[Mythic Battles] des infos ?

Il ya une limite de 10 Unités par armée. Chaque armée fait 100 points de recrutement.

Pour Hadès, on va bien retrouver Cerbère dans la boîte de base. Mais nous avons voulu faire un peu plus original que les standards de la Grèce antique. C’est pourquoi, le jeu de base contiendra Rhadamanthe, Juge des Enfers (il y aura les 2 autres par la suite).

Du côté d’Athéna, on va bien trouver quelque chose qui se rattache à Pégase…

Côté créature, on trouvera également le Lion de Némée dans le jeu de base qui est une Unité neutre.

Rhadamaranthe je ne connaissais pas mais un juge des enfers ça ne peut être que puissant. Intéressant de jouer Hadès…

Sinon 10 unités sur les 16/17 dans la boîte bien pour varier son armée. Cette limitation va découdre sur beaucoup de tactiques différentes.
Les amateurs vont apprécié.

Encore une question : les dieux vont ils pouvoir se mêler au combat via des cartes par exemple ?

Mythic Benoit dit:Il ya une limite de 10 Unités par armée. Chaque armée fait 100 points de recrutement.
Pour Hadès, on va bien retrouver Cerbère dans la boîte de base. Mais nous avons voulu faire un peu plus original que les standards de la Grèce antique. C'est pourquoi, le jeu de base contiendra Rhadamanthe, Juge des Enfers (il y aura les 2 autres par la suite).
Du côté d'Athéna, on va bien trouver quelque chose qui se rattache à Pégase...
Côté créature, on trouvera également le Lion de Némée dans le jeu de base qui est une Unité neutre.

tiens on dirait les chevaliers du zodiaque :holdpouic:

C’est normal, les Chevaliers du Zodiaque s’inspirent de la Mythologie Grecque.

Mythic Benoit dit:C'est normal, les Chevaliers du Zodiaque s'inspirent de la Mythologie Grecque.

ah bon ? pas remarqué... :mrgreen:
Mythic Benoit dit:C'est normal, les Chevaliers du Zodiaque s'inspirent de la Mythologie Grecque.

Ha bon, c'était pas l'inverse ? :mrgreen:
Elrick47 dit: Hadès contre Athéna. Le dieu des enfer contre la déesse de la guerre. tout un programme !

Attention la personnification de la guerre et de la destruction c'était plutôt Arès.

Athéna c'est plutôt la déesse de la Raison et de la Sagesse. C'était une divinité guerrière comme beaucoup mais pas l'incarnation de la guerre au contraire d'Arès.
Donc en jeu on peut imaginer une manière de jouer plus fine pour Athéna qu' Hadès. (plus dans le vicieux à mes yeux) Et je laisserai la manière "bourrine" à Arès justement s'il doit sortir.
sgtgorilla dit:
Elrick47 dit: Hadès contre Athéna. Le dieu des enfer contre la déesse de la guerre. tout un programme !

Attention la personnification de la guerre et de la destruction c'était plutôt Arès.
Athéna c'est plutôt la déesse de la Raison et de la Sagesse. C'était une divinité guerrière comme beaucoup mais pas l'incarnation de la guerre au contraire d'Arès.
Donc en jeu on peut imaginer une manière de jouer plus fine pour Athéna qu' Hadès. (plus dans le vicieux à mes yeux) Et je laisserai la manière "bourrine" à Arès justement s'il doit sortir.

oups tu as raison. Je l'avais oublié celui là.
Mais bon cette lutte risque quand même d'être intéressant et tendu. Vivement les règles !!!
sgtgorilla dit:

T'es pas à jour, Kratos il a mis la misère à Arès !

Les dieux n influeront pas sur la bataille, dans le jeu de base. Mais nous n excluons rien par la suite.

Je pense que les armées d Hades et Athena ne manquent pas de subtilité. Mais les bourrins préfèreront certainement Hades. Mais attention, la stratégie prime dans Mythic Battles.

Pour les Chevaliers du Zodiaque, je dois dire que j’apprécie…

Mythic Benoit dit:
Pour les Chevaliers du Zodiaque, je dois dire que j'apprécie...

c'est un bon signe ça ! :^:

Merci pour tes réponses Benoit.
Vraiment hâte que le jeu sorte.

ps : Vas tu faire une TTTV prochainement pour présenter ton jeu ?

j’Adore… :pouicbravo:

ca a l’air bien bien bein sympa tout ca… :pouicboulet:

Gwaîlo dit:
sgtgorilla dit:

T'es pas à jour, Kratos il a mis la misère à Arès !

:lol: dans GoW c'est ça ? Sinon pour les grecs, c'est celui de la puissance, du pouvoir.

Belle couv.
pour l'instant toutes les news vont dans le bon sens !

Une TricTrac TV a été faite pour Mythic Battles. Ce n’était pas avec moi mais avec Monsieur Gabriel De Iello. Je ne sais pas quand TricTrac a l’attention de la passer. Je suppose que ce sera pour la sortie du jeu.

Superbe couverture ! Ça donne envie

Mythic Benoit dit:Une TricTrac TV a été faite pour Mythic Battles. Ce n'était pas avec moi mais avec Monsieur Gabriel De Iello. Je ne sais pas quand TricTrac a l'attention de la passer. Je suppose que ce sera pour la sortie du jeu.

Bonne nouvelle. Pour la sortie de la vidéo ça ne veut rien dire car des fois ils la passe plusieurs semaines avant la sortie du jeu.
En tout cas grande hâte de voir la vidéo. :D

Nouvelle série de questions en vrac:

En lisant la fiche sur tric trac au moment du recrutement des armées,il est écrit qu’il était interdit d’en prendre deux portant le même nom et de la même couleur.
Si je prend l’exemple de la carte avec un point rose de l’hoplite, unité de base(?) du temple d’Adès, je ne pourrait recruter d’un seul hoplite ou bien il en existe d’autre avec d’autre couleurs?

D’ailleurs que signifie ces couleurs ?

Enfin le prix (en point) des unités vont de combien a combien ?

Merci

En fait les Unités “normales” seront en triple exemplaires: elles auront des illustrations et une couleur différente, pour faciliter la différenciation. On a alloué un temple ou une région des Enfers à chacune de ces Unités. Dans le jeu on parle d’affiliation.

On pourra doc recruter 3 Unités d’hoplites au sein de son armée, avec les même caractéristiques mais des affiliations différentes.

Par contre les Unités Légendaires sont en exemplaire Unique.