Non, lorsqu’un joueur part seul en exploration, le joueur suivant est… lui-même. Il peut donc continuer tant qu’il le souhaite. Ce n’est que lorsqu’il décidera de tenter un retour qu’il risque de se perdre (si les dés ne lui sont pas favorables).
framb dit:Non, lorsqu'un joueur part seul en exploration, le joueur suivant est... lui-même. Il peut donc continuer tant qu'il le souhaite. Ce n'est que lorsqu'il décidera de tenter un retour qu'il risque de se perdre (si les dés ne lui sont pas favorables).
Merci je n avais pas compris que les actions étaient répétées plusieurs fois avant perdition ou retour au camp.
framb dit:Non, lorsqu'un joueur part seul en exploration, le joueur suivant est... lui-même. Il peut donc continuer tant qu'il le souhaite. Ce n'est que lorsqu'il décidera de tenter un retour qu'il risque de se perdre (si les dés ne lui sont pas favorables).
Merci je n avais pas compris que les actions étaient répétées plusieurs fois avant perdition ou retour au camp.
Nouvelle question, le + sur les cartes événements au niveau des cubes débris signifie qu il faut qu il y ait plus de cubes débris sur la piste et non pas égalités ou plus comme stipulé dans la règle ? Sinon je ne vous pas d autres explications pour ce + ![]()
On a fait une partie à 2 joueurs dernièrement.
Les cartes jaune n’ont pas été finie avant que l’on arrive au vert.
Les cartes vertes ont été finie avant que l’on arrive au bout, du coup on a avancé les pions jusqu’au vert.
Enfin on est arrivé à finir le paquet de cartes rouge alors qu’il nous manquait encore 2 cases pour arriver au bout du plateau…
Il n’y avait qu’une personne qui explorait (moi j’étais cuisinier donc je m’occupais du camp et d’écrire nos aventures
). Du coup ça me semble étrange que nous n’ayant pas assez de cartes avec des “pas” pour réussir à atteindre le sommet. C’est normal ? Ou c’est parce que l’arc créatif que l’on a pris n’était pas le bon ?
Du coup je me demande si notre jeu est bien complet car ça semble étrange de finir 2 paquets (le vert et le rouge) sans parvenir à atteindre le sommet ![]()
@vinmo :
c’est bien comme l’indique la règle…
@Monroe :
Tu as omis un point de règle. Lorsqu’un paquet exploration est terminé, tous les explorateurs de la zone avancent jusqu’à la première case de la zone suivante. Dans ton cas, lorsque la dernière carte du paquet cœur de l’île est piochée, les explorateurs atteignent donc le sommet.
framb dit:
Tu as omis un point de règle. Lorsqu'un paquet exploration est terminé, tous les explorateurs de la zone avancent jusqu'à la première case de la zone suivante. Dans ton cas, lorsque la dernière carte du paquet cœur de l'île est piochée, les explorateurs atteignent donc le sommet.
On l'a fait lorsque le vert a été épuisé mais on a trouvé ça bizarre pour le rouge...
Le but étant d'arriver au sommet, on s'est dit qu'on n'avait pas suivi le bon chemin et que le bateau est passé à côté de l'ile sans que nous ne soyons au sommet pour nous signaler.
C’est bien la même règle quel que soit le paquet exploration. En fait, le sommet de l’île est une zone propre, composé d’une seule case. Si le paquet cœur de l’île est épuisé, c’est qu’il n’y a plus rien à explorer, tu avances donc jusqu’à la zone suivante : le sommet de l’île.
Ah bah alors on a gagné ![]()
Monroe dit:Ah bah alors on a gagné
Pas "on" mais une personne parmi vous
ptitTux dit:Monroe dit:Ah bah alors on a gagné
Pas "on" mais une personne parmi vous![]()
Pardon j'ai gagné ^^
Mon adversaire étant chargé d'explorer, j'ai pu écrire mon journal quasiment à chaque tour ^^
Il faut le jouer plus méchant je pense sinon on se fait avoir facilement ! Surtout en jouant en couple où lorsqu'un des deux fait une crasse à l'autre ça finit en pugilat
Bonjour,
Je découvre et teste une première partie config 4j.
En tirant la carte exploration cote “crabe”, il est stipulé “vous tombez et vous blessez”, on perd 1 énergie.
Ce n’est pas clair pour moi:
- doit on prendre une blessure + 1 énergie en moins
ou
- seulement une énergie en moins?
Merci
EDIT: une errata que j’ai trouvée, je ne sais pas si elle a été remontée:
Dans la carte côte exploration “PAS FACILE DE S’ENTENDRE”, il faut ajouter la carte 10 au paquet CŒUR DE L’ÎLE et non terres intérieures (cf dos des cartes).
Bah dites donc j’ai l’impression qu’il est bien mort ce forum!..
Cedha2000 dit:Bonjour,
Je découvre et teste une première partie config 4j.
En tirant la carte exploration cote "crabe", il est stipulé "vous tombez et vous blessez", on perd 1 énergie.
Ce n'est pas clair pour moi:
- doit on prendre une blessure + 1 énergie en moins
ou
- seulement une énergie en moins?
Merci
EDIT: une errata que j'ai trouvée, je ne sais pas si elle a été remontée:
Dans la carte côte exploration "PAS FACILE DE S'ENTENDRE", il faut ajouter la carte 10 au paquet CŒUR DE L'ÎLE et non terres intérieures (cf dos des cartes).
Tu ne perds qu'une énergie comme indiqué sur la carte... Sinon, si tu dois recevoir une blessure, c'est stipulé dans les effets (cf carte côte: Baies Étranges: "vous perdez toute votre énergie et recevez une blessure"...
merci !
Merci pour la FAQ et l’errata. C’est bien utile.
On a un souci de règles concernant les joueurs perdus.
Il est précisé en phase D) fin de tour, que les explorateurs perdus baissent de 1 le niveau de difficulté par le retour.
En phase B) Actions, pour les joueurs perdus, il est écrit qu’avant de lancer les dés pour revenir au camp, le niveau de difficulté est baissé d’un cran.
Cela veut-il dire que, si on se perd lors d’une expédition, lorsqu’on lancera à) nouveau les dés pour essayer de revenir au camp, le seuil à atteindre aura baissé de 2 crans ?
c’est bien ça
deepdelver dit:Cela veut-il dire que, si on se perd lors d'une expédition, lorsqu'on lancera à) nouveau les dés pour essayer de revenir au camp, le seuil à atteindre aura baissé de 2 crans ?Oui : le niveau de difficulté de retour des joueurs perdus baisse 1) à chaque fin de tour de jeu, et 2) avant chaque tentative de retour.
Ok, on ne pénalise donc pas davantage les valeureux explorateurs.
Au fait, j’ai remarqué une petite erreur sur l’errata (pas mal, hein ?) en ligne: tu parles de la carte Evénement de départ “Pas facile de s’entendre”. C’est une carte Exploration, plutôt. Car je peux dire que l’ai cherché dans les événements, en pure perte !