Concernant Summoner War, je dirais que le seul point commun est que les 2 jeux sont des jeux d’affrontement.
Selon moi les différences principales concernent les domaines suivants:
- Dans Mythic Battles, le hasard a une part réduite. Le jeu est stratégique mais il est accessible.
- Mythic Battles a un fort aspect Deck building. On construit son armée un peu comme un deck de tcg ou lcg. On définit sois-même sa tactique.
- les caractéristiques et aptitudes des Unités évoluent avec l’état de santé des Unités sans préjudice à l fluidité du jeu.
- Le système de jeu est innovant.
- Mythic Battles développe un background fort.
- Mythic Battles peut se jouer en campagne. Il y en a une de 9 scénarios inclue dans la boîte de base.
- …
Enfin, le jeu a la chance d’être édité par un ambitieux et tout nouvel éditeur, Play & Win. Ce dernier a mis les moyens nécessaires pour avoir des illustrations et un matériel de grande qualité, comparable avec ce qui se fait de mieux sur le marché.
40 jetons unité est-ce égal à 40 figurines à acheter en plus??
En fait il y aura 34 jetons Unités dans le jeu de base. Et ça représentera 34 figurines, mais on est pas obligé de les acheter pour jouer. Et nous faisons le maximum pour qu’elles soient de qualité pour un prix abordable.
une idée de combien de figurines par set?
j’aime beaucoup le système de paquet de cartes avec caractéristiques changeant avec les blessures…
après j’espère que les cartes ne seront pas trop complexes dans le sens chargé en icônes, je n’aime pas perso les jeux de cartes où tu perds trois heures à lire, j’aime que ce soit intuitif et simple à l’usage…
et bien vivement fin août j’en bave
Il y aura 16-17 de figurines par set (un par armée) + 1 Unité neutre.
Je pense que la lecture des cartes est intuitive car il y a une carte pat état de santé de chaque Unité. Il y a des exemples de cartes postés sur ce forum ainsi que sur notre Facebook.
Merci Mythic benoit pour tout ce teasing.
Et pour les terrains, influencent-ils les combats ?
bon ben je crois que je vais faire l’impasse sur summoner war en VF
Oui le terrain a des effets sur les combats.
Joie !!!
Harrycover dit:bon ben je crois que je vais faire l'impasse sur summoner war en VF
J'attends impatiemment les règles (fin juillet) avant de répondre à cet affront à peine masqué !
Docky dit:Harrycover dit:bon ben je crois que je vais faire l'impasse sur summoner war en VF
J'attends impatiemment les règles (fin juillet) avant de répondre à cet affront à peine masqué !
Idem !
Disons que MB a des illustrations et un univers a me faire craquer, mais SW semble avoir un système de jeu simple mais suffisamment renouvelable avec toutes ces armées pour me combler. Je crois que je craquerai pour SW et ... ensuite il faudra que je résiste au moubourrage sur MB quand on aura les règles et les premières démos ...
Docky dit:Harrycover dit:bon ben je crois que je vais faire l'impasse sur summoner war en VF
je savais que tu réagirais
Outre la provoc gratuite, pour moi réellement ce sera l'un ou l'autre
car comme ça ils ont l'air très (trop ?) proches
Pour l'instant le look et les fig en sus vont peser lourd dans la balance
SW bénéficie d'énormément de retours mais la VF arrive un peu (trop ?) tard
Très sincèrement, je crois que l’on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux. Vous pourrez juger quand les règles seront en ligne.
Mythic Benoit dit:Très sincèrement, je crois que l'on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux. Vous pourrez juger quand les règles seront en ligne.
oui très certainement, je ne voulais surtout pas insinuer que les jeux étaient identiques ni rien de ce genre
mais disons que la "problématique ludique de base" est un peu la même et surtout qu'ils vont arriver a peu près en même temps donc personnellement ce sera l'un des 2
Mythic Benoit dit:Très sincèrement, je crois que l'on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux. Vous pourrez juger quand les règles seront en ligne.
j’achèterai Mythic battles et mon meilleur pote Summoner wars. La solution c’est de se répartir les achats…
Donc voyons voir début de comparaison :
- Dans Mythic Battles, le hasard a une part réduite. Le jeu est stratégique mais il est accessible.
Pareil à SW, donc point commun.
- Mythic Battles a un fort aspect Deck building. On construit son armée un peu comme un deck de tcg ou lcg. On définit sois-même sa tactique.
Pareil à SW
- les caractéristiques et aptitudes des Unités évoluent avec l’état de santé des Unités sans préjudice à l fluidité du jeu.
Différence
- Le système de jeu est innovant.
Pareil
- Mythic Battles développe un background fort.
Différence
- Mythic Battles peut se jouer en campagne. Il y en a une de 9 scénarios inclue dans la boîte de base.
Différence
Ok donc sur 6 différences annoncées, 3 n’en sont pas (et ce ne sont pas les moins importantes)
Conclusion il faut nous en dire plus pour vraiment marquer la différence
maintenant cela ne m’empêchera pas de certainement acheter le jeu, malgré les nombreuses apparentes similitudes avec SW.
Question : Est ce un jeu de 1VS1 ou peut on facilement jouer en équipe ou à plusieurs les uns contre les autres ?
Il est possible de jouer à 2 contre 2, et cela avec la boite de base.
Maintenant pour comparer avec SW, je pense qu’il vous faudra juger sur pièce et attendre la sortie de Mythic Battles…
Mais à nouveau je crois que l’on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux.