[Navoria] : balade bucolico-stratégique

Les scores devaient pas voler bien haut du coup.

Les tentions existent aussi même en prenant plus de cartes ou plutôt ce sont des dilemmes plus que de tentions. Est ce que je pioche pour avoir telle couleur et potentiellement telle icône de personnage ? Quelle couleur va rester pour la phase de récolte ? Quels seront mes choix selon l’ordre du tour ?

Ça devait être compliqué de valider les objectifs de personnages car choper 5 icônes en 5 cartes selon le tirage ça peut être croquignolet surtout que les cartes collectionneurs non pas d’icône de personnages

Finalement, nous ne faisions qu’une seule manche. Les scores max autour de 75/80 points.

Le fait qu’on joue de cette manière donne beaucoup plus d’intérêt aux cartes combats. Car elles possèdent deux têtes. Donc on arrivait pas forcément à faire tous les objectifs mais, au moins un par joueur. Sinon c’était un axe stratégique à prendre ou à laisser.

Désormais, j’ai peur de jouer en 3 manches. Peur de ne plus aimer le jeu, car c’est justement la tension de ce temps limité en une seule manche qui pour nous faisait tout le sel du jeu. Et puis aussi le plaisir de parties très rapides ! De cette manière on peut en relancer une deuxième facilement !

Une deuxième manche en fait :laughing:

Presque Exact ! (Sauf qu’on repart à zéro. En fait, pour nous, jouer normalement ça serait lancer une « saison ». :face_with_peeking_eye::rofl:) C’est pas bien de se moquer des vieilles ! :crazy_face:

Il y a certains jeux où j’au eu des “erreurs heureuses” comme tu penses avoir là.
Ca prend du temps de digérer alors la règle correcte, mais on s’y fait.

Heu … Ben non. Ça ne marche pas comme ça.

Avec une seule manche tu perds complètement l’intérêt des avant-postes et de la gestion de la première place (il vaut mieux rester dernier, a mon sens…)

D’où l’expression “jouer comme un manche” ?

Et non, parce qu’il y a une subtilité à notre façon « si spéciale » de jouer. Nous comptabilisions les points des avant-postes à la fin d’un tour complet des joueurs. Un tour complet de joueur correspondait pour nous à une manche. Donc c’est ultra important les avant-postes, parce que si tu laisse un adversaire prendre de l’avance sur plusieurs avant poste, il creuse l’écart. Chose étonnante (ou pas) les scores étaient toujours serrés.

Comme une manchounnette.(une petite manche) :rofl: