[Mythic Battles] des infos ?

Merci à tous les deux, ça confirme qu’on peut apprécier l’un et pas l’autre. :)

Les autres réponses vont plutôt dans le bon sens, pour moi, donc plus ça va et plus je me dis qu’il sera dans ma prochaine commande jaune… :wink:

Dans l’attente d’autres avis éventuels,
Bon week-end,

Emmanuel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j’y suis arrivé en me renseignant sur cet excellent jeu qu’est MB. Après quelques parties, j’ai trois questions :

1) Concernant le talent “Mouvement d’infanterie” dont dispose le Spartiate, on peut activer deux unités adjacentes en défaussant des cartes Manœuvre. Qu’en est-il pour lui, on doit également défausser sa carte manœuvre pour pouvoir l’activer ? C’est la phrase “Le Général ne défausse que les cartes de Manœuvre des Unités ainsi activées” qui me pose question… Cela concerne-il uniquement les deux Unités ou bien le Spartiate est-il inclus ?

Autre question concernant ce Talent, on peut aller chercher jusqu’à 3 cartes de son choix, ça n’est pas précisé mais je suppose que l’on peut aller chercher des cartes autres que des cartes de Manœuvre des Unités que l’on souhaite activer (une carte Art de la Guerre par ex.) ?

2) Ensuite, concernant les mouvements en Forêt. Je suis sur une case Forêt et je souhaite aller sur une case “standard”, est-ce que mon mouvement est réduit de un ? Dans les règles, c’est le terme “franchit” qui me pose question ?

3) Concernant les actions pendant le tour adverse, on peut Défendre, Harceler ou Contre-attaquer. Peut-on aussi se défausser une carte Art de la Guerre (pour aller chercher une carte Manœuvre pour pouvoir contre-attaquer par ex.) ou défausser des cartes Manœuvre pour gonfler sa réserve de points de pouvoir ?

Voila pour ces trois questions un poil tatillones :)).

Si vous pouviez m’éclairer.

Merci.

Gorzag

Concernant les questions de Gorzag:

1. Oui pour les 2 questions.
2. Non: c’est quand on entre dans une forêt que la pénalité s’applique sur le reste du déplacement.
3. Oui

Merci Mythic Benoit pour ces précisions.

Juste pour revenir sur la 1ère partie de la 1ère question (que je n’ai pas rédigé clairement, mea culpa), il faut donc bien se défausser de la carte du Spartiate pour pouvoir l’activer, au même titre, que les deux autres unités adjacentes) ?

Merci encore.

Gorzag

hello , ouy plutot Iello ( blague de merde , je sais … ) .
Encore une fois , mes question pour MYTHIC BENOIT concernent l’univers du jeu plus que les régles .
1 - pour l’instant , j’ai chercher , et trouver , la signification des differentes affiliation du jeu , sauf une … celle du siderion . que represente cette affiliation .
2 - la matriarche n’est pas une légendaire d’aprés la carte , est-ce vrai ??
3 - dans un précedent post , vous dites que la prochaine extension ( qui seras neutre ) sortira en juillet , c’est a dire dans a peu prés 1-2 mois et pourtant presque aucune info n’as filtré . combien d’unité differentes ( en comptant les héros ) et de tuiles contiendras l’extension ? quelles seront les nouveautés ??
4 -combien de nouveaux scenario et feront t’ils suite a l’épilogue du crépuscule de corlée , et quelles seront les objectifs qui remplacent les steles ??
5 - jusqu’a maintenant , la majorité des unités est basé sur un dieux , mais les unité neutre seront t’elles baser sur la guerre de troie , les amazones , en bref quel seras le contexte scenaristique ??
6 - es que ce sera un stand alone de la taille de l’extension 1 ou de la boite de base , ou moins grand ?? et enfin a quand le visuel d’une premiere unités ??

merci de vos réponses !!

Bonjour
Je m’intéresse à ce jeu et je voulais savoir s’il existe beaucoup de scénarios ? Dans la notice du jeu ? Sinon sur le site de l’éditeur peut-être ? en plus des scénarios proposés par le magazine ravage.
Merci d’avance pour vos retours.

