[Mythic Battles] des infos ?

désolée , mais la , je suis pris d’un doute :
“a” represente une unité , et les “.” represente des cases vides ,
au début : a . . .

l’unité a 2 de déplacement , es’que elle pasent sur 2 cases et s’arretent sur la 3eme : . . . a
ou es que elle s’arrentent sur la 2eme : . . a .
??
merci de vos réponses !! :D

en tout cas , vivement que le forum du site officiel soient ouverts , et que de nouvelles images soient postées sur facebook !!

mithic warrior DD dit:désolée , mais la , je suis pris d'un doute :
"a" represente une unité , et les "." represente des cases vides ,
au début : a . . .
l'unité a 2 de déplacement , es'que elle pasent sur 2 cases et s'arretent sur la 3eme : . . . a
ou es que elle s'arrentent sur la 2eme : . . a .
??
merci de vos réponses !! :D

Elle s'arrête sur la deuxième.

Bonjour à tous ! Je suis de très près ce sujet car Mythic Battles m’apparaît être comme un jeu très intéressant sur le plan ludique d’après vos commentaires, et sur le plan thématique, une merveille selon moi… :pouicok: Je m’interroge cependant sur la jouabilité de ce jeu à 4 joueurs. La campagne présente dans la boîte de base est-elle prévue pour être jouée à 4 ou seulement à 2 ? Si elle n’est prévue que pour 2, pensez-vous qu’il soit possible de la modifier quelque peu pour la rendre jouable à 4 ? Je m’adresse à ceux qui ont déjà joué la campagne (si, si) et qui voudront bien me répondre ! :poufpouic: Merci !

merci empassant pour ta réponse , et comme reponse a justepetitpouic
, le jeu est jouable a 2 ou a 4 , mais pas a 3 !!
la difference est que dans le jeu a 2 , le plateau est constitué de 4 tuiles , est dans le jeu a 4 , 6 tuiles . :^:
par contre , j’ai quelques questions :
- comment décidons nous du nombre de points de pouvoir que l’on possédent au début ??
- combien devons nous utiliser de points de pouvoir pour pouvoir lancer un dés suplementaire ?? j’ai vu qu’on pouvez faire ca dans la tric trac TV , mais j’ai pas trouvé ou c’était marqué dans le livre de regles , quelle pages ??

Pourtant tout est écrit dans la règle :
100 points pour créer son armée, à moins d’utiliser le bouquin de scénarios.
1 point de pouvoir pour faire une augmentation de 1 case/1 dé, mais pas plus d’une.

Creacore dit:Pourtant tout est écrit dans la règle :
100 points pour créer son armée, à moins d'utiliser le bouquin de scénarios.
1 point de pouvoir pour faire une augmentation de 1 case/1 dé, mais pas plus d'une.


Oui, c'est absolument exact.
justepetitpouic dit:Bonjour à tous ! Je suis de très près ce sujet car Mythic Battles m'apparaît être comme un jeu très intéressant sur le plan ludique d'après vos commentaires, et sur le plan thématique, une merveille selon moi... :pouicok: Je m'interroge cependant sur la jouabilité de ce jeu à 4 joueurs. La campagne présente dans la boîte de base est-elle prévue pour être jouée à 4 ou seulement à 2 ? Si elle n'est prévue que pour 2, pensez-vous qu'il soit possible de la modifier quelque peu pour la rendre jouable à 4 ? Je m'adresse à ceux qui ont déjà joué la campagne (si, si) et qui voudront bien me répondre ! :poufpouic: Merci !


On peut jouer la campagne à 4 très facilement:
- répartissez chaque armée (moitié des points de recrutement) et les cartes Art de la guerre entre les 2 joueurs de la même équipe. Chacun forme sa propre pioche.
- Au lieu de piocher 3 cartes, je suggère de n'en piocher que 2.

Il est probable que nous allons mettre en ligne ou proposer dans les suppléments des scénarios à 4.

Un grand merci à Mythic Benoit pour sa réponse ! C’est super que ce soit aussi facilement adaptable pour 4 joueurs… Et très impatient de voir ces scénarios jouables à 4, si cela se fait !

Tout d’abord un grand et même très grand bravo à Mythic Benoit pour ce jeu passionnant !

Quelques questions :

- Il est écrit dans les règles : " Une fois par tour, après avoir activé ses Unités, le Général peut placer trois cartes Manœuvre de sa main en dessous de sa pioche, puis piocher deux nouvelles cartes qu’il ajoute à sa main." Si j’ai pioché les dernières cartes de ma pioche, ai-je le droit à la fin de mon tour, de remettre 3 cartes dans ma pioche pour en reprendre 2 ? ou est-ce interdit parce qu’il n’y a plus de carte sous laquelle mettre ces 3 cartes ?

- pour défendre une unité, la condition est “Les deux Unités doivent être adjacentes”, mais est-ce possible lors d’une attaque à distance de défendre avec une unité qui est hors de portée ou hors de vue de l’attaquant ?
Et lors d’une attaque CC, l’unité qui défend peut-elle être en retrait et donc non adjacente à l’attaquant, tout en respectant la condition “Les deux Unités doivent être adjacentes” ? Mais dans ce cas, comment peut-elle contre-attaquer ?

- Si la réponse à la question précédente est oui, j’imagine la scène ainsi : l’unité qui défend vient “prendre la place” (et les blessures) de l’unité initialement ciblée ; mais alors, pourquoi est-il écrit “Seuls les effets de Terrain s’appliquant à l’Unité ciblée par la Défense sont pris en compte” ?

