[Mythic Battles] des infos ?

archi le BO dit:Bonjour à tous, je viens de decouvrir ce jeu (merci la pub sur le site).
J'ai vu que dans la description du jeu on peut jouer de 2 à 4 joueurs, mais cela veut il dire que l'on peut jouer à 3 ???
Merci


je crois pas.. C'est 2 ou 4

Je plussoie : rien de prévu pour le jeu à 3 dans les règles et difficilement adaptable amha vu le système de jeu.

ERRATA
Une petite erreur s’est glissée dans la description du talent “Braiser Infernal” de Minos (une des nouvelles Unités de l’extension 1). Ce talent n’affecte que les Unités terrestres et adjacentes à Minos. Nous allons publier un errata sur notre site et dans la prochaine extension.

Sur le facebook de MB.

Nous vous annonçons l’ouverture d’un groupe Facebook Mythic Battles. Cet espace vous permettra de discuter du jeu, de poster des photos de vos parties, mais également de trouver des joueurs avec qui partager vos campagnes. Vous aurez accès à une mappemonde où vous pourrez vous inscrire et trouver ainsi les joueurs près de chez vous.
La suite se trouve ici: https://www.facebook.com/groups/MythicBattles/

archi le BO dit:Bonjour à tous, je viens de decouvrir ce jeu (merci la pub sur le site).
J'ai vu que dans la description du jeu on peut jouer de 2 à 4 joueurs, mais cela veut il dire que l'on peut jouer à 3 ???
Merci


Ce que je peux suggérer: 2 joueurs jouent ensemble et font chacun une armée à 100 points. Le dernier joueur joue seul avec 200 points.

ouvert ma boite ce matin et j’ai remarqué que les cartes étaient plus grandes que ceux du jeu de base, j’ai du changer de modèle de protège carte pour qu’on ne voit pas la différence ainsi que les 2 tuiles recto verso. :shock:

C’est possible d’acheter d’anciens Ravage?

Khelz dit:C'est possible d'acheter d'anciens Ravage?


Il me semble qu'il y en a sur Priceminister
mickey62 dit:ouvert ma boite ce matin et j'ai remarqué que les cartes étaient plus grandes que ceux du jeu de base, j'ai du changer de modèle de protège carte pour qu'on ne voit pas la différence ainsi que les 2 tuiles recto verso. :shock:


Bizarre, j'ai remarqué aucune différence moi !?
Pyvert dit:
mickey62 dit:ouvert ma boite ce matin et j'ai remarqué que les cartes étaient plus grandes que ceux du jeu de base, j'ai du changer de modèle de protège carte pour qu'on ne voit pas la différence ainsi que les 2 tuiles recto verso. :shock:

Bizarre, j'ai remarqué aucune différence moi !?


content pour toi. :mrgreen:

quelle taille de protège carte utilisez vous ?

J’ai remarqué aussi un écart de taille :)