Hello,
Tu as 9scénarii dans le stand alone, et 6 dans l’extension 1.
Personnellement, vu les possibilités existantes, tu as la liberté d’en créer :)
Au passage, bravo pour ce jeu !! :-)

kokquita dit:Hello,
Tu as 9scénarii dans le stand alone, et 6 dans l'extension 1.
Personnellement, vu les possibilités existantes, tu as la liberté d'en créer :)
Au passage, bravo pour ce jeu !! :-)

D'accord merci

Bonjour à tous,
Je travaille sur la mise en ligne d’un forum autour du jeu mythic battles.
voici l’adresse : Forum MB
A tous les intéressés, et désireux d’apporter un petit quelque chose pour que la communauté puisse en profiter, voire grandir !!
A très vite !!

Excellente initiative !! Merci kokquita…

bonne ini mais le lien vers ton forum ne fonctionne pas

Elrick47 dit:bonne ini mais le lien vers ton forum ne fonctionne pas

Bonjour Elrick, je ne sais pas pourquoi mais ça marche si tu fais clique droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet"... mystère.
Sinon @Kokquita : il va falloir du temps avant que le forum ne sorte lors des requêtes google, non ? surtout si on passe tous par le forum tric trac pour l'atteindre...

J’ai fait un Edit de mon post, pensant que c’était une faute de frappe pour moi, mais non !
Le clique simple sur le lien rajoute .old… du coup on se retrouve sur l’url http://mythic-battles.oldforumactif.org/ qui n’est pas du tout la bonne…
L’astuce est donnée par julyl ouvrir dans une nouvelle fenêtre par un clique droit. Je pense que le forum doit mal interpréter le lien sur un simple clique…
Concernant la recherche google, cela ne se fait pas en une nuit surtout que ce forum n’est dispo que depuis hier… :)
Je diffuse l’information, là où l’on trouve des joueurs.

j’ai toujours un problème :
“Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à trouver la page mythic-battles.”

Oui,
Ce problème tu l’as si tu cliques sur le lien. Le forum tric trac doit réinterpréter le lien… comme il contient “forum” de forumactif, il rajoute old à forum…
Bref, tu as pour résoudre ce problème plusieurs possibilités :
1/ saisir l’url dans ton navigateur : mythic-battles.forumactif.org
2/ Comme tu es sur Chrome, surligne l’url dans le message, puis par un clique droit : tu auras “Accéder à [URL_surlignée]”
3/ Par un clique droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet.
Mais, la solution °1 reste la meilleure (et la plus ancienne!).

Bonjour à tous. Las d’attendre l’arrivée de figurines pour ce jeu, je me suis dit que j’allais faire les miennes à l’aide de papier fou de papier dingue (vous connaissez?). A ce titre, sauriez vous où je pourrais trouver des images d’assez bonne qualité des différents personnages constituant le jeu? Merci.
Le forum est une excellente initiative ! ;)

En revanche, sur le forum, je ne parviens pas à m’enregistrer. Après avoir accepté les CGU, je suis renvoyé vers un lien vide… :cry:

Salut Moorcaille,
Je suis étonné que tu sois renvoyé sur un lien vide, je viens de faire le test à l’instant et tout fonctionne.
Quel navigateur utilises-tu?

Hello, alors des réactions à la sortie du 'tribut du sang" ?
(hormis le manque des cartes stèles et de la carte promo qui devraient arriver incessamment sous peu auprès de nos revendeurs apparemment)

Boîte récupérée aujourd’hui même.
Mon livret a mal été rangé car tout plié mais ça doit pouvoir se rectifier…
2 tuiles recto-verso, 7 nouvelles unités, des nouveaux jetons “hauts faits” pour les héros.
Une chimère répugnante, une catapulte et des myrmidons qui dépotent !!
Petit bémol : même si elles restent très belles, je trouve les illustrations des cartes un peu en dessous du niveau des précédentes réalisations. Mon humble avis, mais je trouve les cartes plus sombres, moins nettes.