Merci par avance de tes éclaircissements

Y’a un topic spécial pour les question de règles pour MB ^^

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 03#1692003

OK Yggdrasil, merci : je transfère mon post au bon endroit :)

questions pour MYTHIC BENOIT

1 - a quand de nouvelles images su suplement a venir ?? parce que je trouve qu’il ni a pas beaucoup de news … une image toute les 2 ou 3 semaines ne serait pas de refus , aprés ca n’engage que moi .

2 - dans le suplement a venir il y aura un livret de regle je crois , y aura t’il des nouveautés dedans ?? des nouvelles classes ( aprés infanterie , cavalerie , meute , mastodonte )

3 - le site officiel aura t’il bientot son forum ?? ou des mises a jour ??
pourquoi les images d’arachnée et de la catapulte ne sont elles pas dans la categorie news du site officiel ??

4 - y aura t’il d’aprés vous une TTTV pour le suplement a venir ??

Merci !!

poupigolf dit:Tout d'abord un grand et même très grand bravo à Mythic Benoit pour ce jeu passionnant !
Quelques questions :
- Il est écrit dans les règles : " Une fois par tour, après avoir activé ses Unités, le Général peut placer trois cartes Manœuvre de sa main en dessous de sa pioche, puis piocher deux nouvelles cartes qu'il ajoute à sa main." Si j'ai pioché les dernières cartes de ma pioche, ai-je le droit à la fin de mon tour, de remettre 3 cartes dans ma pioche pour en reprendre 2 ? ou est-ce interdit parce qu'il n'y a plus de carte sous laquelle mettre ces 3 cartes ?
- pour défendre une unité, la condition est "Les deux Unités doivent être adjacentes", mais est-ce possible lors d'une attaque à distance de défendre avec une unité qui est hors de portée ou hors de vue de l'attaquant ?
Et lors d'une attaque CC, l'unité qui défend peut-elle être en retrait et donc non adjacente à l'attaquant, tout en respectant la condition "Les deux Unités doivent être adjacentes" ? Mais dans ce cas, comment peut-elle contre-attaquer ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, j'imagine la scène ainsi : l'unité qui défend vient "prendre la place" (et les blessures) de l'unité initialement ciblée ; mais alors, pourquoi est-il écrit "Seuls les effets de Terrain s'appliquant à l'Unité ciblée par la Défense sont pris en compte" ?
Merci par avance de tes éclaircissements


1. Non dans ce cas on ne remet pas 3 cartes dans sa pioche.

2. Oui c'est possible qu'une Unité hors de portée de l'unité attaquante au tir défende une autre unité. Quand une unité en défend une autre, cela revient à considérer que l'unité attaquée et l'unité effectuant la défense intervertisse leurs positions le temps de ce combat.

3. On applique les effets de l'unité qui effectue la défense pour la raison que j'explique au point 2

Merci Mythic Benoit pour tes réponses éclairantes (que Chifoumi m’avait gentiment transmis sur l’autre topic consacré aux règles de MB)

mithic warrior DD dit:questions pour MYTHIC BENOIT
1 - a quand de nouvelles images su suplement a venir ?? parce que je trouve qu'il ni a pas beaucoup de news ... une image toute les 2 ou 3 semaines ne serait pas de refus , aprés ca n'engage que moi .
2 - dans le suplement a venir il y aura un livret de regle je crois , y aura t'il des nouveautés dedans ?? des nouvelles classes ( aprés infanterie , cavalerie , meute , mastodonte )
3 - le site officiel aura t'il bientot son forum ?? ou des mises a jour ??
pourquoi les images d'arachnée et de la catapulte ne sont elles pas dans la categorie news du site officiel ??
4 - y aura t'il d'aprés vous une TTTV pour le suplement a venir ??
Merci !!


5 - dans un précedant post , vous parlez de sortir les produits de façon plus reguliere ... c'est a dire ?? parce que si possible j'aimerais eviter des sorties aussi reguliere que wharmmer , qui sortent des produits tout les mois ...
moi je pense que le mieux c'est :
au bout de 3 - 4 mois , boite de base , 2 mois aprés 1er suplement , 2 mois aprés , 2eme suplement , puis rebelote .....
  1. Les nouvelles illustrations arrivent tout bientôt.
    2. Il y aura un tout nouveau type de carte dans le supplément… et je ne peux pas en dire plus pour le moment.
    3. Pour le forum on est en train de voir ça.
    4. Pas de nouvelle TTV prévue pour le moment. Peut être pour le supplément.
    5. On pense sortir un nouveau produit tous les 3 - 4 mois.

Le lien vers l’aide de jeu officielle de Mythic BAttles vient d’être posté sur notre FB. Enjoy!

https://www.facebook.com/MythicBattles?ref=hl

Merci mais je m’attendais plus à du recto-verso, ceci dit la partie lexique c’est vraiment pour ceux qui découvre

merci pour l’aide de jeu !!
par contre , j’ai vu que sur boardgamegeek , il y a un sujet ou play and win donne un scenario gratuit surnomé : "release cerberus "
s’agiras t’il de celui qui seras présent dans ravage n°73 ? si non , comment l’obtenir en français ?? merci de tes réponses MYTHIC BENOIT !!! :pouicok:

Oui il s’agira bien de ce scénario.