnant de cette façon à mi-chemin entre deux comme le décrit Flam.

Au risque de me répéter, les illustrations ne font pas tout dans un jeu mais celles de MB sont absolument magnifiques ^^

Yggdrasil dit:Je reconnais que les figurines manquent quand même.

Surtout qu'avec les pions on a parfois des difficultés à s'y retrouver.
A la limite des figurines en carton genre City of horror seraient plus pratiques.

Nan le carton c'est moche, il faut des figurines !! ^^

Flam dit:Moi aussi je me suis toujours posé la question du "model économique" de ce jeu comme Rugal.
On a un jeu qui semble viser le public des ameritrashers sauf... qu il n' y a pas de figs (et parmis les gens qui disent dans ce topic "nameoh osef des figs" qui l' a acheté au final ?). Les kubenboistes en general jouent aux kubenbwa (oh!) Alors qui reste il ? les amateurs de wargame papier ? J' en doute. Personne en particulier et en tout cas le positionnement est pas bon. J' ai acheté Dungeon Command (et les exts à venir) je le trouve un peu cher et les figs sont dégueulasses quand meme dans l ensemble pourtant c' était un no brainer par ce qu il y avait le minimum syndical (le jeu en lui meme est tres bon hein !). Mythic battle sans figs c' est non. Ne pas sortir les figs d' entrée en se basant sur les ventes pour le faire plus tard c' est risqué puisqu on se coupe de base justement du public qui aurait acheté le jeu sans se poser de question. Ca sent le manque de fond de roulement et je pense que Play & Win aurait du commencer par un autre jeu et sortir celui-ci plus tard avec tout ce qu il faut dedans. J' espère vraiment me planter sur cet avis et qu une gamme sortira.

Je l'aurai pas mieux dit. Clairement ça.
Et je rejoints en passant sur le côté "stand-ups" qui, même si je ne ferai pas parti de ceux qui auraient craqué, ça aurait déjà été autre chose (et je doute que ça aurait été plus cher et déjà un peu moins risqué)

Je pense donc que le jeu risque de passer à côté de son public. Et j'espère me tromper car je pense que l'univers (à défaut du jeu) a de quoi proposer quelque chose de prometteur. Mais comme Flam, le jeu en l'état, c'est non.

Quand au figurines, elles n’existeront que dans l'optique ou le jeu marcherait suffisamment. Et là, ça parait pas parti pour. pourquoi ne pas avoir utilisé kickstarter ?

C'est assez dur pour un éditeur, surtout si il n'a pas l'habitude et si il n'a pas vraiment les moyens (humain et financiers). Je pense que Mythic Battles gagnerait beaucoup a avoir ses figurines mais je pense que l'on va devoir attendre un peu, le temps que le succès se fasse sentir et que les sous rentres.

En tout cas, c'est un sacré bon jeu, ça oui.

Kalos

Bonjour

une âme charitable pourrait me dire la taille des cartes svp car je voudrais commander les protèges cartes en même temps que le jeu.

merci d avance

gregorus dit:une âme charitable pourrait me dire la taille des cartes svp car je voudrais commander les protèges cartes en même temps que le jeu.

88 mm x 63 mm pour être précis.

bonjour à tous,

Idem, il me semble que çà correspond chez FFG à la référence standard board game où le paquet est gris/blanc . Chez moi j'en ai des violettes "Board games European" mais du coup elles sont trop grandes et pas assez larges car elles font 59*92mm
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=86&esem=2&esum=123

On m'a offert ce jeu ce week-end. les cartes sont magnifiques , le système de jeu simple et riche. les règles sont très simples car pleine de bon sens sans trop d'imbrication de règle ou de cas particulier.
Quant au système de dé pour les combats je le trouve très sympa. Peut-être que cela existait déjà ou un système de dés équivalent mais je le découvre avec ce jeu et j'aime beaucoup.

Du coup pour une 1ère partie on a suivi les étapes d'installation du jeu et c'était parti en intégrant directement toutes les règles d'effet de terrain et de talent. On a pu profiter pleinement du jeu sans faire des aller/retour incessant dans les règles pour savoir si on pouvait/devait faire telle ou telle action.
Par contre ne connaissant pas encore les talents par coeur ben là il a fallu à chaque fois regarder la définition du talent dans la règle.
Plus tard j'ai relu bien tranquillement les règles pour me rendre compte qu'on avait bien joué la 1ère partie sans trop se tromper sur les règles à 2 petit détail près:
- on a pas déployé les jetons chacun son tour
- on relancait les dés tant qu'on avait des cinq : on ne relance qu'une fois si j'ai bien suivi

Pour le fait qu'il n'y ait pas de figurines, c'était connu dès le début et cela en faisait même un argument du jeu. a tort ou à raison l'avenir le dira.
Possédant Battlelore l'installation et le rangement du jeu est assez long en particulier à cause des figurines mais çà le rends clairement plus épique surtout que j'ai peint la plupart des figurines.

J'ai pas fait beaucoup de parties mais comme certaines personnes l'ont soulevé j'avais peur de confondre les jetons et de plus faire la distinction avec ce qui m'appartient ou non mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour un petit jeu rapide se jouant en moins d'une heure je le trouve vraiment bien. Ce que j'aime c'est qu'il semble être un jeu tout simple et rapide mais en même temps en réfléchissant un peu à son déploiement de départ , en prenant en compte les effets de terrain et les talents des unités il doit être possible de faire de belles combinaisons et de belles attaques coordonnées.
Par exemple je n'ai joué qu'avec Athéna et avec des talents bien employés comme Leader, mouvement d'infanterie ou soutien d'assaut je me dis qu'il y a de quoi faire quelque chose de sympa.

