Mythic Benoit dit:Il est possible de jouer à 2 contre 2, et cela avec la boite de base. Maintenant pour comparer avec SW, je pense qu'il vous faudra juger sur pièce et attendre la sortie de Mythic Battles... Mais à nouveau je crois que l'on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux.
D'ici fin juillet on n'a pas fini de tirer des plans sur la comète. ! Il faut la tttv ou les règles rapidement en ligne pour trancher, sinon les fanboys (ceci n'est pas péjoratif) vont s'étriper avant et il y aura plus personne pour acheter les jeux !
gwailo maison dit:D'ici fin juillet on n'a pas fini de tirer des plans sur la comète. ! Il faut la tttv ou les règles rapidement en ligne pour trancher, sinon les fanboys (ceci n'est pas péjoratif) vont s'étriper avant et il y aura plus personne pour acheter les jeux !
Oui, enfin nous sommes des gens civilisés quand même, non ? Pour l'instant, je ne vois personne s'étriper, et il s'agit plutôt de savoir si on a besoin des deux jeux en parrallèle dans une même ludothèque ! Je suis pour ma part un peu désolé que ce fil dévie sur un autre jeu, mais il est vrai que sans informations complémentaires, la comparaison s'impose toute seule...
- Dans Mythic Battles, le hasard a une part réduite. Le jeu est stratégique mais il est accessible.
Pareil à SW, donc point commun.
Heureusement, ce mixe n'est pas un privilège de SW.
- Mythic Battles a un fort aspect Deck building. On construit son armée un peu comme un deck de tcg ou lcg. On définit sois-même sa tactique.
Pareil à SW
Là encore on est aussi dans la catégorie dit juste aussi donc pas un privilège de SW
- Le système de jeu est innovant.
Pareil
J'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser que SW n'est pas le seul jeu de ces deux dernières années à avoir proposé un système innovant.
On voit qu'il n'y a pas de réel point commun propre au deux jeux mais plutôt à des "familles" de jeux/mécanisme. Et Mat nous a rappelé les autres éléments qui font que ce jeu m'attire énormément . Vivement les règles, pour se donner une petite idée mais je fais partie de ces joueurs qui ont besoin de voir tourner le jeu pour se dire si c'est du tout bon réellement !
Est-ce que les unités choisis pour son armée son déployée au début de la confrontation ? Des figurines de 30 à 50 mm pour représenter des unités est-ce que c’est pas un peu grand ? Du 1/72 ou du 20 mm n’aurait-il pas été plus adapté ? Je ne comprends pas les comparaisons insistantes avec SW, j’ai plus l’impression que ce jeu est un “wargame” léger avec un système de card driven pour piloter ses unités. Mâtiné d’une petite couche de jeux de figurines pour les pouvoirs des unités gérés avec la mana ! Me trompe-je lourdement ?
C’est bizarre,je vois peu de ressemblance,vu d’ici entre Sw et Mythic Battle,a part deux armées qui s’affrontent sur une carte. mais ce cas,Warhammer Battle aussi c’est pareil.
Mythic Battle me fait plutot penser a un Cry Havoc avec des cartes.(cartes pour les combats,et cartes pour representer le nouvel etat des unités blessés au lieu de pion a retourner).