[Mythic Battles] des infos ?

Super, en plus pour ma part, elles sont (hé oui, j’en ais deux … arachnéa bien sur !!) déjà peintes.

Salut tout le monde !

J’étais à Philibert à Strasbourg samedi pour la démo de Mythic Battles. Un très bon moment et nombreux sont les visiteurs à s’être essayés au jeu !

Nous avons pu à cette occasion tester le scénario qui devrait être proposé dans le prochain numéro de Ravages. Un scénario avec un terrain tout en couloir, dans lequel il faut ramasser des clés éparpillées sur la carte pour libérer une grosse troupe qui viendra aider l’armée d’Hades. Je n’en dis pas plus pour le moment !

L’auteur du jeu était là mais également l’illustrateur Loïc Muzzy qui a dédicacé et illustré quelques boites de Mythic Battles.

mithic warrior DD dit:1 . combien y a t-il d'untité differentes dans le sup a venir ??
2 . pouvons-nous espérer des trucs qui replacent les jetons en vente avant la sortie du suplement ??
3 . dans le suplement , y aura t'il toujours les stéles ?? ou quelqu chose les replaceras ??


1. Il y aura une grosse vingtaine de nouvelles unités.
2. Sincèrement je ne sais pas aujourd'hui.
3. Oui dans le supplément, les stèles seront encore presentes. On passera à autre chose pour le 2ème supplément.

20 nouvelles unités :o ?!! dans ravage , ils ont dits que la voite serait plus petite que la boite de base , allors que dans la boite de base , il y en avait 17 !! a moins que les déclinaison d’une meme unité comptent ( spartiates temple d’ares , d’hephaistos , de scylla )

1: pensez vous que vous ferez une unité lycaon ( autre que celle de la boite de base ) plutot du genre le mec transformée en loup par zeus ??
parce que je suis fan de mythologie , alors sa me parait une bonne idée !!

2:dans ravages n°72 , ils ont fait un paragre ou 2 sur mythic battles , ou ils citaient les differentes unités du suplment , es qu’ils les ont toutes citer , ou il en manque ??

3:es que les asseseurs des enfers sont censée representait les furies/erynies ??

4:le 2eme suplement introduiras t’il de nouvelles armées ??

merci , de vos réponses !! :pouicok:

mithic warrior DD dit:20 nouvelles unités :o ?!! dans ravage , ils ont dits que la voite serait plus petite que la boite de base , allors que dans la boite de base , il y en avait 17 !!

En même temps une boite de 29*29cm pour 4 paquets de carte faut pas abuser non plus. Y a moyen de faire plus petit car après faut stocker tout çà.
Comme je disais plus haut c'est dommage justement que la boite de base ne proposait pas un thermo formage avec des emplacements libres pour les futures extensions. Du coup çà aurait justifié davantage la taille de la boite autre que pour des critères esthétiques ou de normes.

Bonjour,

J’ai lu dans un message précédent qu’une aide de jeu était prévue et qu’elle serait mise à disposition sur le site du jeu. Ce serait en effet une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir la liste des talents sous les yeux (éventuellement les modifs de terrain, mais ça se retient plus vite).

Connaissez vous la date de mise en ligne de cette aide de jeu ?

merci

C’est clair j’ai imprimé la page des talents pour chaque joueur sinon çà devient vite agaçant.

Les effets de terrains se retiennent bien car logique et encore plus quand on a l’habitude de jouer avec des figurines.

Par contre j’oublie souvant la règle spécifiant qu’une unité avec arme à distance ne peut pas cibler une unité à distance si une autre unité ennemie lui est adjacente.

Autre point Harceler n’est pas évident car je ne connais pas forcément la force des unités adjacentes ennemies. Il faut demander ou regarder chez l’adversaire. Ce n’est pas intuitif comme reflexe.