j’ai quelques questions pour l’auteur du jeu , MYTHIC BENOIT :
1 . sur la carte heracles , il y a marqué qu’elle inflige un malus de -1 en defense a un titan . c’est quoi ?? c’est un type de carte qui arriveras plus tard ou c’est pour dire " mastodonte " ??
2 . pour l’instant toutes les affiliations ont rapport a la mythologie ou a la nature ( charybde , hephaistos , ares , helios , hera : des dieux ; lethé , phlegeton , acheron , cocyte , et tartare : fleuve et region des enfers ; ouest , sud , nord et athenes : des sens giratoire , ou vents et une ville . )
mais je n’ai pas trouvé a quoi corresponder le siderion . l’avez vous inventé , et si oui , qu’es que sa doit etre ??
3 . les procahines extensions seront elles plus rempli ?? parce que l’extension 1 coutent la moitié du prix de la boite de base , qui contient pourtant 4 fois plus de cartes …
4 . quand peut on esperer voir des infos pour la prochaine extension ??
5 . es que des personnages apparaisant en tant que carte heros pouront apparaitre aussi en tant que légendaire ?? parce que heracles qui as vaicu nombreux monstres et meme quelques dieux , me semble apte a faire autre chose sur le champs de bataille que d’attiser l’instinct querrier de ses allies …
graphiquement c’est toujours aussi beaux , les nouvelles unités sont bien pensé , les persos mythologique original tout en étant fidele au mythe . le seul truc qui m’as legerement embeté , c’est l’absence de la peau de lion sur la carte promo d’heracles … mais qui , sait heracles pourait revenir dans mythic battles , ou permettre l’obtention de la peau de lion a travers un nouveaux type de carte ( genre des cartes items a adjoindre a certains persos et donnent des bonus , ou des cartes trophée , qui aprés avoir vaincu certaine unités , permettent de prendre quelques choses sur la dépouille , genre la peau du lion de nemée qui donnerait des bonus de defense , ou le sang de l’hydre , qui donne un bonus au tir a distance … )
6 . le site officiel sera t’il mis a jour par rapport a la sortie de l’extension ?? parce que la derniere fois que je suis aller verifié , pas un mot de l’extnesion sur le site officiel . aucun changement depuis l’aide de jeu a imprimer …

merci de vos réponses !!

Bonjour les gens,

Petites questions d’un type qui a lu les premières (avant la sortie du jeu )et dernières (sur l’extension) pages de ce sujet mais n’a pas le courage de se taper les cinquante autres et qui aimerais en savoir un peu plus sur le jeu en lui-même, quelques temps après sa sortie !

1/ Finalement, si je n’ai pas aimé Summoner Wars et ses maudits 3 (trois mouvements, trois attaques, portée de trois cases), est-ce possible que j’apprécie Mythic Battles ou même si c’est pas pareil, ça l’est quand même un peu ? :mrgreen:

2/ Les possibilités semblent plus grandes, sur le papier (notamment pour ce qui est des actions pendant le tour adverse) mais le jeu n’en perd-il pas en fluidité ? :pouicsilence:

3/ Le fait de ne pas complètement choisir quelles unités on active -puisque ça dépend de la pioche- n’est-il pas trop frustrant ? :pouicintello: De mémoire c’est un des trucs qui me titillaient dans Confrontation, à l’époque… :holdpouic:

4/ Last but not least, avec tous ces Talents non détaillés sur les cartes, on perd pas trop de temps à sans cesse aller voir les règles ? :pouicboulet:

Merci d’avance pour vos réponses et à tantôt,
Amicalement,

Emmanuel, qui se tâte à rajouter ça dans sa prochaine commande jaune :^:

mithic warrior DD dit:j'ai quelques questions pour l'auteur du jeu , MYTHIC BENOIT :
1 . sur la carte heracles , il y a marqué qu'elle inflige un malus de -1 en defense a un titan . c'est quoi ?? c'est un type de carte qui arriveras plus tard ou c'est pour dire " mastodonte " ??
2 . pour l'instant toutes les affiliations ont rapport a la mythologie ou a la nature ( charybde , hephaistos , ares , helios , hera : des dieux ; lethé , phlegeton , acheron , cocyte , et tartare : fleuve et region des enfers ; ouest , sud , nord et athenes : des sens giratoire , ou vents et une ville . )
mais je n'ai pas trouvé a quoi corresponder le siderion . l'avez vous inventé , et si oui , qu'es que sa doit etre ??
3 . les procahines extensions seront elles plus rempli ?? parce que l'extension 1 coutent la moitié du prix de la boite de base , qui contient pourtant 4 fois plus de cartes ....
4 . quand peut on esperer voir des infos pour la prochaine extension ??
5 . es que des personnages apparaisant en tant que carte heros pouront apparaitre aussi en tant que légendaire ?? parce que heracles qui as vaicu nombreux monstres et meme quelques dieux , me semble apte a faire autre chose sur le champs de bataille que d'attiser l'instinct querrier de ses allies ...
graphiquement c'est toujours aussi beaux , les nouvelles unités sont bien pensé , les persos mythologique original tout en étant fidele au mythe . le seul truc qui m'as legerement embeté , c'est l'absence de la peau de lion sur la carte promo d'heracles ... mais qui , sait heracles pourait revenir dans mythic battles , ou permettre l'obtention de la peau de lion a travers un nouveaux type de carte ( genre des cartes items a adjoindre a certains persos et donnent des bonus , ou des cartes trophée , qui aprés avoir vaincu certaine unités , permettent de prendre quelques choses sur la dépouille , genre la peau du lion de nemée qui donnerait des bonus de defense , ou le sang de l'hydre , qui donne un bonus au tir a distance ... )
6 . le site officiel sera t'il mis a jour par rapport a la sortie de l'extension ?? parce que la derniere fois que je suis aller verifié , pas un mot de l'extnesion sur le site officiel . aucun changement depuis l'aide de jeu a imprimer ...
merci de vos réponses !!


