Keiyan dit:Bof, prendre 10 kg en 3 ans, c’est facile. Bière-chips à tous les repas, et hop ! Keiyan, le message qui sert à rien
Pour le cyclisme, le dopage s’est professionnalisé dans les années 20. Les frères Pélissier et Jean Balavoine, les très grands de l’époque, sont tous morts vers 50 ans. Je me demande s’il y a eu des participants au tour de France non dopés depuis 1919. (Ca vas Monsieur Phal, c’est suffisamment modérés, je ne suis pas dans la diffamation ?)
Ah, les frères Pélissier… Qui rappelons le, en déballant leur pharmacopée ont offert à Albert Londres le magnifique article “Les forçats de la route”
Les plus jeunes sont morts à 60 ans environ (en ayant connu les 2 périodes de guerre). Le plus grand, effectivement est mort dans la quarantaine, mais il a des circonstances atténuantes, pas forcément liées au dopage :
wikipedia dit:Henri Pélissier (22 janvier 1889 à Paris-1er mai 1935) est un cycliste français. Surnommé Fil de fer. Indépendant, rebelle… un indomptable d’une classe folle. Le seul à pouvoir lancer à la face d’un Henri Desgrange: « Je m’appelle Pélissier, pas Azor ! » Il est mort prématurément, tué d’un coup de pistolet par sa compagne, Camille. Comme tant d’autres, sa carrière fut interrompue par la Grande Guerre.
Comme quoi, la moyenne n’est pas une mesure toujours pertinante. Charles est mort à 56 ans, ce qui est jeune pour un sportif qui a eu une vie saine. Francis à 63 ans. Jean Alavoine à 55 ans.
Jer dit:Pourtant, le niveau auquel il porte le record du 100m et, surtout, le changement de sa morphologie (il a pris plus de 10kg en moins de 3 ans) peuvent paraître suspects.
Bof, prendre 10 kg en 3 ans, c'est facile. Bière-chips à tous les repas, et hop ! Keiyan, le message qui sert à rien
Le petit gars qui a fait "Supersize me" a prouvé qu'il ne fallait qu'un mois pour réussir cet exploit !
cher monsieur etant " prof"de muscu ( en fait je donne des cour dans la salle de mon pere ) je peut vous dire 2 choses 1 tout le monde ne peut pas avoir ces epaules en 2 ans 2 pour etre aussi sec alors qu'il fait de la natation ( sachant que la natation a une forte tendance a epaissir la peau) il y' a de forte presomption que ce monsieur prenent des diuretiques , parce que même les gens qui ne nages pas en prennent pour etre aussi sec avec des gros bras
Le produit pour l’asthme que Monsieur Bernard prend est de la Ventoline… autorisé médicalement…
Je dis ça, je me fou bien qu’il se dope ou pas… C’est son problème avec sa conscience. toute façon le sport à la télé, m’en fou, je regarde plus depuis 1982…une certaine Coupe du monde ne Espagne… c’est une autre histoire ça… d’ailleurs que fais-je sur un sujet sportif… bon bein moi je m’en revais au cinéma
forest dit:Yep... Heu.. moi aussi j'en prends .. Enfin, la biere c est bien un diuretique ?? Si oui, alors tous ceux qui boivent de la bière, tous des drogués !!!
Krka dit:Charles est mort à 56 ans, ce qui est jeune pour un sportif qui a eu une vie saine. Francis à 63 ans. Jean Alavoine à 55 ans.
Alavoine est mort pendant une course cycliste en 1943. Je n'ai pas vraiment cherché de quoi (accident, malaise ?). Notons tout d emême que ces cyclistes ont connu 14-18 (souvent sur le front), la crise des années 30, 39-45... Bref, pas la vie confortable qu'on a de nos jours. Ca n'aide pas à améliorer l'espérance de vie. Quand à l'age, mon grand-père est mort de cancer à 62 ans, il n'était pas cycliste ni sportif, mais avait à priori une vie plutôt saine et n'a pas connu 14-18.... Et puis, l'hygiène de vie des sportifs du début du siècle... la diététique et Tika Zarai n'étaient pas vraiment passés par là encore.
Il faut voir que le dopage a évolué au cours des ans, la toxicité et les effets secondaires à long terme des produits ingérés sont plus fort maintenant qu'il y a 40 ou 80 ans. Le dopage à cette époque était surtout un dopage en situation (= pendant la course, le médicament agissait sur le cerveau pour déconnecter le centre de la douleur ou les muscles, faisait effet quelques heures et était éliminé). Ensuite, un peu dans la même idée, il y a eu dopage pour pouvoir supporter plus de charges d'entrainement, toujours avec une élimination rapide des produits. Avec le dopage "moderne", il s'agit également de modifier les paramètres physiologiques de l'individu (l'exemple le plus connu, c'est l'EPO qui épaissit le sang, améliorant les capacités de transport de l'oxygène).
adel10 dit:cher monsieur etant " prof"de muscu ( en fait je donne des cour dans la salle de mon pere ) je peut vous dire 2 choses 1 tout le monde ne peut pas avoir ces epaules en 2 ans 2 pour etre aussi sec alors qu'il fait de la natation ( sachant que la natation a une forte tendance a epaissir la peau) il y' a de forte presomption que ce monsieur prenent des diuretiques , parce que même les gens qui ne nages pas en prennent pour etre aussi sec avec des gros bras
Je me suis fait la même reflexion à propos du fait d'avoir les muscles saillants alors que la natation épaissit la peau (petite couche de graisse liée aux températures basses des bassins)... Peut-être fait-il simplement beaucoup plus de musculation en salle que de longueurs de bassin ?