Et celà soulève un autre point : il n’y a aucun moyen de visualiser la vitalité globale de l’adversaire en jettant un oeil sur le plateau vu que les jetons ne changent pas. Du coup si je veux coordonner plusieurs attaques ou faire un minimum de stratégie je demande toujours à la personne :“combien il te restent de point de vie sur cette unité…ah ok… et sur celle-ci combien il t’en reste etc…”
Mais sur ce dernier point je ne vois pas grand chose à faire, faut apprendre à lire à l’envers et mémoriser comment l’autre joueur à ranger son armée en face de lui pour repérer ses unités. Cà fait partie du jeu

methos68 dit:
Mais sur ce dernier point je ne vois pas grand chose à faire, faut apprendre à lire à l'envers et mémoriser comment l'autre joueur à ranger son armée en face de lui pour repérer ses unités. Cà fait partie du jeu


Tu peux mettre des marqueurs sur les "figurines", genre des dés.

je pense que pour le fait que la question du nombre de vie sur une unité adverse peut etre réglée , par un systeme le jeton aurait une base rotative et en dessous le nombre de point de vie , chaque fois que l’unité perds un point de vie , on décale la base d’un cran , lessant voir le nombres de vie restant !! sa me parait une bonne idée , mais qui serait iréalisable avec les figurines , amoins de faire des figurines genre heroclix …

Ou alors plusieurs pions recto-verso pour une unité comme dans la série de wargames “Rome at war”.



On change au fur et à mesure des pertes.

ouais elles sont bien cool vos idées, j’ai pensé à la même chose pour le truc du disque rotatif dans le jeton :lol: mais bon c’est juste une idée .
J’aime bien l’idée du jeu sans figurine rendant le jeu plus léger et rapide mais du coup je me rend compte que de simples jetons c’est un peu trop …simpliste.

Après j’ai même pas fait plus de cinq parties alors si çà trouve c’est un faux problème ?

Mais vu que j’aime bien ce jeu j’aime bien aussi bidouiller autour pour améliorer encore plus le coté pratique et/ou ludique si je trouve quelque d’interessant.

mithic warrior DD dit:20 nouvelles unités :o ?!! dans ravage , ils ont dits que la voite serait plus petite que la boite de base , allors que dans la boite de base , il y en avait 17 !! a moins que les déclinaison d'une meme unité comptent ( spartiates temple d'ares , d'hephaistos , de scylla )
1: pensez vous que vous ferez une unité lycaon ( autre que celle de la boite de base ) plutot du genre le mec transformée en loup par zeus ??
parce que je suis fan de mythologie , alors sa me parait une bonne idée !!
2:dans ravages n°72 , ils ont fait un paragre ou 2 sur mythic battles , ou ils citaient les differentes unités du suplment , es qu'ils les ont toutes citer , ou il en manque ??
3:es que les asseseurs des enfers sont censée representait les furies/erynies ??
4:le 2eme suplement introduiras t'il de nouvelles armées ??
merci , de vos réponses !! :pouicok:



Il y aura une douzaine d'unités complètement différentes dans le supplément.

1. Pour les loups, c'est possible mais pas dans la première extension.
2. Je crois que Ravage citait une bonne partie des Unités, voire quasiment toutes.
3. Les assesseurs des enfers sont une simple invention. Rien à voir avec les furies.
4. Le 2 ème supplément introduira 2 nouvelles armées.
  1. euh , loin de moi l’idée d’etre enquiquinant , mais dans un post précedant , ou je demandais si les araignées présentes avec arachnée sur l’image dévoilée serait présentes dans le sup , vous avez dits qu’elles aurait une carte . hors , dans ravage , il y a 4 unités completement differente pour hades , 6 pour athena , et 2 neutre . ca fait 12 , comme vous avez dits , mais aucun nom , ni description , ne correspond aux arraignées !! a moins que vous considérez que la catapulte et l’autre machinre de guerre ne sont pas vraiment differentes …
    en tout cas , vivement une nouvelles image , parce que sa fait un moment qu’il ni en a pas eu de nouveaux depuis la catapulte et arachnée !!