1. Ah Ah, surprise...
3. On ne peut pas faire le rapprochement entre le prix du supplément et celui du jeu de base. Le tirage n'est pas le même et la qualité du matériel est supérieure.
4. Les illustrations de la 2ème extension sont en cours de préparation et les textes en cours d'écriture. Les premières infos vont pas tarder à arriver.
5. Les Héros ont vocation à rester des Héros... pour le moment en tout cas. La 2ème extension ne changera rien de ce côté là.

Content que l'extension plaise.
Pour la peau du lion, comme le lion de némée est une unité du jeu de base, ça n'aurait pas été consistent qu'on la voit sur les épaules d'Héraclès...

6. Le site officiel sera mis à jour prochainement.

Bonjour à tous,

Un petit retour sur l’extension que je viens de me procurer.
Tout d’abord les cartes sont superbes comme dans le jeu de base.
Les scénarios m’ont l’air intéressant.
Par contre le thermoformage ne tient pas compte des éventuels protections pour les cartes (j’utilise des ultra pro), si je force un peu, je plie l’extrémité de mes protections.
Et l’impression de l’une des plaques jetons n’est pas centré, donc décalage par rapport à la découpe. Dommage pour du matériel soit dit de meilleur qualité. Ce dernier point est peut-être un cas particulier dont j’ai fait les frais.
En tous cas le jeu est très sympa.

Info importante: nous avons reçu des demandes de SAV pour la carte Unité d’Arachné avec 7PV. Mais Arachné n’a que 6 PV et la carte avec 7PV n’existe pas.

Hum. Encore l’extension… :P

Quelqu’un aurait-il des réponses à mes questions, quatre billets plus haut ? :)

Merci d’avance pour vos retours,
Amicalement,

Emmanuel

Pour répondre à Ornifan

1/ Je serai pas objectif, j’aime pas trop SW et MB c’est top ^^

2/Non, le jeu est fluide ; ça va moins vite forcément, c’est quand même beaucoup plus stratégique amha.

3/Oui, c’est frustrant quand tu attend une unité qui va te tirer d’un mauvais pas et qu’elle ne vient pas, après, à toi de t’adapter à la situation.

4/Non, il n’y en a pas tant que ça et une aide de jeu est dispo qui récapitule le tout sur 1 ou 2 pages donc très pratique.

Topissime ce jeu ! :pouicok:

Yggdrasil dit:Pour répondre à Ornifan
aucoup plus stratégique amha.
3/Oui, c'est frustrant quand tu attend une unité qui va te tirer d'un mauvais pas et qu'elle ne vient pas, après, à toi de t'adapter à la situation.


pour le 3, non c'est pas frustrant car c'est stratégique. En effet, avec une carte art de la guerre on peut aller chercher une carte dans sa pioche. De plus, certain talents permet aussi d'aller chercher des cartes dans la pioche..

Ca se calcul :pouicok:

Oui, c’est ce que je dis, il faut s’adapter, mais parfois c’est frustrant… ^^
Mais c’est aussi l’esprit du jeu.