Les tentions existent aussi même en prenant plus de cartes ou plutôt ce sont des dilemmes plus que de tentions. Est ce que je pioche pour avoir telle couleur et potentiellement telle icône de personnage ? Quelle couleur va rester pour la phase de récolte ? Quels seront mes choix selon l’ordre du tour ?
Ça devait être compliqué de valider les objectifs de personnages car choper 5 icônes en 5 cartes selon le tirage ça peut être croquignolet surtout que les cartes collectionneurs non pas d’icône de personnages
Finalement, nous ne faisions qu’une seule manche. Les scores max autour de 75/80 points.
Le fait qu’on joue de cette manière donne beaucoup plus d’intérêt aux cartes combats. Car elles possèdent deux têtes. Donc on arrivait pas forcément à faire tous les objectifs mais, au moins un par joueur. Sinon c’était un axe stratégique à prendre ou à laisser.
Désormais, j’ai peur de jouer en 3 manches. Peur de ne plus aimer le jeu, car c’est justement la tension de ce temps limité en une seule manche qui pour nous faisait tout le sel du jeu. Et puis aussi le plaisir de parties très rapides ! De cette manière on peut en relancer une deuxième facilement !
Presque Exact ! (Sauf qu’on repart à zéro. En fait, pour nous, jouer normalement ça serait lancer une « saison ». ) C’est pas bien de se moquer des vieilles !
Il y a certains jeux où j’au eu des “erreurs heureuses” comme tu penses avoir là.
Ca prend du temps de digérer alors la règle correcte, mais on s’y fait.
Avec une seule manche tu perds complètement l’intérêt des avant-postes et de la gestion de la première place (il vaut mieux rester dernier, a mon sens…)
Et non, parce qu’il y a une subtilité à notre façon « si spéciale » de jouer. Nous comptabilisions les points des avant-postes à la fin d’un tour complet des joueurs. Un tour complet de joueur correspondait pour nous à une manche. Donc c’est ultra important les avant-postes, parce que si tu laisse un adversaire prendre de l’avance sur plusieurs avant poste, il creuse l’écart. Chose étonnante (ou pas) les scores étaient toujours serrés.
Introducing, new asymmetric player boards, asymmetric personal tracks, a new resource type, a new board location, additional cards, a new solo campaign, and more!
Devant le flux de sortie, difficile de faire sa place.
Autant on en a beaucoup parlé lors de la sortie du jeu de base autant la sortie de la première extension est sortie un peu en catimini.
Et pourtant , l’extension change pas mal de chose, des pouvoirs asymétriques, la possibilité d’y jouer à 5, nouveau type de cartes bicolores, nouveaux décomptes des pistes d’exploration et un mode solo en campagne avec difficulté modulable
De base c’est plutôt agréable et permet une initiation au JdS moderne, avec l’extension c’est un peu plus complexe (sans atteindre des niveaux stratosphériques faut pas exagérer non plus) De plus le matos et la DA sont plutôt agréables.
Mardi je le présente à l’asso où il y a tout type de joueurs J’espère qu’il trouvera son public
Ou peut être que le jeu a été jugé très moyen par la plupart d’entre nous.
Ce fut mon cas, et j’ai mémoire d’avoir lu d’autres avis dans ce sens : le jeu a été apprécié mais n’a pas fait l’unanimité, m’est avis.
Je pensais que tu aurais apprécié la tension autour des cartes, des effets immédiats et différés. La progression sur les différents lieux. Je suis un peu étonnée, je commence à connaître tes goûts à force :).
Je ne l’ai pas trouvé désagréable mais j’avais été déçu par les pouvoirs des cartes, peu variésou novateurs, les façons de scorer et le côté un peu trop tout mignon tranquille ressenti tout du long de la partie…
Si on doit parler de jeux tout mimi graphiquement et passés trop inaperçus, j’irais davantage vers Crossing Kingdom (dont on reparle un peu sur TT dernièrement), Mapple Valley ou encore Creature Comforts.
Et même Wondrous Creatures a été bien vite éclipsé, selon moi…
Crossing kingdom a l’air sympa il faut que je l’essaye. Mapple Valley il est chouette et tout choupinou. Mais la stratégie y est moins limpide c’est plus la thématique qui est chouette ! Wondrous Creature on y joue encore chez nous ! Tres tres bien !
Kingdom Crossing c’est choupinou mais c’est quand même bcp plus core… Navoria c’est début d’initié. Et je pense que Wondrous Creatures a très bien marché même si j’ai trouvé le jeu un peu creux.