Effectivement, nous avons décidé de rajouter les Araignées, (l’Engeance d’Arraché) après la publication de Ravage. Bien vu Mythic Warrior, on ne peut rien te cacher!

Ces Araignées en question conféreront des bonus à Arraché quand elle lui seront adjacente et lui serviront en quelque sorte de garde du corps.

Les nouvelles illustrations arrivent bientôt (peut-être pour la fin de semaine)…

Mythic Benoit dit:
mithic warrior DD dit:20 nouvelles unités :o ?!! dans ravage , ils ont dits que la voite serait plus petite que la boite de base , allors que dans la boite de base , il y en avait 17 !! a moins que les déclinaison d'une meme unité comptent ( spartiates temple d'ares , d'hephaistos , de scylla )
1: pensez vous que vous ferez une unité lycaon ( autre que celle de la boite de base ) plutot du genre le mec transformée en loup par zeus ??
parce que je suis fan de mythologie , alors sa me parait une bonne idée !!
2:dans ravages n°72 , ils ont fait un paragre ou 2 sur mythic battles , ou ils citaient les differentes unités du suplment , es qu'ils les ont toutes citer , ou il en manque ??
3:es que les asseseurs des enfers sont censée representait les furies/erynies ??
4:le 2eme suplement introduiras t'il de nouvelles armées ??
merci , de vos réponses !! :pouicok:


Il y aura une douzaine d'unités complètement différentes dans le supplément.
1. Pour les loups, c'est possible mais pas dans la première extension.
2. Je crois que Ravage citait une bonne partie des Unités, voire quasiment toutes.
3. Les assesseurs des enfers sont une simple invention. Rien à voir avec les furies.
4. Le 2 ème supplément introduira 2 nouvelles armées.


Pour la réponse 4: Les 2 nouvelles armées, ça sera comme avec les armées de base ? A savoir dans un 3e supplément, il y aura des rajouts pour les 2 armées, où ça sera directement bien complet ?

Sinon est-il prévu une fiche résumé de règle pour les joueurs avec talents et règle générale ? (juste que c'est bien pratique, du coup, j'en ai moi-même fait une mais bon s'il y a une fiche toute belle et aussi pratique mise à dispo je suis preneur)

Ah oui est une dernière tant que j'y suis: Dans les suppléments, sera-t-il prévu de nouveaux terrains ?

et merci pour votre disponibilité

Pour les 2 nouvelles armées, ce sera la même chose qu’avec les 2 premières: 1 premier stand alone puis un second.

Pour la fiche résumé des règles et des talents, c’est en cours de préparation. Ca arrive bientôt. Je vous préviendrai quand ce sera disponible en téléchargement.

Dans le supplément, il y aura de nouveaux terrains.

nouvel arrivages de questions !! (:

1:es que de nouveaux jeux play and win sont prévus ?? pour dans combien de temps ??

2:quels sont les conditions requises pour que la sortie d’un livre de regle , ou de codex armée devienent envisagable ??
3: le jeu marchent bien pour l’instant ??

4: sur facebook , a l’image (une des premieres mises dur facebook )comentée :" premiere aparition médiatique de MB dans ravage ", je crois dans le numéro d’avril , il y a des photos d’unités pas présente dans le set de base , seront elles dans le suplement ??

5:dans le suplement , de nouveaux scenarios seront ils présents ??

Bonjour
Moi aussi ça m’a bien titillé cette histoire de figurines. Du coup, j’ai testé l’option figurines en carton en reprenant les illustrations de la boite de base. Ca ne rend pas mal du tout.



J’ai aussi mis sur BGG un récapitulatif (simple réarrangement d’un scan des règles avec l’accord de Benoit Vogt) des talents et des règles de base histoire d’avoir ça plus facilement devant les yeux durant une partie.

Excellent, les figs… elles sont sur BGG ?

Chifoumi dit:Excellent, les figs... elles sont sur BGG ?

Je n'ai pas encore fini de monter toutes les figs et pour l'instant j'ai juste mis la même photo sur BGG.