Du coup je suis un peu surpris du contraste existant entre le nombre d'avis sur la fiche et le nombre de page sur ce sujet comme si l'engouement pour ce jeu était retombé comme un soufflé à sa sortie.

Les seules points négatifs que j'ai a lui faire sont des petites choses toutes bêtes mais du coup agaçantes car çà ne coutait pas grands choses de les mettre en place:
- ne pas pouvoir fixer le plateau : un système tout simple, n'importe quoi mais quelque chose qui tient plus ou moins les 4 morceaux de plateau ensemble sans pour autant les abîmer à force d'enlever et remettre: un rail coulissant téléscopique par exemple
- la boite hyper grande pour au final un moulage en plastique pour 4 paquets de carte : le moulage aurait pu prévoir de la place pour les prochaines extensions
- pas d'aide de jeu comme dans Smallworld par exemple du coup il faut toujours se référencer au livret de règles pour savoir ce que fait chaque talent et aussi un résumé de tour de jeu au format d'une carte manoeuvre comme cela se fait dans beaucoup de jeu même si les actions sont simples et peu nombreuses vu le nombre de carte on est pas à 4 cartes près.

Le fait que le jeu propose une campagne est très interessant mais je trouve dommage qu'elle endosse à la fois le rôle de tutoriel et de campagne. Car les 1er scénarios avec armée réduite où il faut se contenter d'avancer et taper présentent peu d'intérêt.
je n'ai passé qu'une minute sur ce livret mais je me dis que ce doit être possible de faire la campagne en jouant avec toutes les règles.

En tout cas j'attends déjà les extensions ...:)

y'a plus MYTHIC BENOIT ...
c'est vrai que des figurines ( a la clostrophobia ^^ ) aurait pu augmentait les ventes , mais je pense que le jeu est suffisament génial pour faire sortir une extension ( vivement le 28 fevrier 2013 ... ) et puis quand les figurines sortiront , tout le monde sotteras dessus !! de toute façon les sites , ravage ... tous ont presenter ce jeu comme étant un jeu au principe novateur par le fait que sa soit un jeu de figurines sans figurines , alors es'que sa aurait pas boostait les ventes ....
en tout cas , j'ai appris sur board game geek que le suplement qui viendrait aprés le sup hades-athena , serait gaia-poseidon !!

Et non, je suis toujours là. Je suis assidûment ce qui ce raconte sur le forum concernant Mythic Battles.

Quant à l'absence de figurines, elle n'est pas due à une absence de moyens. Nous avions la volonté de proposer un jeu à un coût modéré pour les joueurs, ce qui excluait de proposer des figurines dans le jeu de base (on aurait pas été loin du double du prix). C'est un choix délibéré et assumé... Tout est histoire de prix consommateur. Maintenant je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde. Cela n'empêche pas Mythic Battles de trouver son public.

bien dit benoit.
Pour répondre aux peux de compte rendus, je connais quelqu'un dans mon club qui là et il en est très ravi. Un jeu progressif grâce aux scénarios et à la tactique bien huilée.
Pour revenir aux figurines perso ça ne me choque pas car étant un joueur de confrontation 3 (et oui il en reste), jouant dans des décors 3d, jouer sur un plateau sans 3d ne me choque aucunement de jouer avec des pions. Surtout plus étonnant que beaucoup de critiques viennent de joueurs de SW. y a t'il vraiment beaucoup de différence de jouer avec des cartes ou avec des pions ? et pourtant là ça ne choque pas les joueurs de ne pas jouer avec des figurines ! donc oui avec des pions sur un décors plat ne me dérange pas plus que ça.
Vivement la suite !

Elrick47 dit:y a t'il vraiment beaucoup de différence de jouer avec des cartes ou avec des pions ?

Sur les cartes tu trouves tout: dessin de l'unité et texte s'y rapportant.

Avec Mythic battles il faut bien associer carte et pion, ce qui d'ailleurs semble avoir parfois posé problème lors de la partie sur la Tric-Trac-TV.
Ayant eu l'occasion d'essayer le jeu, mon adversaire s'est parfois trompé de carte par rapport au pion et ça a fini par l'agacer.

Pour moi aucun problème mais c'est normal après de longues années de wargames avec des pions aux symboles "Otan". :mrgreen:

Elrick47 dit:Surtout plus étonnant que beaucoup de critiques viennent de joueurs de SW. y a t'il vraiment beaucoup de différence de jouer avec des cartes ou avec des pions ? et pourtant là ça ne choque pas les joueurs de ne pas jouer avec des figurines !


Ce n'est tout simplement pas comparable, Summoner Wars intègre parfaitement dans sa mécanique que les unités soient des cartes. Il n'y a tout simplement aucun intérêt de remplacer les cartes de SW par des figurines, et surtout cela rendrait la manipulation très laborieuse : "Tiens mon unité est détruite, attends, je retire la figurine, je retrouve sa carte et je la place dans ta pile Magie(!)...". Pour moi SW a autant besoin de figurine que Magic pour représenter ses créatures; c'est à dire pas du tout.
Le problème de MB c'est qu'on pourrait remplacer les cartes par des figurines avec un système de clix à la MageKnight, du coup on peut trouver que la solution des paquets de cartes n'est pas idéale car ces cartes n'ont aucune autre utilité dans le jeu contrairement à Summoner Wars.