Pour en revenir au suivi longitudinal, je crois qu'il ne commence qu'à partir de 15/16 ans pour les meilleurs espoirs... donc en commençant à se doper avant, on doit pouvoir faire en sorte que ses paramètres personnels ne bougent pas trop par rapport à la référence...
Il faut se calmer avec cette espèce de mythe “d’épaississement de la peau”. On parle de nageurs, pas de phoques. Le pourcentage de masse grasse dépend de la morphologie plus que du sport. Quand je nageais, on calculait notre pourcentage de masse grasse, les résultats au sein du groupe allaient de 4 à 25%. Et plus de 12% c’était uniquement les filles.
Les nageurs secs et musclés on en trouve plein. Popov au meilleur de sa forme était plus fin que Biondi. Pour Bernard je ne sais pas. Je trouve qu’il est quand même très baraqué.
en même si des sportifs se dopent pour répondre aux attentes du public, c’est très bien. Et ceux qui préfèrent rester propres pour répondre à leurs attentes, c’est très bien aussi.
Rody dit:Depuis deux jours, on a un petit français (Alain Bernard), inconnu au bataillon jusque là, qui "ose" battre les plus prestigieux records du monde (100 mètres nage libre, et il y a quelques minutes 50 m). Alors, je me pose des questions, surtout que le gars n'est pas connu. Ses adversaires n'ont a priori rien à lui reprocher (sauf un, ai-je cru entendre), mais bon, ça a quand même l'air une sacrée foutue performance, d'où ma question à ceux qui connaissent mieux le milieu... Ca fait du bien de voir que les clubs de sport français sont capables de former des champions individuels, mais c'est mieux de s'en réjouir sur des bases saines.
De toutes façons, dans *quel* sport les gens ne sont pas dopés ou dépendant de la technologie ?
Donc le mieux c'est de s'en réjouir en se disant qu'ils sont tous égaux dans les produits. greuh.
Rody dit:Depuis deux jours, on a un petit français (Alain Bernard), inconnu au bataillon jusque là, qui "ose" battre les plus prestigieux records du monde (100 mètres nage libre, et il y a quelques minutes 50 m). Alors, je me pose des questions, surtout que le gars n'est pas connu. Ses adversaires n'ont a priori rien à lui reprocher (sauf un, ai-je cru entendre), mais bon, ça a quand même l'air une sacrée foutue performance, d'où ma question à ceux qui connaissent mieux le milieu... Ca fait du bien de voir que les clubs de sport français sont capables de former des champions individuels, mais c'est mieux de s'en réjouir sur des bases saines.
De toutes façons, dans *quel* sport les gens ne sont pas dopés ou dépendant de la technologie ? Donc le mieux c'est de s'en réjouir en se disant qu'ils sont tous égaux dans les produits. greuh.
malheureusement il ne le sont pas c'est pour ça qu'il y en a qui se font attraper a plus alain
Jer dit:Il faut se calmer avec cette espèce de mythe "d'épaississement de la peau". On parle de nageurs, pas de phoques. Le pourcentage de masse grasse dépend de la morphologie plus que du sport. Quand je nageais, on calculait notre pourcentage de masse grasse, les résultats au sein du groupe allaient de 4 à 25%. Et plus de 12% c'était uniquement les filles. Les nageurs secs et musclés on en trouve plein. Popov au meilleur de sa forme était plus fin que Biondi. Pour Bernard je ne sais pas. Je trouve qu'il est quand même très baraqué.
désolé mais quand on passe 4 a 7 heure dans une piscine tous les jours la peau s'epaissit ce n'est pas un mythe mais un fait scientifique , il y'a un tres bon article la dessus dans science et une these a ce sujet
Jer dit:Il faut se calmer avec cette espèce de mythe "d'épaississement de la peau". On parle de nageurs, pas de phoques. Le pourcentage de masse grasse dépend de la morphologie plus que du sport. Quand je nageais, on calculait notre pourcentage de masse grasse, les résultats au sein du groupe allaient de 4 à 25%. Et plus de 12% c'était uniquement les filles. Les nageurs secs et musclés on en trouve plein. Popov au meilleur de sa forme était plus fin que Biondi. Pour Bernard je ne sais pas. Je trouve qu'il est quand même très baraqué.
désolé mais quand on passe 4 a 7 heure dans une piscine tous les jours la peau s'epaissit ce n'est pas un mythe mais un fait scientifique , il y'a un tres bon article la dessus dans science et une these a ce sujet a plus *alain
Ca m'intéresse si tu pouvais me donner un lien pour cet article. A une époque je passais 4h dans l'eau 6 jours sur 7, je n'ai jamais eu une peau plus "épaisse" que maintenant que je ne nage plus. Qu'entends-tu par une peau "qui s'épaissit" ? A quel niveau ça se situe ? Sur le derme ou l'épiderme ?
adel10 dit:donc oui les 2 frenchie sont doppé et jusqu' a l'os , simplement les contrôle ne detecte pas les nouveaux produits du marché,
Oui, enfin, ces affirmations n'engagent que vous et votre vision du sport. Et si les 2 frenchies vous mettent une patate dans votre nez avec leur gros muscles qu'ils ont, ben c'est tant pis pour votre nez Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Si le nageur était un chinois, on ne se poserais même pas la question de savoir si il se dope. Mais comme c’est un français, on a tendance à esperer… Je ne vois pas pourquoi.